Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

Je l'ai lu il y a quelques jours. J'étais curieuse de découvrir pourquoi ce livre était tant apprécié (Même si, honnêtement, le résumé ne me disait rien). Cependant, quand j'ai eu l'occasion de le lire, et bien, je l'ai saisie. Au vu de sa position dans ma bibliothèque, vous pouvez aisément deviner globalement ce que j'en ai pensé : Je n'ai pas apprécié. Pourquoi? Ah ! Je vais me faire un plaisir de développer ce commentaire. C'est le but d'un commentaire, non? Expliquer clairement pourquoi on a apprécié ou non. Au risque d'en froisser certains, je vais être honnête et ne pas prendre de gant.

Commençons par le début. Dès que j'ai lu les toutes premières pages, j'ai été vachement surprise. Parce que j'étais tout à fait d'accord avec ce que pensait l'héroïne et j'ai été surprise de retrouver ce type de jugement dans un livre. Je m'attendais pas à tomber sur une héroïne cruellement réaliste. Du coup, je suis partie sur une bonne image de l'héroïne. Erreur. En allant plus loin, j'avais l'impression de découvrir un tout autre personnage. Entre ce qu'elle pensait au début, et la manière dont elle se comporte par la suite... Je ne vois aucun lien logique. Absolument aucun. Hannah, qui peut paraître attachante au début (Pour ma part, pendant une dizaine de pages, à tout casser), s'avère en fait totalement inintéressante. Elle correspond totalement au portrait des héroïnes dans ce type de roman : Naïve (Oh dieu, c'est un euphémisme), irritante (Sérieusement, elle se plaint d'aller en Ecosse. Il y a des enfants qui ne partent JAMAIS en vacances et feraient n'importe quoi pour le faire ! Je comprend qu'elle n'ait pas envie, mais à force c'est franchement gonflant), imbécile, crédule ... Sincèrement, j'insiste là-dessus. Elle a beau avoir dix-huit ans, elle adopte le même comportement qu'une fille beaucoup plus jeune. L'exemple, je le met sous spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Leith lui parle "froidement" (Hahahahaha),et se montre un peu distant, préoccupé, pendant deux semaines, elle boit, flirte avec n'importe qui et essaye la cigarette avec un inconnu dans la ruelle. C'ETAIT PREVISIBLE A DEUX CENT KILOMETRES QUI ALLAIT SE PASSER UN TRUC BONTE DIVINE.

Pour moi, c'est un comportement stupide. Inconscient. Et puéril. Incroyablement puéril. Surtout qu'elle est "en danger", mais non. Ca lui passe totalement au-dessus de la tête. Ma foi, si tu veux ma fille... Autre point.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille apprend qu'elle a failli se faire violer, et réagit, comme ça : "Oh la la ! Il a voulu s'accoupler avec moi !" ON PARLE DE VIOL LA.

Vraiment... Je la trouve débile.

En parlant de prévisibilité.. On devine absolument TOUTE l'histoire rien qu'avec le résumé. Quand on commence l'histoire, c'est pire. On devine tout. On peut deviner facilement qui est le fauteur de troubles. Il n'y a strictement AUCUN, mais AUCUN suspens. Ce qui rend le récit incroyablement plat. D'autant plus qu'il n'y a aucune action, donc rien pour relever le niveau.

L'histoire d'amour est incroyablement prévisible. On le sent dès la première rencontre. De toute façon avec le résumé, on est très bien renseigné ... Leur histoire se développe vite, TROP vite, pour que ce soit crédible à mes yeux. J'ai lu d'autres romances de ce genre mais bon sang, celle-ci bat le record. Hannah, que l'on croit censée au début de l'histoire, devient tellement agaçante. Elle devient amoureuse sans que l'on comprenne pourquoi. A chaque fois qu'elle voit Leith, elle ne pense qu'à son physique (qui est trèèèèès idéalisé... Enfin, c'est normal, ce serait pas drôle sinon). Pour résumer, c'est ça, hein. Elle ne voit que ça. Et ça lui suffit pour tomber amoureuse. Je comprendrais jamais...

Puis, Leith également. Il tombe sous le charme, quasiment à la première rencontre (hum), sans que l'on comprenne le pourquoi du comment. Hannah, qui le connaissait à peine, le jugeait déjà parfait pour elle, correspondant totalement à ce qu'elle aimait. Je ne peux pas apprécier une héroïne comme ça. C'est au-dessus de mes capacités, désolée.

Le pire, c'est que je voyais clairement le jeu de l'auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu l'impression (plutôt flagrante) que l'auteur a fait en sorte que l'héroïne apprécie suffisamment Davis pour être encore plus déçue pour sa réaction au club, et ne soit pas intéressée par lui. Et le voit, ainsi, uniquement comme un ami. Pour ainsi, laisser le champ libre à Leith.

Déjà, quand on prend conscience de ça.. C'est mauvais signe.

Puis, quand ils essayent d'être drôles... Encore une fois, on peut avoir l'impression d'avoir à faire avec des adolescents plus jeunes. Cela ne m'a pas fait sourire, et apparemment, je ne suis pas la seule (merci, ça me rassure un peu). Je vais mettre d'autres exemples sous spoiler qui m'ont interpellée...

Spoiler(cliquez pour révéler)1) Je rappelle : Ils se connaissent à peine, et Leith propose à Hannah un rendez-vous de deux jours (EVIDEMMENT C'EST TELLEMENT CENSE). Il lui touche la joue, et c'est bon, elle est en transe. Cela me ferait presque rire.

2) Hannah, après avoir vu Leith faire un câlin à Gwen et l'embrasser sur le front, en déduit forcément qu'ils sont ensembles. D'accord. Elle a jamais entendu parler de l'amitié entre garçon et fille ?

3) Puis bon, l'histoire qu'elle se sent coupable vis à vis de Gwen, à la page 77, on repassera...

4) Quand Hannah squatte chez la famille de Leith, sans aucun souci, le père ne dit rien. Sachant qu'ils doivent être seuls, tous les deux, qu'il ne l'aime pas beaucoup... En attendant, il la nourrit etc. Et Hannah n'a aucun scrupule à s'inviter comme ça et s'impose. Cela me sidère.

5) Vers la fin, la manière dont elle exige des explications, comme ça, à des adultes loups... J'ai été littéralement sur les fesses en voyant qu'ils ne réagissaient pas et se justifiaient face à elle. Non mais... non.

6) J'ai noté une incohérence. Hannah qui dit qu'elle est le chauffeur, puis finalement c'est Leith qui conduit. D'accord.

7) Ce serait la première fois que l'oncle et la tante de Leith rencontre une amie à leur neveu. OKAY. CA NE SURPREND PERSONNE? ILS SE CONNAISSENT A PEINE ET LEITH DECIDE DE LA PRESENTER CONTRAIREMENT A D'AUTRES QU'IL CONNAIT DEPUIS PLUS LONGTEMPS. RAH.

8) Quand elle échange des mails avec sa meilleure amie, on ne sait jamais ce qui passe de son côté. Hannah fait que raconter sa vie et demande quasiment jamais de nouvelles à son amie. Puis, quand Sisi apparend que Hannah sort avec Leith, puis qu'elle va vivre en Ecosse, elle réagit à peine à l'annonce de son déménagement, mais pour Leith, ça y va.

Je sais pas. Mes amies ne réagiraient jamais comme ça. C'est tellement incohérent. On ne sait rien de la vie des autres personnages (Hormis l'histoire d'amour de sa grand-mère, mais bon, c'est parce que c'est en lien avec celle de nos chers héros). Donc, tout le roman se concentre uniquement sur les deux. C'est comme s'ils étaient les seuls dans le bouquin.

Pour revenir à la relation amoureuse des personnages principaux... Aller, je vais mettre sous spoiler, pour éviter d'informer de potentiels lecteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le mor-aotrom. Qui est un phénomène que les garous vivent une fois dans leur vie, seul un sentiment d'une rare profondeur et d'une sincérité absolue peut le provoquer... Et pas n'importe lequel ! L'amouuuur. -->Ri-di-cu-le. Le fait que ça arrive à Leith et Hannah alors qu'ils se connaissaient A PEINE (J'insiste) est encore plus ridicule. C'est incohérent. Stupide. Incensé.

Je vais passer l'histoire des âmes soeurs et blabla... hein? ... Et je ne vais rien dire sur le fait que Leith donnerait sa vie (SA VIE) pour une fille qu'il connait depuis pas plus d'un mois. D'accord. Je ne vais pas insister sur les échanges ô combien mielleux ("Oh non, je ne te quitterais jamais !"). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je reconnais que quand on est amoureux, on se comporte souvent ainsi, je le conçois. Mais trop, c'est trop.

J'ai remarqué que beaucoup criaient à propos de la ressemblance avec Twilight. Je reconnais qu'il y a de nombreuses similitudes, même si je ne considère pas du tout cela comme du plagiat. C'est vrai que cette ressemblance m'a frappée quand Hannah va dans cette librairie. Cela me rappelait énormément celle où se rendait Isabella dans Twilight.

DONC, pour résumer tout ceciii... Une histoire inintéressante, des personnages fades, des clichés très visibles, aucun suspens, aucune action... <--- Ceci, est MA pensée. Elle n'est pas universelle. D'autres ont apprécié l'histoire, et c'est tant mieux. Pour autant, je n'ai vraiment pas apprécié, pour tous les points énoncés ci-dessus. Je ne voulais pas me contenter d'un "Je n'apprécie pas", sans expliquer clairement ce qui n'allait pas. Maintenant, c'est le cas. Mais je le répète, ce n'est que mon avis. Tout le monde est libre d'apprécier ou non quelque chose, c'est tout.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

C’est un gros gros coup de coeur que je vous présente aujourd’hui. C’est une saga que j’ai vu passer un bon nombre de fois sur Booksta, j’en entendais parler vraiment partout. Je dois avouer qu’elle me tentait énormément à force de la voir partout, j’ai vraiment eu envoie de la découvrir. J’avais déjà lu le premier tome il y a plusieurs mois. J’ai la version poche, qui au passage est absolument merveilleuse. Puis je suis tombée sur la version illustrée sur Vinted et je n’ai pas hésité une seule seconde. J’en ai donc profité pour me refaire une relecture vu que je n’avais toujours pas fais ma chronique, je ne me souvenais plus trop et je me suis dis autant relire le premier tome mais avec la version illustrée comme ça j’aurais les idées claires pour faire ma chronique!

Parlons d’abord de la version illustrée. N’est elle pas absolument divine? Mon dieu mais elle est si belle c’est incroyable. Les illustrations sont à tomber par terre. C’est la première fois que je lis une version illustrée d’un roman mais je ne suis pas déçue. Je n’ai pas réussi à le lâcher et je l’ai dévoré! Ça rend la lecture encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. En plus ça nous permet d’avoir un petit aperçu des personnages, à quoi ils ressemblent etc. C’est un véritable objet-livre que je ne regrette absolument pas d’avoir dans ma bibliothèque. J’ai d’ailleurs le deuxième tome également et même si j’ai déjà la saga en format poche, je compte bien me procurer tous les tomes en illustré également. C’est tellement beau et puis comme je le disais, ça rend la lecture tellement plus agréable!

Il me semble que Les étoiles de Noss Head, est le premier roman de bit-lit que j’ai lu. Ce n’est pas un genre que j’avais l’habitude de lire alors que j’en ai énormément dans ma bibliothèque, allez savoir pourquoi. Mes étagères croulent sous les romans de bit-lit mais je ne les sors jamais je vous jure.. Bref! Depuis ce temps, j’ai lu d’autre romans de bit-lit et je dois avouer que j’adore! J’aime beaucoup tout ce qui parle de sorcières, loups garous, vampires et compagnie! Je sens que je vais me faire une cure de bit-lit bientôt haha.

Ici, c’est une histoire de loup garou que l’on retrouve. Hannah, va se retrouver pendant les vacances chez sa grand mère en Ecosse. Elle n’est clairement pas enchantée de passer son temps là bas, étant donné que c’est une petite ville portuaire et qu’il ne se passe pas grand chose. A son arrivée à l’aéroport, elle va faire une rencontre qui va légèrement la perturbée. Et elle va encore plus la perturber quand elle va se rendre compte que ce garçon, Leith, habite la ville de Wick où elle réside. Très vite, et malgré ce qu’on peut lui dire à son sujet, ce garçon l’intrigue et elle ressent très vite une attirance pour lui. Mais ce qui peut s’avérer être une simple histoire d’amour va vite se transformer en cauchemar pour Hannah..

L’histoire est vraiment passionnante! L’intrigue est très prenante. Comme je le dis un peu plus haut, on a du mal à lâcher ce roman. L’histoire se met en place petit à petit, il n’y a pas de précipitation et ça j’ai vraiment apprécier. Même niveau révélations, on avance petit à petit et on nous les donne au compte goutte. Le secret de Leith, même si on s’en doute un peu n’est pas révélé tout de suite, ça traîne même un peu pour que l’on sache vraiment ce qu’il cache. Plusieurs fois dans ce premier tome on a des moments vachement intense et très stressant. L’action est présente juste ce qu’il faut pour pas que le roman ne souffre pas de longueurs. Tout est bien ficelé et jai trouvé ça parfait.

J’ai adoré les personnages, autant Hannah que Leith. J’ai beaucoup aimée Hannah, sa joie de vivre est vraiment contaminante, j’adore sa façon d’être et son caractère. Leith, lui, m’a carrément hypnotisé! J’ai adoré son personnage! Son côté mystérieux est vraiment fascinant. Tout comme lui même d’ailleurs, c’est vraiment un personnage incroyablement mystérieux et fascinant à découvrir. La relation entre les deux m’a fait terriblement chaud au coeur. On sent vraiment qu’entre les deux, il y a un vrai lien, un lien fort, un lien puissant qui les lient. L’alchimie entre les deux est vraiment présente et on ressent parfaitement la puissance de leur relation.

Le côté loup garou m’a complètement fascinée! J’avais un peu peur du sujet je vous avoue. J’avais peur de voir comment il allait être abordé etc. Finalement, ça m’a tellement plu! Le sujet est tellement vaste mais il est très bien amené. L’auteure nous donne même des infirmations sur les différents types de loup garou. On apprend toutes ces choses en même temps qu’Hannah et j’ai vraiment adoré ça. J’avais l’impression d’être avec elle lorsqu’elle découvre tout et j’aime beaucoup cette sensation! J’ai vraiment hâte de découvrir le reste de la saga parce que je sens qu’on est très loin de tout savoir sur ce monde fantastique.

Ce premier tome fut vraiment un énorme coup de cœur. L’écriture est si addictive tout comme l’histoire, que l’on a vraiment du mal à lâcher le roman. Et perso j’adore quand un roman me transporte au point que plus rien existe autour de moi tant je suis dans ma bulle. Tout m’a plu dans cette histoire, les personnages qui m’ont beaucoup touchée et dont je me suis beaucoup attachée. La relation entre les deux qui est vraiment merveilleuse.L’intrigue autour des loups garous, qui m’a complètement fascinée. Le lieu où se déroule cette histoire également! J’adore l’Ecosse et voir des romans se dérouler là bas j’adore! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite que je vais dévorer tout comme ce premier tome!

J'ai commencé ce livre sans réellement m'être attardée sur le résumé, je ne m'attendais à rien de particulier, mais j'en avais entendu parler.

Très bonne surprise, c'est un livre qui se lit facilement, l'histoire est assez prenante (même si prévisible), entre amour, âme sœur et loup. Je dois avouer que je l'ai lu d'une traite et que j'ai immédiatement commencé le tome 2.

Ce fut très appréciable de lire un livre avec des loups-garous sans pour autant tomber dans un univers tout autre, il reste très réaliste.

Je le recommande à 100 %, c'est une lecture légère qui permet de s'évader !

Meilleur sagas de tout les temps! Le livre qui ma fait aimé la lecture, merci ♥

L'histoire est simple, sans prise de tête. On devine certaines choses. Par contre, avec l'écriture, je suis happée par l'histoire. Je ne peux lâcher le livre. Bref, j'ai passé un bon moment.

Quelle surprise! J'ai choisi ce livre sans aucune conviction et je me sui laisser happer au bout de 10 pages! C'est vraiment bien écrit, super prenant. Les personnages sont super et pour du fantastique, je trouve ca très réel. Ce n'est pas tiré par les cheveux et trop fou. On ressent la force de sentiments de nos personnages et tellement envie de lire la suite!

Quelle jolie plume!

Pour être honnête le livre m'a tellement plût que je l'ai lu en 2 jours! (Avec les obligations quotidiennes on peut difficilement faire plus addictif !^^)

🦋 Bon alors là déjà c'est difficile, les rapprochements de Leith et Hannah sont un peu papillonnant mais concernant mes critères de notations pas de cœur pour ce tome...

💪❤️ Leith est un loup-garou donc forcement il y a en lui ce coté rude, brute et indéniablement mystérieux ( et encore indéniablement est un euphémisme!) mais il a aussi ce caractère très doux, espiègle et infiniment patient avec Hannah. Même si au début certaines de ces actions laissent clairement à désirer de part leurs rudesses, on en comprend vite les raisons qui n'ont qu'une seule similitude, protéger et prendre soin de son âme-sœur.

🐖❤️ Quand à Hannah, elle est rigolote, têtu ( ou déterminé selon le point de vue!) et intelligente. Je la trouve aussi très mature pour ses 18 ans, elle réagit souvent face aux imprévus avec sagesse et flegme, bien qu'elle ait un petit côté tête brûlé qui est vraiment hilarant. Beaucoup parle de point commun avec Bella de Twilight,(parlons du livre et non du film svp...) et effectivement, elles se ressemblent en pas mal de points. Mais il en va de même avec beaucoup d'autre roman où l’héroïne est en décalage avec les autres jeunes de son âge, maladroite, intelligente et assez timide... Rien de bien dérangeant de mon point de vue.

↗️ ❤️Que dire... Ce n'est que le premier tome sur cinq, donc je reste en suspend sur ma notation concernant leurs évolutions. Mais le cœur est là, car oui, Il y a pas mal d'humour ( notamment grâce à Hannah, Leith et Gwen) et les personnages secondaires sont bien présent, ils ont une grande importance dans l'intrigue sans en éclipser le couple principal! Parfait!

💏❤️ J'ai hésité à mettre le cœur car la relation entre Leith et Hannah est quand même particulière. Au début entre les longs silence et les situations gênantes, on ne voit pas de réelle complicité. Mais comme une délivrance,Spoiler(cliquez pour révéler)quand Hannah apprend toute la vérité, Leith change la donne en se montrant amusant, espiègle et taquin. Une complicité se créer alors doucement entre eux deux. Un vrai plaisir à lire.

❤️❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Alors certes l'histoire ressemble un peu à Twilight, mais bon sens que ma lecture fut plaisante. Je pense que l'Ecosse et surtout le personnage de Leith et le mythe du loup garou y sont pour beaucoup. C'est mon premier roman de Sophie Jomain et j'ai beaucoup aimé sa plume; Je pense que je vais vite me procurer la suite.

J'ai adoré la saga

Bonne mise en place de l’histoire. Ma seule envie était de continuer ma lecture. J’ai trouvé l’héroïne molle et vraiment très neuneu. Mais Leith est vraiment un type chouette

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Lesly25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T00:22:39+02:00