Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 5/28 : Le Dragon réincarné



Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T17:57:38+02:00

Résumé

Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralentit les affrontements entre adversaires et partisans de Rand. Moirane attend le moment propice pour agir. Elle sait que Rand ne maîtrise pas encore assez le saidin, le Pouvoir Suprême. Mais il ronge son frein en apprenant que tant de gens périssent pour sa cause. Il décide de s'enfuir pour aller retrouver ses partisans et vaincre ou mourir avec eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 394 lecteurs

extrait

-Les hommes…, marmonna la jeune femme. Trop aveugles pour voir ce qu’une pierre verrait et trop têtus pour reconnaître leurs erreurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'aime beaucoup cette saga, je ne m'en lasse pas. Il y a plus d'action dans ce tome, l'univers est très riche et très complet. L'imagination de l'auteur ne semble avoir aucune limite.

Afficher en entier
Bronze

Sur cette partie là, on délaisse un peu le personnage principal au profit du développement des trois jeunes filles : Egwene, Nynaeve et Elayne.

Le développement reste assez long, mais j'ai tout de même lu rapidement ce tome. Je reste intrigué par la suite de cette saga...

Afficher en entier
Lu aussi

Rand très peu présent, l'accent est mis sur les personnages secondaires.

L'action est du côté de la Tour Blanche, Egwene, Elayne et Nynaeve

La guerison de Mat est enfin là ! :-)

Afficher en entier
Diamant

Très bonne suite ou le personnage principal est laissé de côté pour développer tout le reste de la trame !! J'accroche toujours !

Afficher en entier
Diamant

Deux tomes et demi de lus sur 14! (Il m'en reste encore pas mal...) Ce commentaire sera assez bref, puisque je préfère mettre mon commentaire pour le livre au complet (après avoir lu la deuxième partie).

Encore une fois, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans le monde créé par Robert Jordan. Bien que l'histoire soit assez lente (c'est quand même une série de 14 briques), c'est très facile pour moi d'accrocher et j'ai constamment envie d'en savoir plus. Ce tome-ci commence avec le point de vue de Perrin et on passe environ le tiers du livre avec lui, puis on bascule du côté de Nynaeve, Egwene et Elayne qui ont rejoint Tar Valon, avec quelques chapitres du point de vue de Mat. On ne voit que très peu Rand dans cette première moitié bien que je sente qu'on le verra bien plus souvent dans a deuxième lorsque les chemins de nos personnages seront amenés à se croiser une nouvelle fois.

De tout les personnages, Egwene n'était vraiment pas dans mes préférées au début, mais j'arrive à l'apprécier de plus en plus avec chaque tome. Nynaeve est mon personnage préféré pour l'instant, bien que je sois aussi une fan de Perrin. Puisqu'on ne voit pas beaucoup Rand dans cette première moitié on n'a pas vraiment de développement de son côté, mais j'ai bien hâte de voir dans la suite. Je m'y plonge de ce pas.

Afficher en entier
Argent

Bon cinquième tome, même si j’ai eu quelques déceptions. Le titre original, avant découpage en deux, est « Le Dragon Réincarné », donc on est en droit de s’attendre à suivre l’avènement du Dragon (mon personnage favori jusqu’ici)… qui s’avère finalement être le grand absent de ce tome. Certes, on se concentre sur des d’autres personnages principaux, Perrin, Matt, et ces demoiselles futures Aes Sedai, Nynaeve, Egwene et Elayne, mais ce n’est à mon gout pas suffisant, car on a des preuves qu’il se passe des choses du côté de Rand, et on risque de le retrouver complètement différent par la suite.

J’aime toujours autant Nynaeve et Elayne, et si les intrigues de la Tour Blanche prennent de l’ampleur, je ne les ai pas pleinement appréciées, et ce probablement à cause du personnage d’Egwene, que je trouve particulièrement déplaisant. Je sais bien que c’est un personnage important, auquel on risque d’avoir affaire jusqu’à la fin… mais pour moi c’est une petite gourde arrogante, irréfléchie et bornée, qui ne perd pas une occasion de se taire et qui n’apprend pas de ses erreurs (alors qu’elle claironne elle-même que l’un de ses points forts est de savoir quand elle se comporte bêtement…). On aurait pu croire que les événements avec les damanes l’auraient fait grandir, mais pas du tout. Quand à Matt, deuxième personnage approfondi dans ce tome, s’il est un peu moins agaçant, je trouve qu’il est très égoïste, centré sur lui même, immature, et n’a aucune gratitude pour ses sauveuses. Enfin arrive Perrin, le pauvre, resté seul avec Moiraine… j’aime bien ce personnage. Cependant, je trouve que Matt et Perrin, même si ce dernier décide de suivre Rand, avec beaucoup de mauvaise volonté, n’ont pas un comportement très exemplaire avec Rand, toujours à remettre en question leur amitié avec lui, alors qu’il n’a rien fait de mal, rien demandé, et que son sort futur m’inspire plutôt de la pitié et de la compassion… comme quoi, les préjugés sur les hommes qui peuvent utiliser le Pouvoir ont un impact très important dans cette histoire. Bref, Rand reste mon chouchou, alors j’espère vraiment le voir dans la seconde moitié !

Les personnages de Gawyn et Galad apparaissent encore une fois en coup de vent. La majeure partie de ce qu’on sait sur eux vient d’Elayne, qui décrit notamment Galad comme étant un caractère extrême, qui idéalise la justice et le « plus grand bien ». Ces termes me font penser aux capes blanches. Si un prince comme lui se faisait embobiner par les Fils de la Lumière, ça pourrait faire beaucoup de dégâts…

On retrouve bien sûr tout un tas d’autres personnages principaux et secondaires : Moiraine, Lan, Min, Verin, Elaida, Anaya, la Chaire d’Amyrlin… et je pense qu’on ne fait que commencer, le nombre de personnages va probablement aller en augmentant.

Suite aux révélations de ce tome, je me pose pas mal de questions : Spoiler(cliquez pour révéler)que se passerait il si avant la dernière bataille, Matt était converti en suppôt des ténèbres ? Dans ce cas de figure, s’il souffle dans le Cor, les anciens héros seront-ils du côté du Ténébreux ? Que se passe-t-il entre les Capes Blanches et la reine Morgase ? Comment Rand et Moiraine arriver ont-ils à récupérer Callandor et à faire tomber la Pierre de Tear ? Qui mijotent les treize Aes Sedai renégates parties pour Tear ? Visent-Elle Rand, ou les trois Acceptées ? Et surtout, que manigance Lanfear, qu’on aperçoit plusieurs fois, en train d’influencer ou de prendre contact avec à peut près tous les personnages principaux ?

Afficher en entier
Or

Encore un tome très addictif de cette série, j'ai eu grand plaisir à suivre les personnages et leurs nouvelles péripéties. L'intrigue est toujours pleine de rebondissements, et de mystères que l'on a hâte de voir s'éclairer.

Afficher en entier
Or

On abandonne le point de vue de Rand, majoritaire dans les tomes précédants, pour prendre alternativement celui de Perrin, Egwene et Mat. J'ai trouvé ce changement assez bienvenu ! On en apprend plus sur Tar Valon. Certains passages sont palpitants, d'autres traînent plus en longueurs, mais j'entre de plus en plus dans l'univers ! Belle découverte en tous cas.

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome que j’ai adoré!

les premières pages, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais ça a très vite changé. J’ai surtout apprécié les aventures à Tar Valon.

J’entame le tome 6 de suite.

Afficher en entier
Or

Un tome ou l'histoire avance lentement mais nous laisse le temps de voir les personnages continués d'évolués.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 5/28 : Le Dragon réincarné

  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

Eowayt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T13:11:58+02:00
Drikou le place en liste or
2024-02-28T18:02:42+01:00
HeroWin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T13:21:39+01:00

Titres alternatifs

  • Le Maître du Mal, tome 1 : Le Dragon réincarné - Français
  • La Roue du Temps, Tome 3.1 : Le Dragon réincarné - Première partie - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 394
Commentaires 18
extraits 8
Evaluations 73
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode