Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-30T21:08:14+01:00

In "Seeing Eye" by Patricia Briggs, a blind witch helps sexy werewolf Tom Franklin find his missing brother—and helps him in more ways than either of them ever suspected.

Dans "Loup d'aveugle" (de Patricia Briggs), une sorcière aveugle aide le sexy loup-garou Tom Franklin à retrouver son frère disparu - et l'aide de plus de façon qu'ils ne pouvaient le soupçonner tous les deux.

La rencontre de Moira et Tom (les personnages secondaires que l'on rencontre dans le Tome 2: "Terrain de chasse"). Cette nouvelle a également été éditée en format papier dans le recueil de nouvelle "Philtres et potions".

— Wendy ! s’exclama-t-il soudain du ton de celui qui avait une révélation. C’est encore pire que ce que je pensais : j’étais bloqué sur Casper le Gentil Fantôme et Wendy la Gentille Petite Sorcière. Mais Wendy Moira… Je suis prêt à parier que c’est en fait Wendy Moira Angela, non ? Elle prit un air renfrogné.

— Je ne vais pas vous embrasser, et je ne sais pas voler, même avec de la poussière de fée. Et surtout, je déteste Peter Pan, que ce soit en pièce de théâtre ou en dessin animé.

Elle sentit son bras agité de secousses et devina qu’il tentait d’étouffer un fou rire.

— J’imagine, oui.

— Notez bien, Toto, ça pourrait être pire : je pourrais appartenir à la meute de la Cité d’Émeraude.

Il éclata de rire, un rire plus doux qu’elle s’y attendait, avec sa voix si rauque.

— Vous savez quoi ? Je n’avais jamais pensé à ça. Je n’y voyais que le surnom de Seattle.

On retrouve cette nouvelle dans le recueil Ombres mouvantes de Mercy Tomphson. Elle raconte la rencontre de Tom de la meute de la Cité d’émeraude et de Moira, une sorcière un peu particulière. On les retrouve tous les deux dans le tome deux d'Alfa et Oméga. C'est court mais agréable à lire.

Ce tome est absolument génial!!

J'ai adoré voir la magie des sorcières en action - et celle de Moira est vraiment spéciale!

Il paraît que l'auteure va faire une série centrée sur ces deux personnages... Moi, je dis : par-fait !! :D

Un volume assez sympathique a lire qui nous montre de nouveau venue en attendant de lire le 2e volet

Une petite nouvelle qui permet de connaitre des nouveaux personnages qui, je pense, se retrouverons dans un des tomes d'Alpha & Oméga ! j'espère que Tom et Moira seront dans le tome 2 en tout les cas ! j'ai hâte de plus les connaître !

Je connaissais déjà cette nouvelle, apparue dans le recueil « Philtre et potion » - que je vous conseille – et je les relus avec beaucoup de plaisir. Là encore, comme dans Gray, nous découvrons de nouveaux personnages de l'univers de Mercy.

J'aime vraiment la sorcière Moira qui mérite, selon moi, d'être un peu plus approfondie, tout comme Tom ! Tout les deux forme un duos vraiment spéciale et j'adorerai voir ce nouveau duos dans Mercy, Alpha & Oméga ou même un petit roman qui leur serait dédié ! Avec juste une nouvelle, j'ai un goût de trop peu...

Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle

• France : 2011-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-01 - Poche (English)

amelyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T11:28:59+02:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or