Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est

Description ajoutée par Aur31 2022-05-17T18:19:57+02:00

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

Extrait ajouté par Aur31 2022-05-02T18:46:35+02:00

J'ai de la peine pour celui qui t'aimera à son tour. Il ne sera jamais à la hauteur de cet amour si puissant que tu auras à offrir.

J'ai terminé le tome 2 de la saga "The Compass Series" de Brittainy C. Cherry : "Lueurs de l'Est" publié aux éditions Hugo Poches.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome-ci contrairement au tome 1 de cette saga. Je ne suis pas rentrée autant dedans que je le pensais au début.

Pourtant, j'ai très apprécié le personnage de Connor, qui est doux, attentif, aidant. Quand à Aalliyah, elle est réservée, timide et peu sur d'elle au vu de son passé.

Tous les deux se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. J'ai beaucoup aimé cette partie d'histoire (c'est le début). C'est mignon, doux, représentatif d'un départ d'une belle amitié... voir à un amour. J'ai eu l'impression de retrouver quelques détails du tome 1 de "Le soleil de minuit" de Lylyblabla. Honnêtement, c'est toute cette première partie de l'histoire que j'ai le plus préféré. Une fois que cela passe à une autre temporalité, j'ai moins accroché.

Néanmoins, la suite de leur histoire est touchante. Aalliyah a trouvé l'amour avec un autre homme, enfin c'est ce qu'elle pense. Quand Connor apprend c'est qui, il voit rouge. Et autant dire que moi aussi, j'ai vu rouge ! Aalliyah a vécu un moment difficile quelques temps plus tôt, elle est tombée malade et sa maladie n'est pas toute rose.

Quand vient le moment de leur relation amoureuse, elle est belle mais reste entachée par quelque chose que Connor ignore. D'où la présence de plot twist. Certains plot twist sont assez renversants, surtout quand on s'y attend le moins !

La fin est enchanteresse comme à peu près tous les livres de BCC. Donc, pas étonnée mais plutôt contente pour nos personnages. En même temps, dans ce tome, j'ai pu faire la connaissance de Damian, le héros principal du tome 3 que j'ai très envie de découvrir car il est assez mystérieux !

Séduite par ce happy end, même si j'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne.

J’ai tellement aimé Connor dans le tome précédent, que je m’attendais à quelqu’un de merveilleux pour lui.

Je n’ai clairement pas trop accroché avec Aalliyah. Même si au début ça aurait pu le faire la suite révèle qu’elle n’a pas DU TOUT évolué malgré cette rencontre. J’ai été très déçue de la retrouver pratiquement au même point voir pire Spoiler(cliquez pour révéler)et oui je parle bien de son mariage avec Jason. Le fait de vouloir une famille à ce point est d’un malsain, alors même qu’elle savait que la famille en elle même lui plaisait plus que l’homme avait qui elle allait se marier. Pour Marie disons que j’avais des doutes qui se sont confirmé vers le milieu du livre. Sans commentaire pour cette femme et son esprit un peu désaxé.

Ravie d’avoir revue Jax!

J’aimerais juste souligner que comme pour le précédent tome, l’aspect sexuel tombe vachement comme un pavé dans la mare. On est tellement dans les émotions que la partie corporelle de la chose est souvent mal amenée pour ma part.

Bref, je passe à la suite!

Une belle romance avec Connor que l'on rencontre dans le tome 1 et Aaliyah une jeune journaliste.

C'est une histoire pleine de douceur, de moments où les larmes montent aux yeux et où l'envie de donner des claques se fait sentir.

Très jolie histoire, j’ai passé la première partie (leur première rencontre) avec un sourire continu aux lèvres. Presque versé une petite larme par la suite. Comme toujours avec cette autrice, j’ai trouvé les sentiments bien retranscrits.

Mon préféré de la saga !! Avec un book boyfriend tellement sunshine ça change ..

Une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé les personnages de Connor et Aaliyah mais encore + celui de Damian. Pour une fois, nous avons un bookboyfriend qui n'est pas torturé, qui est gentleman.

J'adore cette série ! La lecture est fluide, attachante et tellement adorable !

Connor et Aaliyah sont des personnages bien écrits, avec leurs joies et leurs peines. Encore une bonne lecture !

J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome, mais je dois avouer que celui-ci m'a plutôt plu. Alors, on est encore loin de ce que j'imaginais de cette saga (étant donné les avis sur TikTok), mais j'ai quand même passé un bon moment devant ma lecture.

Connor est sûrement l'un des protagonistes les plus gentils qu'il m'ait été donné de lire. Il n'a aucun vice et déborde de gentillesse, de bienveillance et d'amour. C'est une personne fondamentalement bonne et il m'a vraiment été agréable de lire un livre avec un protagoniste si pur et gentil.

Aaliyah est tout aussi gentille et pure que Connor, ils se complètent vraiment bien. Elle souffre aussi beaucoup, c'est un personnage qui se sent seul et qui recherche de l'amour, mais Dieu merci, elle rencontre le plus gentil homme qui soit et tous les deux finissent par tomber amoureux.

Ce serait mentir de dire que j'ai été transcendé par ma lecture ou qu'elle m'a bouleversée, mais j'ai sincèrement passé un bon moment devant celle-ci.

Encore une fois, quel plaisir de lire cette auteure si talentueuse.

Coup de cœur assuré 🥰

Je suis ravie de retrouver Connor danc ce tome-ci. Il est exactement comme on se l'imagine dans le premier tome. C'est un clown pour cacher sa souffrance vis à vis du cancer de sa mère. Il est très attentionné et à l'écoute de tout le monde. J'avoue qu'il s'apparente à l'homme parfait.

Aayliah est, au premier abord, une femme forte qui a su se relever d'une enfance en foyer, sans parents et sans références. Mais au final, on découvre une femme fragile qui a besoin de réussir à créer sa propre famille même si son temps est compté.

Cette histoire est synonyme "d'étincelles d'amour ". Comme dans tous les livres écrits par BCC, j'ai ressenti tout pleins d'émotions et certains passages ont laissé mon coeur en miettes.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! Le personnage de Connor est très attachant et j'ai hâte d en apprendre plus sur Damian !!

Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est

• France : 2022-05-12 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2021-03-03 (English)

miossy le place en liste or
2024-04-14T17:11:22+02:00

• Eastern Lights (Compass #2) - Anglais