Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Description ajoutée par cocoelo 2012-06-02T11:43:58+02:00

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Classement en biblio - 3 884 lecteurs

"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"

j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

J'ai adoré ! Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes. Les sentiments y sont vraiment vraiment bienfaits.

On est plongés dans les pensées de Summer, qui veut toujours être plus belle, plus fine. On se rend compte à quel point la danse est importante pour elle, et on comprend ! On veut qu'elle réussisse, mais pourtant, il y a une part de nous qui essaie de la raisonner. On sent qu'elle s'éloigne et qu'elle se détruit.

Et l'histoire entre Zack, Summer et Tommy est une bouffée d'air à chaque fois. Elle permet de calmer l'atmosphère de la détendre.

Je conseille vraiment la série et vivement le tome quatre !

Très bon livre j'ai beaucoup aimé qu'il parle d'anorexie une maladie qui touche beaucoup d'ados aujourd'hui malheureusement

Après avoir lu Coeur Guimauve, je ne savsi pas que penser de Summer, mais c'est en fait une jeune fille comme les autres, avec des faiblesses et des problèmes, mais surtotu un talent extraordinaire pour la danse! Ce livre est très bien, surtotu pour les jeunes lecteurs et lectrices

Il a été mon préféré de toute la saga, je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de summer ont à beaucoup plus en commun que je ne l'aurais voulue Spoiler(cliquez pour révéler)et l'autrice à très bien représenter les troubles alimentaires et la vitesse à laquelle ils detruisent tout ce qui compte pour toi je suis très reconnaissante d'un si beau livre

Très bon libre qui traite sur une maladie que tous le monde peux avoir un jour dans sa vie, très bien détailler et bien écrit

Un tome particulièrement touchant. Le thème de la danse m'a beaucoup plu

J'adore cette collection et les histoires sont intéressantes

Je n'étais pas fan du début jusqu'à un moment j'ai finit par l'adoré.

[spoiler]Summer Tanberry n'est plus proche sa soeur jumelle. Elle s'enferme sur elle-même et la danse. Elle ne passe plus que son temps à danser pour s'entraîner pour son concours dans une célèbre école de danse. Elle maigri énormément car elle se pense grosse et pense que les autres sont jaloux quand ils lui font des remarques sur son poids. Mais à la fin elle doit aller dans un centre spécial pour les anorexiques et ne va pas pouvoir rentrer dans l'école de danse. Et elle sort avec celui qui ne l'a jamais intéressé car elle pensant qu'il se foutait d'elle mais c'était juste un moyen d'attirer son attention.

J'ai adoré ce livre mais je trouve dommage que Summer ne puisse pas atteindre son rêve de toujours.

Je le conseille.

J'ai bien aimé ce tome, on s'attache a cette famille et a ses membres de plus en plus.L'histoire de Summer est très touchante.

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

• France : 2012-07-05 (Français)
  • France : 2015-02-19 - Poche (Français)

maevaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T22:29:51+02:00
Lola_16 l'ajoute dans sa biblio or