Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes

Description ajoutée par Nihal_Oksa 2012-05-08T17:34:47+02:00

description

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles...

La Terre craque de toute parts! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.

Une quête bien périlleuse pour Oksa , la Jeune Gracieuse contrainte de s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...

Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu: que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail?

Classement en biblio - 3 934 lecteurs

- Tu l'aimes ? lança soudain Gus.

- De qui tu veux parler ? répondit Oksa, sur la défensive.

- A ton avis ? De ton " Surperman gothique " !

- Ooff ! Gus ... souffla Oksa, exaspérée. Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de çà ?

- On n'aura peut-être pas l'occassion de se retrouver en tête à tête de sitôt ...

- Qu'est-ce que çà change ?

- Mais Oksa ... çà change tout !

( p.232 )

Je l'ai adoré, surtout la rivalité Tugdual/Gus (que voulez-vous, je suis une romantique parfois!) même si Spoiler(cliquez pour révéler)elle se règle apparemment puisque Gus n'a pas pu passer le portail. Et le fait qu'ils 'sautent' l'adolescence est génial ^^ J'adore l'ambiance qui y règne, mais j'enrage de me rendre compte qu'il y aura un quatrième tome!

j'ai adoré ce tome, cette rivalité entre Tugdual et Gus.

La découverte d'Edéfia.

Vivement le prochain tome pour qu'on puisse enfin savoir si Oksa et sa petite bande vont réussir à sauver les deux mondes et réunir leur familles.

Ce livre est super! Il nous apprend que la clé pour réussir est de s'allier, que ce soit de bon gré ou de mauvais gré. Félons et Sauve-qui-peut on réussit à rentrer à Edéfia en s'alliant.

Je le conseille!

Une suite très prenante et intéressante ! Hâte de lire la suite ! Une fois la série commencée, on ne s'arrête plus...

J'ai vraiment adoré ce tome où Oksa découvre en profondeur le monde de ses origines et ses alitées et ses défauts. À ne pas rater !

Alors nous continuons l'aventure avec Oksa, direction Edèfia, si le tome 1 été assez lent niveau actions, là nous sommes servis ça bouge du début à la fin, les catastrophes naturelles s'enchaîne sur terre, et à notre arriver à Edèfia ce n'est pas mieux. Notre triangles amoureux est maintenant officiel. Par contre je regrette énormément que certains personnage soit complétement absent du tomes 3 et j'espère sincèrement que je les reverraient par la suite.

Après une petite lecture en diagonale pour me remettre dans l’ambiance, je suis prête à rédiger cette chronique. Ce nouveau tome signe le retour du monde loufoque de la famille Pollock, avec ses personnages hauts en couleur et ses créatures fabuleuses. Cependant, ce retour est bien plus sombre que ses deux tomes précédents. Ici, plus de refuge confortable dans la maison de ses parents avec sa baba affectueuse. Oksa doit fuir pour rejoindre l’entrée d’Édéfia et tenter de sauver sa vie, celles de sa famille et ses amis, mais aussi le monde.

Ce voyage plein d’épreuves va bouleverser plus d’un personnage et plus d’un lecteur.

Des émotions en pagaille qui tiennent en haleine tout au long du livre.

Je reprocherais les personnages parfois un peu trop clichés qui ont souvent des attitudes exagérées. J’ai aussi plus de mal que lors de ma première lecture avec le triangle amoureux. Probablement parce qu’aujourd’hui je n’en lis plus. Les noms de lieux, créatures et outils magiques sont aussi très nombreux, ce qui alourdit grandement le texte.

C’était tout de même un plaisir pour moi de retrouver la plume des deux autrices qui ont bercé mon adolescence.

Conclusion :

Une poursuite des aventures de Oksa dans la lignée des deux précédents. Un bon troisième tome que je conseille aux amateurs de fantasy.

Enfin !!! Spoiler(cliquez pour révéler)les sauves qui peut ont enfin franchit le portail et là !!! Grosse déception pour les futurs refoulés et pour moi J'avais envie de crier : C'est quoi cette blague !!! Franchement je suis certaine à 100% de détester Kukka. Bon et bien rendez-vous au prochain tome !

Troisième tome de la série toujours aussi captivant !

Spoiler(cliquez pour révéler)On effleure à peine le fameux retour à Édéfia, hâte de lire la suite dans le tome suivant, et voir comment Oksa va s'en sortir dans son nouveau rôle de grande importance

Un troisième tome qui relève le niveau.

Même si je suis obligée de m'imposer une pause dans la lecture de la saga, je suis contente d'avoir finis ce 4ème tome, car il relève indéniablement la barre. Les personnages sont toujours critiquable, les créatures trop répétitive, les scènes d'actions répétitive aussi, mais le scénario et l'intrigue ont relevé le tout. Un tome qui est parvenu à me surprendre et à me faire du bien.

Une bonne suite à cette série fantasy . Des aventures pour Oksa et ses amis .

Un bon livre.

La fin devient plus triste tout de même !

Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes

• France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Mwenne l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:41:51+01:00
Sbd67 l'ajoute dans sa biblio or