Threads of Power, Tome 1

Description ajoutée par Northstar 2023-08-31T12:25:29+02:00

D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...

Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...

Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.

Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs...

Extrait ajouté par WODP 2023-10-28T13:37:54+02:00

Elle commença à s’éloigner, mais il l’attrapa par la main pour la ramener à lui et l’embrasser.

[…]

— C’est en quel honneur ? demanda-t-elle.

— Pour me réchauffer, répondit-il.

Commentaire ajouté par florigirl 2024-04-08T00:37:49+02:00

C'était bien de retrouver Lila Kelly et les autres après c'était un peu longuet très descriptif et l'écriture est assez dense il faut bien se concentrer vu qu'on change d'arche a chaque partie ( et y'en as 12 ) comme si on passer d'un monde a l'autre et enfin on sait encore pas grand chose sur Tess mais on sent qu'un truc fort arrive j'espère que le tome 2 sera plus dans le vif du sujet

756 pages plus tard et je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi il y a eu une suite à la saga Shades of Magic. Parce que c'est bien ce dont il s'agit : une suite. On retrouve en effet les mêmes personnages, 7 ans plus tard, avec quelques nouveaux protagonistes. Or, aucune intrigue non achevée dans la saga originelle ne justifie cette suite. Le début est d'ailleurs très confus, avec de trop nombreux retours en arrière et de trop nombreux changements de point de vue (ce qui est d'ailleurs visible dans les 12 parties différentes que comporte ce tome). Seules les 100 dernières pages m'ont vraiment embarquées, avec une envie de continuer à lire.

Les événements mettent d'ailleurs énormément de temps à se mettre en place : il ne se passe pas grand chose dans l'histoire de Kosika qui met tout le tome à se mettre en place, en prévention de ce qui va se passer dans le tome 2.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par rororeyy 2024-03-16T13:27:39+01:00

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Shades of Magic ! J’étais si heureuse de retrouver tous nos protagonistes : Lilah, Kell, Alucard, Rhy et de voir ce qu’ils étaient devenus après les événements de la trilogie.

Comme d’habitude, le monde de Victoria Schwab ne déçoit pas. Son écriture plaisante rend la lecture agréable, addictive presque. Il y a eu du très bon dans ce tome. J’ai trouvé le concept des quatre Londres parallèles bien mieux exploité, avec des points de vue et des protagonistes qui venaient de différents univers. Grâce à cela, la menace semble plus générale. De nouveaux concepts sont introduits, de nouvelles menaces et enjeux. J’avais un peu peur que ce tome soit celui de trop, qu’il n’innove pas vraiment, et ce n’était pas le cas. Il est rafraîchissant de par l’exploitation nouvelle de la magie et de l’univers et ses nouveaux personnages ! J’ai particulièrement apprécié Tess !

En revanche, je l’ai trouvé un peu mou par moment. On sent que l’autrice cherche à introduire son univers pour permettre à de nouveaux lecteurs d’entrer par ce tome. Du coup, pour les lecteurs de Shades of Magic, c’est assez frustrant. L’histoire souffre d’un creux dynamique vers son milieu, il ne se passe pas grand-chose. Les trop nombreux sauts dans le temps à diverses époques en flashback rendent la lecture compliquée et confuse. C’est d’autant plus dommage que beaucoup d’informations apportées dans ces flashback n’étaient pas essentielles. Aussi, les parties avec Kosika ne sont pas reliées à l’intrigue principale. Elles serviront à quelque chose plus tard, mais il est difficile de s’y intéresser tant elles sont à part. Threads of Power est long, très long mais j’estime qu’il y a bien 200 pages qui auraient pu être coupées. L’intrigue se rattrape cependant sur la fin, avec un final à la hauteur de mes attentes !

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la suite. J’ai déjà plein d’interrogations en tête concernant la reine du Londres rouge, ce qui se trame dans le Londres blanc et la Main.

Commentaire ajouté par Jade-Books 2024-03-09T22:13:41+01:00

J'attendais la lecture de cette suite avec impatience, et j'avoue que je n'ai pas été déçue!

C'était un plaisir de retrouver les héros de Shades of Magic, et de découvrir de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue pleine de magie et d'action

Commentaire ajouté par Lina-b 2024-03-07T19:46:10+01:00

200 pages de ce roman sont en surplus. Trop de point de vue également sont abordés. Mais une fois dedans, on y est et bien. Un super moment. Un premier tome qui ne force pas son lecteur à lire la suite car il possède une forme de conclusion.

Commentaire ajouté par Sousou13 2024-02-16T18:30:23+01:00

Quel BONHEUR de retrouver Kell et compagnie dans cette nouvelle trilogie !

J'ai tellement attendu ce livre et je n'ai pas été déçue.

Courrez l'acheter !

Commentaire ajouté par Callmeluh 2024-01-17T15:53:28+01:00

J'ai découvert les livres de V.E. Schwab en 2018 avec sa trilogie Shades of Magic, et depuis iel fait partie de mes auteurices préféré.e.s, tout comme cette trilogie fait partie de mes séries favorites. Alors forcément, j'avais hâte de replonger dans cet univers que j'aime tant. Pourtant je ressors de ma lecture de ce premier tome un peu déçue… Peut-être que j'avais des attentes trop hautes, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai terminé ma lecture il y a quelques minutes, et je ressens une petite déception en fermant mon livre.

Oui, j'ai aimé rencontré les personnages de Tess et de Kosika, et bien sûr que j'ai adoré retrouvé Kell, Lila, Rhy et Alucard, mais il a manqué quelque chose pour que je sois réellement emportée par ce que je lisais. C'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce premier tome, d'autant plus qu'il ne se passe pas grand-chose pendant une bonne partie du livre. Pour moi c'est plus un tome introductif, et quand on a déjà lu la trilogie Shades of Magic, j'avoue que c'est assez frustrant.

Malgré tout, je suis curieuse de découvrir où tout ça nous mène (surtout avec ces quelques derniers chapitres), donc forcément je lirai la suite quand elle sortira.

Commentaire ajouté par jadina47 2024-01-15T10:11:23+01:00

Quel bonheur de retrouver l'univers de "Shade of Magic".

Cette nouvelle histoire nous fait découvrir de nouveaux personnages tout en conservant ceux de la saga précédente.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.

C'est le second Roman de V E Schwab que je lis et ce qui est sûr c'est qu'elle sait nous accrocher à ses récits, à créer des personnages intéressants et des intrigues prenantes .

🗡️ Cependant, je vous conseillerais fortement de lire sa 1ere trilogie "Shade of Magic" parce qu'avec ce roman je me suis sentie perdue. Je pense qu'il vous spoile une grande partie de la précédente trilogie mais, en plus, j'ai dû aller lire les résumés des 3 précédents romans pour réussir à comprendre et à rentrer dans le récit.

🗡️ C'est dommage car l'auteure introduit de nouveaux personnages captivants et cette idée de diviser Londres en 4 est géniale.

🗡️Un très bon récit, plein d'intrigues donc mais que je vous conseillerais de lire après "Shade of Magic".

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-01T17:21:17+01:00

Ayant adoré Shades of Magic, j'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience. Et on peut dire que mon attente a été récompensée.

Dans ce premier tome, on retrouve tout l'univers de Shades of Magic, mais aussi énormément de références à cette première saga. C'est pourquoi je vous conseille très vivement de la lire avant de commencer Threads of Power, sinon bonjour les spoils !

Au niveau de l'histoire, on va suivre une multitude de personnages ayant chacun un ou plusieurs chapitres écrits de leur point de vue. On y retrouve bien évidemment la plupart des personnages de Shades of Magic, mais également des petits nouveaux comme Tess, Kosika, ou encore les membres de La Main. J'ai d'ailleurs lu pas mal de commentaires qui disaient qu'ils n'aimaient pas les chapitres centrés sur Kosika, mais je ne partage pas du tout leur avis. Sans spoiler, l'histoire de ce personnage fait parfaitement le lien avec la saga précédente et met en place les bases pour la suite.

Au niveau du rythme, il est vrai que certains chapitres peuvent être un peu lents, mais cela ne fait qu'accentuer le contraste avec les chapitres où il y a beaucoup d'action.

Bref, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette saga !

Threads of Power, Tome 1

• France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-12-01 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Memori le place en liste or
2024-04-13T11:10:46+02:00