Livres
505 010
Membres
512 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?



Description ajoutée par BrandOfHeroine 2017-12-26T20:30:49+01:00

Résumé

Résumé BdP

Certains lieux guérissent l’âme

Certains êtres réparent le cœur.

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

Extrait

- Bonsoir Madame..., commence l'homme de couleur que je trouve ampoulé. Que puis-je pour votre service ? (...)

- Oh une bricole, je pense. Encore que... Voilà, il y a un homme nu dans ma chambre. (...)

- Eh bien..., hésite l'agent d'accueil, croyant sans doute que je plaisante.

- Vous venez pour des félicitations ou un mode d'emploi ?

Chargeant ses mots d'autant de supériorité que d'ironie, le Viking vient de s'insinuer dans la conversation.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pas un coup de cœur mais un très bon moment quand même. Une romance pas fleur bleue mais qui alterne entre l'humour, l'enquête policière et la souffrance des personnages. C'est fluide et plaisant à lire.

Afficher en entier
Or

Je pensais lire une simple comédie romantique qui m’aurait fait rire et sourire et je me suis retrouvée dans un roman qui mêle avec brio enquête policière (vive les filatures qui se passent mal), romance, drame et comédie, le tout sans alourdir ou dénaturer le récit.

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles est une réussite ! Un roman aussi drôle que sensuel et terriblement émouvant. J’ai adoré !

Afficher en entier
Or

Un plaisir de lecture avec des joutes verbales qui envoie du lourd et donne à sourire voir même rire.

La plume acérée de Lucie Castel a encore frappé.

Ces personnages ne sont jamais plats et j'aime ces héroïne forte et fragile à la fois.

https://letmentertainyou.com/2019/12/23/quest-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles/

Afficher en entier
Bronze

Petite romance sympathique et simple à lire. C'est une lecture sans prise de tête histoire de se détendre un peu. Il y a de nouveau cet humour à l'anglaise que l'on trouve dans son premier roman, et ces personnages au fort caractère.

Afficher en entier
Or

C’est simple: un de mes romans favoris de ces dernières années!

Ce livre m’a émue. Tout simplement. Il est super bien écrit, et je suis souvent passée du rire aux larmes! Pour ne rien gâcher, nous sommes en Écosse, donc j’ai été transporté encore plus rapidement. Une très très belle histoire.

Afficher en entier
Or

Mélange d'humour et de mélancolie, personnages singuliers et touchants, et une petite intrigue qui devient mine de rien prenante, ce livre renferme plusieurs ingrédients pour en faire une lecture très agréable !

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire touchante, et aussi très drôle. Tous les personnages ont un petit quelque chose d'attachant, que ce soit Archibald et Lily, les employés de l'hôtel, la malicieuse Lady Catherine ou le charme froid de Lachlan. Et Sofia, dur de ne pas l'apprécier; son caractère de "crocodile", ses joutes avec Lachlan et même ses blessures la rendent attachante. L'histoire est un parfait mélange de romance, d'intrigue et de comédie, sans tomber dans le caricatural. Un vrai bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir d'autres titres de Lucie Castel.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire au charme franco britannique non dénué d'humour avec des personnages au caractère bien trempé et attachants. Une belle découverte qui donne envie de découvrir l'écosse.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu #PasSiSimple ce livre là ne m'a pas autant plu et n'était pas aussi facile à commencer, je suis un peu déçue... Je m'attendais à quelque chose de plus accrocheur... Mais au final, j'ai bien aimé

Afficher en entier
Argent

Un roman sympathique et agréable à lire. J'ai apprécié la plume de l'auteur (c'est vraiment bien écrit) et le fait qu'elle étoffe la psychologie de ses personnages. Le scénario est assez classique, comme souvent dans ce genre de roman, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

  • France : 2018-03-07 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 143
Commentaires 34
Extraits 10
Evaluations 57
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode