Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

Commentaire ajouté par Passenger 2018-07-23T01:54:20+02:00

J'ai adoré lire les Étoiles de Noss Head, il est très simple à lire, on ne se casse pas la tête. Je classe ce livre dans la categorie des livres d'été. Il y a un point que je dois relever... L'Héroine du livre nommer Hannah a son lot de petits défaut agassant par exemple le fait qu'elle ne croit pas au grand amour et que seulement un mois après sa rencontre avec Leith, elle dit de lui que c'est l'homme de sa vie. De plus, je trouve que parfois elle peux agir comme une enfant, mais de mon point de vue cela peut la rendre attachante. Pour finir un point positif et négatif, ce livre a plusieurs ressemblance avec Twilight pour moi je le vois en positif car j'ai tout aussi adoré cette série de livre mais pour d'autre cela peut devenir redondant.

Commentaire ajouté par alapage 2018-07-20T03:46:57+02:00

Après voir vu passer cette saga à plusieurs reprises sur la blogosphère, il était plus que temps que je me décide à la lire... le premier tome commençait à prendre de la poussière sur ma table de chevet!

Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Elle vient tout juste de quitter Paris avec ses parents afin de passer l'été à Wick en Écosse. Comme tous les étés, ils vont rejoindre Elaine, la grand-mère d'Hannah. Par contre, cette année, Hannah n'y va pas de gaieté de cœur. Elle aurait préféré rester auprès de son amie Sissi. Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Sa première rencontre avec Leith se fait de façon à tout à fait accidentelle et ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle le reverra.

Depuis sa tendre enfance qu'Hannah vient à Wick par conséquent, elle s'y ait fait quelques amis dont Davis. Celui-ci décide de l'emmener un peu partout avec lui. Est-ce qu'une histoire d'amour est en train de naître entre eux? Toujours est-il qu'un soir, il décide de l'emmener prendre une bière dans un bar du coin et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de ses amis. Davis n'est plus le même. Il se met à boire et à boire au point d'être saoul et ce n'est pas du tout le genre d'Hannah. C'est sur le chemin du retour que les choses se compliquent et comme par hasard, le bel inconnu aux yeux verts est là pour la secourir.

Au fil des jours, Hannah ne cesse de croiser Leith... et cela ne la déplaît pas du tout. De plus, sa grand-mère semble vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre, ainsi que sa nouvelle amie Gwen. Mais derrière ce beau visage et ces yeux verts étincelants, qui est réellement Leith?

Je dois avouer que je n'étais plus certaine de vouloir lire cette saga après avoir lu Fais-moi taire si tu peux! Une romance qui m'a légèrement déçue. J'ai donc ouvert ce bouquin avec quelques réticences, mais celles-ci se sont envolées en moins de trente secondes!

Sophie Jomain a su me captiver dès la première page en créant une aura de mystère. Dès lors, elle venait tout simplement de m'attirer dans ses filets! Je voulais en savoir plus et les pages ont défilé à une vitesse incroyable. Il est facile d'adhérer au récit tant l'écriture de cette auteure est simple et fluide. Il y a de nombreux échanges entre les divers personnages et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue.

D'ailleurs, elle nous offre une intrigue qui cadre à merveille avec la personnalité de nos protagonistes. Également, elle garde une aura de mystère autour de Leith ce qui nous amène à rester bien accrocher au récit.

Le seul bémol que je reproche à ce premier tome, c'est définitivement la fin. Quelle déception! Sachant qu'il y a cinq tomes à lire pour cette saga, je m'attendais à ce que l'auteure nous laisse sur un méga suspense afin de vouloir immédiatement lire la suite. Ce n'est absolument pas le cas!

En résumé, si vous avez les romances Young Adult avec une aura de mystère et de fantastique, vous devriez aimer celle-ci. Elle est addictive, agréable à lire et l'on adhère dès la première page!

Commentaire ajouté par HPothier 2018-07-20T03:06:14+02:00

Le sujet comme tel de ce roman, loup-garou, vampire, etc., n’est pas nouveau, il est même très présent dans les romans, mais ici l’auteure a une approche différente, ce qui m’a toute de suite charmée. J’ai aussi trouvé que l’histoire avait un bon rythme, un livre très addictif et l’auteure a su doser les informations tout au long du livre pour nous tenir en haleine.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/07/19/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige/

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-19T15:02:44+02:00

Comment dire ? C'est devenu mon coup de cœur numéro 1 ? Ce livre est parfait en tout point !!! Je l'ai dévoré, jamais je n'ai autant aimé un livre, je le conseille vivement, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-07-17T21:36:09+02:00

Ce fut un vrai coup de chance de tombé sur le livre dans la cabine de lire à la plage de ma ville. Je l'ai alors engloutie en une après-midi et je me suis régalée. Leith et Hannah sont vraiment des personnages génial et l'ambiance générale du livre n'est pas mélo-romantique ou mélo-dramatique.

Je m'attendais à un genre de twilight ou Lux mais il y a un truc dans ce livre qui le rend unique. Bien que le coté du premier chapitre où l’héroïne dit que les garçon ne l’intéresse pas et qu'une page plus loin elle admire la beauté d'un garçon ma un peu déçu mais à part cela. Ce livre et un des meilleurs que j'avais lu depuis longtemps.

D'abord le style des titres des chapitre tirés de ce que quelqu'un va dire dans le chapitre est pas mal "Les français sont des chochottes" etc.. Ensuite il y a le coté pas trop mélo il n'y a pas un dix pages qui dit "les loup-garou sa n'existe, c'est pas possible" l'écriture est juste ce qu'il faut.

La seul petite faute je dirais c'est le manque de surprise, cela ce voyait tout de suite qui était le Carot.

Commentaire ajouté par MrsBlack 2018-07-11T11:55:55+02:00

Premier livre sur les loups garous que je lis, et j'ai plutôt bien aimé! Les personnages sont attachants, même si l'histoire est assez prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'intrigue autour de l'histoire des loups garous et de la guerre m'intéresse, j'ai donc hate de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par LostHeaven 2018-07-08T14:41:08+02:00

Un superbe livre. Une fois commencé on ne s'arrête plus. L'histoire est émouvante, j'ai été triste d'avoir terminé ce roman ! C'est un de mes romans favoris !

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:51:21+02:00

Une histoire prévisible au possible ! Certes, elle se lit très vite et j'ai adoré le personnage de la grand-mère, mais je n'ai pas pu faire abstraction des énormes similitudes avec Twilight, ce qui a gâché mon appréciation de l'histoire.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-02T13:30:49+02:00

C'est le premier livre qui parle de loup garou que j'ai aimer. Leith incarne le loup garou par excellence que j'aurais imaginer pour d'autre série ou livre. Sophie Jomain a réussit a ne pas mettre trop de cliché dans son histoire, et je dois dire que c'est un exploit. Hannah n'est pas le stéréotype de la fille qui craque littéralement pour ce bad boy paranormal. Non, Hannah se pose des questions, elle est intelligente, elle ne sourit pas bêtement au parole de Leith. Elle a du caractère et c'est aussi ce qui m'a fait aimer cette histoire. Un couple qui sait découvert lors du premier tome et que j'ai adorer redécouvrir dans le deuxième tome. J'ai lu ce roman 3 fois, donc cette histoire est vraiment une merveille.

Commentaire ajouté par MaMt 2018-06-25T22:58:29+02:00

J'avais trouvé quasiment toute la saga des Étoiles de Noss Head par hasard dans le magasin de déstockage Noz autant dire que j'étais heureuse de ma trouvaille surtout que je voulais absolument découvrir cette saga. J'ai pu découvrir le premier tome en lecture commune avec ma copinaute la_dory du blog La dory qui lit. J'attendais beaucoup de cette saga qui plaît vraiment à beaucoup de monde, j'avoue que j'avais beaucoup de craintes mais au final, je n'avais pas trop à m'en faire.

Hannah, 18 ans, part pour l’Écosse avec ses parents pour les vacances d'été et rendre visite à sa grand-mère. Elle n'est pas très enchantée mais va finir par être quelque peu chamboulée par sa rencontre avec Leith Sutherland, 20 ans, dont la famille garde le phare de Noss Head depuis des générations. Il ne la laisse pas indifférente et il est bien mystérieux. Il se passe tout de suite quelque chose entre eux, une étincelle. Bien qu'assez "froid" au début avec elle, son comportement va changer par la suite de façon très soudaine et c'est très déroutant. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, et force est de constater que Leith cache un secret et quel secret! C'est un loup-garou! Dur pour Hannah d'y croire et pourtant! Va naître ensuite une grande histoire d'amour!

J'ai bien aimé le personnage de Leith, peut-être plus qu'Hannah. Il est très mystérieux, extrêmement protecteur et a un petit côté taquin ce qui ne me déplaît pas du tout. Hannah est une fille assez simple, très moderne à laquelle on peut facilement s'identifier mais qui est très naïve et peut se révéler agaçante par moment.

Il y a une revisite du mythe du loup-garou qui est vraiment très sympa et bien développée. J'apprécie le fait qu'on ait 5 espèces de loup-garous bien distinctes. L'ambiance m'a beaucoup plu, limite j'avais vraiment envie d'aller là-bas en Écosse!

Ce que je peux reprocher à ce roman, c'est que ça m'a trop fait penser à Twilight, il m'était assez difficile de m'en détacher. Quelques exemples: le livre sur les créatures fantastiques, sur le méchant qui ne lâchera pas Hannah... C'est un "Twilight" moderne à la française avec des loups-garous pour créatures surnaturelles principales. Ce n'est pas non plus hyper péjoratif mais ça m'a quand même fait l'effet d'une histoire qui n'est pas si originale que ça car j'arrivais à prévoir ce qui allait se passer facilement. Et puis, Twilight, c'est THE référence dans le genre (bon, ma propre référence), cette saga a marqué mon adolescence.

Pour le coup, l'écriture est très fluide, très moderne et on sent vraiment la patte bien française! C'est écrit à la première personne du singulier, on est donc au plus proche d'Hannah, de ses pensées et de ses sentiments, et c'est ce que je préfère dans un roman. Le rythme est assez lent, il ne faut pas s'attendre à de l'action mais ce n'est pas plus mal.

Pour comparer avec La_dory, nous sommes d'accord pour Twilight (ça nous y a fait penser toutes les deux) et sur la naïveté d'Hannah.

Ce fut une très bonne lecture mais pas un coup de cœur. Je vais sans nulle doute lire la suite vu qu'elle m'attend bien sagement dans ma PAL. Et j'ai aussi très envie de découvrir d'autres romans de Sophie Jomain parce que sa plume m'a interpellée!

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Zaza23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T17:55:02+02:00