Livres
381 203
Comms
1 333 553
Membres
266 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige



Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 040 lecteurs

Or
1 898 lecteurs
PAL
1 294 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Afficher en entier
Or

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/pages/en-avant-premiere-decouvrez-un-extrait-des-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-version-non-corrigee-4059733.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-08-22T10:05:35+02:00
Or

On m'a conseillé cette série lors du salon du livre à Paris.

C'est une jolie histoire très prenante, mais qui pour l'instant je trouve est légèrement immature (dans la lignée de Twilight).

J'espère vraiment voir grandir les personnages et que la situation prenne un peu plus de piquant.

Affaire à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-08-21T09:47:12+02:00
Diamant

Un très bon premier tome.

Plusieurs personnes m'avaient conseillés de lire de saga et je regrette pas!

J'ai beaucoup appréciée le scénario et surtout le fait que ça se passe en Écosse.

Si le personnage de Hannah m'a un peu agacée par son côté très immature, j'ai beaucoup appréciée Elaine.

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-18T16:10:00+02:00
Argent

Un peu déçue, j'ai pas été convaincu par l'écriture que j'ai trouvé un peu immature même si c'est à la première personne et colle assez bien à une ado de 17 ans. Déçue aussi qu'on lance la relation (à laquelle j'accroche pas car trop précipité) dès le premier tome alors qu'il y en a 5 et par Hannah qui me plaisait bien car réfléchis et pas superficiel et qui au final adopte un comportement qu'elle désapprouve plus tôt (se saouler) pour un garçon, c'est pitoyable. Mais je donnerai ça chance au second tome parce que c'est pas mauvais c'est juste cliché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiao 2017-08-15T20:39:40+02:00
Or

J'ai adoré!! On est de suite prit dans l'histoire, les personnages très attachants et on espère rapidement que tout va bien se finir , même si cela parait très compliqué!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccocoli 2017-08-14T01:58:48+02:00
Lu aussi

Ayant vu les commentaires élogieux à propos de ce livre, j'ai décidé de l'acheter.

Finalement je suis vraiment déçue, je m'attendais a mieux. l'histoire ce lit facilement mis c'est loin d’être un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unenecessite 2017-08-13T15:47:43+02:00
Bronze

Ce fut une lecture intéressante. J'ai apprécié la mythologie et l'univers de l'autrice, malgré les ressemblances avec Twilight. Néanmoins, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les personnages. Hannah et Leith sont assez fades à mes yeux et leur histoire ne m'a pas fait ressentir ce que j'attendais, même si ils sont mignons. J'en attends beaucoup dans le deuxième tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara2003 2017-08-05T12:27:16+02:00
Diamant

La plume de l'auteur est incroyable. J'adore ce livre, il mérite d'être lu. A tout les fans de romances et de créatures obscures ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-08-04T13:28:31+02:00
Argent

J’ai adoré ce livre, une vrai petite merveille. Un livre écrit tout en légèreté avec cette plus très délicate. Et pour une fois depuis longtemps, une auteure française !

Les personnages sont très bien décrits. On peut très facilement se les décrire ! Leith est adorable ! Sexy et séducteur, mais il ne faut pas lui en vouloir, c’est « dans ses gène ». Quant’à Hannah, et bien je l’ai adorée ! Quand elle a découvert le secret de son âme-sœur, elle n’a reculé devant rien ! Et elle sait ce qu’elle veut. C’est pour ça qu’on l’aime !!

Et puis, l’humour était aussi au rendez-vous !

Et enfin, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’originalité ! Ici : nouvelles règles pour les garous. Et surtout, nouvelles légendes, que j’ai adoré découvrir.

Bref, bien écrit, romance, humour, créativité, toutes les conditions sont remplies…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-08-04T09:51:48+02:00
Pas apprécié

Une bonne douche froide... ! Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Hannah m'a fatiguée. Énormément fatiguée... Je l'ai trouvé complètement à l'ouest cette protagoniste, carrément à la limite de la Godiche... ! Je l'aime, mais en fait non, parce que je suis sûre que ça va mal finir, mais je reviens, mais je vais dans les bras d'un autre ( et je passe le pire, entre l'alcool et la cigarette... c'était la palme...)

Godiche, c'est le mot, au final.

Du côté de notre beau brun ténébreux *toussote*, ce n'est pas vraiment mieux... Leith passe d'un comportement à un autre au début du livre, enfin, au début de leur rencontre et ô dieu du ciel doux jésus sainte marie joseph que j'avais envie de m'arracher les cheveux ! Ce n'est juste pas possible d'avoir autant le derrière coincé entre deux chaises ! ): On va passer d'un mignon samaritain, à un beau brun ténébreux odieux, froid... Puis hop, rebelotte ! Un mignon garçon tout gentil, quasi gentleman... Puis rebelotte. Usant...

Rien de neuf à l'horizon !

Pire encore que les personnages : aucune surprise... ! Tout est (ABSOLUMENT TOUT!) prévisible à l'avance. Même ce qu'est Leith, au bout d'une dizaine de chapitres (de souvenir), on sait déjà ce qu'il est ! L'auteure met TELLEMENT en avant ses indices que ce ne sont même plus des indices. C'est la réponse elle-même qu'elle nous fourre dans le nez à grands coups de pelle...

... du positif... ?

La plume ! Légère, très légère, j'ai lu le roman en une journée à peine. Et puis les croquis aussi, les illustrations sont sublimes, c'était une très bonne idée de faire une édition avec les illustrations, ça rajoute du charme, beaucoup de charme... Mais ça ne sauve pas tout.

Ça ne sauve même rien du tout.

Flop total.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-07-31T23:52:17+02:00
Or

Cela fait bien longtemps que je voyais cette série dans les secteurs de recherche de lecture que je balaie, et je n'ai jusqu'à présent pas eu le courage de me lancer. C'est maintenant chose faite, et je dois avouer que je n'ai aucun regret ! Franchement pour une cadre qui aurait facilement tomber dans le cliché, -loups-garous, Young Adult- on s'en sort plutôt pas mal ! Le décor se plante en Écosse, avec sa nature sauvage et tout aussi indomptée qu'au temps des premiers Highlanders, sous le sceau du mystère et de la magie. Le début peut un peut faire penser à du paranormal, même si quelques indices nous font bien comprendre dans quel registre nous nous retrouvons. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'intrigue, -Leith bien sûr !- et au fond la plupart des personnages. Même si j'ai à deux ou trois reprises eu envie d'administrer une bonne paire de claques à Hannah, tout s'est finalement bien déroulé. Et puis le fait que l'auteur soit française ne gâche rien !;) Je recommande

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

  • France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Activité récente

Turpine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T18:54:38+02:00
hallux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T17:52:02+02:00
LeaLyh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T15:11:22+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 6 040
Commentaires 931
Extraits 94
Evaluations 1430
Note globale 8.39 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vertigine - Italien