Agence matrimoniale Prime, Tome 6 : J'ai épousé un dragon

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-28T20:04:43+02:00

C’est une bête qu’elle seule peut apprivoiser. Lorsqu’un sombre portail régurgitant des bêtes de l’ombre s’ouvre à l’intérieur d’un institut de recherche, Kaida et son unité sont envoyées pour les détruire. La dernière chose à laquelle elle s’attend, c’est d’être réclamée par l’énorme dragon au milieu de ces créatures. Pour éviter un conflit intergalactique et accomplir une mission importante, Kaida consent à un mariage de convenance provisoire avec le Seigneur de l’Ombre Cédros. Mais à chaque jour qui s’écoule, elle se trouve de plus en plus attirée par le mâle doux et socialement maladroit qui se cache derrière ce puissant et redoutable protecteur de son royaume. Elle est son havre de paix et son salut. Pendant des décennies, Cédros a cherché en vain la femme qui ferait taire sa folie grandissante, éliminerait la douleur qui torture son corps et mettrait fin à la solitude et à l’isolement qui sont la malédiction d’un Seigneur de l’Ombre. Qui aurait cru qu’elle serait une étrangère ? Et pourtant, elle est là, sa petite Kaida, une humaine si fragile, si délicate et pourtant si forte. Sa simple présence lui apporte une paix divine. Son étreinte éveille des sentiments et des émotions qu’il n’aurait jamais cru possibles. Comment peut-il la convaincre de rester avec lui dans ce monde si peu adapté à son espèce, alors qu’elle n’est pas venue à lui par choix, mais par devoir ?

Mais maintenant que la porte s’était refermée, ma vessie devint une véritable garce. Chaque fois que j’essayais d’écarter les jambes pour baisser mon slip, elle menaçait de se lâcher sur le champ. Grinçant des dents, j’eus quelques faux départs avant de décider d’un plan d’action. Me plaçant juste au-dessus de la cuvette, je fis glisser la taille de mon boxer le plus bas possible sur mes hanches sans écarter les jambes, puis je le descendis d’un coup sec en m’asseyant.

Les chutes du Niagara jaillirent instantanément de moi. Je poussai un petit cri en essayant de m’accrocher au pilier droit pour ne pas tomber à l’intérieur de la cuvette. Je fermai les yeux et un gémissement béat m’échappa face à ce soulagement total. Qui aurait cru que faire pipi pouvait être une expérience aussi orgasmique ?

Cela coula... coula... et coula encore. L’absence du son de mon urine heurtant l’eau dans la cuvette me dérangeait au plus haut point. Naturellement, mon esprit stupide – avec mon humour de gamine de douze ans – commença à imaginer où tout cela allait aboutir. Dans mon esprit surgit l’image très nette d’un pauvre groupe de Dérakéens errant dans le néant et se faisant soudainement arroser par une pluie dorée inattendue. Je ricanai en même temps que je frémis à cette image. Évidemment, les Dérakéens devaient avoir un système plus intelligent que ça. Il faudrait que je demande à Cédros comment cela fonctionnait.

Alors que je finissais de me soulager, je tapotai le sommet du pilier de pierre à ma gauche. Un couvercle s’ouvrit, révélant une épaisse pile de ce qui, à première vue, ressemblait à du papier de toilette. J’en pris un et mes lèvres s’écartèrent immédiatement sous le choc. Ce satané truc était si doux et soyeux que je me demandai si Cédros avait littéralement voulu dire que ce « papier » était fait de soie. J’avais l’impression que c’était un crime de m’en servir pour m’essuyer, mais c’était bien du papier de toilette.

J’en saisis quelques-uns pour accomplir cette tâche, mais je n’y parvins jamais. Au moment où je m’apprêtais à le faire, un bruit de giclée retentit derrière moi. Une demi-seconde plus tard, j’eus l’impression de recevoir un coup de pied aux fesses. Un puissant jet d’eau me frappa de plein fouet, me propulsant en avant. Je criai de surprise et d’effroi avant d’atterrir à plat ventre un mètre plus loin.

— Kaida !

La voix étouffée de Cédros, remplie d’inquiétude, me parvint à travers la porte fermée juste avant qu’elle ne s’ouvre en trombe. Il se précipita à l’intérieur, la mâchoire lui tombant en me voyant. Je gisais sur le sol, ventre à terre, mon boxer enroulé autour de mes chevilles et mes fesses nues, détrempées par l’eau, lui faisant un clin d’œil. Mortifiée, je le regardai par-dessus mon épaule. De toutes les positions indignes après avoir fait tant d’histoires pour ne pas me déshabiller devant lui ! Je m’efforçai de me remettre sur mes pieds mais ne fis que m’empêtrer encore davantage dans mon boxer. Je n’avais même pas de t-shirt long pour couvrir ma pudeur.

— Ma Kaida ! Que s’est-il passé ? s’exclama Cédros en venant à mon secours.

Il me remit sur pied avec une aisance qui témoignait de son immense force. En d’autres circonstances, son expression confuse et consternée aurait été hilarante alors que son regard oscillait entre la cuvette et mon apparence désordonnée.

Je plaquai ma main, agrippant toujours le papier hygiénique, devant ma chatte. Comme Cédros se tenait principalement devant moi, mes fesses nues pouvaient continuer à s’exhiber devant les fenêtres. Dire que j’avais réussi à ne pas me pisser dessus pour quand même finir par dégouliner entre les cuisses et le long de mes jambes.

— Je ne sais pas. Les toilettes m’ont attaquée avec un jet d’eau, dis-je, l’indignation s’infiltrant dans ma voix face à la trahison de la cuvette.

— C’était juste l’eau de nettoyage ! s’exclama Cédros, abasourdi. Les humains en ont. Vous les appelez bette... hmmm débi...

— Tu veux dire un bidet ?

— Oui !

— Ce n’est pas un putain de bidet ! Ça aurait aussi bien pu être un boyau d’incendie à pleine puissance ! Je suis étonnée que ça ne m’ait pas fait voler à travers les fenêtres !

Au regard amusé que Cédros me lança, il comprit que j’exagérais un peu... à peine.

— Je vais l’ajuster pour diminuer considérablement la force de l’eau à partir de maintenant, dit Cédros d’un ton conciliant.

Tout doux et tout mignon.

Voilà ce qui me vient à la fin de ce tome.

Le héros est absolument adorable. Il vénère littéralement Kaida comme une déesse. Et sa maladresse et son immaturité concernant le sexe opposé ont fait fondre mon cœur. On n'a qu'une envie en lisant ce roman : câliner ce gros dragon. Pareil pour le petit Nero.

Quant à la romance, elle est magnifiquement écrite.

Par contre, l'intrigue par rapport aux pierres, elle, ne m'a pas passionné. Je l'ai trouvé assez compliqué à comprendre. Tout comme le concept des failles, à vrai dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, le petit clin d'œil au deuxième tome, quand une faille s'ouvre sur le monde des Nagas m'a beaucoup plu. On y voit l'ancienne héroïne protégeait ses deux enfants du danger. On apprend, par le même coup, qu'elle va bien et qu'elle a mis au monde un deuxième garçon.

Néanmoins, et malgré ce détail, je vous recommande ce roman.

Ce tome était un peu différent des autres jusqu'à maintenant sur plusieurs plans. Il était bon, mais pour le moment, c'est celui que j'ai le moins aimé.

Un dragon qui ouvre des portails et crache des flammes d'ombres, cela peut paraître loufoque. Mais Régine Abel arrive à faire tenir tous ça dans un contexte tout à fait crédible. C'est formidable à quel point elle est douée pour créer des univers.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans ses romances.

Un bon tome une fois de plus. Beaucoup d'humour . J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire de fond , je n'ai vraiment pas accrocher . Et l'épilogue était un peu trop prévisible et dommage qu'on n'aie pas aussi l'épilogue de Cédros.

Toujours aussi fan de cette serie

Je ne savais pas du tout que l’auteur avait écrit un sixième tome sorti en août, j’ai été ravie de l’apprendre. Je me suis jetée dessus.

La trame de fond est toujours la même : une humaine et un Alien se rencontre, s’adapte l’un à l’autre et finisse par tomber amoureux l’un de l’autre. Cette trame me convient totalement.

Ici on découvre le peuple des dragons avec leur culture, leur civilisation, leurs mœurs. C’est original et le petit plus ce sont les portails, le néant, les nouvelles créatures.

Les personnages sont attachants et sympathiques. J’ai bien aimé leur romance, qui avance petit à petit.

C’est toujours aussi bien écrit, il y a beaucoup d’imagination de la part de l’auteur. Ce qui nous permet de voyager sans sortir de chez nous. Il y a de l’humour, j’ai beaucoup rigolé avec la scène des toilettes au début du livre (comme l’héroïne, j’ai peut-être un humour de gamine ? Qui sait…) C’est logique, cohérent.

J’ai adoré ! J’espère qu’il y aura une suite !

Toujours la même base d'histoire mais c'est quand même plaisant à lire (manque t5)

Il y a inévitablement des ennuis avec les moyens d'aisance, ce qui me fait beaucoup rire à chaque fois. J'ai trouvé cette histoire toute douce et attendrissante même s'il peut manquer un peu d'action. Un peu de tendresse ne m'as pas dérangé. Un agréable moment de passer avec Kaida et Cédros.

Étant fan des livres de Régine Abel, ce livre suit bien la lignée des autres sortie et on passe un moment sympa.

Mais je préfère quand même les 3 premiers sortie dans l'esprit, peut être l’attrait de la nouveauté qui s’effrite un peu...

Un peu moins fan de celui-ci.....

C’est plein de bons sentiments comme d’habitude, et les restrictions culturelles des humains sont bien exposées et démontrées. Cependant, bien que le début du scénario soit attirant, il n’a pas tenu ses promesses par la suite à mes yeux.

L’histoire des pierres spectrales étant au mieux mal expliquée, j’y ai trouvé des contresens et des illogismes. L’enquête quant à elle est quasiment inexistante. Dommage.

L’épilogue, prévisible, était sympathique.

Agence matrimoniale Prime, Tome 6 : J'ai épousé un dragon

• France : 2022-08-27 (Français)
  • USA : 2022-08-06 - Poche (English)

Avalon le place en liste or
2024-03-26T18:25:46+01:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:17:36+01:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or