The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-20T17:32:50+02:00

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

"- Tu es encore si innocente. C'est peut être pour ça que ... (Il déglutit et baissa les yeux.) Enfin, si tu ne sais pas ce que tu ressent pour moi, ce n'est pas grave. Mais je t'en prie, ne me déteste pas. Je ne te demande rien d'autre. Tu n'es pas obligée de m'apprécier ... ni de tomber amoureuse de moi.

Tout le temps de sa tirade, il avait tenté de masquer la détresse dans sa voix, en vain. Cependant, il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avec une inflexion particulière. Puis, soudain, je vis ses yeux rougir et ses lèvres se crisper comme pour faire barrage aux émotions qui risquaient de s'exprimer. Je tressaillis. Rhys ne m'avait pas lâchée, et je ne faisais rien non plus pour me libérer de son étreinte, que j'appréciais bien plus que je ne l'aurais avoué.

- Quoi qu'il arrive, je t'en prie, ne me déteste pas. Promet-le-moi.

- C'est loin d'être le cas, répondis-je dans un souffle.

Je dégageai ensuite mon poignet et poussai gentiment le jeune homme contre le bureau pour prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

Mon premier baiser. Même avant que ma famille meurt, je préférais de loin aux relations humaines, le sanctuaire de mon monde virtuel. Sentir les bras de ce garçon autour de mon corps me terrifiait, mais cette étreinte me hantait depuis trop longtemps. Natalya pouvait bien m'espionner, pester tant qu'elle voulait, je m'en moquais car Rhys m'embrassait en retour. Malgré tout, j'avais besoin de clarifier mes pensées ... mais c'était peine perdue.

Ce moment était merveilleux. La chaleur des lèvres de Aidan semblait s'être emparée de moi, accélérant les battements de mon coeur, électrisant mon corps tout entier, sans pour autant me donner l'ombre d'une réponse. Je n'avais fait que compliquer davantage les choses.

Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n'a même pas eut le droit au bonheur?

En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.

Je trouve qu'il est meilleur que le tome 1, nous avons beaucoup plus d'action, beaucoup plus de suspense et on arrive à mieux cerner toute cette histoire avec Nick, Alice et Marian. Nous en apprenons plus sur Belle même si je l'apprécie de moins en moins surtout par rapport à la fin du livre. Voyons voir dans le tome 3 et dernier si cela me donne une meilleure opinion de Belle car pour l'instant je préfère les trois autres même si au début je n'aimais pas trop Lake, elle a bien remonté dans ce tome 2.

Ce 2ème tome est pour moi le meilleur. Maia semble avoir gagné en maturité et les personnages et l'intrigue prennent un peu plus de profondeur.

Juste un reproche, les rappels constants de certains dialogues ou passages du tome 1.

Très bonne lecture.

Je suis vraiment déçue par l'intrigue de cette série, qui partait pourtant bien. Je trouve que c'est très précipité, et qu'il n'y a aucun moment de pause. Les personnages n'ont pas réellement évolués entre temps et restent plus ou moins simplistes.

A noter cependant que l'autrice possède une très belle plume :)

Un deuxième tome assez sympa et entraînant. Hâte de lire la suite !

Alors là je me suis pris une claque, et une qui a fait mal :/

J'avais adoré le premier tome ! La chronique dithyrambique dessus est d'ailleurs exposée à la vue de tous, mais la magie a arrêté dans ce second tome.... Peut-être ai-je attendue trop longtemps entre les deux ? peut-être ai-je lu trop de livre dans le même genre entre ces deux tomes ? Seul Eden le sait....

Bref j'ai quand même aimé ! Sinon la note serait plus salé, mais enfaite ce tome s'inscrit dans la malédiction du tome 2, pont entre le 1 et le final, parsemé de révélations plus ou moins importante pour la suite de la compréhension de l'histoire et ne faisant qu'évoluer (partiellement) les personnages...

La deuxième partie était tellement bonne par contre, j'étais vraiment à fond dans les 200 dernières pages et ça a vraiment sauvé le truc, la première était lente, vraiment j'ai pas retenu grand-chose d'elle et c'est dommage vu qu'elle fait quand même 361 pages... Le final s'annonce très explosif et j'ai hâte de voir comment l'auteure à mêlée SF et fantasy car même si la trame reste basique on a le petit twist qui la rend très intéressante et forcément plus complexe ! Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations alors que c'était évident et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il me reste à découvrir :)

Concernant les personnages, c'est là où j'ai été la plus déçue, puirsque c'est un tome que se consacre à eux, pourquoi aussi peu d'évolution ? Entre Lake qui est en apparence hyper surperficielle mais qui ne l'est pas du tout sauf que ce n'est pas du tout retranscrit et elle est juste une plante à mon sens dans l'histoire, de même que Chae RIn qui m'a agacé souvent, avec une backstory qui s'est développée dans le 1 qui promettait une belle évolution mais qui s'est arrêtée net :/. Enfin je trouve que pour une relation Belle/Maia qui est très mise en avant elle est vraiment plate, 0 évolution, à part à la fin bien sûr (on veut connaitre la suite !). Vraiment tout ce que j'aurai voulu c'est une explosion entre les deux pour faire avancer les choses mais non, des non-dits toujours des non-dits !

Désolé de ma chronique si négative... On a l'impression que je n'ai pas apprécié le roman donc je vais m'arrêter là sinon je pourrai parler encore de Rhys (pour en dire pas que du bien :/) mais vraiment j'ai passé un bon moment ! Je pense que malheureusement cette saga commence à se faire vieille (5 ans maintenant) et que ce genre de trope s'est malheureusement trop faite !

Après un premier tome incroyable, Sarah Raughley nous replonge dans l'univers et on retrouve Maia avec toutes ces questions et Saul devenu encore plus dangereux. J'ai eu du mal à me replonger dedans mais, vers le milieu du livre, on ne peux plus s'arrêter car le suspense est intenable. Le développement des personnages et de Maia sont très bien décrit et la fin est incroyable et donne envie de lire la suite d'un coup! Vraiment hâte de continuer et de connaitre la fin.

J’adore ce livre même si certaines parties sont longues .

Il y a enfîn ce que j’attendais depuis le début du tome 1 c’est à dire Spoiler(cliquez pour révéler)le couple Maia-Aidan❤️❤️❤️❤️❤️

J’adore ces 2 personnages❤️❤️.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j’ai pleuré à la fin à cause de la mort de Rhys et Maia (mais bon je pense qu’ils sont pas vraiment morts J’espère en tout cas)

Bref lisez cette trilogie elle est trop bien 👍🏻

Super livre!je le conseille vivement

J’ai globalement bien aimé ce livre même si certaines choses m’ont déplues.

Contrairement au premier tome, on a un mélange fort de moderne (avec les armes et la secte) mais aussi de mystère (avec l’origine des effigies). En effet, on commence à comprendre leur origine grâce à plusieurs indices. J’ai trouvé que Sarah Raughley nous a très bien dévoilé tout cela, au long du roman, comme une sorte de puzzle.

J’ai globalement aimé les personnages (Lake, Chae Rin, Belle, Rys et même Sybil) mais je n’ai pas toujours compris Maia et ses réactions. Elle m’a donné l’impression de voir le monde en noir et blanc, les gentilles et les méchants. Heureusement le livre en lui-même ne fait pas cette distinction et est plus nuancé. J’aurais aussi aimé voir un peu plus Saul car c’est un personnage intéressant.

Même si j’ai trouvé ce livre intéressant il n’a pas été aussi addictif que le premier.

Néanmoins, il faut souligner les nombreux rebondissements qui m’ont surprise (alors que d’habitude je les vois arriver). C’est ce qui m’a motivé dans ma lecture. Je voulais avoir des réponses à mes questions et j’espère que le dernier tome de cette trilogie y répondra !

Le premier tome m’avais fait beaucoup rire, lorsque je l’avais lu à l’époque. Il me semblait cliché, et j’avais l’impression d’avoir deviné tout le scénario d’un claquement de doigt. J’avais pris le second tome, avant de le mettre de côté, ayant honnêtement peur d’être mise face à une lecture médiocre. Et finalement, quelques années plus tard, je l’ai enfin ouvert … pour ne littéralement pas pouvoir le refermer jusqu’à l’avoir lu. Et j’ai été plus qu’agréablement surprise. C’est très rare pour moi d’aimer un second tome encore plus que le premier.

J’ai retrouvé tous les personnages précédents, mais sous un éclairage bien plus mature qu’auparavant. C’était un vrai régal, et le mystère qui flotte tout au long du livre m’a tenu en haleine sans me lâcher jusqu’à la toute fin (un cliffhanger qui devrait limite être illégal par ailleurs). Spoiler(cliquez pour révéler)Deux regrets, simplement : premièrement, c'est le comportement de Belle, tout au long du roman, et surtout à la fin, qui m'a vraiment donné envie de la claquer et de la secouer jusqu'à ce qu'elle revienne à elle. Vraiment, exaspérant, même s'il est tout à fait compréhensible, et justifiable. Mais il faut qu'elle comprenne vraiment qu'elle n'est pas la seule à se soucier de Natalya, vraiment ... Ensuite, il y avait Rhys, qui m'a donnée l'impression d'agir comme un chiot égaré. Il était plus qu'adorable avec Maia, mais son comportement me paraissait presque immature ... Remarque, vu le traumatisme qu'il se tape le pauvre ... Il a vraiment droit à la pire famille, berk.

Les relations entre les personnages étaient toujours aussi touchantes, quoi que bien plus approfondies, et j’ai été absolument ravie d’être démentie dans mes théories. Une lecture très intéressante, qui m’a donné envie de m’attaquer aux autres de l’autrice !

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

• France : 2017-11-16 (Français)

Dhytis l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T08:34:44+02:00
Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T16:30:09+01:00