Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 8.9
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre

USA : 1 Février 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par selhe le 23-03-2012
En tant que shaman, Eugenie Markham se bat pour préserver le monde des humain des créatures qui traversent la frontière entre les mondes. Mais en tant que reine maudite par une prophétie, il n'y a aucun refuge pour elle et ses enfants à naître quand un mystérieux fléau frappe l'Outremonde...
Trouver la source de ce fléau magique n'est pas le seul défi pour Eugenie. Le roi faë Dorian sacrifie tout pour l'aider, mais Eugenie n'a pas assez confiance en lui pour qu'ils retrouvent leur relation d'autrefois. La paix fragile établie entre elle son ancien amant métamorphe Kiyo est mise en péril par un secret qu'il ne veut - ou ne peut pas - réveler. Alors que des forces terribles s'élèvent et menacent le monde humain, Eugenie doit utiliser sa propre malédiction comme une arme - et peut-être être prête au sacrifice ultime...

Extraits - Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre

Ajouté par Sweety le 09-12-2012
Les poings serrés, je fonçai jusqu’à l’endroit où Dorian était assis et parvins non sans peine à le mettre debout. Ensuite, je l’entraînai à l’écart des autres en m’efforçant de ne pas remarquer que sa démarche était un peu plus raide que précédemment. J’allai nous installer assez loin du groupe pour ne pas gêner le sommeil des autres avec mon bavardage, mais suffisamment près pour être encore en sécurité. Après m’être assise dans l’herbe avec lui, je le poussai doucement pour qu’il s’y allonge. Un bref instant d’hésitation plus tard, je le rejoignis et me lovai contre lui. Le manque de lumière assombrissait ses yeux verts qui regardaient fixement les étoiles sans les voir.
— Ne me laisse pas avec lui ! murmurai-je férocement. Ne me laisse pas seule… Tu es le seul à avoir compris ce que cela m’a fait de devoir quitter mes enfants. Et je sais que Kiyo se trompe. Tu vas aller mieux. Nous avons besoin de toi. J’ai besoin de toi.
Je faillis lui redire encore que nous ne pourrions mener à bien cette mission sans lui, avant de changer d’avis. Je lui avais seriné ce couplet toute la journée, sans le moindre résultat. « Il faudra leur donner une bonne raison de revenir », avait dit Volusian.
— Je suis désolée…
Je m’étais exprimée suffisamment bas pour que seul Dorian puisse m’entendre. Et en dépit de tout, j’étais certaine qu’il m’entendait. Il devait m’entendre.
— Désolée… de ne pas avoir été très sympa avec toi, repris-je d’un trait. Et ce depuis un bout de temps déjà. Tu as beaucoup fait pour moi – probablement plus que n’importe qui –, et je t’en ai renvoyé une grande partie à la figure. J’avais tort. Je veux dire… je reste philosophiquement opposée à l’utilisation de la Couronne de Fer, tu le sais, mais je comprends pourquoi tu m’as amenée à m’en emparer. Et je sais que ce n’était pas pour me manipuler. Du moins… je veux bien croire que ce n’était pas ton intention première. Je te connais. Tu as besoin que les choses avancent, et quand tu trouves le moyen de les faire avancer, tu fonces ! C’est pour cette raison que tu es un excellent monarque et que les gens te suivraient n’importe où.
Aucune réponse, naturellement. Des larmes s’accumulaient derrière mes paupières. Une fois de plus, l’injustice de sa situation m’apparut. Une chose pareille ne pouvait arriver à Dorian. À d’autres, peut-être, mais pas à lui.
La joue posée contre son bras, je poursuivis :
— Tu es le seul à m’avoir posé la question, tu sais…
À propos des jumeaux, quand tu as voulu savoir ce que cela me faisait de les avoir quittés. Ils me manquent, Dorian. Ils me manquent tellement… Tout le temps que nous avons passé à nous traîner sur cette misérable route, à nous geler, étendus la nuit dans le froid, je n’ai pas cessé de penser à eux. Est-ce qu’ils vont bien ? À quoi ressemble leur vie ? Je n’arrête pas de me demander s’ils sont sortis de couveuse. Je l’espère, et pas seulement parce que ça signifierait qu’ils vont mieux. Je ne veux pas qu’ils passent plus de temps qu’ils n’en ont déjà passé entourés de machines. Ils ont besoin de contacts humains, d’amour. Les gens à qui je les ai confiés sont merveilleux. Ils s’occuperont très bien d’Isaac et d’Ivy, mais pourtant… j’aimerais tellement être là-bas avec eux.
Il m’apparut soudain que j’étais occupée à panser mes plaies plutôt qu’à inciter Dorian à revenir. En bâillant, je m’efforçai de revenir à mes moutons.
— Je voudrais que tu puisses les rencontrer. Je ne sais pas si je pourrai les faire venir un jour dans l’Outremonde, mais nous trouverons peut-être le moyen de t’amener jusqu’à eux ? On sait tous les deux qu’il ne faut pas compter sur leur père, mais je voudrais qu’il y ait des hommes de valeur dans leur vie. Vous êtes les hommes les plus remarquables que je connaisse, toi et Roland. Je voudrais que vous ayez tous les deux un rôle à jouer pour aider Isaac et Ivy à grandir. Surtout Isaac : il aura besoin de bons modèles d’identification.
Je faillis ajouter que mon fils aurait besoin qu’on le guide pour se protéger de la prophétie, mais ce n’était pas une bonne idée avec Dorian.
— De toute façon, dis-je en conclusion, tu dois revenir vers moi. Il y a tellement de domaines dans lesquels j’ai besoin de toi… et nous avons encore tant de choses à faire ensemble. Et je ne parle pas que du fléau. Tu m’as dit que tu voulais aplanir nos différends et rétablir la confiance entre nous. C’est ce que je veux également. Mais je ne peux le faire sans toi…
Dans un film, cela aurait été le moment idéal pour lui de revenir à la vie, façon prince charmant. Il n’en fut rien. Dorian demeura exactement tel qu’il était resté toute la journée. Découragée, je balayai d’un revers de main rageur mes larmes traîtresses. La fatigue me rattrapait, et il me fut impossible d’ajouter d’autres paroles à toutes celles que je lui avais déjà dites. Néanmoins, je ne pus me résoudre à le quitter. Même si je n’étais plus en état de le supplier, je voulais qu’il sache que j’étais là. Je me lovai un peu plus contre lui, le visage enfoui contre sa manche au cas où d’autres larmes couleraient.
En dépit de mon chagrin, le sommeil me cueillit rapidement. Le corps sait toujours ce qui est le mieux pour lui quand l’esprit ne veut rien entendre. Je dormis comme une masse, et nul ne vint me réveiller pour que je prenne mon tour de garde. Je m’éveillai le lendemain matin aux premiers rayons du soleil chauffant ma peau.
Je sentis quelque chose m’effleurer le visage. J’ouvris les yeux, m’attendant à découvrir un papillon. À la place, je vis les doigts de Dorian me caresser la joue, et ses yeux plonger au fond des miens avec tendresse. Comme d’habitude, ils étaient verts, pailletés d’or… et aussi pleins de vie et de malice que dans mon souvenir.
— Dorian ? murmurai-je, osant à peine y croire.
Je me laissai emporter par une joie et un émerveillement dont je ne me serais jamais crue capable.
— Lui-même…, répondit-il, juste avant de déposer un baiser sur mon front. Je t’ai manqué ?
— Peut-être un peu.
— Juste un peu ?
— Bon, d’accord : peut-être beaucoup.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-12-19 14:20:49 Editer
FRUSTRANT !

Une excellente série qui s'achève et un manque demeure, même à la fin de ce tome. Je rejoins Adele, la résolution du problème de l'héritier du Seigneur de l'Orage est un peu trop simpliste et surtout très vite résolu et expédié.
J'ai apprécié en revanche retrouver Eugénie avec sa verve acide et son répondant qui me charme à chaque fois. Pas mal d'action et de révélations dans ce dernier opus mais je regrette que le dossier des jumeaux soit relégué au second plan.
Enfin, parlons de Dorian.
Fan depuis la première heure de ce Sidhe passionné et espiègle doté d'une intelligence remarquable, ce tome lui fait honneur selon moi, le montrant sous son meilleur jour ainsi que dans sa détermination à toute épreuve.
Bémol cependant : Le comportement d'Eugénie à son encontre est trop dur, quant à sa décision dans l'avant dernier chapitre, elle m'a outrée !
Notre héroïne fait preuve d'égoïsme et de déloyauté envers le Roi de Chêne ( la pire trahison selon moi ), qui donnerait de son côté sa vie pour elle. Le chapitre final m'a un peu rassurée mais tout de même déçue, Dorian mérite mieux que les quelques miettes qu'elle lui concède.
Elle aurait dû le prévenir immédiatement sans le priver un seul instant, de ce qui aurait fait l'essentiel de son existence . J'ai trouvé son choix d'une grande cruauté à son égard.
Par Adèle le 2012-11-26 14:48:30 Editer
Adèle Or
Un peu déçue.
ce livre est au niveau du reste de la saga, mais pour un tome final, il est très léger.
Tout d'abord, l'histoire est basée sur une énième aventure d'Eugénie qui doit sauver les différents royaumes en luttant contre la reine Varia.Ce livre ne concerne pas ses bébés, l'histoire ne les implique pas.
L'auteur a trouvé le moyen de mettre un terme à la prophétie, c'en est presque trop simple.
On termine cette saga avec certains manques et regrets, comme si l'auteur avait bâclée cette histoire.
Vraiment dommage.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lexia66 le 2016-03-28 19:52:23 Editer
J'adore cette saga, mais mon dieu cette fin!! :( Je la déteste!! POURQUOI?!!!
Je n'aurais définitivement pas fait les mêmes choix, bien que je comprend sa motivation. Enfin bon je ne regrette nullement ma lecture :)
Par laury12 le 2016-03-08 20:20:48 Editer
Cette saga est juste sublime!!! Les personnages sont attachant ou à l'inverse vite haït, je crois que vous savez de qui je parle (ça commence par un K et finit par -iyo), je suis vraiment choquée de son comportement tout le long de ma lecture, la seule chose que je voulais faire c'était de rentrer dans l'histoire et de lui coller deux baffes!
Mais heureusement que Dorian est à pour remonter la situation. Le passage que j'ai le plus aimé le concernant est
Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment où il se fait charmer par ces créatures (je ne sais plus le nom) et qu'Eugénie vient lui dire ce qu'elle ressent pour lui
et aussi
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin quand Eugénie revient après avoir découvert que ses enfants étaient aussi ceux de Dorian

Je trouve quand même que la fin est un peu bâclée... Le fait qu'il reste encore une menace ou les choix d'Eugénie par rapport à ses enfants,me laissent un peu réticente....
Spoiler(cliquez pour révéler)
A t-elle en fin de compte décidé de révéler à Dorian que c'étaient aussi ses enfants? ou va t-elle les cacher jusqu'à leur adolescence?
J'aurais bien voulu avoir un épilogue avec leur mariage!!! Ça aurait été trop mignon!
Bref c'est une série génial, fantastique, merveilleuse et pleine de rebondissement.
Par MissViBi le 2016-03-03 18:30:02 Editer
C'est quoi cette fin !! Pourquoi Dorian n'a pas le droit à sa Happy ending alors qu'il est le meilleur personnage de ce livre !? Je comprend pas comment Richelle Mead peut finir sur la décision de Eugènie d'empêcher Dorian de connaître ses d'enfants alors que c'est son rêve le plus cher ! C'est tellement cruel !
Dorian ferait n'importe quoi pour Eugènie et elle, elle est même pas capable d'être honnête avec lui alors qu'à l'inverse, dès que Dorian lui ment elle pète un cable, elle lui retire sa confiance et tout le tralala ... C'est tellement hypocrite, incohérent et insensé !
Bref j'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture mais je suis très déçue par cette fin.
Mais bon, je suis toujours déçue par la manière dont Richelle Mead conclue ses histoires. Disons que c'est pas une première ^^
Par Oryana35 le 2016-03-03 17:05:56 Editer
Oryana35 Or
Un très bon tome, mais la fin est comme dire ! What? C'est dommage car l'auteur sait menée des histoires à nous en faire palir et vivre plein d'émotions. Mais cela reste tout de même une bonne série.
Par aureane le 2015-11-13 23:02:41 Editer
aureane Or
Tome aussi bon que les premiers ! De grandes révélations dans ce tome, et beaucoup d'aventures !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis juste triste qu'à la fin elle laisse les jumeaux chef les Reeds, et qu'elle ne dit pas à Dorian qu'il est le père ! C'est vraiment cruel de sa part...
Mais je suis contente qu'elle se décidé pour Dorian !!!
Après c'est sûr que ce tome est vite expédié pour une fin de Série...
Par anne58 le 2015-10-04 14:27:02 Editer
anne58 Or
La fin d'une série vraiment bien qui m'a parut bien addictive par rapport à ce que je m'attendais.
La fin m'a plu le dénouement est un peu brutal en comparaison du reste mais il m'a surpris et ca ca fait du bien parfois!
Par cricribib le 2015-09-29 10:15:47 Editer
Fini la saga du cygne noir, pourtant il y aurait matière a en faire un 5ème,... beaucoup de question sans réponse... que vont devenir Dorian et les enfants? va t'il pardonner à Eugénie de lui avoir cacher la vérité?...
Est ce que Isaac va être poursuivi? Maiwen va t'elle avoir ce qu'elle mérite?
Une fin qui n'en est pas une...
Par CoeurdeGivre le 2015-09-21 17:17:47 Editer
Bon, pour ce dernier tome, mon avis est un peu mitigé.

Généralement, j'ai beaucoup apprécié ce livre: il y a eu beaucoup d'action, de secrets révélés, et d'amour bien sûr... J'ai sincèrement été prise dans l'aventure.

Mais, j'ai été incroyablement déçue à certains moments. La façon dont est réglé le problème de l'Héritier est beaucoup trop simple à mon goût et je m'attendais vraiment à plus de ce côté là...
Mais plus frustrant encore est la façon dont se termine ce livre. Beaucoup de questions se posent encore sur Eugénie et Dorian et certains problèmes persistent comme celui des jumeaux par exemple...

Je trouve ainsi la fin assez précipitée et bâclée, je dois dire... ce qui est assez dommage.
Par Tessellate le 2015-09-20 15:40:39 Editer
J'ai adoré toute la saga même si j'ai trouvé le comportement d'Eugénie assez... égoïste à certains moments. Notamment sa façon de changer de "copain" dès que la situation lui plait. Un coup le Roi-de-Chêne et un coup le Kitsune. Ce comportement mis à part, j'ai adoré le côté badass des pouvoirs d'Eugénie et je suis triste pour Jasmine
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout en ce qui concerne son amour naissant avec Pagiel... qui se révèle être de sa famille!
mais pour revenir à l'égoïsme d'Eugénie...
Spoiler(cliquez pour révéler)
son choix concernant Dorian m'a laissé un arrière goût amer, pourquoi tenir tant à laisser ses enfants à l'écart de ce Roi qui donnerait sa vie pour sa famille? Chose qu'il souhaite le plus au monde! La menace que représentait Dorian en tant que fervent de la prophétie est quelque peu effacée puisque son amour pour elle est supérieur... Dorian mérite tout l'amour possible
du coup je trouve aussi que la fin semble "écourtée". On en sait pas pus sur la prophétie au final, le problème est vite résolu et trop secondaire finalement. A vrai dire j'aurais aimé un cinquième tome où les enfants connaissent l'héritage noblaillon - et Dorian en tant que père etc - afin de connaître véritablement le fin mot de l'histoire. Isaac, conquérant ou juste un simple gosse ?
Sinon bonne saga, quoique fin gênante voire frustrante!
Par emilie0612 le 2015-09-16 22:50:09 Editer
J'ai adorée cette saga mais je dois dire que ce dernier tome est une petite déception ! Dommage car l'intrigue du début était vraiment bien mais je n'est pas du tout aimé la fin .
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le kitsune et sa "copine" aurait dû mourir et je n'approuve pas qu'Eugénie cache une tel chose à Dorian
Pour une fois j'aurais aimé un tome de plus ...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.