Kay Scarpetta, Tome 9 : Combustion

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T09:13:52+02:00

Livre 9 de Kay Scarpetta

La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.

— Qu’est-ce qui vous prend ?

— Je crois que je dois être fatiguée, hoquetai-je. Et si vous voulez une bière, ne vous gênez pas. Vous n’êtes pas de service et c’est moi qui conduis.

Son humeur se ragaillardit, et il ne tarda pas à vider sa première chope de Samuel

Adams pendant qu’on nous apportait son hamburger au fromage et ma Caesar’s

Salad. Nous mangeâmes en échangeant quelques mots de temps en temps, assourdis par les conversations bruyantes et ininterrompues de la foule qui nous entourait.

— Je lui ai dit, tu veux aller quelque part pour ton anniversaire ? racontait un cadre. De toute façon, tu vas toujours où tu veux.

— Ma femme est pareille, répondit un autre, la bouche pleine. Elle passe son temps à

gémir que je ne l’emmène nulle part. Bon sang, on va au restaurant presque toutes les semaines

Commentaire ajouté par Ath0s 2022-03-16T14:17:14+01:00

J'ai pas été très emballé par ce polar, bien écrit mais qui traîne en longueur et dont la fin m'a beaucoup déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérai des retrouvailles électriques entre Kay, Lucie et Carrie mais finalement tout se termine dans un improbable duel aérien en hélicoptère où Carrie disparait sans prononcer une parole, sans qu'on sache finalement quelles était ses intentions profondes. Je reste sur ma faim...

Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-01T20:50:28+02:00

De tous ceux que j'ai lu de cette auteure c'est celui-ci que j'ai préféré j'y ai trouvé plus de profondeur que les autres, (mais je n'ai pas tout lu et je peux me tromper) plus de mordant aussi. Je ne suis pas "fan" de Kay Scarpetta mais on se laisse prendre par les histoires je le reconnais.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T09:40:31+02:00

Chaque livre de la série est complètement différent des autres, et celui ci ne fait pas exception. L'enquête est bien menée, on retrouve des personnages déjà connus et le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-11-20T09:36:50+01:00

Dans ce neuvième tome de la série nous retrouvons Kay et ses amis réunis pour une nouvelle aventure.

On pourrait croire que les intrigues se ressemblent mais il n'en est rien. Chaque tome nous mène vers de nouveaux horizons dans lesquels les personnages évoluent.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il me laisse sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pense pas car Carry soit morte et encore moins Benton,. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2018-09-03T18:52:46+02:00

Une enquête de Kay que j'ai beaucoup aimé même si elle m'a fait froid dans le dos à plusieurs reprises !! J'aime beaucoup cette auteure et spécialement Kay :D Celui est vraiment très bon même si je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:32:26+02:00

Pas mal mais moins haletant que Mordoc. Le personnage de Carrie est quand même bien tordue et psychopathe à souhait !

Commentaire ajouté par nath81 2016-07-26T10:04:46+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre dont l'intrigue n'est pas à mon sens au RDV.

Au départ je me suis dis que ça allait être très prenant avec l'évasion de Carrie Grethren, tueuse en série qui cherche à se venger de Scarpetta et de sa nièce Lucy. Mais en fait, tout tourne autour de la psychologie des personnages, au détriment parfois de l'intrigue.

Certes, l'idée de traquer une tueuse sur plusieurs tomes était originale, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série que j'ai lu.

Commentaire ajouté par annick69 2015-09-28T17:27:32+02:00

Notre Kay Scarpetta n'a pas fini de faire des cauchemars, une page se tourne définitivement, un thriller de la série très prenant, jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T22:29:14+02:00

Kay et Benton sont amants maintenant.la première étape. Mais on est pas un légiste de réputation mondiale sans se forger des ennemis jurés. Il faut faire avec. Cette histoire est passionnante mais au combien inquiétante.

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-09-20T14:57:30+02:00

Les aventures de Kay scarpetta ne se bornent pas seulement à une suite de crimes. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir suivre le parcours psychologique et personnel des personnages. J'ai appris à les connaitre, à les apprécier et à les détester. C'est cela qui garantit ma fidélité!

Kay Scarpetta, Tome 9 : Combustion

• France : 1999-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-03-12 (Français)
  • Canada : 1999-06-10 - Poche (Français)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T09:58:17+02:00

• Kay Scarpetta, Book 9 : Point of Origin - Anglais