La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal

Description ajoutée par softyfristy 2010-03-16T18:55:31+01:00

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l 'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Ame du mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Classement en biblio - 1 685 lecteur

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:10:23+01:00

Pour qu'un homme devienne pareil monstre, il doit passer par différentes étapes, et ne se met à tuer que lorsque ses pulsions de mort deviennent trop fortes, intenables. Il tue alors selon un schéma bien précis, celui qu'il a longuement élaboré, celui-là même qu'il a tant et tant répété dans son esprit qu'il en est devenu cette obsession qui l'a amené à commettre son premier meurtre. C'est un cercle particulièrement vicieux. Et on ne peut maquiller ce schéma, c'est "sa raison" de tuer, la condition de satisfaction nécessaire pour qu'il dépasse l'horreur de ce qu'il fait et n'en considère que le plaisir qui en découle. Changer ce fantasme, cette signature, reviendrait à changer l'individu, tout ce qui l'a amené à tuer, c'est impossible.

Commentaire ajouté par picpic

C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA

Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

La seul chose qui m'énerve un peu chez Maxime Chattam, à part Prédateurs, qui à mon sens reste l'un de ses meilleurs livres, c'est que c'est difficile de se faire une idée précise de ce qu'on ressent à la fin de presque tous ses bouquins. On n'est pas sur d'avoir apprécié mais le reste du livre tient tellement en haleine qu'on se refuse à se dire c'est pas un très bon livre... c'est bête mais j'en connais plusieurs qui l'ont lu et ont eu la même réaction que moi: Le livre est génial, la fin est... ben on a toujours pas réussi à trouver de qualificatif satisfaisant^^ Ca vaut le coup de le lire c'est un suspense qui frôle le fantastique sans jamais vraiment s'y couler. Etrange mais jouissif. A part ces fins... ces fins!!!! Bon sang bon auteur il n'y a pas à dire, mais nous tenir des heures en haleine pour ça, parfois on ne sait que penser. lol

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-11T21:39:29+02:00

J'ai pas les mots. Je dois dire que je ne suis pas une adepte de tout ce qui thriller ou encore policier, mais là je dois bien avouer que je suis agréablement conquise.

Chattam est un auteur que je ne connaissais pas spécialement, cependant après que de proches amis me l'aient conseillé, j'ai décidé de m'y plonger corps et âme. L'auteur a une plume que je ne serai décrire mais qui est très efficace. En effet, du début à la fin, il y a toujours énormément de suspense avec énormément de connaissance technique et médico-légale qui sont vraiment appréciable.

De même, les personnages sont vraiment très bien travaillés. Je me suis vraiment attacher à certains d'entre eux, d'ailleurs j'ai hâte d'en retrouver un dans le prochain tome.

Je pense que cette lecture me restera encore dans la tête pendant un bon moment. A lire.

Commentaire ajouté par Choufielop 2018-05-17T10:58:09+02:00

"L'âme du mal" est mon premier livre de Maxime Chattam. Jusqu'à présent, les polars/thrillers n'étaient pas ma priorité en littérature, contrairement à la science-fiction/fantastique (<3 Stephen King). Cependant, j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur, et il est temps pour moi d'explorer de nouveaux horizons.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture : l'aspect sombre et psychologique, les nombreux termes et techniques scientifiques, le scénario macabre... Tout pour me plaire. Néanmoins, la fin m'a laissé sur ma faim... je ne sais pas pourquoi... peut-être l'ai-je lu trop vite ou n'ai-je pas pris le temps de bien m'imprégner de l'histoire.. ou peut-être aurais-je voulu être surprise davantage. J'en tire toutefois un souvenir intense car certains passages ont marqué mon esprit.

Commentaire ajouté par neawin 2018-05-16T20:21:13+02:00

Superbe ! cela faisait longtemps que je n'avais pas été captivé par un thriller de la première à la dernière page !

J'ai connu Maxime Chattam avec sa série "autre monde" et j'ai beaucoup aimé son style. Mais je crois que je l'aime encore plus avec ses thrillers que je m'en vais lire de ce pas!

Commentaire ajouté par Leslecturesdechoupette 2018-04-14T00:15:50+02:00

Avis complet sur ce premier tome http://leclubdeslivrophages.blogspot.fr/2018/04/la-trilogie-du-mal-tome-1-lame-du-mal.html?m=1

J'ai découvert Maxime Chattam avec ce premier tome. Et je ne suis pas déçu. Maxime à un vrai talent pour nous donner le frisson. Il n'hésite pas à aller dans l'horreur. L'histoire est bien rythmée, les personnages sont attachant. On tremble pour eux. Si vous êtes fan de thriller foncez!!!

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-04-02T11:37:22+02:00

Terriblement addictif, terriblement monstrueux. Je ressorts un peu sonné de la lecture de ce roman. Une enquête terriblement prenante mettant en scène, le jeune inspecteur Joshua Brolin luttant contre un tueur en série impitoyable et pervers. Une course poursuite contre un fantôme ou un être démoniaque....Accrochez vous....Je ne connaissais ces premières oeuvres de Maxime Chattam.. Une réussite.

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-03-30T11:37:31+02:00

Un thriller juste extra! Le mystère est maintenu jusqu'au dernier chapitre, et une nouvelle éniagme a la fin! encore et toujours du grand Maxime Chattam !

Je vous le recommande fortement!

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-03-20T18:41:36+01:00

C'est ma première lecture de cet auteur et je ne suis absolument pas déçue.

Je voulais du suspense, j'ai été servie.

Tout est bon, l'écriture, le travail sur les personnages, le scénario et le suivi de l'enquête.

Commentaire ajouté par Nephi 2018-03-18T21:14:17+01:00

Superbe lecture, L'âme du Mal m'a complètement happé pendant plusieurs jours. Les personnages sont excellents, l'intrigue très bien menées, les descriptions sont d'une précision a faire froid dans le dos, avec des connaissances techniques très poussés qui laissent deviner le temps et le soin qu'a pris l'auteur à se documenter. Je ne tarderai pas à lire la suite!

Commentaire ajouté par Marie-60 2018-02-06T12:48:35+01:00

J’adore enfin un thriller digne de ce nom !!! Certains le trouveront cru, trash, ignoble. Mais quand on choisit ce genre de lecture c’est ce qu’on souhaite trouver, l’horreur, les frissons. Seul hic je trouve qu’il y avait des éléments de l’histoire qui étaient évidents bien avant le dénouement final.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T13:36:03+01:00

Je suis agréablement choquée ! Je m’attendais à un polar moyen mais celui-ci est tout autre chose. Et quel suspens !

La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal

• France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-04 (Français)
  • Canada : 2003-06-10 - Poche (Français)

Ju-02 le place en liste or
2018-06-11T21:32:44+02:00
eiruaff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:07:45+02:00
aj8084 l'ajoute dans sa biblio or