Les Amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Description ajoutée par Chafouf 2017-06-13T09:20:34+02:00

La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Classement en biblio - 1 101 lecteurs

Plus tard,alors que j'accompagne Peter à sa voiture,il s'arrête devant la portière côté passager.

-Eh,combien de mecs tu as déjà embrassés ?

-Seulement trois.Toi,John Ambrose McClaren et le cousin d'Allie Feldman.

J'ai prononcé rapidement le deuxième nom,comme on arrache un pansement pour moins de douleur,mais Peter fait quand même la grimace avant de m'interroger.

-Le gamin qui louche ?

-Oui.Il s'appelait Ross.Je le trouvais mignon.C'est arrivé pendant une soirée chez Allie,et je l'ai embrassé sur un pari...Mais je le voulais.

Il me lance un regard interrogateur.

-Donc moi,John,et le cousin d'Allie.

-Mmh,mmh.

-Tu oublies quelqu'un, Covey.

-Qui ?

-Sanderson !

J'agite la main.

-Oh ça ne compte pas vraiment.

-Ross,le cousin d'Allie Feldman que tu as embrassé sur un pari,ça compte,mais Josh,avec qui tu m'as carrément trompé,ça ne compte pas? Non,non,pas de ça,dit-il en me menaçant du doigt.

Je le repousse.

-Nous n'étions pas encore ensemble, à l'époque,et tu le sais.

-Ce n'est qu'un détail,mais admettons.

Il me regarde de travers avant de poursuivre :

-Tu en accumules plus que moi,tu sais.Je n'ai embrassé que Gen,Jamila et toi.

-Et cette fille que tu as rencontrée à Myrtle Beach avec tes cousins ? Angelina...

Un air bizarre passe sur son visage.

-Ah oui ! Comment le sais-tu ?

-Tu t'en vantes auprès de tout le monde !

C'était avant l'été de la cinquième.Geneviève était dingue qu'une autre fille ait embrassé Peter avant elle.Nous avions cherché Angelica sur Internet,mais nous n'avions pas grand chose comme indices,simplement son nom.

-Donc,tu as embrassé quatre filles,et tu as fait bien plus que cela avec elles,Peter.

-C'est bon,c'est bon !

Je suis lancée.

-Tu es le seul garçon que j'ai embrassé pour de bon !

Et tu étais le premier.Premier baiser,premier petit copain,premier tout! Tu as eu plein de mes premières ,et je n'en ai eu aucune de toi !

-Eh bien,ce n'est pas tout à fait vrai,corrige-t-il d'un air penaud.

-De quoi parles-tu ?

Je plisse les yeux.

-Il n'y a jamais eu de fille sur la plage.J'ai tout inventé.

-Il n'y a pas eu d'Angelica aux gros seins ?

-Je n'ai jamais dit qu'elle avait de gros seins !

-Si,tu l'as dit à Trevor.

-Oh,d'accord ! Bon sang...Ce n'est pas ce qui compte,de toute façon.

-Qu'est-ce qui compte,alors ?

Il se racle la gorge.

-Ce jour-là,dans le sous-sol de McClaren,toi aussi tu étais mon premier baiser.

Le rire qui me gagnait s'éteint aussitôt.

-C'est vrai ?

-Ouais.

Je l'observe attentivement.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

-Je ne sais pas.J'ai dû oublier.Et puis,c'était gênant d'admettre que j'avais inventé une fille.Ne le répète à personne !

Je me sens remplie d'un émerveillement éclatant.J'ai été le premier baiser de Peter Kavinsky. C'est vraiment merveilleux !

Je l'entoure de mes bras et lève la tête avec impatience,attendant mon baiser de bonne nuit.Il frotte sa tête contre la mienne et je me sens heureuse qu'il ait les joues si douces,qu'il ait à peine besoin de se raser.Je ferme les yeux,respire son parfum et attends mon baiser.Il pose un bisous chaste sur mon front.

-Bonne nuit,Covey.

J'ouvre les paupières.

-J'ai n'ai droit qu'à cela ?

-Tu as dit tout à l'heure que je n'étais pas si bon que ça pour embrasser,tu te rappelles ?

-Je plaisantais !

Il m'adresse un clin d’œil et saute dans sa voiture.Je le regarde s'éloigner.Même après toute une année ensemble,tout est si frais,si neuf. Aimer un garçon,être aimée en retour...c'est un sentiment miraculeux.

Je ne rentre pas tout de suite,au cas où il reviendrait.Les mains sur les hanches,j'attends vingt secondes entières,puis je commence à monter les marches,quand sa voiture réapparaît soudain devant notre maison.Il passe la tête par la fenêtre.

-Très bien,lance-t-il,entraînons-nous.

Je cours vers lui,l'attire par la chemise et penche sa tête vers la sienne...avant de le repousser et de courir en arrière,mes cheveux flottant dans le dos.

-Covey !

-Bien fait pour toi ! On se voit dans le bus demain !

J'adore tellement Jenny Han, ses histoires sont toujours drôles, romantiques, pleins de nostalgie, de référence musicale, et très touchante à la fois.

J'ai adoré Lara Jean et toute sa famille, et son Peter. Toutes les émotions sont tellement vraies. Gros coup de coeur sur le personnage de Kitty, ah oui j'insiste.

Cette série se termine comme voulu, 0 déception.

Always and forever, Lara Jean.

Enfin j’ai pu trouver le 3ème tome des amours de Lara Jean !

Peter et LaraJean sont toujours aussi mignons dans ce dernier opus!

Nous retrouvons aussi toute la famille Covey dans ce tome, famille toujours importante et soudée, et les voyons avancer dans leurs vies respectives.

Nous croisons aussi John Ambrose et sa grand mère Stormy, les copains de Peter et LaraJean dont la fun et non conformiste Chris.

Josh est le grand absent, j’aurai aimé en savoir plus sur lui et j’aurai aimé qu’il soit toujours présent... mais ainsi va la vie!

Peter est tellement chou tout en étant sexy : le boyfriend lycéen parfait! Il aime Lara Jean, il l’écoute, la respecte, la taquine, il fait des efforts pour être bien vu par son père, il passe du temps avec la petite soeur Kitty et organise aussi des sorties quand Margot est là, il met même des masques de beauté ... et il joue à la crosse, est reçu à la fac avec une bourse sportive, est invité à toutes les fêtes et est sur la liste pour le roi du bal de promo...

Lara Jean est toujours Lara Jean : la petite fille modèle, travailleuse, raisonnable, incertaine, rêveuse

Et la scène en référence à 16bougies pour Sam on en parle ? Le gâteau, le briquet, la pause... excellent!

(Au passage si vous n’avez toujours pas vu ce film romantique culte foncez!)

En somme un excellent dernier tome pour moi, dans lequel nous retrouvons l’ambiance des premiers tout en voyant nos deux ados grandir et se poser des questions sur le traditionnel changement du passage à la fac et ce que cela implique pour leurs futurs individuels et pour leur couple.

Le dernier tome est un peu décevant pour moi, manquant d'approfondissement. L'histoire semble se répéter et se ressembler, avec une écriture très simple et des descriptions récurrentes (repas, habits) qui ne semblent pas toujours nécessaires.

Je pensais que le refus de l'UVA serait lié à la vidéo du jacuzzi, mais finalement, ce n'est pas le cas, et la raison demeure floue.

Cependant, les personnages secondaires évoluent, ce qui est un point positif. Margot devient plus distante, mais j'aurais souhaité plus de caractère et de virulence de sa part, compte tenu de la situation.

Kitty reste la meilleure des sœurs, avec son franc-parler adorable. Elle apporte une touche d'humour que j'apprécie énormément.

Lara-Jean, quant à elle, reste fidèle à elle-même, mais peut paraître un peu banale.

Bien que l'histoire soit mignonne et parfaite pour les adolescents, j'aurais aimé que l'auteure nous offre davantage d'informations sur l'avenir des personnages dans un épilogue, par exemple.

Ce dernier tome est très intéressant, on y découvre une autre facette de Peter qui est agréablement surprenante. On peut aussi facilement s'identifier aux personnages, qui sont en train de grandir et qui devront faire un choix par rapport à leur avenir. J'ai eu un peu de mal a le lire d'une traite, notamment à cause du personnage de Lara Jean du début, mais finalement ca été. Je dirais qu'a la fin, l'histoire à quand même été bien émouvante.

Waouh que de la nostalgie en lisant ce dernier tome... Dans celui-ci, Lara Jean et Peter vivent le parfait amour mais le choix de fac et la distance peuvent faire barrage à leur bonheur. Tellement heureuse de les revoir et si triste de leur dire adieu, leur relation est si mignonne et saine.

J'étais aussi heureuse de voir les autres personnages évolués. Ça me fait tout bizarre parce que moi aussi je rentre en fac et j'ai autant peur de m'éloigner de ceux que j'aime comme Lara Jean.

Merci Jenny han d'avoir écrite cette triologie qui a bercé mon adolescence.

Un tome génial qui termine une serie adorable, car j'ai (étonnement) vraiment eu un coup de coeur pour cette série trop mignonne !

J'ai bien aimé tous les tomes, c'est assez rapide, et agréable, j'ai aussi beaucoup aimer la fin

J'ai moins apprécié ce tome, j'étais un peu plus perdue, pour moi les événements étaient mal amenés dans l'histoire et pourtant cela traduit bien l'inconfort du personnage avec des décisions à prendre, la fin d'une routine et le début d'une nouvelle histoire et de défis.

Les trois tomes "Les amours de Lara Jean" gardent un esprit commun. C'est une lecture mignonne où l'on suit une adolescente et sa famille. J'ai aimé voir l'évolution de l'histoire et j'ai passé un bon moment pendant cette lecture pas prise de tête.

Une belle fin pour cette belle histoire que j'ai adorée lire en 3 tomes. Autant les films que les livres, ils sont vraiment agréables à lire et à regarder. Une histoire très douce et plaisante à suivre.

Très jolie trilogie, qui s'adresse aux jeunes mais que j'ai dévoré

Une fin bien sympa pour conclure :)

Les Amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2018-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-27 (Français)

• Always and forever Lara Jean - Anglais