Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Description ajoutée par AdelaLynn 2020-04-14T23:13:52+02:00

Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l'a pas choisie. Cet hôtel elle ne l'aurait jamais sélectionné.

Et pourtant Sofia se retrouve au Royal redstone house, majestueux manoir écossais pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si au début elle ne voit que la décoration trop baroque trop ostentatoire trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu à une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe.

- Bonsoir Madame..., commence l'homme de couleur que je trouve ampoulé. Que puis-je pour votre service ? (...)

- Oh une bricole, je pense. Encore que... Voilà, il y a un homme nu dans ma chambre. (...)

- Eh bien..., hésite l'agent d'accueil, croyant sans doute que je plaisante.

- Vous venez pour des félicitations ou un mode d'emploi ?

Chargeant ses mots d'autant de supériorité que d'ironie, le Viking vient de s'insinuer dans la conversation.

Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx

désolée mais je n'ai pas réussi à accrocher trop bizarre cette histoire et ce des les premières pages

Je suis agréablement surprise par ce livre qui mêle enquête, amour, trauma, comique et plein d'autre genre qui nous font vibrer le temps d'une histoire.

En 2018, je découvrais Pas si simple, de l'autrice, Lucie Castel. Ayant adoré, j'ai foncé tête baissé et me suis procuré Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? à Livre Paris. Depuis, il était honteusement dans ma PAL... Il était donc grand temps de le sortir.

Dans Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?, nous suivons Sofia. La jeune femme se retrouve dans un vieux manoir écossais dans le but de se remettre d'un événement traumatisant. Pour la professionnelle qu'elle est, ce manoir est une mine d'œuvres d'art et de reliques qui l'amène à s'interroger sur leur disparition au fil des jours. Elle va aller de découverte en découverte et faire la rencontre de Lachlan.

En commençant ma lecture, je m'attendais plus ou moins à être immergée dans l'ambiance écossaise et surtout lire une romance légère et sans prise de tête. Mais finalement, rien ne s'est passé comme prévu. Tout d'abord, en dehors du fait qu'on est dans un manoir, pas vraiment l'occasion de se sentir en Ecosse (hormis les noms). Pour le coup, je trouve dommage de ne pas avoir exploité cela. On se cantonne à des couloirs et bureaux et ça c'est plutôt dommage.

Mais ma plus grosse surprise ça a été la romance. Ou plutôt l'absence de romance. Je ne suis pas contre le fait que la romance ne démarre pas de suite, au contraire, j'ai plutôt tendance à préférer cela. Mais avec Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? elle met bien trop de temps à se dessiner et même une fois débutée, elle m'a laissé de marbre. Ils ne font pas d'étincelles ensemble. A vrai dire, elle passe même au second plan face à l'enquête sur les manigances du patron. Alors certes, ce petit mystère (que j'ai vu venir) était plutôt pas mal, mais... quand je m'attends à lire une romance, c'est avant tout pour la romance...

Sans doute est-ce aussi expliqué par le fait que je n'ai ressenti aucune empathie pour l'héroïne. A vrai dire, même après avoir terminé ma lecture je m'interroge sur le fait de savoir si je l'ai ou non, apprécié un minimum. Je n'ai pas trouvé son personnage très attachant. Son traumatisme semble la hanter mais là encore, j'ai trouvé que cela mettait trop de temps à se dévoiler. Passer la moitié du roman, j'étais toujours perplexe la concernant.

Côté masculin, Lachlan est un personnage assez mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il se balade dans le manoir et semble avoir une fonction bien précise pour y être et mettre son grain de sel partout. Cela semblait prometteur mais... on reste sur notre fin je trouve. Il ne se démarque pas vraiment et oui, les quelques joutes verbales avec l'héroïne sont sympa mais... sans plus.

Je suis finalement arrivée au bout de ma lecture, qui avouons-le, se lit assez rapidement, mais avec un sentiment de déception. J'ai tourné les pages sans grands convictions et la fin m'a laissé perplexe elle aussi. Au final je me suis faite la réflexion que, j'aurais pu m'arrêter au milieu, ça n'aurait pas changé grand chose à mon ressenti. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, la romance est trop survolée et l'enquête avait du potentiel mais tient difficilement en haleine toute seule. C'est dommage car l'histoire avait tout pour me plaire sur le papier. Et j'avais beaucoup aimé Pas si simple à l'époque. Mais Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? n'a pas réussi à me séduire et j'en ressors déçue.

une amie m'a fait connaitre Stéphanie Roseliere, j'ai lue sont premier roman "Captive de sang" , que j'ai adoré. Je suis donc allée sur son blog, elle parle des livres qu'elle a lu dont les deux romans de Lucie Castel, j'ai foncé et je ne suis pas déçu.

En effet ce roman se lit facilement, l'histoire est pleine d'humour, biensur une superbe histoire d'amour, les personnes sont attachantes avec leurs blessures,on découvre aussi une intrigue familiale .j'ai adoré hâte de lire le second

Je suis perplexe pour ce livre. J’ai moins bien aimé ce livre sauf concernant la petite intrigue policière. Bon, on connaît le coupable si on arrive à lire rapidement, mais c’est vrai que c’était bien. Bon après j’ai pas été si emballée que ça par l’histoire. C’est un bon livre qui se lit rapidement, mais bon, je ne le lirait qu’une seule fois.

Sophie jeune femme au passé qui lui bloque son avenir va rencontrer Lanchlan qui est un homme froid, avec un répondant exaspérant.

Une enquête va les mener à travers diverses émotions, les emmenant à devoirs se dévoiler.

Quelle belle découverte !

Une belle histoire, de l'humour. Des joutes verbales délicieuses, des personnages attachants. Une histoire en profondeur.

Une belle lecture !

Un petit roman sympathique, bien écrit, avec pour décor principal un hôtel en Ecosse. Un joli moment de lecture malgré quelques longueurs...

Le début du roman partait vraiment bien ! L'histoire était drôle, la plume de l'auteure fluide et addictive. Mais assez rapidement, je me suis ennuyée. Je ne retrouvais pas ce petit côté drôle. Les chapitres me paraissaient interminables. J'ai aimé ce petit côté enquête au château, mais même ceci ne m'a pas donner plus envie que ça. J'ai trouvé que l'histoire tirait en longueur, et que la romance arrivait vraiment comme ça d'un coup. Sofia est un personnage un peu trop mystérieux, j'aurais aimé en savoir plus, plus tot.

Petit moment sympa et détente avec Lucie castel l'un de mes auteurs coup de cœur ce roman n'est pas loin de la guerre des papilles .j'ai passé un super moment j'aurais juste aimé un épilogue peut être un peu plus long.

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

• France : 2018-03-07 (Français)