Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres



Description ajoutée par TerverChante57 2017-07-06T19:10:49+02:00

Résumé

Ce livre précède et explique la série de Fleurs captives. A l'origine, un couple inattendu, Malcolm et Olivia : elle, terne et sans relief, lui, riche et beau. De leur union, naissent deux fils, en même temps que se révèle peu à peu la véritable nature de Malcolm, dure, froide, égoïste.

Le père de Malcolm fait alors irruption dans leur existence chargée de rancoeurs. Il est heureux, remarié avec une très belle jeune femme, Alicia, dont il a un garçon.

Immédiatement, la vie de Malcolm tourne à l'idée fixe : posséder Alicia. Lorsque la mort de son père la lui livre sans défense, il la viole....

Dès lors, commence une lente escalade dans la folie et l'horreur dont le but est de préserver la respectabilité du couple déchiré par la haine.

De victimes d'un mauvais mariage, Malcolm et Olivia deviennent bourreaux. Enceinte, Alicia est cloîtrée jusqu'à son accouchement, puis chassée du domaine. Sa fille Corinne lui est arrachée et Malcolm et Olivia la font passer pour leur enfant.

C'est de cette ténébreuse et palpitante histoire de vengeance, de passion et de folie que naîtra la malédiction des Foxworth qu'illustreront les futurs héros de Fleurs captives....

Afficher en entier

Classement en biblio - 408 lecteurs

extrait

À mes yeux, ce n'étaient ni le fantôme d'Alicia ni celui de Corinne qui hantaient cette pièce, c'était le diable lui-même, venu corrompre toute jeune fille innocente qui se fût hasardée à y vivre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce préquel, 20 avant le tome 1, révèle bien des choses sur le comportement des parents de Corinne, le secret qu'ils cachent, les évènements bouleversants qui leur arrive. On comprend mieux pourquoi ils se montrent si cruels avec les enfants captifs.

Afficher en entier
Or

Olivia fait la connaissance de Malcolm, un homme riche, beau. Il la trouve à son goût et se marient très vite en simple comité. Puis ils partent vers le manoir de Foxworth, sa nouvelle demeure. Malheureusement, elle qui désirait de l'amour est bien déçue. Malcolm ne l'aime pas, elle est plutôt comme une domestique pour lui. Il la viole pour avoir des fils. Le deuxième est mal venu, il voulait une fille. Son père revient dans le domaine, remarié avec une belle jeune femme et ils sont très amoureux et heureux. Difficile pour Olivia de vivre à leurs cotés. Olivia va vivre des moments très durs, des moments très heureux avec ses enfants. Il s'en passe des choses et pas souvent agréables.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur tome de la série. Une écriture plus moderne que les précédents.

Afficher en entier
Diamant

Une série de livre que j'ai lu adolescente et que j'ai adoré!

Afficher en entier
Argent

Un cinquième et dernier tome qui permet de découvrir les origines de Christopher et Corinne à travers les yeux d'Olivia.

Afficher en entier
Argent

C'est intéressant de découvrir le point de vue d'Olivia, mais beaucoup de choses ne collent pas : Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a toujours défendu les enfants. Même ceux qui n'étaient pas les siens. Pourquoi tant de cruauté envers ceux de Corinne.

Elle aurait pu juste les ignorer. Surtout que dans le tome 1, elle parait être un pro du fouet. Pourtant, avant le retour de Corinne, elle n'avait jamais foueté personne.

Afficher en entier
Diamant

Une saga de 5 tomes qui se termine et qu'elle histoire ! J'adore ses 5ᵉ livres à Virginia Andrews, car nous sommes toujours du coup avant l'histoire du tome 1, ce qui fait que nous comprenons toute l'histoire, les origines etc....

Fleurs captives....tomes captivant, nous sommes captivés ! Je recommande sans hésiter ;)

Afficher en entier
Bronze

Tout simplement captivant. C'est pas mal de le lire après les autres bien que les événements soient antérieures aux quatre tomes.

Voir et connaître la vie de cette étrange grand mère.

Voir son évolution et connaître la raison de cette captivité qu'elle a imposé à Cathy, Chris et les jumeaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)savoir aussi que ce n'était pas la première.

Elle m'a fait de la peine , elle que l'on hait tellement dans Fleurs captives.

Je ne l'imaginais pas en mère si aimante. Même Malcolm je ne l'imaginais pas comme ça. Et je dois dire que la désillusion d'Olivia face à son mariage ne m'a qu'à demi étonnée.

Désillusions, haine , détresse, colère et amour, il y a là un vrai panel d'émotions.

Finalement toute cette saga repose finalement sur le manque d'amour. Que se soit de Malcolm par sa mère ( humm...), d'Olivia vis à vis de son mari. De Cathy et Chris par rapport à leur mère et au final Bart et le manque de Cathy.

Afficher en entier
Bronze

Les origines de "fleurs captives" si on peut dire. Pas de regret. Il est tout aussi bien que les autres. On a finalement des explications sur certains comportements.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce préquel après la suite de la série, et je ne l'ai pas regretté. Ce fut très intéressant de voir comment la situation de Fleurs captives a pu arriver, et on comprend mieux certains comportements.

Afficher en entier

Date de sortie

Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres

  • France : 2010-10-04 (Français)

Activité récente

Gabajo l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T21:56:40+02:00

Titres alternatifs

  • Jardín sombrío - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 408
Commentaires 27
extraits 22
Evaluations 62
Note globale 7.87 / 10