Livres
375 003
Comms
1 302 011
Membres
256 096

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meilleurs amis ou pas - Tome 1

39 notes | 33 commentaires | 5 extraits


Description ajoutée par cdv25 2016-05-12T13:18:30+02:00

Résumé

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?

Tome 1 sur 3 de la série Meilleurs amis ou pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

Or
52 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lilas16 2016-05-16T00:10:44+02:00

Alors que nos plats font leur entrée, je reçois un message de la part de Kate.

*Kenny te remercie pour l'invitation...*

*C'est ton anniversaire en même temps.*

*Je te transmets son message, c'est tout.*

*Tu peux lui dire que je bondis déjà de joie à l'idée de le retrouver demain.*

*Je rigole comme une imbécile devant mon téléphone.*

* Tu sais ce qu'on dit? Femme qui rit...*

*Je suis une femme compliquée.*

* Je veux bien te croire. Pour faire le choix d'être avec Kenny, il faut l'être...*

* Tu passes ta soirée tout seul?*

* Ça te regarde?*

*Je n'ai pas le droit de m'intéresser à toi?*

*Tu as tous les droits, dont certains que tu ne soupçonnes même pas!*

Elle passe sa soirée avec Kenny et m'envoie quand même des SMS? Si elle n'était pas ma meilleure amie, j'aurais des doutes sur ses sentiments à mon égard...

*Je suis une femme difficile, mais pas suicidaire...*

*Un partout! Tu progresse Kate!*

*Tu ne m'as toujours pas dit ton programme de la soirée, tu es avec Mike?*

*Peut-être...Peut-être pas.. Tu sais, il y a tout un tas de filles en ville qui rêveraient de passer la soirée avec moi.*

*Arrête de te la ramener. J’espère juste que tu ne passe pas ta soirée tout seul, c'est tout.*

*Ce n'est pas le cas, rassure-toi.*

(Source : MiAngeMiDemon, Babelio)

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CindyC2 2017-06-26T11:42:49+02:00
Diamant

Un début qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite. J'aime beaucoup Kate et Nate.

Hâte de découvrir si leur amitié va évoluer et laisser place à plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-06-25T20:47:00+02:00
Lu aussi

Ouai ben un peu déçue quand même voir beaucoup même.

Je n'ai rien ressentie. Je ne lirai pas le tome2 désolée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T09:40:37+02:00
Or

Tout d'abord, un grand merci à passion Editions pour ce service presse ainsi qu'à Coralie-D pour nous avoir confiées son « bébé »:).

L'amitié entre un homme et une femme peut-elle réellement exister ? Si vous posez la question à Kate et Nate, ils vous répondront en coeur, que oui bien sûr, ils en sont la preuve vivante ! Et cela les fera beaucoup rire si vous en pensez le contraire.

Ils sont amis depuis si longtemps. Ils ne pourraient pas, ne serait-ce qu'un instant, penser qu'il en soit autrement. Ils se connaissent depuis 15 ans, vivent en colocation depuis 5 ans, sans jamais aucune ambiguïté entre eux, ni de sous entendus ! Pourtant…

Kate, qui rêve d'une vie parfaite et du grand amour, décide de tenter l'aventure et part s'installer chez son petit ami Kenny. Bien sur, cela ne sera pas au goût de Nate qui trouvera toutes les excuses du monde pour ne pas perdre la seule femme qui compte réellement pour lui. Trop habitué à tout partager depuis tant de temps, la voir s'éloigner lui laisse un goût amer. Kate est à lui, elle est son âme soeur, sa confidente, son amie. Et il est bien décidé à le faire comprendre à Kenny, coûte que coûte. Hors de question qu'il se mette en travers de leur amitié.

Jaloux, lui ?

Non !

C'est juste que ce Kenny n'est pas fait pour elle, voyons !

Le personnage de Nate m'a fait craquer dès les premières lignes; il est à la fois charismatique et très sarcastique, sa moue boudeuse et ses sautes humeurs nous font fondre littéralement. Il n'est pas content le Nate, et il ne s'en cache pas, au grand désarrois de Kate.

Kate ne veut surtout pas lui faire de peine et encore moins perdre leur amitié si chère à son coeur et à son équilibre. Pourtant, il va la rendre chèvre et la faire tourner en bourrique, comme on dit chez nous dans le sud ! Elle essaiera tant bien que mal de concilier l'amitié de Nate avec son amour pour Kenny, et la pauvre, entre les deux hommes de sa vie… c'est pas gagné.

Coralie-D est une auteure très, très, mais alors très « sadique »;) Ho oui ! Elle torture peut-être nos protagonistes dans cette aventure, mais au travers d'eux, c'est nous qui passons par toutes sortes de sentiments. Tout d'abord nous retrouvons cette tension entre Nate et Kate, palpable au-delà des lignes. Elle nous fait papillonner, espérer. Puis les fous rires se succèdent mais laisseront vite place au doute, à la colère et surtout à la frustration.

En commençant ce roman, c'était comme si en tournant la première page j'avais enclenché la première vitesse et démarré doucement cette histoire. Mais pas de rodage avec Coralie ! En quelques minutes je roulais déjà à 200 à l'heure ! Il est palpitant et ne déplore aucun temps mort. Et c'est cela qui fera la différence avec d'autres romans qui pourraient traiter du même sujet. Néanmoins, là encore, l'auteure n'est pas partie sur les chemins sur lesquels nous l'attendions , non ! Elle a décidé de nous faire languir et de nous torturer. Elle nous rend complètement accro à ses personnages tous aussi touchants les uns que les autres, enfin, presque, lol. L'intrigue nous garde en alerte et tient bien la route.

L'écriture fluide et pertinente de Coralie m'a fait passer un très bon moment livresque ! Je ne peux que vous le recommander.

Alors d'après vous, Kate et Nate vont-ils rester « Meilleurs amis? Ou pas » ?… Hum …

Qui vivra verra ...ou, qui lira saura ? Ou pas…;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christellepg 2017-05-03T12:06:09+02:00
Diamant

Vivement la suite !!! Hâte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leilaimagimation 2017-05-01T09:29:05+02:00
Pas apprécié

Un roman où tout va trop rapidement, où tout est trop superficiel, une histoire mal ficelé et un brin absurde. Nate m'a énervé au plus haut point tandis que Kate... j'en parle pas. Deception... deception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julieeden 2017-04-29T19:31:03+02:00
Diamant

Une pépite !!!!

Un véritables coup de coeur

Lu d'une traite je n'arrivais plus à le poser.

J'ai du le lire au moin une dizaine de fois et je m'en lasse pas bien au contraire c'est toujour un délice de lire et relire l'histoire de nate et kate

Coralie une auteur avec un grand coeur qui mérite d'être connue davantage ❤❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misssbrown 2017-01-20T11:20:11+01:00
Lu aussi

Je reste assez dubitative sur la lecture de ce bouquin ( mon commentaire ne vous aidera sûrement pas à vous faire une vraie opinion mais c'est mon ressentiment :).

L'histoire est celle de Nate et de Kate, amis depuis l'enfance, ils sont très proches, partagent tout, y compris une collocation.

Dès le 1er chapitre, on entre directement dans l'action (si je puis dire..), Kate à un date avec un collègue de travail, Kenny ( oui ! ce n'est pas une blague !!), on se retrouve alors projeter en une page dans leur nouvelle relation de 3 mois, sans détails ou explications..( Vous comprenez !! un peu comme dans Retour vers le futur !!)

Là, Kate annonce à Nate sa décision de s'installer avec son petit ami, dans l'appartement de ce dernier.

Décision que Nate à du mal à encaisser, à partir de là, la relation privilégiée qu'entretenait les ex collocataires va se dégrader. Mais parlons un peu des personnages:

Nate , va se sentir de plus en plus rejeter face aux choix de sa meilleure amie et il ne cessera tout au long du livre de discréditer Kenny, pour lequel il n'a aucune sympathie et confiance, doutant de ses réels intentions.

Kate, quant à elle, pourrait être qualifier de "gentille fille", elle ne veut blesser personne en prenant position pour l'un des deux hommes et pourtant elle accumule les erreurs jusqu'au bout.

Nate, excèle dans le rôle du meilleur ami jaloux, multipliant les coups de sang, les crises de nerf...Un vrai ado hystérique,qui claque des portes, tape du pied,boude,et s'entête dans les mauvaises décisions., justifiant ses actes par le devoir et le besoin de protèger son amie, au risque de dépasser les limites.

On a du mal à comprendre son raisonnement, il n 'assume pas ses sentiments amoureux,il est dans le déni le plus total alors que tout transpire chez lui la passion pour cette fille.

Pour conclure, c'est dommage que l'auteur n'est pas mieux traiter le thème Amitié/Amour, sujet tout de même très difficile à aborder sur un livre ( car trop souvent aborder !!), mais sachant qu'il reste 2 tomes, je crains les longueurs et les répétitions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2016-12-07T15:06:30+01:00

100 pages et j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas ou à peine. On tourne en rond. Beaucoup de dialogues, trop peu de descriptions du coup on reste en surface et les personnages sont sans profondeur. Plus un manque de crédibilité par moments.

Dommage car je pense que la trame est sympa et il y a de bonnes idées. Je ne lirais cependant pas la suite :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauriiieP 2016-11-13T16:18:53+01:00
Diamant

Une très belle découverte!!! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestinejulie 2016-11-13T04:42:07+01:00
Bronze

L'histoire est pas mal, mais j'ai eu du mal avec l'écriture

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2016-05-18 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 194
Commentaires 33
Extraits 5
Evaluations 39
Note globale 7.77 / 10

Évaluations