Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Description ajoutée par bloodydream 2011-08-28T22:31:15+02:00

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles.Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé…

(Source : Fnac.com)

"Si tu fais ça, le Blanc va te tuer. Elle a un ulcère et elle lui a donné ton nom, tu sais. Vraiment."

Premier tome de la série, je lirai les prochains. J'ai apprécié l'histoire et je souhaiterai savoir comment évolue les personnages les plus jeunes mais également en apprendre plus sur le Prisme. Bref agréable moment de lecture.

Un premier tome qui met en place les éléments et nous offre aussi quelques surprises. De l'action, un nombre de morts assez conséquent, de la magie, des secrets à foison et un jeune héro que j'ai eu envi de secouer/baffer plus d'une fois mais auquel on fini par s'attacher au fil de la lecture.

Le tome 2 est déjà entamé ...

Très bonne découverte. Tout les ingrédients d'un bon roman de fantasy sont là. L'univers est complexe et vraiment intéressant, j'ai hâte de voir où l'histoire va nous conduire.

Un livre addictif. Une bonne dose de fantasy, bien rythmé, des combats. Super

Et bien pour tout dire j'ai lu toutes la série. Magnifique série. On s'approche de la dark fantasy mais on reste dans la fantaisie pure. L'univers complexe qui grossit au fur et a mesure et qui se rejoint. Parfois difficile a faire des liens avant d'être rendu. L'auteur est est vraiment exceptionnel

Il est rare que je ne finisse pas un livre, mais je n'ai vraiment pas accroché à celui-ci ... Le héros n'est pas très attachant, l'aventure assez plate malgré une forme de magie qui se veut propice à des scènes spectaculaires, et j'ai trouvé que l'intrigue en général était trop floue. Étrange au vu des nombreuses critiques positives que j'en ai entendues, j'essaierai peut-être de le relire plus tard.

Après avoir dévoré L'Ange de la nuit , j'ai d'abord été très déçue par ma lecture, très dur de si retrouvée , de comprendre se que l'on lit et puis au fur et a mesure on commence à voir et mieux réagir à la lecture . Et pour finir quand l'on ferme le premier tome on aspire qu'a ouvrir le suivant

Bonne histoire avec des rebondissements ,des méchants gentils et des gentils méchants , un anti héros jeune , gros et maladroit qui fait preuve de plus de rectitude morale que les adultes . Je vais lire la suite .

Histoire originale malgré un usage de la magie assez classique.

Les personnages sont attachants.

J'ai lu ce livre après avoir finis l'autre série du même auteur (l'Ange de la Nuit, que je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas lu). Au départ j'avais peur que cela ressemble trop à cette autre série mais ce fut une agréable surprise, le scénario n'a rien à envier à l'Ange de la Nuit et les personnages (notamment Gavin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin Dazen ;) je l'avoue) sont très attachants

Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

• France : 2011-10-21 (Français)
  • France : 2015-04-24 - Poche (Français)

Darea86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T15:55:56+01:00