Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

2 061 lecteurs
1 408 lecteurs

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T14:40:42+02:00

⬛ Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

⬛ Mon avis: Je suis divisée sur ce livre. J'ai bien aimée et c'est originale. L'univers de l'Écosse ma plu vraiment plu ! Malheureusement je regrette certaines choses : Le livre était assez simple à deviné. Dès le début j'ai devinée se qu'il aller ce passer dans le livre, qui était quoi dans le livre, (Je veux pas vous spoiler). Et comment sa aller se finir et aussi qui était l'élément perturbateur du roman. Je trouve ça dommage. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai appréciée ma lecture.

⬛ Note: 4/5

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-11T22:20:52+02:00

Énorme coup de coeur !!!

Un très bon premier tome, des personnages sympathiques, et une belle romance qui se dessine.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Madelire 2018-04-10T19:14:38+02:00

Une des mes sagas préférés ! Hâte de m'y remettre !

Si on aime les loups-garous, je vous conseille de lire tout les tomes !

Commentaire ajouté par camille3 2018-04-10T18:48:41+02:00

Ce livre restera un de mes préférés même si je change de registre, si vous hésitez encore à le lire ne réfléchissez plus !!!!!

Dans le top 10 de mes livres préférés ( et c'est peu dire !)

Commentaire ajouté par Parcker 2018-04-05T01:02:01+02:00

Sincèrement, je suis très déçue. Je m'attendais à beaucoup de se livre vu toute les bonne critique et les extraits intéressants. Ce livre comportait tout ce que j'aime! Des loups-garous, une histoire d'amour et l’Écosse.

Je crois que le seule points que j'ai apprécier étais le scénario. Car les idées sont bonnes, mais à mes yeux l'auteur n'a pas su y ajouter la profondeur et tout étais très niais. Mais pas le bon. Et voici le point que j'ai le moins apprécier : les expressions française. Je sais que la plupart des gens sur booknode sont français et ne vont sûrement pas apprécier se commentaire mais c'est mon avis. (ce n'est pas contre vous, vraiment. En réalité je déteste lire des livres québécois aussi. Pourtant je le suis. C'est juste que je n'aime pas lire la narration avec une nationalité si imposé) En fait, ce n'est pas tant les expressions que la manière dont l'auteur s'exprime. Lorsque les livres sont traduit de l'anglais on y trouve une certaine neutralité dans la manière de s'exprimer. Mais pas ici, et ça m'a irrité tout le long du livre.

Soit, pour les autres facettes de cette histoire je trouve que le suspense est nulle voire inexistant. D'habitude ça ne me dérange pas car il y en a quand même un peu et l'auteur nous donne autre chose à mâcher, mais encore là, pas ici.

Ensuite les personnages. Le seule que j'ai réellement affectionné a été Boonie et Al, l'oncle et la tante de Leith, puis Gwen, la propriétaire gothique de la boutique de science occulte. J'ai trouvé ça dommage car on ne la voit pas beaucoup. Tout comme sa grand-mère ou ces parents. Ce qui est étrange car, ils habitent tous sous le même toit.

Mais Hannah... Bon sang qu'elle m'a énervée! Je sais pas... j'ai l'impression qu'elle sait tout faire et elle s'en vente pour ensuite paraître embarrassé quand on lui demande de montrer ces talents. Puis, Leith à un moment donné dicte ces qualités. Je ne sais pas trop quand mais j'ai retenu : courageuse. Je me suis frappé le front. Courageuse? Elle ne fait rien! Elle fait juste se mettre dans la merde et s'excuser en pleurant après.

Enfin, je termine par une bonne note : le scénario. L'histoire est très bonne, comme les idées. L'originalité des espèces de loup-garous (bien qu'un peu compliqué à comprendre vu qu'elle les expliques tout ensemble et que par la suite on ne voit vraiment que deux espèces principales) m'a épaté je n'y aurait jamais pensée. Mais en réalité c'est tout. La manière dont elle colle les événements est... non en faite elle ne les collent pas à mes yeux.

Bref, je crois ne jamais m'être autant acharné sur un livre. Je n'en ai jamais mis un dans "je n'aime pas" et honnêtement je ne veux pas que sa change. Je n'ai pas grandement apprécier se livre "professionnellement", mais j'imagine que si je ne m'attarderais pas sur l'accent, la manière dont les événements ne sont pas lié, les personnages qui sont là seulement quand c'est utile et la non-présence de suspense je crois que ça pourrais être une histoire relaxante sans trop d'action ou d’excès d'émotions. Étonnamment, je crois que je vais quand même continuer la série et donné une chance à l'auteur. Peut-être que son écriture va un peu s'amélioré ou qu'il y aura un peu plus d'action.

(Désolé pour le long commentaire, je voulais évacuer un peu.)

Commentaire ajouté par romancecreative 2018-04-02T21:30:12+02:00

Je viens de finir les 5 tomes

Jamais je n'est ressenti autant de choses avec une saga (joie, peine,sourires) j'ai pleurer ....

J'ai adorée les personnages si attachant, vivre avec eux toute leurs aventures.

vraiment je recommande les 5 tomes, je n'est pas les mots pour vous exprimer cette sensation quand j'ai fini le dernier livre.

Merci a l'auteur de nous faire vivre cette aventure remplis d'amour dans toute ces formes.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T09:09:23+01:00

C'est cette saga qui m'a fait connaitre cette auteur et depuis je dévore tout ses livres. J'ai d'ailleur initié pas mal d'amie à cette lecture qui les a énormément séduite! Une très belle histoire que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par Emily88 2018-03-20T23:53:07+01:00

Waouh !!! À couper le souffle. J'ai adoré ce premier tome. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant absorbé par un roman au point de le dévorer en un après-midi. J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga mais je ne m'attendais pas à ce que se soit autant addictif. J'adore les personnages et leur environnement. L'écriture est fluide. De plus j'aime beaucoup la version illustrée. Je vais me jeter sur le second tome. À bientôt

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-03-19T21:31:02+01:00

Cette relecture des Etoiles de Noss Head était vraiment chouette. J’ai adoré me replonger dans l’univers créé par Sophie Jomain, magique et romantique. J’aime beaucoup les personnages. Hannah est attachante, tout en étant un peu têtue (ce qui m’a parfois énervée). Leith est... mystérieux, beau, doux, attentionné, bref le petit ami idéal. J’ai également beaucoup apprécié la grand mère d’Hannah, Elaine. Elle est la voix de la sagesse, et son histoire est vraiment intéressante! Bonnie et Al sont des amours, et je les adore.

La plume de l’auteure est vraiment agréable, douce et précise. J’ai pu m’immerger complètement dans ce monde fantastique et je m’y suis imaginée. J’ai eu envie d’y être. Tout est d’une douceur chaleureuse, envoûtante. J’ai d’ailleurs hâte de m’y replonger!

Le seul bémol est selon moi le côté un peu platonique de l’histoire d’amour entre Leith et Hannah. A l’époque (quand je l’ai lu pour la première fois), ça ne m’avait pas dérangée mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de piment.

La fin laisse présager une suite dans un autre univers que j’ai hâte de découvrir!

En conclusion, c’est un roman d’une douceur irrésistible qu’il faut vous procurer immédiatement ;)

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T00:24:23+01:00

J'avais très peur au début de me lancer dans une saga pour jeune femme mais malgré mon grand âge (2x20) je me suis laissée emporter avec plaisir! L'histoire est bien écrite, les personnages attachants, un univers fantastique bien conçu et aucun ennui au fil des volumes. Je relirai certainement la saga complète avec grand plaisir!

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Lecteurs 6 670

• Vertigine - Italien