Livres
464 125
Membres
424 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire



Description ajoutée par annick69 2014-07-09T20:43:18+02:00

Résumé

A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu'elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House...

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

Extrait

- Je vous rappelle que nous avons de la compagnie, alors ce serait gentil à vous de donner l'illusion que j'ai élevé trois jeunes gens respectables et adultes.

- C'est fichu vu qu'Austin à déjà jongle, grommela Harper.

- Tu as raison, concéda-t-elle en revenant dans la cuisine pour leur déposer à chacun un baiser sur la joue. Vous n'êtes peut-être pas très respectables ni adultes, mais vous êtes bien beaux, tous les trois. Je ne me suis pas mal débrouillée. Maintenant, Harper, apporte à boire à nos invités. Austin, descends de ce plan de travail. C'est une maison, ici, pas le bar du coin. Mason, mets ces chips dans un bol et arrête de faire tomber les miettes par terre.

- Oui, maman, chantonnèrent-ils à l'unisson, ce qui la fit rire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce deuxième est tout aussi bien même si j'ai préférer le premier... le nouveau point de vue donne de la couleur à la série ! Norah est vraiment forte!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome qui est sur la même longueur d'onde que le premier. C'est sympa de découvrir Roz, ses peurs et peines mais aussi de continuer à suivre les autres personnages comme Stella et Hayley.

Afficher en entier
Bronze

Et voilà le deuxième tome fini.

J'ai quand même une petite préférence pour le premier tome mais si celui-ci nous en apprend un peu plus sur Roz HARPER et son histoire familiale qui est intéressante.

L'histoire de fond avance avec tous les protagonistes ce que j'aime particulièrement.

Afficher en entier
Bronze

L’histoire est centrée autour du personnage de Rosalind Harper, la propriétaire du domaine.

si la seconde partie du roman est plus sombre, l’humour est toujours au rendez-vous. Le livre se lit facilement.

J’ai été plutôt satisfaite par la conclusion de ce 2nd tome. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et tiennent encore une fois une place importante dans l’histoire

Afficher en entier
Argent

Un bon petit moment passé avec ce second tome de la série.

Roz est une femme dynamique qui ne manque pas de caractère. Toujours digne et sans chichis, elle gère sa vie comme ses affaires d'une main ferme et douce à la fois.

J'ai bien aimé prendre connaissance des suites de l'enquête menée sur le fantôme de Harper House. C'est pas mal monté.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Un point en plus parce que pour une fois le couple n'est pas composé de jeune trentenaire ou proche de la trentaine mais plutôt proche de la cinquantaine ça change c'est sympa, j'ai apprécié leur personnalité et l'histoire avec l'ex de Rosalind.

Afficher en entier
Or

j'attendais avec impatience la suite de cette histoire et j'ai beaucoup aimé le point de vue de Roz! l'histoire est très prenante et la romance au rendez-vous!

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome quasi aussi bon que le premier :)

« Quasi » pour quelques détails seulement, notamment quelques répétitions dans certaines descriptions, ou dans des explications sur le passé de Roz qui sont parfois vraiment très similaires à quelques chapitres d’intervalle.

Sinon, ce second tome m’a tout autant plu que le premier. Il est vrai qu’au départ il a fallu que je m’habitue au fait que je n’allais plus suivre la vie de Stella, et j’ai pensé que c’était un peu dommage notamment avec l’arrivée de son mariage, au cours duquel elle ne serait du coup pas au premier plan.

Mais je me suis très vite faite à l’idée d’accompagner Roz dorénavant. C’est un personnage très intéressant, avec une forte personnalité, qui a été marquée par les différents événements de son passé. Et elle a beau se dire « coriace » et qu’à son âge elle ne changera pas, on voit bien que son caractère et certaines de ses convictions évoluent au fil de ce qu’elle vit Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement au sujet des hommes, ou plutôt au sujet de la possibilité pour elle de se voir de nouveau accompagnée .

Roz est tout aussi attachante que Stella en tant qu’ « héroïne », bien qu’elles soient totalement différentes. Elle reste digne et classe, et ce face à n’importe quelle difficulté. C’est une femme admirable.

À côté de cela, on découvre peu à peu de nouveaux indices concernant le mystère d’Amelia. Pour ma part, j’ai compris assez tôt qui elle était et son lien Roz, mais cela ne gâche rien de le deviner, au contraire j’ai apprécié de voir les indices apparaitre aux personnages au fil du récit. D’autant plus qu’il reste encore certains points la concernant qui restent inconnus. Et que j’ai hâte de découvrir ;)

Et maintenant, j’enchaîne sur le tome 3 pour avoir le fin mot de l’histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

une trilogie qui est très interessente, je conseil a tous de la lire

Afficher en entier
Lu aussi

Comme pour le premier tome de cette trilogie, je dirai qu'il ne fait pas partie de mes préférés de cette auteur que j'apprécie beaucoup. Néanmoins, comme toujours avec Nora Roberts, on passe un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

tout aussi bon que le premier, j'ai hâte de lire le troisième.

Afficher en entier

Date de sortie

Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire

  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T13:32:52+01:00

Les chiffres

Lecteurs 255
Commentaires 18
Extraits 7
Evaluations 37
Note globale 7.72 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode