Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour

Description ajoutée par Books_Universe 2023-08-01T00:58:15+02:00

J'avais dix-sept ans quand j’ai arrêté de croire aux contes de fées. Le jour où Aurora a ruiné ma vie.

Aujourd’hui, j’en ai dix-neuf, et après plus d’une année passée à me reconstruire, j’entre enfin à l’université.

Comme le destin est joueur, c’est bien sûr la même que mon ex que je hais aussi fort que j’ai pu l’aimer. Puisque je n’arrête pas de la croiser dans les soirées de ma fraternité, autant me servir des stupides défis d’intégration pour la seule chose qui m’intéresse vraiment.

Me venger.

J’avais dix-sept ans quand j’ai arrêté de croire aux contes de fées, alors j’en ai inventé un nouveau genre, juste pour Aurora et moi.

Un conte où les héros sont les méchants.

« Même les pires embûches sur notre chemin ne nous auront pas séparés. C’est ça, être un MacKenna. Toujours là pour son clan, quoi qu’il arrive »

Aurora

Mais alors cette suite... J’ai dévoré ce deuxième opus en moins de 24H.

On est sur un univers complètement différent du premier tome. On va retrouver Aurora et Wolfe mais ils sont changé par l’évènement survenus lors du tome 1. Ils sont marqués, on vieillis et surtout ils ont chacun évolué de leur côté essayant de se remettre comme ils le pouvaient.

Un aspect psychologique très développé tant du côté d’Aurora que de Wolfe.

On va les suivre dans leur reconstructions tout au long de ce deuxième tome.

De nouveaux personnages secondaires vont faire leur entré, nous sommes à l’université et les personnalités ont évolués par rapport au lycée.

Les plumes de Chlore et Juliette sont toujours aussi addictive et l’envie de savoir comment va se terminer l’histoire d’Aurora et Wolfe nous font dévorer ce deuxième roman.

Je suis triste de quitter tout cet univers en clôturant cette saga. Je n’avais pas envie de quitter les personnages.

🖤C'est une duologie que j'avais hâte de découvrir, et je n'ai vraiment pas été déçu, c'est un réel coup de cœur, mon cœur a été en miettes tout le long du roman, c'est vraiment une magnifique histoire !

J'ai commencé ce second homme avec clairement la boule au ventre...

Aurora & Wolfe se retrouve dans la même université, mais la relation n'est plus du tout la même, après le drame qui leur est arrivé, ils ne sont plus que l'ombre d’eux même.

⭐️Aurora est devenu l'opposé de ce qu'elle était, elle profite de la vie, elle a extrêmement confiance en elle en fin d'apparence et elle fait tout pour oublier sa vie d'avant, son amour passé Wolfe.

🐺Wolfe n'est plus qu'une âme vide, il est complètement absent, c'est une personne brisée avec énormément de rancœurs...

Il a perdu sa moitié, son tout.

Il m'a souvent fait lâcher ma petite larme 🥲

🖤J'étais vraiment étonné de voir la relation évoluer, il n'avait pas de limites, c'était à celui qui balancerait la pire horreur à l'autre, la tension entre les deux protagonistes et très intense, l'amour a été remplacé par la haine.

Mais on sait très bien que quand l'amour est fort rien ne l'arrête.

Comme vous pouvez le constater, j'ai adoré ma lecture, la plume est tellement fluide et surtout, les personnages sont tellement attachants qu'on a du mal à refermer le livre.

‼️Foncez lire cette Duologie qui est incroyable, vous m'en direz des nouvelles.

Le tome 1 était une mise en bouche face à ce qu'il se passe dans ce deuxième. Laissez vos rêves de bisounours au placard, c'est là que démarre la véritable histoire.

Aurora et Wolfe se détruisent l'un et l'autre, chacun à leur manière. La pire des souffrances est lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce.

Ne dit-on pas que l'ignorance est la pire des vengeance ? Nos protagonistes l'ont bien compris. Sauf que le destin en a décidé autrement.

J'ai été déçue par certains de leurs comportements, révoltée par certaines attitudes et peinée de ce qu'ils étaient devenus entre le premier et deuxième opus.

Je me laisse toujours emportée par ce duo de plumes que j'adore, je savais donc que j'allais en baver au niveau émotionnel. Et ça n'a pas raté !

J'ai été submergée, tel un raz-de-marée, cette histoire ne m'a pas laissée indemne.

Une jolie balade pour le premier opus nous amenant vers le parc d'attraction de tous les dangers. Les parents n'ont qu'à bien se tenir, une chose est certaine, ils ne sont pas prêts...

J'ai adoré la lecture de ce livre.

Super écriture, vraiment une histoire qui est intéressante et addictive.

L'évolution de ces deux personnages est vraiment quelque chose qui est enivrant. Ils ont une évolution qui impressionne et cela permet de remettre beaucoup en question les personnages et les lecteurs.

Que reste-t-il de l’amour quand des vies sont brisées et des rêves réduits en poussière ? Que reste-t-il de l’amour quand la culpabilité et la rancœur s'installent ? Il reste la haine qui est tellement forte que tout le reste s’efface. Les pétales du premier amour si beau et si pur se fanent au fur et à mesure pour se transformer en écrin de noirceur. Les âmes qui ont perdu leur moitié s'enlisent lentement mais sûrement dans une spirale d’autodestruction. Car comment vivre, respirer et ressentir autrement quand le cœur à l’impression d’être mort à l’intérieur.

Vous l’aurez compris, l’amour si mignon entre Wolfe et Aurora est devenu un sentiment bien plus sombre. La beauté a fini par se transformer en noirceur. Des épreuves ne les ont pas épargné avant leur entrée à l’université et quand ils se retrouvent après une longue séparation c’est pour mieux se déchirer.

Chacun pris dans leur propre spirale infernale a foncièrement changé. La douce Aurora s’est entièrement libérée du carcan dans lequel elle était enfermée. Wolfe est quant à lui rempli d’une colère qu’il a du mal à canaliser. On assiste impuissant à leur descente en enfer. J’ai été prise entre deux feux lors des affrontements entre Aurora et Wolfe. J’ai été déchirée pour savoir de quel côté j’étais, mais chacun à leur manière ils ont souffert et souffrent encore. Donc impossible de choisir.

Mais ils auront beau essayer de se blesser l’un l’autre, est-ce que l’amour si fort qu’ils ressentaient l’un pour l’autre s’est pour autant complètement éteint ? L’amour n’est-il pas le meilleur remède contre tous les maux ?

Quand deux astres sont destinés à se rencontrer quelles que soient les interventions extérieures pour dévier leur trajectoire, la collision est inévitable.

Une plume jumelle toujours aussi belle avec des mots qui nous transportent au plus près des étoiles. Juliette et Chlore clôturent l’histoire de Wolfe et Aurora de la plus belle des manières mais également celles de Dazel et Colexie, ainsi que celle d’Eph et Gin qu’on n’oublie pas bien évidemment !

J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, le coté fille rebelle de Aurora est beaucoup trop en décalage avec son caractère dans le précédent tome même si je comprends l'effet voulu par les autrices et pourquoi ce changement pour moi il est vraiment trop poussé.

Si j’ai adoré le tome 1, que dire de celui ci!?

Je l’ai dévoré. C’est sans aucun doute, la meilleure série de Chlore & Juliette.

Leurs plumes sont aiguisées, maîtrisées, percutantes, les pages défilent, sans jamais laisser une longueur.

L’intrigue est prenante, les messages délivrés sont forts, touchants.

La fin était complète, juste, parfaite, dingue, incroyable,…

Bref c’est un gros coup de cœur 🖤

Je referme la dernière page en me disant: j’en veux encore!!!

La fin du tome 1 m’a détruite, douloureuse avec ce zeste d’incertitude!

Je savais que ce tome allait être particulier, la Vengeance!

On retrouve Aurora et Wolfe dans la même université, après tout ce qu’il s’est passé ils ne sont plus que l’ombre deux même.

Wolfe n’est plus le même autant physiquement que mentalement, mais c’est physiquement que l’on voit directement qu’il est diminué.

Il a mal, des douleurs quotidiennes que seul la weed arrive encore à diminuer.

Il a perdu sa moitié, son tout !

Aurora se détruit elle même, elle se sabote, subit même si elle ne trouve rien à redire sur ses actes, son coeur est brisé. D’un point de vue extérieur son attitude est mal vue et pourrait lui porter tord, mais qui suis-je pour la juger, elle qui cherche à noyer son chagrin et à souffrir un petit peu moins chaque jours.

Je ne peux pas vous dire beaucoup plus, le résumé est avare en révélation!

Ils se détestent autant qu’ils s’aiment, ils vont aller très loin pour se faire mal.

Pour respecter cette idée complètement folle qu’il n’y a plus d’amour entre eux et seulement de la haine.

J’ai frissonné de constater qu’ils n’avaient pas de limite, que tout était bon pour se balancer les pires horreurs et j’ai eu peur de les voir atteindre leurs limites.

J’ai eu peur d’arriver à ce moment, vous savez ce moment ou le vase déborde…

Mais toute chose a une fin, chaque amour aussi fort soit-il ne peut rester dans la douleur!

Ils s’aiment ! Ils se détruisent! Ils sont ensemble envers et contre tous!

« Je t'aime, putain, Rory.

Et pas jusqu'à la lune, c'est trop court. Jusqu'aux confins de galaxie. »

On restera sur cette citation qui résume tous l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre!

Un énorme coup de coeur, que ça soit pour la plume addictive qui m’a fait passer par 36 émotions ou pour l’histoire, surtout pour les personnages et pour leur amour !

Vous savez quoi? Lisez cette duologie c’est un ordre !

Attention certains passages sont laids et difficiles mais ça vaut le coup de souffrir un peu !

J'avoue avoir été déçue par ce 2e tome. Autant la problématique du deuil et de la reconstruction ont été très justement abordées, notamment avec la facette d'autodestruction qui peut aller avec, autant je n'ai pas du tout aimé les échanges entre les héros. C'était très méchant, sans subtilité et tournait essentiellement autour du sexe. Le vocabulaire employé aussi ne m'a pas emballé, assez vulgaire. J'aime les héros torturés et non lisses mais là le côté malsain était en trop selon moi, car on peut faire de l autodestruction en dehors de ce registre et cela aurait mieux correspondu à ce que le 1er tome dévoile de la personnalité des héros. Bref, une lecture qui convaincra certainement beaucoup de monde, mais hélas, assez décevante pour moi.

𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 - 𝐀𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 - 𝐃𝐫𝐚𝐦𝐞 - 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

"Peut-être qu'il s'en moque, que tout à l'intérieur de moi soit morcelé. Peut-être qu'on peut simplement regarder les étoiles tous les deux, et avancer ensemble."

🌹🌹🌹🌹🌹/5

Aujourd'hui je vous parle de cette duologie qui a fait vaciller mon cœur, d'une plume magnifique que j'ai découverte et qui m'a chamboulé, d'une histoire qui m'a tenue éveillée.

La première chose que je dois relever c'est à quel point cette duologie est complète, entière tant elle relate l'histoire d'Aurora et Wolfe avec une évolution très juste.

Les deux tomes sont très différents, tant dans leur contexte, dans la personnalité des personnages que dans la plume des autrices.

J'ai senti une différence dans celle-ci et j'ai adoré tant elle se prêtait aux événements.

Dans le premier tome on découvre une relation si belle, un lien fort qui lie nos personnages depuis l'enfance dans l'écoute et la bienveillance.

Malgré des vies parfois assombries Wolfe et Aurora apprennent à respirer à deux.

Et puis tout à coup, tout s'effondre. Un drame les percute de plein fouet, les font reculer.

Et alors, tout ce qui avait fleuri se meurt, s'étouffe sous le poids de la souffrance, de la haine et de l'abandon.

Les Wolfe et Aurora que l'on a connu ne sont plus, trop profondément enfouis ils laissent place à des personnalités sombres, percutantes et acerbes.

Le désespoir est lourd mais il ne peut ignorer ce qui a existé, ce qui existe encore ... 🖤

Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour

• France : 2023-11-24 (Français)

Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-26T19:28:24+02:00