Le Porteur de Lumière, Tome 1 : Le Prisme Noir

68 notes | 36 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par bloodydream 2011-08-28T22:31:15+02:00

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles.Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé…

source fnac.com

Extrait ajouté par Rid-kaat 2015-04-01T17:55:48+02:00

"Si tu fais ça, le Blanc va te tuer. Elle a un ulcère et elle lui a donné ton nom, tu sais. Vraiment."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jean-florian 2017-03-12T19:31:40+01:00

j'ai vraiment hâte de lire ce livre après tout les bon commentaire que je viens de voir

Commentaire ajouté par cachu50 2016-11-09T19:00:19+01:00

J'ai adoré !

J'avais hésité à commencer cette saga, étant donné que j'avais beaucoup aimé l'autre série de Brent Weeks, L'ange de la nuit, et que j'avais peur d'être déçue.

Mais pas du tout, au contraire ! On retrouve la spécificité des univers que créer Weeks, sans qu'ils soient identiques.

J'ai eu du mal à m'y mettre, il y a énormément de choses nouvelles, de nouveaux mots auxquels s'habituer, des lieux ... Mais une fois qu'on est dedans, alors là, impossible de s'arrêter !

J'ai été surprise de voir que Kip, un personnage auquel j'avais du mal à m'attacher au début, devient de plus en plus touchant. Sans être pareil que Kylar (cf L'ange de la nuit) ils ont des traits de personnalités qui se ressemblent et j'ai adoré ça.

Sinon, les intrigues politiques sont très bien ficelées, les intrigues tout court sont géniales et tellement bien amenées, qu'on ne se doute pas un seul instant des révélations qui nous sont faites.

Toujours de l'action, et des personnages pour lesquels on a de l'affection, de quoi donner un super livre !

Les descriptions sont très bien faites, à certains passages, on se croirait avec les personnages, en train de vivre la situation sous nos yeux, c'est génial.

Vous l'aurez compris, je conseille ce livre, notamment pour ceux qui hésitent à le lire ! :)

Commentaire ajouté par sansu83 2016-10-12T17:04:02+02:00

ce tome est juste magnifique. J'ai adhéré à l'histoire dès le premier chapitre. Les personnages sont sympas, l'histoire est bien écrite. On découvre plein de secrets dont on a hâte de découvrir. Je trouve génial le fait de découvrir l'histoire selon le point de vue de différentes façons. Je le conseil à tout fans de fantasy.

Commentaire ajouté par Gyna 2016-06-25T19:51:16+02:00

Brent Weeks a encore frappé avec un premier tome d'une nouvelle série qui démarre de façon spectaculaire. Contrairement à sa première trilogie où le monde n'étais que de ténèbres, celui-ci est de lumière.

L'auteur nous distille tout au long de ce premier livres les explications nécessaire à la compréhension de son univers tout en ouvrant de nombreuse portes.

Les personnages sont particulièrement complexes dans leurs psyché ce qui rend le livre vraiment agréable.

L'univers peut faire peur au début avec un démarrage en pleine action mais il ne faut pas avoir peur et continuer (et franchement si au bout de 100 pages on n'a pas encore compris les enjeux de départ c'est que la lecture n'a pas était suffisamment attentive) pour plonger dans un monde particulièrement riche.

il est vrai que ce livre n'est pas des plus facile et peu demander un certains temps de lecture, mais c'est par sa complexité qu'il crée un véritable intérêt, on est bien loin des histoires fades qui son populaire en ce moment.

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-06-10T17:33:48+02:00

Ce 1er tome fait partie des rares romans que je n'ai pas pu finir. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher dès les premières pages, on s'y perd vite et j'ai trouvé que l'univers créé par l'auteur était complexe, et qu'il manquait de cohérence.

J'ai beaucoup apprécie d'autres romans de Brent Weeks, mais celui-ci ne m'aura pas séduite.

Commentaire ajouté par Lilichx 2016-02-26T13:46:03+01:00

Tout d'abord, l'histoire est brouillon, j'ai mis un moment et de nombreuses relectures de passage afin de comprendre qui était qui pour qui... Au début, j'ai trouvé sympa le fait que kip ne soit pas un héros stéréotypé, mais même cela ne m'à pas permis d'apprécier le livre et j'ai eu beaucoup de mal à finir sa lecture car par moment je m'ennuyant en lisant...

Commentaire ajouté par Aquila 2016-02-23T14:15:27+01:00

Quelle saga !

L'univers et le système de magie basé sur la lumière et son spectre créés par Vrent Weeks tranche avec la masse d’œuvre de fantasy.

Les personnages sont fouillés et riches. On s'y attache vite (Ou on les déteste vite). Chacun a ses motivations et ses raisons d'agir comme il le fait. Pas de manichéisme.

L'histoire est intrigante, sombre et prenante au possible. Une fois lancé on a du mal à sortir du livre. D'autant que le style de l'auteur est fluide et travaillé, avec un cynisme et parfois un humour acide comme on a pu lire dans sa précédente saga "L'Ange de la Nuit".

Sans hésité "Le Porteur de Lumière" s'annonce comme l'une des meilleurs sage de fantasy que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par keira123 2016-01-15T21:14:33+01:00

Voilà des mois qu'il était dans ma PAL.. Je me suis donc lancée.. J'avais été intriguée par cette histoire de lumières, et je dois dire avoir eu un peu de mal au début à comprendre même si c'est bien expliqué mais disons que la quantité d'information dès le départ m'a semblé un peu lourde. Mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâché (même si Kip est parfois très énervant et qu'on a envie de lui en coller une). Totalement innovant, rafraîchissant, une merveilleuse découverte que j’enchaîne de suite par le tome 2!

Commentaire ajouté par alexia120 2015-10-26T12:12:05+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire! J'aime beaucoup, de base, tout ce qui touche à la lumière, alors ici, de la magie à base de lumière, je n'ai pas pu résister!

De plus j'aime beaucoup le style d'écriture de Brent Weeks qui nous emmène dans son univers d'une manière fluide.

Je n'ai plus qu'une envie, lire le second tome!

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-10-04T21:23:32+02:00

C'est ma deuxième trilogie de Brent Weeks.

J'aime beaucoup son style, son univers.

J'ai hâte de lire la suite.

• France : 2011-10-21 (Français)
  • France : 2015-04-24 - Poche (Français)

Illidan l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T23:48:03+02:00
foxsk8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T01:45:28+02:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T22:26:33+02:00