Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

1 277 notes | 860 commentaires | 92 extraits
Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

1 770 lecteurs
1 247 lecteurs

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-03-21T19:13:56+01:00

Que dire sinon que j'ai ADOREEEEE ! Un monde fantastique qui fait rêver, des personnages plus qu'attachants et surtout une facillité de lecture incroyable !

Commentaire ajouté par GloutonLivresque 2017-03-20T16:21:22+01:00

"Connu comme le loup blanc..."

1er Tome d'une saga qui en comporte 5, ce livre nous emmène en Écosse. À Wick plus précisément pour y découvrir une histoire d'amour sur fonds de mystères et de légendes où se mêle humains, loups-garous et autres espèces...

Sophie Jomain nous propose de faire connaissance avec Hannah, jeune étudiante parisienne de bientôt 18 ans, qui suit ses parents en Écosse, rendre visite comme chaque année à sa grand-mère. On ne peut pas franchement dire qu'elle est hyper motivée pour y aller... Enfin, jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un beau jeune homme du nom de Leith.

Celui-ci va tout simplement obséder son esprit pendant des jours...

La suite juste ici ==> https://www.facebook.com/GloutonLivresque/

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-03-19T20:20:12+01:00

Mon avis sur ce livre est, disons, très mitigé. J'attendais énormément de ce livre, au vu des très bonnes critiques que j'ai pu voir et entendre sur ce livre, en lisant le résumé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus profond et original. J'en ressors avec une désagréable impression de déjà-vu et de superficialité. Par exemple, Hannah est un véritable cliché ambulant et ses réactions sont idiotes et immatures, j'espérais une héroïne avec de la matière grise et du courage à revendre. Leith, lui, me semble parfaitement lisse. Beaucoup trop lisse. Et, à vrai dire, le livre me fait l'effet maintenant d'un brouillon, ou d'un premier jet qu'il faudrait revoir, pour améliorer les personnages, l'intrigue. Ah, oui, l'intrigue : disons que ça manque d'action à mon goût.

D'un autre côté, j'aime beaucoup le côté Ecosse, magie, créatures surnaturelles et amour et ce livre se lit assez facilement.

Bref, je ne compte pas vraiment acheter le livre, ou alors si je n'ai plus rien à lire et que rien ne m'intéresse, en espérant que le second soit meilleur.

Commentaire ajouté par manon641999 2017-03-19T18:32:07+01:00

Je suis déçue de cette lecture. Je n'ai pas été transporté par l'histoire, les personnages sont a peine attachant et avec peu de profondeurs. Au fil de la lecture je l'ai comparé a Twilight qui est vraiment ressemblant sauf que à la place des vampires nous avons le droit a des loups garous. Bref je pense que je ne vais pas acheter le tome suivant.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-03-07T18:14:45+01:00

Coup de cœur !! J'ai attendu énormément de temps avant de le lire et le jeu en valait la chandelle!!! Le livre vaut vraiment sa réputation.

L'univers est tout sincèrement fantastique. L'auteure nous transporte dès la 1ère page et ce n'est pas une exagération.

Son intrigue, son scénario, est original, rempli de suspense. Elle exploite un thème répandu à sa manière et c'est génial. Les personnages sont tous extrêmement attachants. On veut voyager avec eux. Ils sont très proches de nous.

Concernant l’écriture de l'auteure, j'y est tout de suite adhéré. C'est fluide, addictif et rempli d'humour ! C'est la première auteure française que je lis dans ce genre et c'est tout simplement génial.

Ce livre va me coller à la peau je le crois bien. J'ai extrêmement hâte de lire le 2ème tome !!!

Commentaire ajouté par BlueAngel_Smile 2017-03-06T23:48:30+01:00

Livre fabuleux a lire absolument, c'est une histoire d'amour très jolie je vous le conseille!!!

Commentaire ajouté par lucie_rolland 2017-03-02T13:20:41+01:00

C'est vraiment un livre hors du commun, l'histoire est recherchée et originale. Se n'est pas comme dans tous ces livres qui se répètent... les personnages sont très attachants et personnellement je me retrouve très bien dans la personnalité et le caractère d'Hannah, toujours prête à défendre l'égalité homme-femme. Je recommande ce livre que j'ai plus qu'adoré!

Commentaire ajouté par Misslice 2017-02-28T10:05:48+01:00

Moi qui n'est pas l'habitude de lire du fantastique, j'ai vraiment accroché à l'histoire !

Commentaire ajouté par malexie 2017-02-28T09:29:32+01:00

j'ai beaucoup apprécié ce premier tome même si je trouve quelques similarité avec une autre histoire de ce type (mais qui parle de vampire...) cependant je trouve la relation Leith & Hannah très touchante et très réaliste. Les réactions d'Hannah sont bien représenté et relativement cohérente. On est vraiment pris dans l'histoire. Impossible de décrocher avant la fin. J'ai hâte de passer au tome 2

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-02-25T22:25:02+01:00

Les Etoiles de Noss Head est un livre unique, très spécial. Je l'ai beaucoup aimé au début de ma lecture, puis je me suis rendue compte que le scénario était un peu trop prévisible. Mais j'ai tout bonnement adoré la fin, qui mêle avec brio le prévisible et l'imprévisible. C'est à ce moment que je me suis vraiment rendue compte que l'univers créé par Sophie Jomain était merveilleusement ficelé, même si ce "détail" est flagrant de la première à la dernière page. Les personnages sont je trouve magnifiques et très attachants. J'aurais cependant aimé que Leith soit un peu moins parfait, je suis jalouse et frustrée maintenant x) Bref, ce fut une lecture plus qu'agréable qui s'effectue sans problème et avec fluidité. Bonne lecture :)

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Noria7 le place en liste or
2017-03-22T20:12:22+01:00