Clarinou
avatar de Clarinou
Je suis en train de lire
Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os
Ma progression
233 pages lues sur 377
Mis à jour 2019-03-12 12:41:04
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou !
Je m'appelle Clara, j'ai 20 ans et j'adore lire ! J'aime surtout les genres de fantastique et fantasy, avec un peu d'humour bien placé. J'apprécie quasiment tous les genres, mais la dystopie ne me plait pas énormément, je pense qu'un livre est fait pour nous détendre, ou nous faire réfléchir, et pas pour faire une dépression en le lisant ;)
Pour l'instant, mon livre préféré (ou plutôt ma série de livres préférée) est Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, la trilogie sur Ellana, Pierre Bottero est devenu mon auteur préféré, il écrit tellement bien ! :)

Je serais ravie d'avoir des conseils de lecture de votre part, n'hésitez pas !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

_____$$$$
_____$$$$$$$s
___s$$$$$ ' $$$$s,
_s$$$$$$ ' ' ' $$$$$$s

"La patience est une fleur qui ne grandit pas dans tous les jardins"

"Woogataga"

2024-04-30 21:03:20
2024-04-28 15:59:53
2024-04-27 16:19:26
2024-04-27 15:56:59
Mellana l'ajoute dans sa biblio
Mellana le déplace en liste
2024-04-27 11:48:56
2024-04-06 00:11:17
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Clarinou
Livres dans ma bibliothèque : 392

Pays, Ville : France,
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
39%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Clarinou est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (56)

28-08-2017
Salut je te contacte car tu es fan de lecture et que lecture et thé vont souvent ensemble. J'ai découvert il y a quelques temps du thé de bonne qualité et je voulais te faire partager cette découverte n'hésite pas à me dire ce que tu en pense . Voici le lien du thé que je te parle :
Audrey
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
11-04-2016
En fait j'attends surtout la saison 4 d'Orange is the new black, mais sinon je ne regarde pas trop de séries en ce moment. J'aime bien les séries comme Misfits, j'ai adoré la première saison de iZombie et il faudrait que je finisse Shameless un jour, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des séries qui me plaisent vraiment. Et moi aussi j'ai du les mettre en pause, déjà que j'ai du mal à avoir le temps de lire xD
07-04-2016
Moi non plus je ne supporte plus les vf depuis que je regarde en vostfr. C'est horrible, je ne sais pas comment j'ai pu faire pendant tant d'année avant de me rendre compte que les vf sont pourries ! Et oui moi aussi j'ai senti mon niveau d'anglais augmenter d'un coup, ça fait maintenant presque deux ans que je lis en anglais, et j'avais commencé par La voleuse de livres, j'avais vraiment pas froid aux yeux, le niveau d'anglais de ce livre est compliqué, du coup c'est pour ça que maintenant j'ai moins de mal. J'ai commencé par l'un des pires xD Tu regardes quoi comme séries ?
07-04-2016
Oui, je lis en anglais, souvent je profites des voyages scolaires dans les pays anglophones pour m'acheter des livres. Mais je trouve qu'une fois que tu as pris l'habitude de lire en anglais, ça devient un peu automatique. Mais c'est vrai que c'est plus fatiguant ^^ Moi aussi j'ai du laisser mes lectures hors-scolaires de côté, ça me brise le cœur, à chaque fois que je travaille je les entends m'appeler xD Du coup ma pile à lire s'agrandit pour cet été.
07-04-2016
Ouais c'est sur, mais déjà quand je me suis renseignée pour ma licence, j'ai vu qu'il y avait juste 2 semaines à noël en plus des vacances d'été, c'est quand même 6 semaines de vacances qui sautent, ça va faire mal xD Mais pour ton niveau de langue, tu as déjà essayé de lire en anglais (par exemple) ?
07-04-2016
Oui, déjà l'année dernière il n'y aura plus de français et ça c'est génial je trouve ! Et puis il y aura la spé, et j'ai trop hâte de la commencer ^^ En ce moment je me dis qu'il faudra profiter des prochaines vacances d'été parce qu'on ne sera pas prêt d'en avoir de si tranquille niveau travaille, c'est un peu triste xD
07-04-2016
C'est aussi ce que je me dis, mais ce qui est dur c'est de se dire juste après qu'on va bosser encore plus dans le post-bac, c'est déprimant xDD Mais au moins après le bac il y a des matières en moins, comme le français ou l'histoire/géo, et on peut faire plus ce qui nous plaît, c'est cool ^^
06-04-2016
C'est compliqué cette histoire d'examens, nous on a que le bac blanc qu'on a fait il y a déjà un moment, et le vrai bac. Ma pauvre, ça doit être dur de ne pas avoir de répit ! Mais pourquoi vous avez ces examens ?
03-04-2016
Ah ma pauvre ^^ Nous on a jamais été plus tranquille que depuis les dernières vacances, je n'avais jamais connus un tel moment de calme dans mes devoirs. Mais moi aussi j'ai eu l'impression d'y passer toute ma vie, et même de les avoir plus travaillé mon français alors que ce ne sont que des points bonus.
02-04-2016
Dans mon groupe on était 3, et il y en a une qui n'a rien foutu et qui est passée en STMG une semaine avant qu'on rende nos dossier et production finale, du coup on est passée sans elle devant le jury. Et l'autre voulait que tout soit parfait, et elle bossait tout le temps mais presque que du hors-sujet et elle m'engueulait parce que je bossais pas comme elle le voulait, donc je suis super contente que se soit terminé xD
01-04-2016
Les TPE c'est le mauvais plan pour tes amitiés xD C'est dur je trouve de travailler en groupe sur quelque chose qui dure aussi longtemps :/ Surtout quand on a pas la même manière de travailler ^^
01-04-2016
Les profs n'ont pas trop apprécié qu'on ai changé de matières, et comme on a eu beaucoup de problèmes avec mon groupe, on s'est beaucoup pris la tête. Je trouve qu'on l'a bien réussi, et la fille avec qui j'étais m'a dit qu'elle pensait l'avoir raté xD Mais par contre on avait pas eu de listes d'idées nous :/ Et toi ça c'est bien passé ?
01-04-2016
Ah ça à l'air trop bien ! Nous on a choisi notre sujet un peu par dépit ^^
01-04-2016
C'est quoi le biomimétisme ? Nous on n'avait pas eu le choix, mais au départ on avait français et physique-chimie, mais comme ça ne nous plaisait pas et que ça ne collait pas avec notre sujet. On a changé pour prendre français et SVT.
31-03-2016
Ah les TPE !!! Je suis passé jeudi dernier, c'est tellement bon quand c'est finit xD Je les avat sur le vin, avec le français et les SVT comme matières et toi ?
31-03-2016
Spé SVT du coup ^^
30-03-2016
Exactement, qui n'essaie rien n'a rien ^^ Et mon prof dit que je peux y arriver, je lui fait confiance xD Du coup l'année prochaine tu vas faire spé matchs ?
29-03-2016
Ah excuse moi je viens de voir que toi aussi, tu m'avais envoyé deux messages, désolée xD J'aimerais faire une licence de Sciences pour la santé, c'est toute les sciences moins la géologie et les animaux, puis j'aimerai faire un master en génétique ^^ Ah ouais la fac de maths c'est chaud, mais après si ça te plaît vraiment et que tu as de bons résultats, ça passe.
28-03-2016
"Les Fleurs du Mal" c'est pas mal, mais c'est vraiment difficile je trouve de l'apprécier dans son intégralité, les poèmes ont parfois des thèmes radicalement différents C'est dommage, parce que de lire les poèmes comme ça à la suite, ça gâche le plaisir, mais du coup quand tu trouves un poème qui te plais, tu le bénis xD Pour l'analyser, notre prof nous avez conseillée de lire Le profil d'une oeuvre : Les Fleurs du Mal, et c'était vraiment bien fait et intéressant ^^ Ca répondait à toute les questions qu'elle nous avez posée. Je ne pense pas que tu ais vu, mais je t'avais envoyé deux messages la dernière fois ^^ Ca n'a pas vraiment de rapport, mais tu as des idées pour ton post-bac ?
28-03-2016
Ah si, j'en ai encore oublié quelques-uns ! J'ai commencé "En attendant Godot" de Samuel Beckett, "Pseudolus" de Plaute. En ce moment pour les cours je dois lire "Les liaisons dangereuses" de Laclos, que j'ai commencé et que je trouve très intéressant, malgré le mal que j'ai pu entendre à son propos, et "Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor, que je n'ai pas encore commencé. En troisième, j'avais lu "Marina" de Carlos Ruiz Zafon, et j'ai beaucoup aimé ! Après il a les classiques comme "Phèdre" de Racine, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié, et "Médée" de Jean Anouilh, que je n'ai pas beaucoup aimé non plus. Oui, je sais, j'en avais oublié pas mal xD
28-03-2016
Je n'ai lu aucun de ces livres, à part "Le songe d'une nuit d'été" que j'ai lu cette année ^^ Et aussi j'ai oublié, j'ai lu "Neige" de Maxence Fermine. C'est un roman poétique vraiment court, et j'ai beaucoup aimé ! Après, je ne pense pas que se soit indispensable de se prendre autant la tête pour le bac de français, même si j'avoue que moi aussi j'essaie de trouver des lectures personnelles mais pour le lycée xD Juste, ça n'a pas vraiment de rapport, mais tu aimerais faire quoi après le bac ?
27-03-2016
L'année dernière, j'avais lu "Supplément au voyage de Bougainville" de Diderot, et même si je n'avais pas adoré, j'avais aimé le message qui apparaissait dans ce livre. Sinon, j'ai aussi lu du Molière (mais je vois que tu n'as pas vraiment aimé L'école des femmes) et du Ionesco (mais je vois que tu n'as pas apprécié Le roi se meurt non plus xD) mais ce n'était pas pour les cours ^^ Tu as lu quoi pour le bac depuis l'année dernière ?
27-03-2016
Hey ! Je suis moi aussi en première et doit passer le bac de français à la fin de l'année ^^ Je ne sais pas si tu as déjà lu des dystopies pour les cours, mais 1984 de George Orwell est vraiment pas mal, même s'il peut paraître long, car il est vraiment spécial. Tu es en quelle filière ?
Gagathoune a écrit :
17-12-2015
je pense qu'on peut l'être :)
Gagathoune a écrit :
16-12-2015
Félicitation, tu es la première à avoir 100% à mon quizz sur Voldemort !!
hurricane-var a écrit :
03-09-2015
Coucou :)
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Jisbdye a écrit :
14-08-2015
Coucou :)

Désolé pour la pub, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ^^ j'ai commencé à écrire une histoire intitulée "Les envahisseurs", j'aurai besoin de ton avis, c'est pour cela que je t'invite à découvrir l'aventure d'Alix ;)

Et si nous n'étions pas les seuls dans cet univers ?

Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226973&p=16246503#p16246503
Calmel a écrit :
19-06-2015
D'accord pour la sélection je vais l'acheter pour l'été.
Oupsi ;) Maintenant que j'y pense c'est vrai que je t'ai déjà poser la question. J'ai presque fini "forever" mais je suis trop dégouté car il ne faut de 2e saison!! :(
Je préfère aussi les séries au films. Je sais si tu connais "Cercle Circle" c'est génial et pareil 1 saison :(
Je vais te laisser je vais repartir au collège :( (j'arrête pas de mettre des smiley! Hi hi hi)
Calmel a écrit :
18-06-2015
Ah oui d'accord tu l'aimes bien quand même?
Pour "cœur cerise" c'est vraiment bien au debout tu confond les personnages mais après ça va.
Et merci pour le brevet c'est très gentil je te dirais si j'ai des questions qui me reviennent.
Tu aimes les séries? Si oui lesquels