Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de Húrin



Description ajoutée par Noone 2015-08-09T06:47:17+02:00

Résumé

Des milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C’est contre Túrin et Nienor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.

Túrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

On retrouve dans ce magnifique roman le souffle épique si particulier à l’œuvre de celui qu’on appelle désormais le père fondateur de toute la fantasy contemporaine.

Éditions Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 698 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-01-31T13:36:30+01:00

Hador Tête d’Or était un seigneur des Edain, et très aimé des Eldar. Il vécut les jours qui lui furent alloués sous la suzeraineté de Fingolfin, qui lui donna de vastes domaines dans cette région du Hithlum qu’on nomme Dor-lómin. Sa fille Glóredhel épousa Haldir fils de Halmir, seigneur des Hommes de Brethil ; et au cours des mêmes festivités, son fils Galdor le Grand prit pour femme Hareth, fille de Halmir.

Galdor et Hareth eurent deux fils, Húrin et Huor. Húrin était l’aîné de trois ans, mais il était plus court de taille que les autres hommes de son peuple ; en cela il tenait de la lignée de sa mère, mais pour tout le reste il ressemblait à Hador, son grand-père, étant bâti en force avec une âme ardente.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un très beau roman sorti à titre posthume et reconstitué par son fils Christopher.

Mon premier roman Héroïc Fantasy me permet de considérer le genre comme étant noble et poétique de la littérature.

Une légende sombre des jours anciens de la terre du milieu très accessible, qui ouvre les portes d'un autre monde. Une atmosphère sombre ne laissant que très peu d'espace à l'espoir.

L'histoire funeste se déroule sur la terre du milieu, et j'y ai découvert beaucoup de similitude avec des mythes nordiques (ex : Midgard), des légendes grecques (ex : Œdipe), voire amérindiennes (les elfes sont des indiens). Ceci reste à « fouiller » !

Dans ce roman tragique, la lignée des Hurin est maudite et l'ennemi vient de l'intérieur des terres (dualité spirituelle de chaque homme ?). Evidemment, je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir cette histoire superbement écrite.

Afficher en entier
Or

Vous qui pénétrez ici, abandonnez tout espoir.

Cette petite phrase ferait un bon avertissement pour la lecture de ce livre.

Tolkien déploie son style si spécifique, fait planer un souffle épique sur son récit, mais le teinte également de noirceur, le peignant de l’empreinte de la douleur et du deuil.

Les Enfants de Húrin, c’est une pure tragédie grecque, où les personnages (à commencer par Túrin) subissent tous les maux possibles jusqu’à destruction physique et morale complète, dans une course vaine et effrénée pour échapper à son destin et sa malédiction…

Nous sommes ici très loin de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, dans une période faite de guerre et de souffrance.

À déconseiller à qui cherche du joyeux =)

Christopher Tolkien a veillé à inclure, dans cette édition, une carte avec les noms donnés aux lieux durant la période concernée.

On trouvera également les classiques arbres généalogiques, et des appendices sur le récit et sa structure.

Soulignons également que ce roman reste accessible même aux néophytes de Tolkien, malgré certaines tournures de phrases parfois un brin complexes.

Quant aux “initiés”, ils apprécieront de découvrir une période méconnue de la Terre du Milieu =)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par quentin21 2024-02-25T22:27:24+01:00
Diamant

Texte très complet avec lequel l'histoire de Tùrin et Niënor est facile à comprendre. Ce livre nous parle beaucoup du destin de cette famille qui malheureusement se termine mal. Nous avons aussi des marqueurs temporel qui nous sont donner et qui nous permettent de nous situer par rapport aux " grand événements ".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verenix 2024-02-19T17:26:32+01:00
Lu aussi

Tolkien nous raconte ici sa version de Roméo et Juliette, dans cet univers culte qu'est La Terre du Milieu. Un récit complexe, parfois difficile à comprendre mais passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krislerd 2024-01-05T16:00:13+01:00
Argent

Une histoire qui a su atteindre ma sensibilité. Un superbe récit de l'aventure d'un homme bien avant le seigneur des anneaux au destin improbable.

On s'identifie facilement au personnage c'est très plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-09T19:23:23+01:00
Argent

Un récit au ton mythologie et tragique. Agréable à lire, quoique parsemé d'une multitude de noms parfois difficile à re-situer - comme on peut s'y attendre dans l'univers tolkienesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T21:40:05+01:00
Lu aussi

Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib pour le partage de cette lecture. Une première pour moi qu'une lecture audio. C'est très agréable bien que j'ai trouvé très difficile de m'immerger complètement dans cette lecture : la faute au style de Tolkien, construit, riche et parfois ardu à lire.

Thierry Janssen exelle dans l'exercice de narration : sa voix est très agréable, fluide et il prend le temps. Ceci permet de savourer les mots et la poésie du texte de Tolkien. Je n'hésiterai pas à retourner vers ce narrateur pour d'autres romans audio.

L'histoire bien qu'interessante, ne m'a pas permis de rester assez concentrée sur mon écoute. C'est riche et complexe, trop pour une simple lecture audio. J'aurais peut être plus savourer ce moment en compilant texte écrit et écoute... Je ré-essayerai une lecture à un autre moment. Pour moi, cela ne l'a pas fait...

En résumé : un narrateur parfait pour une histoire exellente... Cependant ce n'était ni le moment, ni la façon de lire qui me correspond...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-14T09:07:59+01:00
Lu aussi

Suis-je le seul à n’avoir rien compris ? L’intrigue par dans tous les sens et veut caser un maximum d’informations dans un minimum d’espace, alors peut-être que ma version audio n’aide pas à se plonger dans le roman, bien que la voix Thierry Janssen soit bien, il lit bien mais vraiment l’intrigue, je suis bien incapable de dire qui fait quoi dedans. Des milliers d’années avant la mythique trilogie du Seigneur des anneaux, on suit tout un tas de gens, beaucoup trop, qui vont à… un peu partout en fait. Sans blaguer, c’est vraiment complexe à suivre et je pense qu’il s’adresse à un public archi fan du Seigneur des anneaux, de son lore, et connaît sur le bout des doigts les personnages et lieux, autrement c’est pas la petite carte en début de roman qui va vous aider. Oui parce que j’ai aussi essayé de le lire en version papier mais ça ne m’a pas aidé.

Je suis passé à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ath0s 2022-01-12T17:04:54+01:00
Diamant

Un roman assez sombre du premier âge de la Terre du Milieu. Un des plus beau aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heyv 2022-01-07T22:58:27+01:00
Argent

Un Roméo et Juliette façon Tolkien, très poétique et dramatique. c'est un plaisir de retrouver l'univers culte de la Terre du Milieu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-12T10:41:49+01:00
Or

Bonjour à tous. Ce livre raconte l'histoire d'un héros de la Terre du Milieu. En fait, ce livre détaille davantage un épisode du Premier Âge au temps de Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres et le mentor ténébreux de Sauron.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T15:05:13+01:00
Argent

Les Enfants d'Hurin se passent avant les faits du Seigneur des Anneaux. Cette histoire où tout tourne mal pour le héros (je ne trahis rien c'est dans le quatrième de couverture) se laisse lire. Il y a de l'action et l'on ne s'ennuie pas. Par contre, ce qui passe moins bien, pour les non-initiés au Seigneur des Anneaux comme moi, c'est l'introduction et le prologue qui vous perdent dans des références au Seigneur des Anneaux et autres livres sur la Terre du Milieu. Ces références peuvent intéresser les fans de ces récits, mais sont inutiles et sans plus-value pour les non-initiés.

Je voulais voir le style de Tolkien avant d'éventuellement me lancer dans d'autres de ses livres. Je ne suis pas déçue. Un peu dubitative: il parait que les 150 premières pages sont ennuyeuses, je suppose qu'elles plantent le décor et les nombreuses tribus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de Húrin

  • France : 2009-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T19:18:08+02:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:39:26+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 698
Commentaires 70
extraits 16
Evaluations 169
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode