Les Frères Parks, Tome 2 : (In)destructible

Description ajoutée par Heartlessbooks 2022-09-29T13:23:36+02:00

Trey est le frère aîné des Parks. Tatoueur et tombeur invétéré, il mène une vie idyllique et sans prise de tête.

Mais sa rencontre avec Athéna, artiste itinérante, butée et sauvage pourrait bien remettre en question sa tranquillité.

La jeune beauté devient vite une obsession, il tente par tous les moyens de l'approcher, allant jusqu’à lui proposer un job dans son salon.

Athéna n’a qu’un objectif : se faire un maximum d'argent pour reprendre la route et régler ses soucis, certainement pas de succomber à ce mec imbuvable, têtu, déterminé et beaucoup trop sexy.

Pourtant la tâche se révèle plus compliquée qu’elle ne l’avait prévu…

Quand l’une cherche à fuir le danger, l’autre donnerait tout pour la protéger.

Entre lutte, secrets, séduction, disputes et art, ils ont bien plus en commun qu'elle ne veut l'admettre.

Trey n’est peut-être pas ce qu’elle désire, mais il est ce dont elle a besoin.

Parviendra-t-il à le lui faire admettre à temps ?

Je ne désire pas Athéna, j’ai besoin d’elle. Elle est la balance entre mon besoin de vivre et mon envie de crever.

Il s'agit du 2ème tome de la série des frères Parks, et il se concentre sur l'aîné : Trey. Alors lui, il m'avait interpellée et intriguée lors de son apparition dans (In)Justice. J'avais très envie d'en savoir plus sur lui. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça. En particulier son enfance et sa jeunesse qui m'ont révoltée et fait enrager.

🪷

Trey, cet artiste tatoueur, semble de prime abord léger, insouciant, drôle, blagueur, c'est un dragueur invétéré. Mais ce n'est qu'une apparence pour masquer la rage et la colère qui bouillent en lui, l'impulsivité qui le domine. Il a un caractère entier, intense et passionné. Un tempérament de feu qui va se confronter à la froideur et l'impassibilité d'Athéna, cette artiste qui parle à son âme au travers de ses œuvres.

🪷

Athéna est une jeune femme insaisissable,impénétrable, qui a errigé autour d'elle des barrières protectrices, telles des barbelés afin d'empêcher quiconque de l'atteindre.

Elle ne veut se lier à personne et reste totalement imperméable au charme de Trey (du moins c'est ce qu'elle laisse croire...) Dérouté par son attitude et ses rebuffades, Trey va vite être totalement obnubilé par elle et l'aura de mystère qui l'entoure.

🪷

J'avoue que le personnage d'Athéna m'a posé quelques difficultés...🫢 L'autrice l'a tellement bien réalisée, qu'Athéna a réussi à me tenir à distance d'elle. M'empêchant de m'attacher à elle, de l'apprécier.🫣 Son passé l'a contrainte à se forger une carapace si épaisse que je ne suis pas parvenue à l'atteindre. Mon intérêt la concernant s'est malheureusement limité à l'énigme qu'elle représente, et à savoir pourquoi elle est ainsi.

Néanmoins la thématique abordée au travers de ce personnage est importante et ne doit jamais être tue ou oubliée.

🪷

La romance entre Trey et Athéna ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. J'y ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans ce jeu d'un pas en avant / trois pas en arrière. J'avoue avoir trouvé l'attitude d'Athéna à l'égard de Trey quelque peu lassante, même si je peux la comprendre aux vues de l'histoire dans sa globalité.

C'est avec une détermination chevillée au corps et inépuisable que Trey va mener bataille sur bataille pour gagner la confiance et l'amour d'Athéna.

🪷

L'intrigue générale est bien menée avec des rebondissements et des révélations inattendues qui m'ont bien surprise.

J'ai revu avec plaisir Drake et sa Duchesse, Kaly. Mason, le petit frère, fera aussi une apparition encore une fois fracassante et remarquée...!

🪷

Bref, une lecture un peu en demi-teinte, qui ne m'a pas totalement séduite; mais où j'ai cependant pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice, que j'apprécie de lire.

Je pense simplement que j'avais trop d'attente concernant cette lecture, compte tenu de ce que j'avais vu dans le tome précédent et les très bons avis que j'ai vu passer.

Le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis!

C’est sans surprise qu’après ma découverte de Drake, j’ai enchainé avec l’ainé des frères Parks, celui qui me faisait le plus de l’œil. Ainsi toujours sans surprise, j’ai passé un super moment de lecture.

En premier lieu, je voudrais parler de l’univers de ce roman : celui du tatouage ! Ce dernier me parle plus que jamais et qui représenté juste à la perfection dans cette histoire pour toute la symbolique qu’il peut y avoir derrière. L’art du tatouage (car oui n’en déplaise à certains, c’est un art) m’a touché et m’a rendu encore plus fière de mes tatoos et de la relation de confiance que j’ai avec mon tatoueur. Ce retour aux sources, à travers cette histoire m’a rendu particulière reconnaissante d’être une mordue d’encre ! En effet, seul ceux qui en possèdent, comprenne la portée que peux avoir un tatouage et cela est très explicite avec l’héroïne.

Ensuite retrouver la fratrie Parks est toujours un plaisir même si elle est dysfonctionnelle. L’Amour sombre que se porte les trois frères envers et contre tout le reste me touche toujours autant.

Enfin l’élément primordiale de cette histoire c’est le couple que forme Trey & Athéna. A aucun moment on ne doute qu’ils vont finir ensemble car ces dernies se reconnaissent et leurs fêlures s’assemblent pour leur permettent une compréhension mutuelle et globale de l’autre. Même si au début Athéna est en lutte constante, Trey va savoir comment gravir les échelons. Trey & Athéna c’est deux passés sombres qui se rencontrent pour ne former plus qu’un et obtenir un éclairci dans le tumulte de leurs vies. Avancer ensemble car l’adversité.

Bref j’ai hâte de découvrir l’ultime volet de la fratrie Parks pour savoir si Mason va être à la hauteur de ses grands frères.

Trey, cet aîné tant mystérieux à l’humour qui me scie à merveille m’a enfin dévoilé son histoire. Un homme qui se montre fort et intraitable, bien qu’au fond de lui il ne soit pas fait de la même matière.

On le découvre comme il le décide et à quel moment il le veut. Cet homme à une volonté de fer inébranlable ou presque. Je l’ai trouvé aussi fascinant que son cadet par ses fêlures que n’importe qui en ce monde l’aurait laissé dévorer.

Mais qui pourrait te détruire plus, qu’aujourd’hui ?

L’intensité de ses valeurs envers ceux qu’il aime même si ce n’est pas réciproque est d’une loyauté sans faille. Il peut autant accuser les coups, garder le silence pour s’informer, comprendre, et protéger.

Toutefois, derrière cette tête de tombeur plus que charmant, à créer des orgasmes en dessinant (Tu n’as plus qu’à le lire pour comprendre la nuance et toc !) il peut exploser émotionnellement et massacrer sans contrôle pour défendre, combattre et sauvegarder son intégrité.

Seulement, il y a une seule chose qui va tout remettre en question et le chambouler bien plus qu’il ne l’aurait et elle s’appelle Athéna.

J’ai été plus qu’heureuse de revoir Drake et Kaly avec une intensité encore plus imposante et merveilleuse que la dernière fois que je les ai quittés.

Et, il y a Manson qu’on a envie de détester, mais comment peut-on y arriver vraiment ? Son histoire est dans ma bibliothèque, et je crois que malgré que celles de ses frères étaient puissantes. Lui, j’ai la sensation qu’elle va me briser bien plus.

Une magnifique lecture avec cette plume toujours aussi tranchante et profonde dans sa création.

Bien aimée mais ce n’est pas mon préférée de cette série. Je vais enchaîner avec la suite pour découvrir l’histoire du dernier frère

Mon avis : j'ai adoré 🥰 j'ai tout de même une préférence pour le premier tome qui parle de Drake, le frère de Trey. J'ai adoré l'humour de Trey, sa sensibilité, son fort caractère, sa détermination pour conquérir le cœur d'Athéna. Il faut dire que Trey et ses frères n'ont pas eu une vie facile à cause de leur mère mais ils ont su se relever et se battre pour arriver à s'en sortir. Ce tome qui parle aussi des tatouages m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui parle de Mason, car je dois dire que je suis curieuse de voir comment il va gérer la situation à laquelle il vit. Je ne me lasse pas des histoires écrite par Manon Donaldson 🥰

Une très belle histoire

Si Drake ma ému

Trey, m a touché aussi, l'enfance difficile a guidé ses pas

Il rencontre Athéna, glaciale , qui s est fait une carapace du fait de son passé douloureux

Il veut Athéna il va ramer

Le suspense est présent jusqu'à la fin, le livre traité d'un fait de société d'actualité la maltraitance conjugale .

J'avais aimé Drake, j'ai été envoûté par l'aîné de la fratrie Parks : Trey.🤩

Ce dragueur si sexy va vite se retrouver confronter à la fougueuse et mystérieuse Athéna qui débarque en ville.

➡️ J'ai été conquise par les joutes verbales de ce duo explosif.

➡️ L'intrigue prenante nous tiens en apnée.

➡️ Une romance à suspense coup de cœur.

Après avoir brièvement fait sa rencontre dans le premier tome de Drake, on le découvre dans le moindre détail dans ce roman. Trey c’est un personnage qui avait pour habitude de mettre des femmes dans son lit, enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre Athéna. On va remarquer une certaine évolution chez Trey par rapport aux moments qu’il traverse en compagnie de cette fille.

Ce dernier se retrouve rapidement fasciné et intrigué par celle-ci. Elle l’a aveuglé dès qu’il a posé les yeux sur elle. Il l’a veut à tout prix et ce que j’ai adoré c’est de voir à quel point il est déterminé à vouloir cette fille. Tout son univers m’a touché. J’ai bien aimé le caractère en béton de Trey, d’ailleurs il me faisait penser à celui de Drake.

Parlons d’Athéna, cette fameuse déesse qui intrigue le tatoueur. Elle m’a impressionnée et agacée à quelques passages du livre. Elle est admirable et elle possède un don dans l’art qui fascine Trey.

Plusieurs passages dans ce roman m’ont fait perdre la tête, m’ont fendu le cœur, les derniers chapitres m’ont abattu puisque j’y est versé quelques larmes, Manon a vraiment un talent de dingue pour abattre ses lecteurs d’un coup de crayon!

Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré le rôle de Sandy et Sasha car leurs apparitions apportent une pincée de révélations à cette histoire. Revoir Kaly et les frères Parks m’ont fait chaud au cœur, quoique, j’ai trouvé que Mason était détestable dans ce tome, je l’avais bien aimé dans le premier roman mais je n’ai pas supporté son apparition dans celui-ci.

La relation entre Trey et Athéna est tellement belle que je suis restée sans voix. Trey n’était pas loin de détrôner Drake dans mon classement! 👀

La plume de Manon m’a absorbée jusqu’au bout et l’histoire, au fur et à mesure, est devenue très addictive, on a une révélation à chaque page et c’est ça qui est fascinant.

Je ne peux que vous conseiller de lire l’histoire de l’aîné des Parks parce que vous n’allez pas vous en remettre face aux informations qui se révèlent à chaque pages!

Un peu en dessous du premier tome. J'ai moins aimé car bien moins fan de Trey. Entendons nous bien, j'ai aimé sa façon d'être avec Athèna, sa façon de l'aimer. Mais pour moi il ressent trop de sentiments trop vite pour elle. C'est le seul point qui m'a gêné. J'ai adoré revoir Drake et Kaly 🩵🩵

Mason m'apparaît comme un petit con, le prochain Tome va être un vrai défi pour me faire aimer le cadet de la fraterie.

J'ai commencé ce livre avec quelques appréhensions, la lecture du tome 1 avait été mitigée pour moi. Mais je me suis malgré tout lancée car l'aîné des frères Parks m'avait intrigué dans le premier opus.

J'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture, l'attitude fière de Trey à coucher avec tout ce qui bouge n'a pas aidé ainsi que mon appréhension de départ.

Le personnage d'Athéna et son côté mystérieux m'ont incité à continuer. Puis le personnage de Trey a commencé à se dévoiler, ses ténèbres et ceux d'Athéna ont fini par me happer.

Ce sont deux personnes écorchés de la vie dont la passion commune pour l'art du dessin/tatouage va les rapprocher.

Athéna est une vraie tigresse qui sait bien jouer de ses griffes pour se défendre et se protéger, elle va donner du fil à retordre à Trey qui à plus l'habitude des filles qui tombent dans ses bras. Si pendant un long moment elle va jouer tout faire pour le repousser afin de le protéger d'elle-même, elle finira par baisser les armes car il a pris conscience d'une chose c'est qu'Athéna est son essentiel et il est prêt à se battre pour lui faire entendre raison.

Autant j'avais découvert une partie du secret d'Athéna autant la grosse révélation finale je ne l'ai pas vue venir alors que c'était sous mes yeux depuis le début...

La plume de Manon Donaldson est la raison pour laquelle j'ai poursuivi l'aventure des frères Parks. Elle joue avec les mots comme Athéna avec un crayon et Trey avec une machine à tatouer. Rien que pour cela je vous invite à découvrir cette auteure que ce soit avec ce livre ou un autre.

Puis au final, la famille Parks mérite que l'on fasse sa connaissance. Malgré qu'elle soit écorchée elle reste soudée à sa manière : les frères aînés feront tout leur possible pour leur cadet, Mason. Bien ingrat ce "gamin" inconscient des sacrifices fait par ses frères pour lui...

Les Frères Parks, Tome 2 : (In)destructible

• France : 2022-10-21 (Français)