Livres
469 729
Membres
437 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les confidences de Calypso, tome 2 : Trahison royale



Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T15:58:04+02:00

Résumé

Tout a changé cette année à Saint-Augustin, le pensionnat pour jeunes filles le plus huppé d'Angleterre. calypso partage la chambre de Honey, la plus terrible garce de l'établissement. star et Georgina, ses meilleures amies, n'ont plus qu'un prénom à la bouche : Indie, la nouvelle. Et pourquoi les textos si prometteurs que lui envoyaient le prince Freddie et Billy, le capitaine de l'équipe de sabre, s'arrêtent-ils brutalement ? Calypso ne sait plus trop où elle en est. Serait-ce sa jalousie maladive qui lui joue des tours ou a-t-elle de bonnes raisons de s'inquiéter ? Amitiés, rivalités, séduction... Calypso nous confie tout dans ce deuxième tome, dénonce les outrances de cet univers de paillettes, sans indulgence pour ses propres défauts et avec un humour irrésistible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 265 lecteurs

Extrait

Mes yeux faillirent sortir de leurs orbites. Ils me donnèrent même de l'argent de poche supplémentaire pour que nous puissions acheter nos tenues dans une boutique à la mode sur Robertson Boulevard. Nous allions toutes les trois porter un haut sans manche en cachemire, brodé de perles et de paillettes, des micro-minijupes et des mules à talons et bouts pointus. Dans des couleurs différentes, cela va sans dire.

J'étais siiii excitée à l'idée d'aller à mon premier bal ! Même si, bien entendu, je n'en laissais rien paraître. Le prince Freddie se rend souvent à ces soirées. Je lui avais déjà envoyé un SMS, ainsi qu'à Billy, pour dire que j'y serais, ce qui signifie que je devais me décider sur celui qui me plaisait le plus parce que je ne voulais pas qu'ils me prennent pour une salope. D'ailleurs, je n'en suis pas une. Sérieusement.

J'étais persuadée que j'aurais une révélation lorsque je poserais les yeux sur eux dans la salle d'escrime. Et puis, à ce moment-là, j'étais bien trop occupée à m'extasier sur ma chance ! Ces quatre dernières années, j'avais écouté avec envie les autres filles raconter à toutes les sauces leurs histoires de bal et décrire tous les garçons qu'elles avaient dragués. Cette fois, j'allais voir ça de mes propres yeux ! Grâce à l'influence de mes deux meilleures amies sur mes parents.

Star et Georgina n'arrêtaient pas de répéter: « Tes parents sont troooop cool, Calypso ! », et au moment où je leur faisais au revoir de la main à l'aéroport international de L.A., j'avais commencé à les croire. Peut-être qu'après tout, ils étaient vraiment cool ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon livre qui m'a fait passer un agréable moment , cependant parfois les décisions de Calypso m'ont énervée .

Afficher en entier
Diamant

Oh. My. GOd. Ce livre est tout simplement une perle dans le domaine de la littérature ! j'ai adoré comment l'auteur nous tenait en haleine durant tout le long ! A lire, c'est fantastique !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome, le début était prometteur mais après c'est un enchaînement de disputes, de raisonnements loufoques, de jalousies excessives et la lecture m'a paru très longue. Mais quelle fin, heureusement cela relève le niveau.

J'ai trouvé Calypso trop centrée sur elle-même mais aussi trop naïve vis à vis du comportement de Honey.

Je sais bien que le titre du livre est les confidences de Calypso mais j'aurai aimé que Georgina, Star, Arrabella et Clémentine soit plus présente tout comme dans le tome 1.

Cela reste une lecture sympathique et très humoristique.

Afficher en entier
Diamant

Un tome dans la continuation du premier, Calypso murit et arrive à choisir entre Freddie et Billy. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais assez triste pour Calypso qu'on puisse la comparer à Honey, et j'ai faillit tomber quand elle a décider d'aller chez elle. C'était quand même horrible ! Elle était tombée sur la tête ou quoi ?? Heureusement que tout s'est arrangé vers la fin...

C'était aussi très dommage cette dispute avec Portia. A certains moment, Calypso m'a un peu déçue... mais tout à finit par s'arranger (Mieux vaut tard que jamais !)

C'est donc grâce à la fin que j'ai trouvé ce tome génial, et j'ai très hâte de pouvoir dévorer le troisième :)

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment bien aimée ce tome 2 !!!

Missy<3

Afficher en entier
Lu aussi

une histoire intéressante une suite a ce premier tome toujours cette histoire d'amour

Afficher en entier
Bronze

J'ai un peu moins aimé celui là que le premier parce que je me suis mise dans la peau de Calypso et je me suis senti mal pour elle. Mais il reste quand même génial !

Afficher en entier
Argent

Ca fais longtemps que j'ai lu ce livre mais je me souviens que Calypso est une fille très attachante et que j'ai bien aimé ce livre :)

Afficher en entier
Argent

Ce tome est bien dans la continuité du premier mais je trouve que l'histoire ne se renouvelle pas assez . Mais ça reste un bon livre !

Afficher en entier
Or

Bonne suite de la série. Je crois que je préfère quand même le premier tome du point de vue de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les confidences de Calypso, tome 2 : Trahison royale

  • France : 2011-06-30 - Poche (Français)

Activité récente

ellana2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T21:12:43+02:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-10T22:16:51+01:00

Les chiffres

Lecteurs 265
Commentaires 26
Extraits 1
Evaluations 54
Note globale 7.94 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode