Combustion

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T09:13:52+02:00

Livre 9 de Kay Scarpetta

La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T14:44:38+02:00

Gerde était un jeune pathologiste aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu étincelant. Il avait travaillé dans mon bureau trois ans auparavant et, comme il était encore novice dans la profession, on faisait rarement appel à lui au tribunal. Mais il était humble et méticuleux, et ces qualités étaient à mes yeux plus précieuses que l'expérience, particulièrement dans la situation présente. A moins que Gerde n'eût considérablement changé, il était très peu probable qu'il ait touché au corps en apprenant que je venais.

- Dites-moi où nous en sommes, demandai-je, alors que nous descendions un large couloir gris et immaculé.

- Je l'ai mesuré et pesé, et je m'apprêtais à faire les examens internes quand le coroner a appelé. Dès qu'il m'a dit que l'ATF était partie prenante et que vous arriviez, j'ai tour arrêté.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-11-20T09:36:50+01:00

Dans ce neuvième tome de la série nous retrouvons Kay et ses amis réunis pour une nouvelle aventure.

On pourrait croire que les intrigues se ressemblent mais il n'en est rien. Chaque tome nous mène vers de nouveaux horizons dans lesquels les personnages évoluent.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il me laisse sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pense pas car Carry soit morte et encore moins Benton,. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:52:46+02:00

Une enquête de Kay que j'ai beaucoup aimé même si elle m'a fait froid dans le dos à plusieurs reprises !! J'aime beaucoup cette auteure et spécialement Kay :D Celui est vraiment très bon même si je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:32:26+02:00

Pas mal mais moins haletant que Mordoc. Le personnage de Carrie est quand même bien tordue et psychopathe à souhait !

Commentaire ajouté par nath81 2016-07-26T10:04:46+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre dont l'intrigue n'est pas à mon sens au RDV.

Au départ je me suis dis que ça allait être très prenant avec l'évasion de Carrie Grethren, tueuse en série qui cherche à se venger de Scarpetta et de sa nièce Lucy. Mais en fait, tout tourne autour de la psychologie des personnages, au détriment parfois de l'intrigue.

Certes, l'idée de traquer une tueuse sur plusieurs tomes était originale, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série que j'ai lu.

Commentaire ajouté par annick69 2015-09-28T17:27:32+02:00

Notre Kay Scarpetta n'a pas fini de faire des cauchemars, une page se tourne définitivement, un thriller de la série très prenant, jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T22:29:14+02:00

Kay et Benton sont amants maintenant.la première étape. Mais on est pas un légiste de réputation mondiale sans se forger des ennemis jurés. Il faut faire avec. Cette histoire est passionnante mais au combien inquiétante.

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-09-20T14:57:30+02:00

Les aventures de Kay scarpetta ne se bornent pas seulement à une suite de crimes. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir suivre le parcours psychologique et personnel des personnages. J'ai appris à les connaitre, à les apprécier et à les détester. C'est cela qui garantit ma fidélité!

Commentaire ajouté par mylenium 2014-06-23T14:59:23+02:00

Très bon livre c'est toujours un réel plaisir de retrouver Kay . Une intrigue bien ficelé avec du suspens jusqu'au bout. Vie privée et vie professionnelle sont liées pour trouver le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-29T18:49:30+02:00

Un tome inégal, qui joue sur la présence fantôme de Carrie mais ne réussit pas au final à combler notre attente de suspense et d'action. Le trop plein de psychologie au détriment de l’enquête et des meurtres donnent parfois une impression de lourdeur, de longueur au récit. L’attente d’un point culminant et décisif n’étant pas réellement comblée, on peut se demander quelle était l’utilité de reprendre le personnage de Carrie. Il en résulte malgré tout quelques passages sympathiques, qui nous poussent à continuer la lecture.

Commentaire ajouté par nf23 2013-01-24T21:08:20+01:00

Encore un très bon livre, avec une bonne intrigue, du suspens, des personnages excellents.

Combustion

• France : 1999-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-03-12 (Français)
  • Canada : 1999-06-10 - Poche (Français)

Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T14:52:04+01:00

• Kay Scarpetta, Book 9 : Point of Origin - Anglais