Après les nuages

Description ajoutée par 9004089 2024-02-20T06:39:12+01:00

Petite, Jen était déjà passionnée par le skateboard. En rentrant de l’école, elle passait devant le skatepark, et elle regardait les grands effectuer des figures toutes plus incroyables les unes que les autres, les étoiles dans les yeux… Dix ans plus tard, alors qu’elle va entrer au lycée, Jen ne quitte plus sa planche. Elle n’a qu’un rêve : toucher les nuages !

Mais la jeune fille se sent différente. Ses camarades la trouvent bizarre, peut-être à cause du psoriasis qui recouvre ses mains ? Heureusement qu’il y a Rayen, son meilleur ami, qui l’encourage et la pousse à ne jamais abandonner. Paraplégique et fan de basket-ball, Rayen vise les Jeux Paralympiques. Lui aussi sait combien le regard des autres peut peser. Un précieux soutien pour la jeune fille, tout comme celui du petit nouveau au lycée, Eren, qui semble la comprendre comme personne… Et du soutien, Jen en a besoin, car la décision est prise : elle va devenir une professionnelle du skateboard !

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-03-29T21:07:10+01:00

Chaque fois que je lis un roman signé Erika Boyer, j'y trouve de la magie dans des moments simples du quotidien. C'est ce qui fait que j'aime autant sa plume : la joie de m'émerveiller pour un rien.

Dans ce roman, nous suivons Jen alors qu'elle débute sa vie de lycéenne. Dans cette période parfois cruelle qu'est l'adolescence, l'attention des autres ne l'aide pas à prendre confiance en elle. La seule chose en laquelle elle croit, c'est en son skateboard. Pour l'encourager, elle n'a que Rayen et Lalie. Jusqu'au jour où Eren et ses nuages entrent dans sa vie.

Être passionné.e est une belle chose dont Jen mesure l'importance au contact d'Eren. Elle va aussi apprendre à regarder mieux autour d'elle et peut-être y voir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Jen grandit. Jen vole sur sa planche, tombe, se relève et repart dans les airs. On se laisse transporter par les émotions avec la plume douce d'Erika Boyer.

Sortie récente

"Après les nuages" est sorti 2024-03-13T08:00:55+01:00
background Layer 1 13 Mars

Après les nuages

• France : 2024-03-13 (Français)