Nefasta, Tome 8 : Lilianna

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-13T14:37:51+01:00

Lorsque Lilianna se laisse entraîner dans un bar par sa meilleure amie, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer à tout jamais. Après les choix désastreux qu'il a faits, Léandre s'est résigné à souffrir aux mains de l'Ordre afin d'expier ses fautes. Mais quand le destin décide de s'en mêler et que cette inconnue se retrouve à son tour prisonnière de cette organisation malfaisante, la donne change radicalement. Grâce à Lilianna, Léandre va alors découvrir qu'il suffit parfois d'une étincelle pour illuminer les ténèbres.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-01-21T11:14:19+01:00

J’avoue que cette série est l’une de mes préférées.

L’auteure réussit à chaque tome à se renouveler avec une intrigue qui est prenante.

Suite à la sortie prochaine du tome 10 (le final) j’ai plongé dans ma Pal pour me mettre à jour.

J’aime l’unité qu’on retrouve sur toutes les couvertures.

Lilianna a besoin un peu plus de liberté aussi avec sa meilleure amie, elles décident de sortir faire la fête dans un bar. Cette soirée va faire basculer sa vie…

Lilianna est une jeune femme fragile mais qui a une forte volonté intérieure.

J’ai aimé découvrir cette personne positive et qui porte l’espoir en elle.

J’ai très vite ressenti de l’attachement pour elle.

Sa meilleure amie est une personne pleine de vie qui a envie de changement.

Elle a su me toucher en plein cœur, ce qu’elle subit est violent et j’ai eu peur pour elle.

Léandre est un vampire qui a un passé violent et difficile. Il est blessé par les événements qu’il a subi. Il porte la culpabilité de ses actes et ça le torture.

Il fait le maximum pour assumer ses actes même au péril de sa vie.

J’ai apprécié sa prise de conscience.

J’ai aimé la violence et l’intensité de leurs sentiments.

Les voir évoluer m’a attiré et j’ai aimé suivre la naissance de leur relation.

En plus d’une romance addictive, l’auteure prend le temps de créer une intrigue prenante et pleine de rebondissements

Avec Julie on ne s’ennuie jamais, elle sait créer des histoires qui me tiennent en haleine.

La plume est fluide et j’adore la lire et même la dévorer.

Encore un tome coup de coeur ❤️ pour la série Nefasta.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-05-13T14:44:31+02:00

J’aime beaucoup la série Nefasta, et j’attendais le tome sur Léandre avec impatience. L’ancien général d’Ailean est abimé par son passé et tourmenté par ses choix, ce qui fait de lui un personnage intéressant. Le destin a placé Lilianna sur son chemin, personnage assez fade à mon goût.

J’ai trouvé que ce tome manquait de rebondissements et que l’histoire principal était par moment moins intéressante que d’autres comme celle avec Brutus.

Globalement, une lecture rapide et assez agréable mais pas un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par VaLouka 2023-02-14T23:58:53+01:00

Encore un tome qu’on lit à une vitesse énervante (oui oui c’est énervant que ça soit déjà fini alors que l’on l’a tant attendu). Toujours aussi fan de l’écriture de Julie Dauge et de l’univers de la série. Après je dois avouer que je me languissais tellement l’histoire de Léandre que j’ai trouvé que cela allait un peu trop vite avec Lilianna, j’aurai aimé que ca soit plus développé (on voit que je gratte des chapitres en plus lol) mais franchement c’est la seule remarque que je peux faire sur ce livre, les histoires des autres personnages nous laisse en suspense et l’arrivée d’un nouveau personnage (future héroïne du tome 9) m’ont fait de suite regarder les dates annoncées pour la prochaine sortie sur le site de l’auteur. Bref je suis conquise, Julie Dauge est une valeur sûre, j’ai lu tous ses livres et peu importe le style j’adore !

Nefasta, Tome 8 : Lilianna

• France : 2023-02-08 (Français)

Jouvea le place en liste or
2024-01-21T11:14:33+01:00
Arzehla l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T20:07:04+01:00