Slaves, Tome 6,5 : Louis

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2017-08-29T13:30:18+02:00

SPOILERS

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Louis Stanhope est le vampire le plus détesté de toute la famille américaine.

Homme de talent, intransigeant au passé trouble, et profondément brisé, sa haine, il la doit d’une femme : Deaths Creaving. La seule qu’il a véritablement aimée un jour.

Pour des raisons intimes, ils se sont aimés dans l’ignorance de tous.

Pour des raisons politiques, ils se sont séparés.

Des siècles ont passé depuis que leur idylle s’est terminée, pourtant, certains fantômes continuent de hanter le français.

Alors que la Guerre a été remportée, elle laisse le monde dans l’attente d’un renouveau, où l’heure du changement a sonné.

Entre passé et présent, avenir et rédemption, le mâle va devoir prendre les bonnes décisions pour avancer.

Mais lorsqu’on a aimé avec autant de rage et de passion que Louis, peut-on réellement faire une croix sur un amour secret qui nous a autant détruit que ressuscité ?

Extrait ajouté par ilovelire 2018-02-26T14:48:10+01:00

Elle a raison, et si l’envie la gagne aussi, pourquoi y résister ? Elle est si belle, comme un ange déchu venu tenter les hommes. Peut-être que je vais me brûler en la touchant, peut-être que je vais le payer gravement, peut-être est-ce une tentation du maître des lieux pour justifier la mort des précédents messagers. Mais qu’importe. La tension est si présente, qu’elle me fait trembler.

Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pourquoi je n’arrive pas à me contrôler en sa présence, à rester cet homme patient ?

L’inconnue commence à faire glisser mon érection dans sa paume, son pouce effleure mon gland sensible. Je jure. Mes doigts viennent caresser son intimité. Si sa peau est fraîche, son sexe lui est bouillant. Je la travaille lentement, je prends le temps d’augmenter la tension en elle. Je fouille les replis humides, je frôle son clitoris, un gémissement quitte ses lèvres.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-02-24T07:53:38+01:00

Au travers de ce roman, on voit enfin les souffrances qu'à traversé Louis. Même si ça n'explique pas les choses horribles qu'il a fait subir, on comprend mieux le personnage.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-10-16T13:45:59+02:00

On apprend enfin le pourquoi de l'attitude de Louis envers les femmes et Faith en particulier!

J'aime beaucoup ce personnage, même si je ne cautionne pas les coups et le viol, j'aime (en littérature), les personnages complexes et cabossés. Or Louis est tout ça et plus encore... J'ai aimé son histoire, mais elle est beaucoup trop courte et cela m'a laissée frustrée...

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T15:40:36+01:00

Bon, je dois l'admettre ce n'est pas mon personnage préféré, mais j'ai adoré découvrir son histoire, mais surtout son "amante"..

Un bon tome de transition qui permet d'introduire un personnage important pour le tome 7 !

Commentaire ajouté par adele 2019-08-23T17:43:13+02:00

Alors...

Je suis un peu mitigée car j'ai toujours détesté Louis à cause de tout ce qu'il a pu faire à Faith dans le 1er tome de la saga.

Ce tome nous révèle son passé avec Death Creaving et on comprend mieux sa violence et sa haine.

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-07-01T00:22:03+02:00

Un tome qui se lit bien...

Il ne s'agit pas d'un homme tome qui excuse les faits et gestes de Louis, mais plutôt qui explique comment il en est arrivé à ressentir cette colère et cette violence.

J'ai trouvé que la force de ce roman est sa construction. Louis nous fait assister à ces séances chez sa spy sans chercher à s'apitoyer sur lui même.

Quel génie cette auteur !! Elle réussit à nous faire ressentir de la compassion pour cet horrible personnage sans chercher à l'excuser. De toute façon, comment excuser l'impardonnable !

Contre toute attente, j'ai vraiment fini par ressentir de la compassion pour Louis.

Elle est vraiment très forte Ameliie !!

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-23T16:20:30+01:00

Louis, cet être détesté de la famille américaine n'a pas toujours été ainsi mais les événements ont fait qu'il est devenu cet être détestable. Un amour secret, des décisions à prendre, entre passé et présent une plongée au sein de ce vampire atypique.

Ha… Louis…. Que dire de ce vampire…. Laissons-le s'exprimer….

"Je ne suis pas le prince charmant"….

Ha ouai… Sans blague…. On avait pas remarqué;…

En effet, si comme moi vous avez suivi depuis le début cette magnifique sage, il est clair que Louis est loin d'être le Prince Charmant… Cet être ignoble qui a tant fait souffrir Faith.

Mais qui est-il vraiment et pourquoi est-il devenu ainsi ???

Une seule solution lire cet opus qui nous entraine entre passé et présent de ce vampire si cultivé mais tellement détestable. Nous plongeons directement dans les pensées et souvenirs du Français tout au long du récit où l'on voit le vampire se livrer comme jamais auparavant et nous découvrons ses sombres secrets, mais surtout celle qui fait battre le cœur pas si froid de Louis.

Un tome sous forme de confession et qui au final nous le rend moins détestable.

Mais une question reste en suspens. Quel secret y a-t-il entre Dead et Louis? Va-t-on le découvrir dans les prochains tomes ? Je file vérifier ça…..

Commentaire ajouté par sann51 2018-08-28T10:24:48+02:00

Moyen en ce qui me concerne, mais on comprend mieux le comportement de Louis dans les tomes précédents et comment il fait la rencontre de certains personnages qui feront partie de sa vie par la suite.

La fin est trop rapide et me laisse un peu perplexe

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-04-17T08:45:28+02:00

Un tome qui se lit vite et qui est un petit plus. Si même après cette lecture je n'apprécie toujours pas le personnage de Louis, celle-ci m'a malgré tout permis de découvrir le personnage plus en profondeur et de comprendre les "raisons" de ses actes dans les tomes précédents. Un livre qui permet donc d'éclaircir pas mal de points évoqués dans les tomes précédents. Une bonne lecture.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bMQ

{Marina}

Y’a pas à dire, je n’étais pas particulièrement fan de Louis en débutant de ce spin-off de Slaves… Mais Amhellie a le don de me faire craquer sur des héros auxquels je ne m’attendais pas… Et j’étais dévorée de curiosité concernant la teneur de sa relation avec Deaths, (la sœur de Dead, Decease…et des deux autres tarés)…

Louis est un vampire extrêmement intelligent et cultivé… mais que l’on sait capable de cruauté et de violences…. Tout au long de la lecture des tomes de la saga Slaves, il n’a jamais réussi à me faire oublier ce qu’il fait subir à Faith dans le premier.

Mais c’est l’heure de la reconstruction et des bilans…

Louis se dévoile… Avec son arrogance habituelle, il ne se cherche pas d’excuses, il expose simplement son parcours….

[...]

Même s’il m’est impossible de lui accorder des circonstances atténuantes, il a réussi a énormément me toucher… Alors que je l’imaginais insensible et froid, il s’est révélé être tout le contraire… C’est justement les sentiments qui l’ont conduit à la folie…

J’ai compatis et compris ce qui l’avait entraîné dans cette spirale de violences… J’ai été touché par ses confessions et par ses regrets…. Et, à défaut de pardon, j’ai souhaité qu’une seconde lui soit accordée…

Il n’est toujours pas mon vampire préféré de la saga… Mais je ne le déteste plus…. Et son histoire est un moment très émouvant et touchant.

Commentaire ajouté par nadoss 2017-10-21T17:31:54+02:00

Génial j'ai adoré !

Alors Louis est mon chouchou n°2 juste derrière Dead bien sur, malgré sa "connard attitude" bah je l'aime bien :)

Wahou un tome court mais que de révélations.

On comprends mieux ses odieux comportements.

Son amour et sa haine pour Death sont tellement puissants, et tellement, de secrets et de tristesse...

Bouuh cette fin improbable !!!

Slaves, Tome 6,5 : Louis

• France : 2017-10-08 (Français)