Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2017-12-26T20:30:49+01:00

Résumé BdP

Certains lieux guérissent l’âme

Certains êtres réparent le cœur.

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

- Bonsoir Madame..., commence l'homme de couleur que je trouve ampoulé. Que puis-je pour votre service ? (...)

- Oh une bricole, je pense. Encore que... Voilà, il y a un homme nu dans ma chambre. (...)

- Eh bien..., hésite l'agent d'accueil, croyant sans doute que je plaisante.

- Vous venez pour des félicitations ou un mode d'emploi ?

Chargeant ses mots d'autant de supériorité que d'ironie, le Viking vient de s'insinuer dans la conversation.

Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx

Une histoire mi-banale mi-originale. Le déroulement de l'histoire d'amour est prévisible mais tout le reste est complètement inattendu. Tous les personnages secondaires offrent à cette histoire une profondeur rare dans ce genre de petite lecture. Lachlan et Sofia sont bien assortis et depuis le début j'ai adoré chacun de leurs dialogues.

L'histoire est moint drôle que celle de Pas si simple, mais est plutôt intéressante vu qu'il y a de l'action et une enquête.

Sofia est envoyée dans un somptueux hôtel château écossais pour y passer des vacances forcées.

On se rend rapidement compte que Sofia sous ses airs hautains avec une repartie cinglante et qui ne se laisse pas faire, cache une terrible souffrance.

Elle fera la connaissance du beau monde de l'hôtel aussi bien dans le petit personnel que dans les clients chics et bourgeois.

Les pics fusent et elle n'en rate pas une pour se faire remarquer même si ce n'est pas sa faute.

Une romance pleine d'humour et de sarcasme, une atmosphère très British et un très beau décor. Une petite intrigue familiale fort agréable met du piment dans cette jolie histoire.

Les personnages secondaires haut en couleur mettent du peps à cette lecture, parfaite pour un Week-end détente.

Une sympathique comédie romantique, pleine d'humour avec au centre une intrigue qui nous fait passer un agréable moment.

Déjà le titre m’a beaucoup intrigué donc j’ai commencé à lire ce magnifique livre...

Déjà l’histoire est en même temps pas très original et très original... vous allez voir si vous lisez...

L’écriture est magnifique, très fluide, simple a comprendre et a un côté si tendre...

les personnages ! Wow ! C’est un coup de cœur !! Lachlan est un nom assez original... Mais sinon il est plutôt froid, glacial, sec, fait beaucoup de sarcasme... Mais c’est parce qu’il a eu un passé très difficile et pas chargé d’amour et beaucoup de joie... Mais sinon au fond il est gentil, intelligent, tendre, compréhensif, adorable patient... Sofia est une jeune française qui souffre et qui elle aussi a eu un passé difficile... Elle a beaucoup de culpabilité pour une raison que vous découvrirai dans le livre... Mais sinon elle est si attachante !! Si drôle, si intelligente, si tendre, si adorable si wow !! Et leur relation au début est très chaotique... et très drôle ! Mais on voit qu’il y a une attirance des deux côté et c’est très addictif !! Puis un moment après qu’ils ont couché ensemble, ce que j’aimais bien, c’est qu’ils se sont pas évité après ni n’ont regretté... ils ont juste vécu le moment pour après voir ce qui va se passe en quelque sorte... Leur relation est très Wow ! Ils se soutiennent et se reposent sur chacun... et leur amour est d’une telle tendresse que s’en ai bouleversant...

Après il y a les autres personnages comme Archibald qui est très attachant, très protecteur mais surtout très drôle !! Il y a aussi Lily qui est très attachante...Lily est très naïve et sait pas vraiment choisir les hommes mai c’est parce que elle a pas vraiment eu une figure parentelle ? Donc quand Sofia est venue, elle l’a prit un eu comme sa héroïne et il y a une scène tellement adorable entres elles... Mais j’étais très confus quand à la fin du livre ?? Spoiler(cliquez pour révéler)Lily est enceinte et Archibald se dit le père... alors que normalement il est bi et la voyait un peu comme sa sœur... Donc ??Puis le point de vue de Mathilde ??j’en vois pas l’interêt, elle est morte et on l’a connaissait pas avant sa mort donc pourquoi ??? Je comprend vraiment pas ? C’est une scène entrée Sofia et Mathilde entrain de discuté pendant leur adolescence et je vois aps du tout l’intérêt de met sa surtout enfin de livre !!!??franchement si quelqu’un a compris la fin, écrivait moi d’urgence !!!

A part la fin, ce livre est époustouflant !! Je vous le conseille a part la fin incompréhensible !! Mais sinon c’est un magnifique livre donc faites vous votre propre avis en le lisant !

Pas un coup de cœur mais un très bon moment quand même. Une romance pas fleur bleue mais qui alterne entre l'humour, l'enquête policière et la souffrance des personnages. C'est fluide et plaisant à lire.

Je pensais lire une simple comédie romantique qui m’aurait fait rire et sourire et je me suis retrouvée dans un roman qui mêle avec brio enquête policière (vive les filatures qui se passent mal), romance, drame et comédie, le tout sans alourdir ou dénaturer le récit.

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles est une réussite ! Un roman aussi drôle que sensuel et terriblement émouvant. J’ai adoré !

Un plaisir de lecture avec des joutes verbales qui envoie du lourd et donne à sourire voir même rire.

La plume acérée de Lucie Castel a encore frappé.

Ces personnages ne sont jamais plats et j'aime ces héroïne forte et fragile à la fois.

Petite romance sympathique et simple à lire. C'est une lecture sans prise de tête histoire de se détendre un peu. Il y a de nouveau cet humour à l'anglaise que l'on trouve dans son premier roman, et ces personnages au fort caractère.

C’est simple: un de mes romans favoris de ces dernières années!

Ce livre m’a émue. Tout simplement. Il est super bien écrit, et je suis souvent passée du rire aux larmes! Pour ne rien gâcher, nous sommes en Écosse, donc j’ai été transporté encore plus rapidement. Une très très belle histoire.

Mélange d'humour et de mélancolie, personnages singuliers et touchants, et une petite intrigue qui devient mine de rien prenante, ce livre renferme plusieurs ingrédients pour en faire une lecture très agréable !

J'ai beaucoup aimé.

Une histoire touchante, et aussi très drôle. Tous les personnages ont un petit quelque chose d'attachant, que ce soit Archibald et Lily, les employés de l'hôtel, la malicieuse Lady Catherine ou le charme froid de Lachlan. Et Sofia, dur de ne pas l'apprécier; son caractère de "crocodile", ses joutes avec Lachlan et même ses blessures la rendent attachante. L'histoire est un parfait mélange de romance, d'intrigue et de comédie, sans tomber dans le caricatural. Un vrai bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir d'autres titres de Lucie Castel.

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

• France : 2018-03-07 (Français)

ally08 le place en liste or
2021-01-24T13:56:25+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T19:31:07+01:00