Lost Places

Description ajoutée par Katsura 2021-09-13T14:53:46+02:00

Nouvelle spin-off de UNLAWFUL et DECAY.

Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.

Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.

Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?

Commentaire ajouté par speranzabook 2023-10-15T13:58:24+02:00

Vous voulez une histoire sur le thème du urbex et d’Halloween? Ce livre est ce qu’il vous faut, quand j’ai commencé ce livre je n’avais pas d'attente et j’ai adoré, c’est une belle découverte . Encore une fois l’auteure arrive à nous facilement nous plonger dans son univers.C’est simple, facile à lire et addictif . La romance est légère et super mignonne. J’avais déjà vu quelques vidéos de uberx mais ça ne m’as jamais vraiment intéressé et , grâce à ce livre j’ai pu découvrir en découvrir plus sur cette activité. Je pense que ce livre n’est pas le seul livre que je lirai sur l'urbex car j’ai trouvé l’univers intéressant.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-04-03T17:23:32+02:00

Gros coup de coeur pour cette nouvelle rythmée qui m’a donnée quelques frissons de peur !

J’ai adoré découvrir Sam, si secret habituellement, presque effacé. Ici, grâce à Harleen et à l’anonymat que va permettre les costumes d’Halloween, Sam va un peu se dévoiler et je l’ai trouvé très touchant.

Harleen est totalement déjantée et, franchement, j’ai adoré son côté ouvert et aventureux qui cache aussi un côté très sensible. Entre ces deux-là, ça ne pouvait que matcher.

Au cours de cette nuit d’Halloween, tout va être permis et ils vont se confier l’un à l’autre. Bien sûr, Harleen reste plus mystérieuse. Elle va garder des secrets et j’ai apprécié que lors de leur révélation justement, l’auteure me surprenne quant à la réaction de Sam.

Bref, c’était vif, flippant, émouvant et terriblement addictif, comme toujours avec cette auteure !

Commentaire ajouté par Juky 2023-02-25T08:43:33+01:00

Petit spin off de Unlawfull que j'ai adoré. Ici on suit Sam, le plus discret de cette fine équipe, qui a perdu au tirage au sort et doit participer à une soirée d'halloween pour représenter la team.

J'ai aimé l'originalité de me retrouver au côté du Joker et de Harleen pour cette folle épopée d'halloween, au cœur d'un sanatorium abandonné ou autre activités nocturnes que notre duo nous a réservé. Entre sursauts, sourires, frissons et tensions, j'ai apprécié retrouver cet univers particulier de l'urbex.

Quelle belle idée cette exposition et les explications de Sam au travers divers sites réels qui titille d'autant plus mon intérêt pour ce sport particulier. De plus, j'ai la sensation que l'auteure elle même a succombé à son sujet d'inspiration.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2022-11-27T22:02:59+01:00

Nous plongeons très rapidement dans une ambiance Halloween où nous découvrons Sam, de la chaine LennonExplore qui y est invité et s’y rend déguiser en Joker. La-bas, il va y rencontrer son Harley Quinn, une jeune femme intéressée par l’urbex. Le courant va bien passer entre eux et ils vont décidés de poursuivre leur soirée d’Halloween en réalisant une visite urbex.

Même si cette nouvelle est assez courte j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de l’Urbex en lecture. J’ai aimé les personnages ainsi que leurs rencontre. J’ai adoré la personnalité de Harley, c’est une femme naturelle, marrante et pleine d’assurance. J’ai aimé qu’il y est un mystère sur son identité jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé les descriptions du lieu de l’urbex avec leurs regles, j’avais l’impression d’y être réellement avec eux et cela m’a donner envie de tenter un jour l’expérience de l’urbex.

En bref, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Harley et de Sam le Joker,

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:18:00+02:00

On va avoir un rdv avec Sam. La nouvelle peut se lire de manière indépendante, sincèrement on comprend. On perd juste les références à certaines scènes du libre.
J’adore le coté aventuriers de l’urbex. On va en plus avoir une aventure tournée sur Halloween. Une fois, j'ai adoré les détails. Comme les fans de la chaine Youtube, je peux m'imaginer les scènes. C'est réalistes et ça nous embarque directement. Vraiment c'est très bien fait.

J’ai aimé les personnages qui se découvrent mais pas trop non plus. C’est doux et tellement plaisant.

Commentaire ajouté par titine59400 2022-03-20T09:13:35+01:00

Un réel plaisir de retrouver tout le monde et en particulier de découvrir l'histoire de Sam.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-12-22T16:46:59+01:00

C’est un spin-Off de Unlawful. Cette fois, on suit Sam, le plus réservé de la bande. J’ai adoré en apprendre plus sur lui et surtout plonger dans l’univers d’Halloween (même si ce n’est plus trop la période).

Amélie arrive a nous embarquer dans son monde et nous faire découvrir certains endroits sous un angle un peu plus lugubre.

Sam est le plus asocial du trio LennonExplore, quand Harleen lui propose une nuit d’urbex, il n’hésite pas et fonce. Même si Harleen est une inconnue. D’ailleurs, son identité est tenue secrète tout au long de la nouvelle, amenant une part de mystère à cette romance.

J’ai adoré le fait que la majeure partie de l’histoire se déroule la nuit d’Halloween, je me suis beaucoup demandée s’ils se retrouveraient après et comment !

Finalement L’auteure a su retranscrire toutes les émotions et les ressentis de ses protagonistes. Plus d’une fois j’ai eu des frissons en visitant le spot d’urbex avec eux.

Vous l’aurez sans doute compris, c’est une lecture que je vous recommande. Il vaut mieux avoir lu Unlawful et Decay avant.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-11-27T17:15:29+01:00

Quand Halloween rime avec promotion de leur chaîne LennonExplore, c’est Sam qui s'y colle et en plus le voici affublé du déguisement du Joker.

Son programme : dédicaces, fans, un peu de journaliste et vite partir.

Mais c’était sans compter sur le coup de pouce du destin ou du sorts qui lui permet de croiser une jeune femme vêtu en Harley Quinn.

D’un commun accord, ils décidèrent de poursuivre la nuit en réalisant une visite urbex et bonbons.

Sam est le cameraman de l’équipe, il préfère se cacher derrière sa caméra.

Pourtant il est toujours présent pour la mise en place des défis.

Il est le plus posé des trois même s’il cache un peu son jeu et sa bonne humeur.

A l’oppose Harleen est une jeune femme dynamique et un peu loufoque.

Elle s’entoure de mystère et elle tient à son anonymat.

Elle est pleine de vie et a mille idées à la minute. Elle veut tout vivre dans l’instant.

J’ai apprécié la relation naissante entre les deux protagonistes avec leurs échanges addictifs mais aussi celle qui unit LennonExplore et ses abonnées.

J’ai vraiment eu la sensation de faire la visite du spot avec le couple.

J’ai partagé leur frisson de peur, de curiosité et d’envie de réconfort.

Et comme eux, je ne voulais pas que la nuit finisse.

La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire.

Cette romance m’a fait voyager et ressentir beaucoup d’émotions.

Une mention spéciale pour les photos d’urbex proposées en fin de livre.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-11-25T08:57:42+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/11/lost-places-par-amelie-c-astier.html si je n’étais pas si froussarde, je crois que je tenterai l’urbex. Mais, à défaut de me lancer, lire les livres de Amélie C. Astier sur le sujet est un moyen de faire presque pareil. Les livres servent à ça non ? Donc, lire un livre sur le sujet m’a à nouveau beaucoup plu et en savoir plus sur Sam m’a fait très plaisir. L’atmosphère de cette nouvelle était délicieuse pour la période et j’ai donc passé un bon moment de lecture. Revoir nos 4 autres héros à la fin était aussi super cool. Je vous conseille les deux autres livres sur le sujet bien évidement.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-11-21T21:09:54+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/09/lost-places-amelie-c-astier/

Une nouvelle dans l’univers de l’urbex qui se déroule pendant la soirée d’Halloween. Amélie nous plonge tout de suite dans l’ambiance spéciale de cette soirée avec Sam, de la chaîne LennonExplore, qui est invité à une soirée spéciale et s’y rend déguisé en Joker.

Il va trouver son Harley Quinn en une fan voulant découvrir l’urbex. Le courant va vraiment bien passer entre eux et ils vont passer un moment qui ferait rêver plus d’un féru d’aventures et de sensations. J’ai beaucoup aimé retrouver cet univers qui m’intrigue et me passionne beaucoup grâce aux recherches de l’auteure ! Les personnages sont aussi très sympas et je suis contente de découvrir un peu mieux Sam.

Même si c’est un court format (120 pages) il n’y a pas de manques, on a l’impression que la boucle est bouclée lorsqu’on arrive à la fin et sans avoir vécu le film en accéléré : une nouvelle réussie pour Amélie C. Astier qui nous amène en immersion dans l’urbex. Bon moment garanti, idéal pour prolonger Halloween !

Lost Places

• France : 2021-10-31 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T08:43:12+01:00
CarlizA l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T22:40:24+02:00