Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
3ème dans New York en livres
10ème dans Les méchants qu'on adore!
11ème dans Ces héros qui nous font rire
Pédagogie 7.5
Créativité 8.7
Personnages 9.2
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par laury12 le 05-07-2014
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extraits

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par vampiresse44 le 2016-01-29 13:51:56 Editer
vampiresse44 Or
Le cinquième tome de la saga The Mortal Instruments est sans aucun doute mon préféré après La Cité de Verre (le tome 3). Je l'ai lu pour la première fois en juin 2012 (c'était un cadeau d'anniversaire) et je me souviens très bien de toutes les émotions que j'ai ressenties à ce moment là bien que j'ai oublié pas mal de choses assez importantes. En plus ma capacité à lire en anglais n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui donc beaucoup de passages ne m'ont pas sauté aux yeux. du coup cette relecture fut une totale redécouverte qui me fait encore plus aimer ce livre.
Après la fin affreuse du tome 4 qui nous laisse sur un suspens insoutenable, ce cinquième tome est une transition vers quoi ils vont se battre dans le tome ultime. du coup il regorge d'informations capitales, il met en place les différentes pièces du puzzle pour la bataille finale et du début à la fin on est totalement captivé par ce qui se passe. La pression monte petit à petit, on s'interroge énormément sur la finalité de tout ça et quand on l'apprend enfin la seule chose qui nous vient à l'esprit c'est « Oh pu**** !!! ca va être la m**** !!!! ». Très franchement c'est comme ça que je l'ai vécu il y a deux ans et je l'ai revécu encore pendant ma lecture récemment. C'est un truc de fou. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais c'est intense. Si vous avez peur de ce qui peut se passer en commençant le tome, cette peur va être décuplée à la fin. Accrochez vous bien, c'est moi qui vous le dis.
Ce qui se passe dans ce livre n'aurait pas pu être intense sans ses personnages fabuleux. Tout comme la Cité des Anges Déchus il y a Clary et Jace au centre mais les autres sont tout aussi importants car on suit leur parcours. Chaque point de vue compte et apporte des détails qui ne paraissent pas important au début mais qui ont toutes leurs importances à la fin.
Déjà Clary n'est plus agaçante du tout et c'est une vraie guerrière. Elle fonce toujours tête baissée mais cette fois ce n'est pas une mauvaise chose car on a besoin qu'elle le fasse. Elle a grandit en tant que personne et s'est améliorée dans son statut de Chasseuse d'Ombre. Je l'ai beaucoup admirée pour sa patience et son courage car ce qui lui arrive n'est pas du tout facile.
Pour les fans absolus de Jace j'espère que vous avez les nerfs solides car ça va vous servir. Vous vous souvenez de votre inquiétude pour lui dans le tome 4 ? Et bien multipliez la par cent car vous aurez certainement l'impression d'halluciner. Jace m'a fait passer par des émotions en tout genre mais ce qui lui arrive est vraiment nécessaire pour la suite.
Les personnages secondaires aussi se mettent en place pour le grand final. Simon a une importance capitale durant les différents évènements qui font qu'on l'admire de plus en plus. Et ce qu'il vit avec Isabelle fait parti des meilleurs moments du roman. C'est Simon quoi ! Drôle, courageux mais avec une certaine fragilité et avec Isabelle ils sont merveilleux. Isabelle m'a énormément touchée car on ressent plus sa fragilité et à qu'elle point elle a besoin d'être rassurée. Elle est forte au combat mais il réside au fond d'elle beaucoup d'insécurité et un certain manque de confiance en elle surtout dans tout ce qui concerne les relations amoureuses. C'est sans aucun doute mon personnage préféré de la saga. J'aime beaucoup Clary mais Isabelle me touche plus.
Alec est très présent également et on sent beaucoup de doute venant de lui. J'aimerais tellement pouvoir en dire plus mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même et ne rien dire parce que… Vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Deux autres personnages sont très présents : Maia et Jordan. On les observe beaucoup et dans ce tome je ne comprends pas encore leur utilité à part être les messagers auprès de tel ou tel personne, mais selon Cassandra Clare ils vont être très importants pour le dernier tome donc il ne faut pas les négliger. Et ce sont des personnages plutôt sympathiques donc ce n'est pas une torture. Ils apportent même une certaine douceur pas désagréable qui nous permet de souffler un peu entre deux passages intenses.
Et maintenant parlons du seul et unique Sébastien. Comment vous dire… ce personnage vous retourne le cerveau. Il est vraiment mauvais et on le ressent dans toutes les fibres de notre être. A côté de lui, Valentin c'est un enfant de coeur. On passe par le doute, l'hallucination, l'horreur, le dégout… mais en même temps on est à deux doigts de ressentir de la compassion, limite de la sympathie par son côté humain, mais on ne veut pas alors on a envie d'hurler. C'est un personnage unique en son genre qui sait retenir l'attention. Il m'a beaucoup remué et au final même si on sait très clairement que c'est l'ennemi on se demande comment ça va se terminer pourlui car tout est possible. Ce personnage secondaire important du tome 3 prend une place toute autre ici et il est l'élément central de ce qui va se passer dans le dernier volet de la saga.
Il y a autre chose qui a énormément retenu mon attention donc ce tome 5 ce sont les petits liens avec la trilogie des Origines. Lors de ma première lecture je ne connaissais pas encore la trilogie du coup ces petits détails ne m'apportaient rien du tout. Mais maintenant que j'ai terminé les livres je vois les choses différemment. C'est fou le nombre de petits truc qui font références aux aventures de Tessa, Will et Jem. J'aime tellement cette trilogie que voir ça dans La Cité des Âmes Perdues m'a fait vivre énormément d'émotions liées au prequel. Ça m'a donné les larmes aux yeux car j'étais très émue. Et du coup j'ai encore plus apprécié le roman. Ca apporte un incroyable plus surtout quand on a fini la trilogie!
La Cité des Âmes perdues est une excellente transition vers la fin des aventures de Clary, Jace & Cie. Cassandra Clare a vraiment fait mûrir son univers et ses personnages, et nous offre un cinquième tome très sombre et intense. le roman met vos émotions sans dessus dessous, et vous en ressortez tout chamboulé mais aussi effrayé par ce qui peut se passer dans la Cité du Feu Céleste qui sortira le 27 Mai en VO. Quant au tome 5, ce sera dans les libraires le 22 mai et je vous ordonne de vous jeter dessus (bon quand même pas, mais je vous le conseille très, très, trèèèèèèèès vivement ^^)
Par SevenPotter le 2016-01-26 17:23:44 Editer
SevenPotter Or
Ce cinquième tome m'a très agréablement surprise! En effet, le quatrième m'avait un peu déçue et j'avais laissé la lecture de City of Lost Souls de côté pendant plusieurs années. Mais après avoir adoré Les Origines, j'ai décidé de donner une seconde chance à Cassandra Clare, et je ne le regrette pas du tout! Je ne sais pas si c'est justement grâce à cette pause que j'ai pu apprécier à nouveau les aventures de Clary et Jace, ou si ce tome est vraiment meilleur que le précédent, mais en tout cas j'ai été complètement transportée par l'histoire.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Ils sont tous un peu plus sombres que dans les premiers tomes, mais c'est ce qui les rend fascinants (comme notre cher Magnus, je suis une adoratrice du "beau et brisé"...) Mais bien-sûr, l'humour est encore présent, et je ne pouvais me retenir de sourire au moins une fois par chapitre!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les descriptions de villes européennes dans ce tome étaient magnifiques, et je dois dire que Cassie Clare a su rendre justice à Paris.(ce familier mélange entre "odeur d'égout", "passants habillés comme des mannequins" et "architecture du siècle dernier", l'atmosphère était décrite à la perfection.)
Il y a aussi beaucoup de références à la trilogie des Origines, certaines m'ont fait sourire, mais la plupart m'ont mis les larmes aux yeux (je suis un être très sensible en ce qui concerne William Herondale), en tout cas elles ont rendu ma lecture encore plus agréable.
Pour finir, je dirai que je n'ai pas vu les 500 pages passer, et je me suis même empressée d'ouvrir le sixième tome après avoir terminé celui-ci.
Par Estelle71 le 2016-01-25 17:07:51 Editer
Estelle71 Or
Cinquième tome et une fois de plus j'ai beaucoup aimé ! beaucoup plus que le quatrième tome ! des rebondissements, le couple Jace Clary... toujours ses personnages que j'apprécie vraiment !
Allez deja plus qu'un seul tome...
Par Misslily29 le 2016-01-20 17:41:46 Editer
Je suis arrivée à la dernière page et je n'ai qu'une envie: me précipiter sur le tome 6! Le tome 5 est à la hauteur de tous les tomes de cette série, si ce n'est plus. Pour moi il est sans conteste le meilleur de tout ceux que j'ai lu. Les personnages prennent de l'ampleur, ils sont plus sombres, plus torturés et la frontière entre bien et mal s'atténue afin que l'on se questionne sur ce qui doit être fait! J'adore et j'aimerai me replonger encore et encore dans l'univers des shadowhunters!
Par HPothier le 2016-01-19 01:35:06 Editer
WOW!! Excellent livre! On est complètement transporter dans un autre univers où l'on voudrais bien aller y vivre aussi!! J'adore cette série
Par chaarlyne le 2016-01-10 00:48:27 Editer
chaarlyne Or
Wahou! Que de rebondissements! Clary se révèle enfin en vrai chasseuse d'ombre, et le couple qu'elle forme avec Jace est plus fort que jamais. J'attaque tout de suite le dernier tome!!!
Par Simonie0 le 2016-01-09 10:02:07 Editer
Simonie0 Or
J'ai trouvé que ce tome était un vrai retour en force de la série. Je n'avais pas du tout accroché au 4ème tome, je trouvais que tout s’essoufflait, des personnages à l'intrigue, et qu'il n'y avait que du négatif à chaque page. Là j'ai vraiment retrouvé l'action que j'aimais et les personnages m'ont de nouveau intéressée. J'ai dévoré ce pavé et ne demande qu'à lire le prochain !
Par LuniversLivresquedeJo le 2016-01-04 18:46:08 Editer
LuniversLivresquedeJo Or
On retrouve notre petite bande dans des situations qui les dépassent. Encore une fois, l’Enclave n’écoute rien et les péripéties dans lesquelles nous sommes entraînés sont pleines de rebondissement! Le changement de point de vue dans ces deux tomes me dérange un peu car on est plongé dans l’action ou le dialogue et d’un coup, pouf! changement de personnage. Si je m’étais écoutée, j’aurais sauté quelques pages mais chaque détail de l’histoire sont importants pour la compréhension.
Mais comme d'habitude, la fin est OMG!!!!!!!
Par livite le 2015-12-31 23:32:47 Editer
Bon. Encore un excellent tome avec des rebondissements et certains personnages qui nous agacent. Mais il s'agit toujours d'un très bon livre, digne de la série à laquelle il appartient.
Par thalia-clarisse le 2015-12-31 12:20:40 Editer
AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

*Reviens après une séance de détente*

Ce livre est... est... horrible et fabuleux ! C'est énorme, dans le sénario, les personnages, les rebondissements... Ce livre, cette série entière est une bombe !
Spoiler(cliquez pour révéler)
MAGNUUUUUUS ! T'as pas le droit de laisser Alec comme ça !!!!!!!!!!!

Je dois lire le T6 !!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.