Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

1 363 notes | 899 commentaires | 93 extraits

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

1 826 lecteurs
1 271 lecteurs

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par NekoNara 2017-06-21T21:38:12+02:00

La couverture des éditions France Loisirs m'avait clairement attiré l’œil. Je la trouve magnifique et apaisante.

Même si l'histoire ne démarre pas le plus rapidement du monde, le récit est habilement structuré, je ne me suis pas du tout ennuyée !

L'environnement apporte selon moi un vrai plus au récit, les paysages d'Écosse font franchement rêver, et donnent un côté confortable à l'histoire.

Bien que le scénario soit largement prévisible par moments,

Spoiler(cliquez pour révéler)
(On en parle du Philip ?),
la plume dynamique et visuelle de Sophie Jomain compense largement. J'ai d'ailleurs apprécié sa façon d'aborder la mythologie, c'est intéressant, accessible, et très bien dosé.

Concernant les personnages, je pense que j'ai été davantage touchée par leur relation que par leur propre personne. Il faut dire que les émotions et les instants de tendresse sont retranscrits avec beaucoup délicatesse et de douceur.

Je ne suis pas une habituée du thème "loup garou", donc aucune impression de déjà-vu pour moi. J'ai passé un très bon moment, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de cet univers dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-06-19T22:52:02+02:00

Je l'ai tout simplement dévoré ! Certes, en originalité, on a vu mieux (bien qu'on ait beaucoup d'informations concernant l'histoire des lycans que l'auteur a su modeler à sa sauce), mais les personnages sont attachants (même si Hannah a beaucoup fait sa guimauve sur la fin), le style d'écriture pousse à tourner les pages. En définitive, c'est une belle romance !

Bon par contre, j'ai relevé pas mal d'erreurs dans le livre : des mots en moins ou des mots qui en remplacent d'autres par exemple.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-06-18T20:03:15+02:00

J'ai été un peu déçu de ce livre, dont j'attendais beaucoup. Peut-être avais-je placé la barre trop haute ? Malgré des personnages attachants et une intrigue originale, j'ai trouvé ça un peu trop facile je dirais.

Dommage.

Commentaire ajouté par lectorem 2017-06-16T18:52:49+02:00

J'ai aimé ce livre, l'écriture est un simple mais efficace, les rebondissement sont très intresssent mais le premier tome me fait pensée a twillight. Dans les autre sa se détache un peu plus

Commentaire ajouté par mellowdees 2017-06-11T06:44:54+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre qui me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Malheureusement je n'ai pas été emporté par cette histoire. L'écriture est très simple et pas très recherché, ça manque de profondeur. On retrouve une histoire d'amour assez classique qui tombe juste comme ça, comme une évidence, et personnellement je préfère des histoires un peu plus compliqués. Le personnage d'Hannah est assez insupportable, mais je pense qu'au fils des tomes ça ira mieux. J'ai bien aimé l'histoire des loups-garou qui est assez intéressante. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, et les scènes qui sont censées être mouvementé ne m'ont pas fait grand chose. Tout est assez prévisible, et avec l'écriture de l'auteur je n'ai pas réussi à ressentir les émotions.

Assez déçue de ce livre qui n'arrive pas à sortir du lot.

Commentaire ajouté par Kaelys 2017-06-10T12:55:58+02:00

Pour avoir beaucoup entendu parler de cette série, je m'attendais à mieux. Ce premier tome, en tout cas, recèle tous les pontifs d'une histoire d'amour destiné aux adolescents, multipliés par cent. C'est à ce demander parfois si l'on nous prend pour des idiots...

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié l'histoire ! Au fond, le thème est sympa, même s'il n'est pas particulièrement original (pour ma part, je commence à me lasser des romans pré-adultes avec des loups-garous) et que l'intrigue se situe forcément en pays anglophone et en zone froide et maritime (on sent un léger plagiat de "Twilight")

Disons que l'histoire était bien partie, mais elle suit un schéma d'enchaînement d’événements très standard :

1) Une jeune fille lambda, humaine, et inconsciente de sa beauté

2) Elle rencontre "totalement par inadvertance" un garçon d'à peu près son âge, véritable playboy ténébreux de surcroît

3) Ils se retrouvent plus tard, à nouveau "totalement par inadvertance"

4) Un événement fortuit fait que le garçon a l'occasion à un moment de la sortir d'un mauvais pas

5) De fil en aiguille, la fille découvre que le garçon n'est pas tout à fait comme les autres (le lecteur s'en doute bien depuis le début, sans quoi l'histoire n'existerait pas)

6) Ils finissent par tomber amoureux, et la théorie de l'amour impossible se fait alors plus récurrente que jamais

7) Ils nagent dans le bonheur pendant un certain temps, mais quelque (un garçon dans la plupart des cas) vient forcément briser cette bulle de vie en rose

8) Dans le cas de l'autre garçon, il est forcément amoureux de l'héroïne et rêve de faire la peau au petit ami "officiel"

9) Le petit ami de l'héroïne finit par botter les fesses à son rival, résultant des dégâts plus ou moins collatéraux

10) La fille est très triste et s'auto-flagelle en se répétant que tout ceci est de sa faute

11) Quand tout semble s'arranger, ils décident de ne plus se séparer et de vivre pleinement leur amour

12) Le lecteur sait déjà que dans les tomes suivants, le combat de coqs entre le petit ami et le rival ne va pas rester sans inconvénients, et l'on peut s'attendre à ce que l'histoire d'amour deviennent encore plus impossible qu'elle ne l'était déjà.

Au secours...

Pour l'originalité, on repassera.

Sophie Jomain aurait certainement pu sauver le peu de meubles qui lui restait en mettant plus de plomb dans la tête de son héroïne (comment Hannah peut-elle se prétendre petit génie et être aussi futile ? Pendant la première moitié du roman, elle passe son temps à désespérer à cause de Leith, qui tarde à se décider à l'embrasser !), en complexifiant un peu l'intrigue (le lecteur comprend déjà le dénouement des événements avant les personnages) et la relation amoureuse. Pour être honnête, même Stephenie Meyer ("Twilight"), Kami Garcia et Margaret Stohl ("16 Lunes") ou Becca Fitzpatrick ("Hush, hush") s'en sortent mieux, alors qu'elles suivent le même thème de l'amour humain-créature imaginaire que Sophie Jomain. Il faut croire que cette dernière n'est pas aussi douée pour l'écriture qu'on l'a prétendu, ou bien qu'elle a une vision trop facile et niaise de la vie.

Commentaire ajouté par AlyssaGrayson 2017-06-04T20:16:59+02:00

Ce livre s'est révélé être un réel coup de cœur pour moi. Au delà d'une simple histoire d'amour et d'un simple roman fantastique, ce livre vous fait voyager dans son univers et l'histoire vous prend au ventre. L'auteure arrive à casser le côté trop fleur bleue qu'on généralement les histoires d'amour et a su réinventer l'univers des loups-garou.

En bref, un livre que je recommande à tout prix à toi, lecteur, qui passe par ici.

Commentaire ajouté par bookloveserie 2017-06-03T18:55:13+02:00

J’ai adoré ce livre il fait partie de mes coups de cœur j'ai trouvé que l'histoire été bien écrite, les personnages vraiment géniaux même si le thème n'est pas vraiment original, le scénario est pour moi bien trouvé. Je recommande beaucoup ce livre pour passer un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-06-01T20:34:31+02:00

Je suis mitigé sur ce livre... Très facile à lire, histoire sympa. Au début Hannah me semblait forte et avec du caractère. Mais dès que Leith est arrivé les stéréotypes et les scènes de midinettes sont arrivées... Le roman est bien! J'ai eu l'impression que Leith s'était Jacob dans twilight parfois xD

Enfin bref lécoute agréable et bien écrit ^^

Commentaire ajouté par Jul11 2017-06-01T19:07:42+02:00

D'abord je n'étais pas franchement motivée à lire ce livre, puis face aux avis positifs, je me suis lancée.

Le début m'a rapidement intéressé et m'a encouragé à lire, puis j'ai raté le premier suspens, dans le sens où j'ai tout de suite deviné ce qui allait être "révélé".

Au départ, j'ai apprécié le personnage d'Hannah puis rapidement à partir de sa rencontre avec Leith, j'ai commencé à levé les yeux au ciel.. (et je vais continuer quasi toute ma lecture) J'ai dû très souvent me rappeler qu'elle a 18 ans dans le roman, honnêtement j'avais plus l'impression qu'elle avait 14 voire 15 ans au vue de ses réactions et de son comportement.. à partir de là m'a lecture a été beaucoup plus difficile.

Chaque événement important, je le voyais venir dès les premières lignes du chapitre, je devinais le rôle des nouveaux personnages.. je n'ai eu aucune surprise.

Pour revenir sur ces dits événements, j'ai trouvé que l'auteur passait trop vite, ne décrivait pas assez et parfois manquait de réalisme.. à aucun moment je n'ai eu peur pour les personnages ou me suis sentie emportée par les péripéties..

Pour ce qui est de Leith, je n'ai à aucun moment accroché et parfois il m'a même légèrement repoussé avec son attitude sur-protecteur et à vouloir contrôler Hannah.

Le dernier point qui m'a déçu, c'est leur relation, qui a mon avis est peu crédible.. à peine se connaissent-ils qu'ils sont prêts à se sacrifier l'un pour l'autre, et leurs déclarations n'étaient pas crédibles à mes yeux.. peut être un peu trop pour une relation de quelques semaines.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après je veux bien prendre en compte l'histoire d'âme soeur mais quand même,

il faut un minimum avant de souhaiter mourir pour quelqu'un d'autre...

Finalement, je ne pense pas continuer avec le tome 2, malgré que le background avec les êtres surnaturels me semblent intéressant.. dommage.

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

melys le place en liste or
2017-06-23T18:25:51+02:00
mlndm l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T21:31:46+02:00

Lecteurs 5 827