Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est

Description ajoutée par Aur31 2022-05-17T18:19:57+02:00

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

Extrait ajouté par Aur31 2022-05-02T18:46:35+02:00

J'ai de la peine pour celui qui t'aimera à son tour. Il ne sera jamais à la hauteur de cet amour si puissant que tu auras à offrir.

Je ressens tout le temps de l’amour. J’appelle ça des étincelles d’amour - des moments, petits ou grands, d’affinité avec une personne.

Il est des histoires qui vous font voir tant de lumières dans le noir… des instant de lueur d’espoir, faisant palpiter les coeurs intensément… des moments de clarté où la somme de toutes peurs se transforme en force et laisse au passé les faiblesses appréhendées…

Ce roman est un condensé de lueurs… diffusées par des héros à l’unique mais fantastique pourvoir de transmission d’amour, en une nuit ou en un jour, pour aujourd’hui ou pour toujours, à travers une main-tendue, un sourire, un regard, avec humilité, sincérité et générosité; générant tant de luminosité, éclairant chaque pas, combattant les inquiétudes, les incertitudes, les impatiences en vainquant, par la raison d’un coeur, chacune des douleurs causées par le battement douloureux, défavorisé, décontenancé de ce dernier, mais aussi par son accélération, son arythmie et tout son amour transmis au-delà de tout sentiment réfléchi, et si intensément ressenti.

Si avec le premier opus de cette saga Compass, j’ai traversé des Tempêtes d’émotions, avec ce second, je me suis baignée dans des Lueurs d’amour et d’espoir; maintenant, il me tarde de plonger dans les Vagues du troisième.

Tout d’abord, c’est un grand plaisir de retrouver Connor, rencontré dans le premier tome. C’était un personnage que j’aimais beaucoup, sociable et ambitieux, il méritait d’avoir son roman !

Dès le début, j’ai adoré le contexte amenant à la rencontre de nos deux protagonistes. C’est incroyable de voir tout ce que deux inconnus peuvent s’apporter mutuellement en l’espace de quelques heures seulement. Cette relation est tellement pure et spontanée ! On tombe directement sous le charme de ce duo.

Je me suis beaucoup attachée à Aaliyah à qui je me suis tout de suite identifiée. Elle est pleine de craintes, de doutes et elle a très peu d’estime d’elle alors qu’elle est une femme incroyable, intelligente et qui fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien.

Il est beau de voir la façon dont Connor va lui apprendre à s’aimer elle-même avant de distribuer cet amour au monde.

Connor m’a boulversé, il n’est qu’amour ! Il va tellement aimer Aaliyah, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je vous le dis, je veux un Connor dans ma vie !

Bref, énorme coup de cœur, je vous le recommande à 1000% !

Coup de ❤️‍🔥

Malheureusement cette fois ça ne l'a pas fait pour moi, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire et je me suis un peu ennuyée.

Je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que dans ses précédents romans.

Le point fort du livre c'est Connor car il est vraiment parfait, j'ai eu plus de mal avec Aaliyah, son personnage ne m'a pas convaincu.

Par contre mention spéciale pour Damian que j'ai adoré.

Dommage.

⭐️ Je viens de terminer ce petit dernier de Author Brittainy C Cherry très rapidement !

Comme je l'ai dit quand j'ai posté mon avis sur le premier tome, je n'avais pas accroché du tout... Il me manquait de l'intensité et de l'emotion comme on a l'habitude d'en avoir dans les romans de cet auteur alors j'ai voulu continuer quand même avec ce tome 2 et c'est une réussite absolue 😍😍

Là j'y ai retrouvé la plume que j'avais tant aimé auparavant.

⭐️ J'ai passé un super moment à lire ce livre. On y fait la connaissance de Aaliyah, qui soit dit en passant, a un magnifique prénom et Connor, notre beau et gentil personnage masculin qui incarne la perfection même !

Les deux protagonistes sont profondément touchants. On vit une aventure vraiment magique avec eux même si leur vie est loin d'être facile à vivre sentimentalement parlant...

Ils vont devoir faire face à des choses de la vie qui sont difficiles à vivre et qui marquent, mais heureusement, elle pourrait aussi leur apporter de jolies surprises...

Durant toute l'histoire, nos émotions sont mises à rude épreuves. J'ai vécu cette histoire a 100% et c'est donc avec tristesse que je quitte nos deux héros ce soir.

⭐️ J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Sachez d'ailleurs qu'il est totalement indépendant du tome 1 donc si vous voulez commencer par ce second tome ce n'est pas du tout un problème !

Foncez 💗💗💗 C'est un beau coup de coeur !

J'ai adoré. C'était super touchant et de toute beauté. La plume de BBC c'est vraiment quelque chose.

Lueurs de l’Est nous fait découvrir le personnage de Connor, qui personnellement, m’avait énormément intrigué dans le premier tome. Puis on découvre le personnage de Aaliyah. Connor est un garçon incroyable, bien élevé, qui respecte les femmes et qui prend soin d’elles. C’est un vrai gentleman, ayant conscience des valeurs et des principes de la vie. C’est un bookboyfriend idéal ( je l’ai ajouté à ma liste de 2022 ). Aaliyah n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie, elle n’a cessé d’être rabaissée, ce qui mène à une perte de confiance en elle.

J’ai adoré chacun de ses protagonistes. Connor, parce que c’est un véritable bon garçon. Un garçon que toutes les filles devraient rencontrer. C’est celui qui nous fait dire « il n’y a pas que des conn*** ». Et Aaliyah parce qu’elle m’a touché, elle m’a émue et surtout, parce que je me suis reconnue en elle. Le manque de confiance en soi, la peur de toujours déranger.

C’est une magnifique histoire qui prône l’importance de s’aimer soi-même avant d’aimer les autres. Connor est réellement la personne qu’il faut à Aaliyah pour qu’elle prenne confiance en elle et qu’elle comprenne son importance. Mais, Aaliyah est également la personne qu’il faut à Connor, pour lâcher prise face au travail et pour apprendre à aimer.

À partir du moment où nos deux protagonistes font une colocation, j’ai été aux anges de voir comment leur relation prend une tournure encore plus incroyable, qu’elle ne l’était déjà.

Ce sont deux personnages complémentaires qui ont besoin l’un de l’autre pour avancer et évoluer.

L’histoire est slown-burn et c’est ce qui m’a fait le plus apprécier. Parce que, malgré le fait que le feeling soit immédiat entre eux, les choses se font de manière délicate et douces.

C’est une belle histoire de destin. Une rencontre qui fait rêver. Deux êtres parfaits l’un pour l’autre et qui vont s’apporter tellement. Connor est parfait, enfin presque. Bon d’accord, il est parfait. Peut-être même trop gentil parfois. Je l’ai beaucoup aimé. Il a déjà vécu des épreuves et aime voir les choses du bon côté. En revanche, il a une peur viscérale de retomber dans les mêmes souffrances.

Aaliyah est une femme qui ne sait pas choisir les mecs. Elle a le chic pour toujours tomber sur ceux qui vont la prendre pour une bonne poire. Elle se voit comme un personnage secondaire (tiens ça me rappelle un film ça, vous avez la référence ?) Elle a bon cœur aussi. Elle va facilement devenir amie avec Connor. Ça va couler de source ente eux. J’ai aimé la voir s’affirmer vers la fin du roman.

Ohlala cette fin. J’ai eu le cœur serré, je vous jure. Mais pas d’humidification intempestive des yeux cette fois, désolée. Nos deux héros sont forts et attachants. L’histoire est menée de main de maître, forcément c’est BCC ! L’émotion est bien présente. Honnêtement, c’est un roman qui fonctionne parfaitement et j’ai adoré. J’aurais peut-être aimé que Connor soit moins parfait ou qu’au contraire, il le soit tout du long. Non, je ne suis jamais contradictoire.

En bref, j’ai passé un très bon moment, comme toujours avec cette autrice. Je lirai ceux qui restent dans ma PAL cet été 🤞 Après l’avoir fini, je n’ai qu’une hâte, c’est retrouvé Damian dans le tome 3. Parce que lui, mamamia, je sens qu’il va faire chavirer mon petit cœur guimauve.

"Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est" est sorti 2022-05-12T12:06:30+02:00
background Layer 1 12 Mai

Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est

• France : 2022-05-12 (Français)
  • USA : 2021-03-03 (English)

anbowe le place en liste or
2022-06-25T13:39:25+02:00
Sandga le place en liste or
2022-06-19T18:27:42+02:00

• Eastern Lights (Compass #2) - Anglais