Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 17:42 ajouté par Mlle_Framboise (Liste d'Or)
  • 15:06 ajouté par carogas (Liste de diamant)
  • 14:04 ajouté par patcyr (Liste d'Or)
  • 23-08 ajouté par Keiira (Liste de bronze)
  • 21-08 ajouté par tishatish (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-08 ajouté par Lily2200fr (Liste de diamant)
  • 20-08 ajouté par pharrell25 (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-08 ajouté par poulpee (Liste de bronze)
  • 14-08 ajouté par nonordu33 (Liste de bronze)
  • 14-08 ajouté par jessy66 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 9
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par selhe le 23-03-2012
En tant que shaman, Eugenie Markham se bat pour préserver le monde des humain des créatures qui traversent la frontière entre les mondes. Mais en tant que reine maudite par une prophétie, il n'y a aucun refuge pour elle et ses enfants à naître quand un mystérieux fléau frappe l'Outremonde...
Trouver la source de ce fléau magique n'est pas le seul défi pour Eugenie. Le roi faë Dorian sacrifie tout pour l'aider, mais Eugenie n'a pas assez confiance en lui pour qu'ils retrouvent leur relation d'autrefois. La paix fragile établie entre elle son ancien amant métamorphe Kiyo est mise en péril par un secret qu'il ne veut - ou ne peut pas - réveler. Alors que des forces terribles s'élèvent et menacent le monde humain, Eugenie doit utiliser sa propre malédiction comme une arme - et peut-être être prête au sacrifice ultime...

Extraits

Ajouté par Sweety le 09-12-2012
Les poings serrés, je fonçai jusqu’à l’endroit où Dorian était assis et parvins non sans peine à le mettre debout. Ensuite, je l’entraînai à l’écart des autres en m’efforçant de ne pas remarquer que sa démarche était un peu plus raide que précédemment. J’allai nous installer assez loin du groupe pour ne pas gêner le sommeil des autres avec mon bavardage, mais suffisamment près pour être encore en sécurité. Après m’être assise dans l’herbe avec lui, je le poussai doucement pour qu’il s’y allonge. Un bref instant d’hésitation plus tard, je le rejoignis et me lovai contre lui. Le manque de lumière assombrissait ses yeux verts qui regardaient fixement les étoiles sans les voir.
— Ne me laisse pas avec lui ! murmurai-je férocement. Ne me laisse pas seule… Tu es le seul à avoir compris ce que cela m’a fait de devoir quitter mes enfants. Et je sais que Kiyo se trompe. Tu vas aller mieux. Nous avons besoin de toi. J’ai besoin de toi.
Je faillis lui redire encore que nous ne pourrions mener à bien cette mission sans lui, avant de changer d’avis. Je lui avais seriné ce couplet toute la journée, sans le moindre résultat. « Il faudra leur donner une bonne raison de revenir », avait dit Volusian.
— Je suis désolée…
Je m’étais exprimée suffisamment bas pour que seul Dorian puisse m’entendre. Et en dépit de tout, j’étais certaine qu’il m’entendait. Il devait m’entendre.
— Désolée… de ne pas avoir été très sympa avec toi, repris-je d’un trait. Et ce depuis un bout de temps déjà. Tu as beaucoup fait pour moi – probablement plus que n’importe qui –, et je t’en ai renvoyé une grande partie à la figure. J’avais tort. Je veux dire… je reste philosophiquement opposée à l’utilisation de la Couronne de Fer, tu le sais, mais je comprends pourquoi tu m’as amenée à m’en emparer. Et je sais que ce n’était pas pour me manipuler. Du moins… je veux bien croire que ce n’était pas ton intention première. Je te connais. Tu as besoin que les choses avancent, et quand tu trouves le moyen de les faire avancer, tu fonces ! C’est pour cette raison que tu es un excellent monarque et que les gens te suivraient n’importe où.
Aucune réponse, naturellement. Des larmes s’accumulaient derrière mes paupières. Une fois de plus, l’injustice de sa situation m’apparut. Une chose pareille ne pouvait arriver à Dorian. À d’autres, peut-être, mais pas à lui.
La joue posée contre son bras, je poursuivis :
— Tu es le seul à m’avoir posé la question, tu sais…
À propos des jumeaux, quand tu as voulu savoir ce que cela me faisait de les avoir quittés. Ils me manquent, Dorian. Ils me manquent tellement… Tout le temps que nous avons passé à nous traîner sur cette misérable route, à nous geler, étendus la nuit dans le froid, je n’ai pas cessé de penser à eux. Est-ce qu’ils vont bien ? À quoi ressemble leur vie ? Je n’arrête pas de me demander s’ils sont sortis de couveuse. Je l’espère, et pas seulement parce que ça signifierait qu’ils vont mieux. Je ne veux pas qu’ils passent plus de temps qu’ils n’en ont déjà passé entourés de machines. Ils ont besoin de contacts humains, d’amour. Les gens à qui je les ai confiés sont merveilleux. Ils s’occuperont très bien d’Isaac et d’Ivy, mais pourtant… j’aimerais tellement être là-bas avec eux.
Il m’apparut soudain que j’étais occupée à panser mes plaies plutôt qu’à inciter Dorian à revenir. En bâillant, je m’efforçai de revenir à mes moutons.
— Je voudrais que tu puisses les rencontrer. Je ne sais pas si je pourrai les faire venir un jour dans l’Outremonde, mais nous trouverons peut-être le moyen de t’amener jusqu’à eux ? On sait tous les deux qu’il ne faut pas compter sur leur père, mais je voudrais qu’il y ait des hommes de valeur dans leur vie. Vous êtes les hommes les plus remarquables que je connaisse, toi et Roland. Je voudrais que vous ayez tous les deux un rôle à jouer pour aider Isaac et Ivy à grandir. Surtout Isaac : il aura besoin de bons modèles d’identification.
Je faillis ajouter que mon fils aurait besoin qu’on le guide pour se protéger de la prophétie, mais ce n’était pas une bonne idée avec Dorian.
— De toute façon, dis-je en conclusion, tu dois revenir vers moi. Il y a tellement de domaines dans lesquels j’ai besoin de toi… et nous avons encore tant de choses à faire ensemble. Et je ne parle pas que du fléau. Tu m’as dit que tu voulais aplanir nos différends et rétablir la confiance entre nous. C’est ce que je veux également. Mais je ne peux le faire sans toi…
Dans un film, cela aurait été le moment idéal pour lui de revenir à la vie, façon prince charmant. Il n’en fut rien. Dorian demeura exactement tel qu’il était resté toute la journée. Découragée, je balayai d’un revers de main rageur mes larmes traîtresses. La fatigue me rattrapait, et il me fut impossible d’ajouter d’autres paroles à toutes celles que je lui avais déjà dites. Néanmoins, je ne pus me résoudre à le quitter. Même si je n’étais plus en état de le supplier, je voulais qu’il sache que j’étais là. Je me lovai un peu plus contre lui, le visage enfoui contre sa manche au cas où d’autres larmes couleraient.
En dépit de mon chagrin, le sommeil me cueillit rapidement. Le corps sait toujours ce qui est le mieux pour lui quand l’esprit ne veut rien entendre. Je dormis comme une masse, et nul ne vint me réveiller pour que je prenne mon tour de garde. Je m’éveillai le lendemain matin aux premiers rayons du soleil chauffant ma peau.
Je sentis quelque chose m’effleurer le visage. J’ouvris les yeux, m’attendant à découvrir un papillon. À la place, je vis les doigts de Dorian me caresser la joue, et ses yeux plonger au fond des miens avec tendresse. Comme d’habitude, ils étaient verts, pailletés d’or… et aussi pleins de vie et de malice que dans mon souvenir.
— Dorian ? murmurai-je, osant à peine y croire.
Je me laissai emporter par une joie et un émerveillement dont je ne me serais jamais crue capable.
— Lui-même…, répondit-il, juste avant de déposer un baiser sur mon front. Je t’ai manqué ?
— Peut-être un peu.
— Juste un peu ?
— Bon, d’accord : peut-être beaucoup.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-12-19 14:20:49 Editer
FRUSTRANT !

Une excellente série qui s'achève et un manque demeure, même à la fin de ce tome. Je rejoins Adele, la résolution du problème de l'héritier du Seigneur de l'Orage est un peu trop simpliste et surtout très vite résolu et expédié.
J'ai apprécié en revanche retrouver Eugénie avec sa verve acide et son répondant qui me charme à chaque fois. Pas mal d'action et de révélations dans ce dernier opus mais je regrette que le dossier des jumeaux soit relégué au second plan.
Enfin, parlons de Dorian.
Fan depuis la première heure de ce Sidhe passionné et espiègle doté d'une intelligence remarquable, ce tome lui fait honneur selon moi, le montrant sous son meilleur jour ainsi que dans sa détermination à toute épreuve.
Bémol cependant : Le comportement d'Eugénie à son encontre est trop dur, quant à sa décision dans l'avant dernier chapitre, elle m'a outrée !
Notre héroïne fait preuve d'égoïsme et de déloyauté envers le Roi de Chêne ( la pire trahison selon moi ), qui donnerait de son côté sa vie pour elle. Le chapitre final m'a un peu rassurée mais tout de même déçue, Dorian mérite mieux que les quelques miettes qu'elle lui concède.
Elle aurait dû le prévenir immédiatement sans le priver un seul instant, de ce qui aurait fait l'essentiel de son existence . J'ai trouvé son choix d'une grande cruauté à son égard.
Par Adèle le 2012-11-26 14:48:30 Editer
Adèle Or
Un peu déçue.
ce livre est au niveau du reste de la saga, mais pour un tome final, il est très léger.
Tout d'abord, l'histoire est basée sur une énième aventure d'Eugénie qui doit sauver les différents royaumes en luttant contre la reine Varia.Ce livre ne concerne pas ses bébés, l'histoire ne les implique pas.
L'auteur a trouvé le moyen de mettre un terme à la prophétie, c'en est presque trop simple.
On termine cette saga avec certains manques et regrets, comme si l'auteur avait bâclée cette histoire.
Vraiment dommage.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cindy21 le 2014-07-30 19:15:27 Editer
Comme l'ont fait remarqué certains, ce dernier tome est très très frustrant.

Malgré un récit passionnant tout au long du roman, la fin nous laisse un goût amer, d'inachevé. La résolution du problème, me semble un peu bâclée. En fait, je m'attendais à une fin plus élaborée, plus précise, plus finie.

Alors, biensûr j'ai totalement été envoûtée par cette série, j'ai aimé ce tome 4 autant que les précédents, mais ... Pourquoi cette fin ??? L'auteur voulait-il se débarrasser le plus vite possible de notre Cygne noir ?
Par Annacorner le 2014-05-01 15:08:47 Editer
Eugenie est donc enceinte et le problème de sa sécurité se pose. Il reste toujours des gens très inquiets de la venue prochaine de l'héritier et ils souhaitent à tout prix l'empêcher d'arriver. du coup, sa grossesse ne se passe pas sous les meilleures hospices et cela ne fera que se compliquer quand elle découvrira que ses royaumes (et bien d'autres), sont la proie d'un fléau qui commence à décimer la population.
Notre reine préférée se retrouve donc une fois de plus avec de multiples problèmes à gérer: sa grosses, les tentatives de meurtre et les problèmes politiques qui ont conduit à l'apparition du fléau. Difficile pour elle de rester calme et de se reposer, sans compter que parmi tout cela ses sentiments vis-à-vis de Dorian sont bien secoués et qu'elle ne sait plus où elle en est. Et c'est le maître mot de ce livre: Eugenie est complètement perdue! A tel point que parfois, le lecteur a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrête de se comporter comme une idiote...
Mais bon comme sa majesté n'en fait qu'à sa tête, autant vous dire qu'elle va être butée jusqu'au bout... Donc il faut prendre son mal en patience et suivre ses péripéties, qui sont intéressantes heureusement! le récit m'a emporté et je n'ai pas vu les pages défiler, même si les problèmes politiques ne sont vraiment pas ma tasse de thé. du coup, les soucis avec ses "ennemis" m'ont un peu laissée de marbre, sans compter que la conclusion est... rapide!
Et là vous vous dites, bon ce livre ne vaut pas le détour, mais pas tout! Croyez-le ou non, si je râle c'est que je tiens énormément à cette série et que j'aurais voulu un dernier tome qui comblait toutes mes attentes. L'auteur a choisi un chemin qui m'a fait pester, mais qui au final est le sien et qui vaut le détour aussi. Même si les secrets que gardent Eugenie sont en contradiction avec ce qu'elle dit et pense...
Oui c'est une héroïne imparfaite, qui doute, qui se trompe, qui ment, qui pense avoir les bonnes solutions (qui les a parfois), qui n'arrive pas à voir ce qui est juste devant elle... Et ce sont tous ces défauts qui la rendent finalement si humaine et si attachante. A côté d'elle Dorian est toujours aussi exceptionnel et je suis ravie de le voir toujours là, à essayer de la dompter, de la garder à ses côtés. Il est adorable et malheureusement pour lui (heureusement pour nous?), Eugenie est une coriace.
Donc il y a du bon et du moins bon dans ce livre et j'ai été autant énervée que ravie. du coup, je suis passée vraiment par toutes les émotions en le lisant et je suis frustrée que tout s'arrête comme ça, avec en plus plein de questions en suspens. Pourtant, dans un sens, je peux aussi comprendre l'auteur et cette fin correspond finalement à la "Eugenie" qu'elle nous décrit depuis le premier tome.
En bref, pas de ce coup de coeur pour ce dernier tome, mais un florilège d'émotions qui ne me laissent pas de marbre. J'ai aimé ce récit même si la fin m'a fait hurler de frustration. Aussi je ne peux que vous conseiller cette série malgré ses petites imperfections car l'héroïne devient très vite une amie qu'on a plaisir à suivre.
Par alice04 le 2014-04-27 17:12:07 Editer
J'ai pas aimer l'héroïne joue avec les hommes et en plus elle cache la vérité sur les enfants^^ personne n'est aussi cruel, jamais plus je lirai ce livre !
Par Leedz le 2014-04-18 22:43:11 Editer
Déception!!! La fin du livre m'a mise en colère!! Les choix d'Eugénie sont tellement décevant!!
Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un et lui "faire ça"??!!?
C'est tellement égoïste...o_O
Je rejoins certains commentaires, cette fin est un peu bâclée...
Par ladyarfeiniel le 2014-03-31 06:37:46 Editer
ladyarfeiniel Or
Avec tous ces commentaires laissé...on peut dire que l'auteur nous a magnifiquement bien eu .... Cette série je l'ai dévoré d'un seul trait... La préférence allait aussi pour Dorian....cela va de soi ! J'ai vraiment adoré cette histoire très bien ficelé...mais comme tout un chacun mon ressentis concernant CE dernier tome est identique...
La prophétie régler de façon inattendu (mais qui n'est pas pour me déplaire au contraire, l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité ... En tout cas en ce qui me concerne ... Puisque a AUCUN moment je n'aurais pu imaginer un tel retournement de situation)
Une fin MAGNIFIQUE bien qu'un peu amer !!! Dorian étant mon préfère ... A l'annonce de sa grossesse ( à Eugènie) je priais qu'il en soit le géniteur et de ce point de vue la l'auteur a su me rendre satisfaction ... Hélas la chute n'en étais que plus pire !!! Tout comme de nombreux lecteur ... Une suite n'aurait pas été pour le déplaire, même s'il devait s'agir QUE d'un simple épilogue :( ... Et non !!! Quelle déception :( enfin bon ... Notre imagination peu très bien comblé ce manque mais bon !!! Quoi qu'il en soit cette série est une histoire a lire, a suivre, a vivre et je le recommanderais autant que faire se peu :3
Par A1exandra le 2014-03-07 15:59:39 Editer
A1exandra Or
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sais si il y a un tome 5.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Car je trouve dommage que cette serie se termine comme ça, que Dorian ne sache pas que ce sont SES enfants et non de Kyio
Par lili-cool le 2014-02-24 17:34:28 Editer
J aime beaucoup ce livre mais la fin n est pas a mon gout, fera t elle part a Dorian de ce qu elle a decouvert, laisse t elle ses enfants seuls... et le resultat de l Heritage est bien trop simple comme le disent bien d autre. Cette serie aur1it meriter un autre tome.
mais cela ne change pas mon point de vue, un livre excellent meme si en dessous d3 mes attentes, on ne peut tout avoir.
Par dianelangevin le 2014-01-24 01:05:43 Editer
dianelangevin Or
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, mais moi aussi j'ai été déçue par la fin et j'en aurais lu encore un peu.
Par odelyna le 2013-11-19 23:32:16 Editer
Ce dernier volume m'a totalement captivé et il m'a bien fait rêver. Mais alors la fin et une total déception ! Comme toujours j'ai l'impression que les auteurs n'arrive pas a finir leurs livres avec une vrais fin ! Des vrais réponses ! Et comme toujours c'est nous lecteur accro qui pâtisson de cette frustration. D'ailleurs j'aurais aimer que notre héroïne prenne le royaume de cette garce que je ne citerais pas et de son bâtard de chien " renard " ! J'ai toujours eu une préférence pour Dorian et j'ai eu la satisfaction de voir que de se poins de vue je n'ai pas été déçu... Hiphiphip Hourra !
Par Nilinde le 2013-11-13 08:36:09 Editer
La fin me laisse sur ma faim, j'aimerais en savoir un peu plus, que va t'il advenir d'Ivy et d'Izaac ? Qu'elle sera la réaction de Dorian ?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.