Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

2 002 lecteurs
1 368 lecteurs

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-01-21T21:41:11+01:00

Le livre en général n'est pas top mais à la fin on est intéressée par la suite c'est vraiment l'avantage le plus grand dans le livre l'auteur sait comment bien nous faire un bon piège. J'ai entendu que le deuxième est plus beaucoup mieux et je vais le découvrir.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-01-20T20:51:23+01:00

Je vais être honnête: j'ai été vraiment déçue. Et ce, dès les premières pages, déjà remplies de clichés. Un style plat, à la limite de ceux des écrivains débutants, des situations archi-connues, un manque de description total (où est le cadre de l'Ecosse ?!), j'ai tout de même décidé de continuer. Mais, ça m'a paru encore pire après. Si Hannah est le genre de personnage auquel je ne m'attache pas, alors Leith...Je l'ai détesté. De plus, leur romance est terriblement prévisible: dès leur rencontre à l'aéroport, on sait qu'ils vont finir ensemble... Evidemment, le beau jeune homme sauve Hannah au bord d'une autoroute, et, après une pauvre visite du far de Noss Haed, le voilà qui propose à Hannah de passer ses vacances avec lui ! Comme si c'était POSSIBLE !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à son identité de loup-garou, des indices sont disséminés tellement partout que ce n'est guère une surprise...

Poursuivre la lecture au delà de la moitié du bouquin m'a semblé imaginable et j'ai arrêté. Peut-être que l'histoire s'avérait meilleure ensuite, mais je n'ai pas eu envie de donner davantage de chances à ce livre.

(Je tiens à préciser que mettre une critique négative me gêne par rapport à ceux qui ont aimé ce roman -et il y en a beaucoup ! Je ne veux pas déconseiller à toute personne de lire ce livre, mais simplement donner mon propre avis. Désolée à tous les fans de la saga qui risqueraient de mal prendre ce commentaire, ce n'était absolument pas mon but !^^).

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-20T08:34:13+01:00

Un début de série prometteur avec parfois des passages un peu naïfs mais Mme Jomain est tout excusée car l'histoire est tout bonnement parfaite et on a hâte d'en connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Deesse49 2018-01-15T17:14:42+01:00

J'avais le tome 1 dans ma bibliothèque depuis longtemps, je me suis lancé et qu'elle agréable surprise !

J’ai apprécié découvrir ces 2 personnages.

Il y a des rebondissements, on ne s’ennuie pas !

Heuresement, j’ai les tomes suivants !

Commentaire ajouté par MeganeTyson 2018-01-14T15:19:51+01:00

Ne pouvant lire depuis une éternité du fait de mes études et de mes jobs étudiants, je me suis autorisée une petite trêve avec Les Etoiles de Noss Head qui m'appelle depuis des mois déjà.

Comme d'autres personnes le disent avant moi, le scénario est parfois prévisible mais à la vérité ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus, ce sont plutôt les légendes sur lesquelles l'histoire a été fondée, le décor écossais qui ravit à chaque page et les personnages qui sont attachants. Rien que pour cela, j'en demande encore plus et augmente mon temps de trêve pour lire la suite !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-13T15:56:31+01:00

Absolument génial !!!!!!!!! J'adore !!! (même si j'aurais aimé un peu plus de baisers!) Je l'ai dévoré d'une traite et une fois terminé, j'aurais voulu avoir la suite sous la main (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs!)Ce livre est monstrueusement super !!! A lire de toute urgence et sous tout les prétextes !!!

Bises,

Sice

Commentaire ajouté par kimirisia 2018-01-08T09:07:36+01:00

Je viens de terminer moi aussi ce roman il est GÉNIAL !!! L'histoire d'amour, les créatures fantastiques, les personnages, l'écriture de l'auteure , TOUT est sublime ! Je compte lire tout les autres volume et je vous le recommande fortement si vous aimés les histoire pleine de rebondissements d'aventure de créatures fantastiques et surtout les belles histoires d'amours ^^

Commentaire ajouté par jadegisela 2018-01-07T17:45:41+01:00

c'est grâce a ce livre que j'ai pris le gout de la lecture.

Maintenant je dévore tous les livres que je commence.

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T00:29:30+01:00

Même si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Hannah et Leith. Les personnages principaux sont attachants, la plume de l'auteur fluide et agréable, et l'univers bien construit et intéressant. Petit coup de cœur par contre pour la couverture du format poche que je trouve juste magnifique.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3251079784-Les-Etoiles-de-Noss-Head-Tome-1-Vertige-Sophie-Jomain.html

Commentaire ajouté par luna8008 2018-01-04T00:50:53+01:00

histoire simple, mais je n'aime pas le style de l'ecriture, contrairement a beaucoup d'autres gens. Je n'aime pas que la fille nous parle a nous, les lecteurs, c'est un peu gossant..

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Lecteurs 6 447

• Vertigine - Italien