La Ville des frelons

Description ajoutée par Cyclope 2012-12-12T10:45:59+01:00

Charlotte, en Caroline du Nord. Une cité depuis longtemps surnommée « le nid de frelons de l’Amérique ». La violence y est quotidienne.

Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d’affaires. C’est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien…

Mais Andy, d’abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair…

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T09:57:26+01:00

Minx continuait ses révolutions mammaires, les clients buvaient toujours, lorsque les troupes de renfort s’engouffrèrent par la porte d’entrée, à l’autre bout de la salle enfumée. Virginia avait un genou plaqué dans le dos de Colt et lui passait les menottes. Andy était bouche bée. Les flics embarquèrent Colt et les deux types saouls à l’entrée. Minx saisit sa chance et prit la fuite, ramassant les billets coincés sous ses jarretelles tout en enfilant un sweat-shirt. Elle alluma une cigarette qu’elle comptait bien cette fois fumer très loin d’ici.

— Tout ça est de votre faute ! pestait Virginia tandis qu’elle montait en voiture.

Je n’aurais jamais dû accepter. Mais c’est terminé maintenant. Les conneries,

ça suffit !

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-11-02T19:51:19+01:00

1ere lecture de P.Cornwell pour moi. On y découvre une autre partie de l'Amérique bien différente de l'American Dream. (Pauvreté, Alcoolisme, délinquance ...). Néanmoins, ce livre est très axé sur la psychologie des personnages et l'enquête est finalement peu mise en avant. Un peu dommage.

Commentaire ajouté par poucelimag 2020-12-06T14:45:58+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, on ne parle plus de l'enquête après le début, on retrouve les personnages dans leur vie mais c'est tout, c'est mou.... ce n'est pas un policier. Je me suis fortement ennuyée.

Commentaire ajouté par kingga 2019-03-22T23:57:42+01:00

C'était mon premier cornwell et honnêtement je suis plutôt déçue

L'écriture est fluide, ça se lit vite et bien mais l'histoire... Ça n'avance pas ! Quand ma liseuse m'a annoncé qu'il ne restait que 4m ils de lecture je ne l'ai pas crue ! J'avais l'impression d'être toujours au milieu du roman et que rien n'avait évolué... quant à l'enquête policière, elle est complètement inexistante, et on sait à peine qui est le tueur. Il ne restait plus de papier je crois pour nous expliquer qui il est et pourquoi ces meurtres.... !

Bref, malgré qu'il s'est lu vite et facilement il ne ma rien apporté et ne me donne pas envie d'essayer un autre livre de cette autrice...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-01-19T09:44:48+01:00

Je n'ai pas été convaincu par ce livre. On laisse place à la psychologie des personnages principaux et à leurs vies plutôt qu'à l'enquête criminelle. C'est bien dommage surtout que les personnages d'Andy, Virginia et Judy m'ont laissé de marbre...

De plus, l'enquête est bâclée et inintéressante.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T14:05:10+02:00

Décevant.

Ce roman m'a énormément déçu.

Les personnages ne sont pas charismatiques, ni attachants.

Et l'ambiance est beaucoup trop sombre et lugubre à mon goût.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-02-12T20:04:12+01:00

Un livre dans lequel je n'ai pas réussi à me plonger dedans. On ne retrouve pas ce qui fait la force de Patricia Cornwell. Dommage.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-10-04T19:12:42+02:00

Là encore, ce n’est pas Kay qui est l’héroïne du livre, mais un autre couple..Une fliquette et un journaliste. Alors il faut du temps pour s’habituer ..mais disons que ça fonctionne. Ce n’est pas mon tome préféré.

Commentaire ajouté par Alubie 2014-06-12T10:18:40+02:00

Les personnages sont vraiment intéressant à découvrir, c'est un livre que j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Gollum 2014-05-13T05:35:01+02:00

Des personnages attachants, avec leurs problèmes personnels. L'histoire policière met long avant d'être au premier plan et il n'y a pas trop de suspens quant à connaître l'identité du tueur, mais surtout pour savoir pourquoi il commet ces meurtres. Un bon livre policier qui m'a fait découvrir Patricia Cornwell, donc je pense lire d'autres livres de cet auteur, même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-10T09:57:32+01:00

Très déçue par cette trilogie, Andy a beaucoup moins de charisme que Kay.

La Ville des frelons

• France : 2016-02-13 - Poche (Français)