Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.
Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.
Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?
Petit spin off de Unlawfull que j'ai adoré. Ici on suit Sam, le plus discret de cette fine équipe, qui a perdu au tirage au sort et doit participer à une soirée d'halloween pour représenter la team.
J'ai aimé l'originalité de me retrouver au côté du Joker et de Harleen pour cette folle épopée d'halloween, au cœur d'un sanatorium abandonné ou autre activités nocturnes que notre duo nous a réservé. Entre sursauts, sourires, frissons et tensions, j'ai apprécié retrouver cet univers particulier de l'urbex.
Quelle belle idée cette exposition et les explications de Sam au travers divers sites réels qui titille d'autant plus mon intérêt pour ce sport particulier. De plus, j'ai la sensation que l'auteure elle même a succombé à son sujet d'inspiration.
Nous plongeons très rapidement dans une ambiance Halloween où nous découvrons Sam, de la chaine LennonExplore qui y est invité et s’y rend déguiser en Joker. La-bas, il va y rencontrer son Harley Quinn, une jeune femme intéressée par l’urbex. Le courant va bien passer entre eux et ils vont décidés de poursuivre leur soirée d’Halloween en réalisant une visite urbex.
Même si cette nouvelle est assez courte j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de l’Urbex en lecture. J’ai aimé les personnages ainsi que leurs rencontre. J’ai adoré la personnalité de Harley, c’est une femme naturelle, marrante et pleine d’assurance. J’ai aimé qu’il y est un mystère sur son identité jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé les descriptions du lieu de l’urbex avec leurs regles, j’avais l’impression d’y être réellement avec eux et cela m’a donner envie de tenter un jour l’expérience de l’urbex.
En bref, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Harley et de Sam le Joker,
On va avoir un rdv avec Sam. La nouvelle peut se lire de manière indépendante, sincèrement on comprend. On perd juste les références à certaines scènes du libre. J’adore le coté aventuriers de l’urbex. On va en plus avoir une aventure tournée sur Halloween. Une fois, j'ai adoré les détails. Comme les fans de la chaine Youtube, je peux m'imaginer les scènes. C'est réalistes et ça nous embarque directement. Vraiment c'est très bien fait.
J’ai aimé les personnages qui se découvrent mais pas trop non plus. C’est doux et tellement plaisant.
C’est un spin-Off de Unlawful. Cette fois, on suit Sam, le plus réservé de la bande. J’ai adoré en apprendre plus sur lui et surtout plonger dans l’univers d’Halloween (même si ce n’est plus trop la période).
Amélie arrive a nous embarquer dans son monde et nous faire découvrir certains endroits sous un angle un peu plus lugubre.
Sam est le plus asocial du trio LennonExplore, quand Harleen lui propose une nuit d’urbex, il n’hésite pas et fonce. Même si Harleen est une inconnue. D’ailleurs, son identité est tenue secrète tout au long de la nouvelle, amenant une part de mystère à cette romance.
J’ai adoré le fait que la majeure partie de l’histoire se déroule la nuit d’Halloween, je me suis beaucoup demandée s’ils se retrouveraient après et comment !
Finalement L’auteure a su retranscrire toutes les émotions et les ressentis de ses protagonistes. Plus d’une fois j’ai eu des frissons en visitant le spot d’urbex avec eux.
Vous l’aurez sans doute compris, c’est une lecture que je vous recommande. Il vaut mieux avoir lu Unlawful et Decay avant.
Quand Halloween rime avec promotion de leur chaîne LennonExplore, c’est Sam qui s'y colle et en plus le voici affublé du déguisement du Joker.
Son programme : dédicaces, fans, un peu de journaliste et vite partir.
Mais c’était sans compter sur le coup de pouce du destin ou du sorts qui lui permet de croiser une jeune femme vêtu en Harley Quinn.
D’un commun accord, ils décidèrent de poursuivre la nuit en réalisant une visite urbex et bonbons.
Sam est le cameraman de l’équipe, il préfère se cacher derrière sa caméra.
Pourtant il est toujours présent pour la mise en place des défis.
Il est le plus posé des trois même s’il cache un peu son jeu et sa bonne humeur.
A l’oppose Harleen est une jeune femme dynamique et un peu loufoque.
Elle s’entoure de mystère et elle tient à son anonymat.
Elle est pleine de vie et a mille idées à la minute. Elle veut tout vivre dans l’instant.
J’ai apprécié la relation naissante entre les deux protagonistes avec leurs échanges addictifs mais aussi celle qui unit LennonExplore et ses abonnées.
J’ai vraiment eu la sensation de faire la visite du spot avec le couple.
J’ai partagé leur frisson de peur, de curiosité et d’envie de réconfort.
Et comme eux, je ne voulais pas que la nuit finisse.
La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire.
Cette romance m’a fait voyager et ressentir beaucoup d’émotions.
Une mention spéciale pour les photos d’urbex proposées en fin de livre.
http://www.unbrindelecture.com/2021/11/lost-places-par-amelie-c-astier.html
si je n’étais pas si froussarde, je crois que je tenterai l’urbex. Mais, à défaut de me lancer, lire les livres de Amélie C. Astier sur le sujet est un moyen de faire presque pareil. Les livres servent à ça non ? Donc, lire un livre sur le sujet m’a à nouveau beaucoup plu et en savoir plus sur Sam m’a fait très plaisir. L’atmosphère de cette nouvelle était délicieuse pour la période et j’ai donc passé un bon moment de lecture. Revoir nos 4 autres héros à la fin était aussi super cool. Je vous conseille les deux autres livres sur le sujet bien évidement.
Une nouvelle dans l’univers de l’urbex qui se déroule pendant la soirée d’Halloween. Amélie nous plonge tout de suite dans l’ambiance spéciale de cette soirée avec Sam, de la chaîne LennonExplore, qui est invité à une soirée spéciale et s’y rend déguisé en Joker.
Il va trouver son Harley Quinn en une fan voulant découvrir l’urbex. Le courant va vraiment bien passer entre eux et ils vont passer un moment qui ferait rêver plus d’un féru d’aventures et de sensations. J’ai beaucoup aimé retrouver cet univers qui m’intrigue et me passionne beaucoup grâce aux recherches de l’auteure ! Les personnages sont aussi très sympas et je suis contente de découvrir un peu mieux Sam.
Même si c’est un court format (120 pages) il n’y a pas de manques, on a l’impression que la boucle est bouclée lorsqu’on arrive à la fin et sans avoir vécu le film en accéléré : une nouvelle réussie pour Amélie C. Astier qui nous amène en immersion dans l’urbex. Bon moment garanti, idéal pour prolonger Halloween !
Je suis toujours aussi fan de la plume d'Amélie, qui arrive à nous transporter dans cet univers d'urbex comme jamais. A chaque livre j'ai vraiment l'impression de découvrir ces lieux abandonnés, et ça me donne vraiment envie d'explorer ce monde encore inconnu.
Après avoir lu Decay et découvert Wes, j'avais hâte de découvrir Sam qui est l'insociable de l'équipe LENNOREXPLORE.
On comprend vite que sa carapace est dû a des souffrances, ce qui le rend touchant. Et je n'ai pas été déçu, surtout que cette nouvelle se déroule le soir d'halloween et que son aventure procure des fous rires, des frissons et des émotions.
La rencontre de Sam, déguisé en Joker, avec Harley Quinn, est parfaite pour un 31 octobre 👻👻
Cette femme est mystérieuse et folle, idéale pour notre Sam qui va repoussé le moment du "au revoir" autant qu'il le pourra, tant cette fille l'intrigue.
C'est juste le temps d'une soirée, d'une nuit....mais comment faire pour la revoir si elle ne révèle pas son identité???
Enfin, vous avez compris je vous conseille à 2000% de suivre les aventures de Lennon, Wes & Sam et de découvrir l'univers de l'urbex si tu ne le connais pas.
Merci Amélie de m'avoir fait confiance pour ce service presse🥰
"LOST PLACES" est le second spin-off de "UNLAWFUL", une de mes lectures coup de coeur de 2020.
Le trio "LennonExplore" m'aura fait découvert l'univers fascinant de l'Urbex, un univers aux multiples règles mais à la pratique illégale. Cette nouvelle Spin-off peut se lire séparément mais je vous conseille très très fortement de commencer par le commencement à savoir "UNLAWFUL", "DECAY" puis "LOST PLACES", mis bout à bout je vous garanti une lecture très riche en sensations, en émotions et en rire. Je le redis c'est un véritable coup de cœur pour moi.
C'est au tour de Sam de nous raconter sa rencontre avec l'amour, une rencontre inattendue avec un air de défi.
Sam est le plus anti-social de la bande, les bains de foule il les évite au possible. Et pourtant il a été tiré au sort (obligé même!) pour participer à ce grand événement qui va réunir fans et journalistes. "LennonExplore" a pas mal de projets en cours en parallèle avec leur chaîne youtube, Sam va donc devoir faire un peu de promo.
Sam est complètement passionné par l'Urbex, l'entendre nous parler des lieux qu'il découvre et les anecdotes donne vraiment envie d'en savoir plus. Ce spin-off m'a rappelé à quel point l'autrice maîtrise cet univers! C'est détaillé juste assez pour nous donner envie, moi qui n'aime pas trop les longues descriptions ici je me suis régalée!
Et cette rencontre avec l'amour? J'y viens 😉
Elle. Elle va se présenter sous son déguisement de Harley Queen, nous sommes le 31 octobre, Halloween est bien là! Sam est déguisé en Joker... pur hasard?!
Entre eux le feeling va rapidement passer. Elle est malicieuse, curieuse et joueuse mais également secrète sur qui elle est. Sous une impulsion Sam va offrir à sa Harley une nuit d'Halloween magique et très originale où la peur, le frisson, l’excitation, l'attirance et le sentiment de se sentir vivant vont les accompagner.
Je n'en dirai pas plus, c'est une nouvelle donc il y a très peu de pages. Je vais encore insister sur le fait que cette saga est à découvrir, originalité, découverte, amour, émotions, rire, voyage sont au rendez-vous! Pour moi c'est la meilleur saga "Romance contemporaine" que j'ai pu lire de Amélie C. Astier en duo avec Mary Matthews
Résumé
Nouvelle spin-off de UNLAWFUL et DECAY.
Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.
Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.
Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?
Afficher en entier