Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
3ème dans New York en livres
8ème dans Les méchants qu'on adore!
10ème dans Collection PKJ
Pédagogie 7.4
Créativité 8.7
Personnages 9.2
Humour 8.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Editions

France : 22 Mai 2014
Québec : 2 Juin 2014
USA : 8 Mai 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par laury12 le 05-07-2014
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extraits - La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par 04Affy26 le 2016-09-14 19:11:46 Editer
04Affy26 Or
J'ai tout simplement adoré le début de cette saga mais je dois bien dire que ce tome là m'a un peu refroidi. Je ne sais pas, des difficultés pour entrer dans l'histoire, une intrigue qui se devine dès le début du tome? même si cela reste un très bon roman.
Par Kwetch682 le 2016-09-11 22:00:46 Editer
Oh mon dieu ! Quel tome mais quel tome ! Un tome comme je les aime ! Un tome bourré d'action du début à la fin et on ne s'en lasse pas !

Si je devais choisir un univers d'une des séries que j'ai lu, je choisi le monde des chasseurs d'ombre sans hésiter. Ce monde est vraiment fantastique et je trouve que l'auteure a réussi à bien mettre en avant ce monde.

Ce tome est, je pense, mon préféré de la série même s'il m'en reste encore un à lire. On entre directement dans l'action et dans le vif du sujet. On sait pratiquement dès les premières lignes qu'elle sera la quête des Chasseurs d'ombres dans ce tome.

Que des révélations dans ce tome et je trouve que l'auteure est bien restée focalisée sur la mission du livre. Tous les personnages sont investis pour sauver un des leurs même si ils n'ont pas la même nature.

Pour ce qui est des personnages, on les "redécouvre" sous un autre angle. J'ai particulièrement aimé Alec et Isabelle qui se dévoile un peu plus au niveau de ses sentiments pour les autres. Par contre, je suis très triste pour l'un des personnages qui subit une fin brutale ! Snif ! Mais j'espère que ce personnage va se rattraper dans le dernier tome ! Magnus est aussi pas mal dans ce tome et je trouve qu'il s'investit beaucoup pour les chasseurs d'ombres qui n'appréciait guère au début de la série.
Par contre, Jace ... Quel dire de ce personnage ! J'ai qu'une envie, lui mettre des claques tout le long du livre ! Mais bon, il est toujours aussi génial et je l'aime toujours autant ! :D Pour ce qui est de Clary, on redécouvre de tout au tout ce personnage, on quitte la petite fille timide qui a peur de se battre pour trouver une Clary changée, beaucoup plus sur d'elle, plus courageuse et combattive, toujours prête à tout pour sauver celui qu'elle aime quitte à se mettre en danger de mort.
Par Manoukiti le 2016-09-07 17:38:28 Editer
Je suis toujours autant fascinée et subjuguée par cette série !J'adore les idées de l'auteur pour étoffer son intrigue et faire évoluer ses personnages qui sont très bien construits. On a beaucoup d'actions , de suspens, de retournements de situation, d'amour et quelques touches d'humour très bien placées. C'est un livre très addictif. On se rend pas compte à l'allure où se tournent les pages. Le style de l'auteur est vraiment bon et les différents points de vue nous permettent de pas nous ennuyer en restant sur un seul personnage. Hâte de lire le 6ème même si cela veut dire finir la série ( je crois que je vais pleurer ^^) Saga à lire absolument !!
Par Debikette le 2016-09-03 11:28:42 Editer
J'ai été un peu déçu par ce tome. Je trouve qu'il manque d'action. Heureusement la fin m'a plus. Cependant, je trouve que les gentils "gagnent" trop facilement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jace est libéré de Sébastien trop facilement à mon gout.
Les relations entre les personnages évoluent et me donnent envie de lire la suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pauvre Alec!
Par nolwerine le 2016-08-15 14:52:06 Editer
Enfin fini, j'ai eu l'impression d'être un escargot en lisant ce bouquin. Peut-être me suis-je un peu ennuyée... Perso, ca tourne à l'eau de boudin, je dis pas ça parce-que c'étais pas une bonne histoire, non,... Mais pour moi, cette saga commence à s'éssoufler. Toujours et encore le même soucis avec Jace qui semble mal en point en niveau des ténèbres tralalala, du coup au niveau intrigue, c'est du même genre que le tome 4. A oui, sauf que le méchant c'est pas littih mais sébastien (grand changement-- ).En plus, là les personnages principaux, surtout Clary, ne changent pas, c'est toujours la même rengaine sur leur unique amour de chasseur d'ombre. Et puis, quand l'histoire d'amour n'avance pas au vu des évènements, bah c'est lassant. Je vais pas dire que j'ai pas envie de lire la suite, mais vivement que ça finisse car s'acharner toujours sur le même personnage, c'est agassant. Voilà.
Par Louise20 le 2016-08-06 17:54:18 Editer
Qu'est-ce-que ça fait du bien de retrouver Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus... et tous les autres ! C'est fou comment on peut s'attacher à des personnages !
J'ai hâte de savoir ce qu'est devenu Sébastien/Jonathan (dur, dur de s'y retrouver dans les prénoms) et de retrouver Jace pour de bon. Donc qu'une seule envie : lire la suite !!
Par Naelyn le 2016-07-31 12:51:26 Editer
Ça fait longtemps que je retarde ma lecture de ce tome car je ne peux pas me résoudre à terminer cette série...mais ça y'est, j'ai craqué et bon sang, ce que Clary, Jace, Simon et les autres m'avaient manqué! Pas de doute, je me suis complètement replongée sans difficulté dans l'univers de La Cité des Ténèbres. Les personnages, leurs dialogues et leurs relations sont toujours aussi merveilleux et l'intensité est une nouvelle fois à son comble tout au long du récit. Pas une seule page ne passe sans que l'on ait l'impression d'y être. J'ai adoré revoir l'amitié entre Clary et Simon et approfondir encore plus la personnalité de ce dernier (même si je ne suis pas fan de sa relation avec Isabelle) ; le fait que la relation Alec/Magnus soit plus présente et plus déchirée ; passer plus de temps dans la tête d'Isabelle ; découvrir sous d'autres aspects Sébastien qui est un personnage très intéressant (je suis presque parvenue à ne pas le détester avant cette scène finale avec Clary). Bon, après, le tout reste pas mal prévisible, mais ça ne m'a pas dérangée. Encore une fois, je suis passée par un tas d'émotions, à la fois torturée, triste, soulagée, tendue, apeurée...En résumé, "La Cité des Âmes perdues", une suite plus sombre mais toujours aussi passionnante, ne m'a pas déçue ; la fin met véritablement l'eau à la bouche et je me demande bien comment je vais dire au revoir à cette série!
Par Neverland6 le 2016-07-28 19:42:46 Editer
Neverland6 Or
Un livre encore super ! Nous sommes encore emportés dans le monde des chasseurs d'ombres et des créatures obscures, l'histoire est toujours aussi bien écrite. Ce tome était encore merveilleux, il suit encore la fabuleuse histoire de Clary, Jace et les autres. Nous en apprenons enfin plus sur Sébastien ce qui est intéressant. Bref je trouve cette saga exceptionnelle
Par Jess-jess le 2016-07-28 19:26:58 Editer
Jess-jess Or
J'ai besoin de lire la suite, le plus vite possible ! J'ai adoré ce cinquième tome ! Cependant, il est loin d'être parfait ! Pour être totalement honnête, le début était assez long (comme toujours avec les Cassandra Clare), mais le plus souvent, à partir de la moitié du livre le rythme s'accélère progressivement jusqu'au final et là.. eh bien la première moité passée, il y a eu 90-100 pages où le rythme est pas mal retombé et où finalement, il ne se passait pas grand chose.
Contrairement aux autres livres de plus, l'action est très tardive et très rapide, ce qui fait qu'il y a vraiment que les 50 dernières pages avant l'épilogue qui sont vraiment passionnantes, ce qui est dommage je trouve, j'en aurais voulu plus tout simplement.
Cependant, l'épilogue a vraiment su me donner envie de lire la suite, et j'espère pouvoir m'y plonger le plus rapidement possible et enfin terminer cette saga que j'ai commencé il y a des années maintenant.
Par Evanswoods le 2016-07-22 19:51:10 Editer
Pas mal ce tome je me résigne à ne jamais apprécier Clary mais tous les autres personnage que j'aime on eu de l'importance donc ça va. L'ensemble était pas mal plus que le tome 6 et je passe au origine.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.