High Hills University, Tome 2 : Queen

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-10-10T22:21:27+02:00

Quinn, c’est l’étudiante de la High Hills University qui se cache derrière un blog féministe de Californie. Les hommes, leurs gros muscles et leur machisme, elle déteste ça ! Alors, quand elle apprend que son petit frère intègre une fraternité du campus, elle fonce trouver West Reed, l’une des figures emblématiques de la maison, et le menace des pires représailles s’il pervertit son cadet.

West, c’est le quarterback le plus populaire de l’établissement. Son arrogance est telle qu’après sa confrontation avec Quinn, il ne pense qu’à une chose : ajouter celle-ci à son tableau de chasse.

Il a beau être fun et sexy, collectionner les groupies qui vendraient père et mère pour l’avoir dans leur lit, la jeune fille est loin d’être impressionnée.

Et si elle accepte de passer une nuit avec lui, ce n’est qu’en raison d’un moment de faiblesse !

D’ailleurs, le sportif ferait bien d’être à la hauteur, car qu’importe la liste de ses conquêtes, sa réputation ne suffira pas à répondre aux exigences de la queen.

- Je ne t'abandonnerai plus. J'ai l'impression d'enfin respirer, après des semaines d'asphyxie. T'es ma bouteille d'oxygène, Quinn. De l'adrénaline pure qui fuse dans mes veines. Moi, sans toi, je me suis éteint.

~ Tropes :

• Ennemi to lovers

• Féminisme

• Campus

• Sportif

• Fraternité

• J'avais vraiment hâte de retrouver toute la bande de HHU, avec cette fois notre turbulent West Reed ! Le profil type du quaterback qui fait baver toutes les filles (ou presque) et qui en profite 🤭

Si ce genre de protagoniste masculin à tendance à me faire ni chaud ni froid habituellement, j'ai retrouvé en West quelqu'un de fiable sur qui son entourage peu compter, un homme honnête, qui arrive à se remettre en question, un homme courageux bien qu'un peu trop par moment 🤣🫣

Et surtout, avec un humour que j'adore !

Donc West restera un de mes quaterback favoris, merci Farah !

• Et puis la petite nouvelle du groupe, Quinn, telle une tempête va ravager le petit cœur de notre West.

Quinn c'est LA femme indépendante, engagée, féministe ++ avec un caractère bien trempé, c'est vraiment un personnage que j'ai appréciée découvrir dans sa globalité !

On pourrait penser que tout oppose Quinn et West, mais j'ai remarqué chez eux deux leurs tendances protectrices et leurs actes si bienveillants envers leurs proches.

À leurs manières, parfois maladroites, ils ont su capter mon attention et me toucher ❤️

• Comme pour Lexmo (le 1er tome sur un autre couple de High Hills University) j'ai adoré les personnages secondaires, j'ai été très heureuse de retrouver Zach et Leyah (West pas touche à Leyah, on a dit 🤣).

Et j'ai hâte de découvrir celui de Liam, mon petit chouchou 🥹

• Bravo à Farah pour toujours avoir cette capacité à se glisser dans la peau d'un personnage avec autant d'aisance !

Et merci pour cet agréable moment de lecture pleine de douceur et fraîcheur ❤️

☆ L’histoire : Au début, j’avais l’impression que c’était l’histoire de Rebel University et The Bucket list mis ensemble. J’avais dû mal à me plonger dedans parce que je comparais trop l’histoire avec les 2 autres, il y a énormément de similitudes. A partir du moment où j’ai arrêter de comparer ces histoires, j’étais plongée dedans.

☆ Les personnages : Quinn est vraiment une Queen, elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle sait ce qui l’a comble ou pas. Elle a pas peur de dire la vérité même si ça blesse, de sortir les crocs et les griffes pour se faire respecter et écouter. Elle est déterminée dans sa vie professionnelle mais également dans sa vie personnelle.

☆ Les personnages : West est trop chelou, je suis désolé de le dire, mais vraiment il dit des trucs trop gênant et qui me répugné un peu et dont j’étais en mode « Hein ?! 🥴 ». Déjà, pour commencer, à partir de quand t’es en kiffe sur une meuf qui sort avec un pote à toi. En plus t’a pas honte de le dire, de vouloir un plan à trois avec elle et ton pote 😑C’est la première fois, que j’aime pas un personnage dans un livre, je suis déçue un peu.

Génial! Les thèmes abordé m'ont beaucoup parlé et l'autrice a réussi à me faire aimer le personnage de West alors que ce n'était pas gagné d'avance!

Une petite déception pour ce deuxième tome. Bien que dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture, on est loin de mon presque coup de cœur pour Lexmo!

On suit cette fois ci l'histoire de West caricature du sportif qui collectionne les coups d'un soir et Quinn féministe engagée.

L'histoire était sympa et intéressante mais c'est vrai que j'ai été moins charmé par les deux protagonistes. En revanche j'ai adoré le petit frère de Quinn et j'aurais aimé un tome sur lui !

En bref une bonne histoire pour les fan de campus universitaire et de féminisme !

Bon maintenant vivement le tome sur le mystérieux Liam !!

Bon retour à la High Hills University pour cette nouvelle année universitaire nous laissons Zach et Leyah pour suivre d’autres aventures. Nous faisons la rencontre de Quinn, ou Queen pour les intimes, qui est une jeune femme au caractère bien trempé et un brin grumpy, engagée dans la cause féministe. Révoltée contre certains aspects de notre société, elle porte la voix des femmes au travers de sa page instagram. Face à elle, le bien connu West, sportif adulé membre des Bêta Thêta Phi, collectionneur de coups d’un soir et plein de joie de vivre. Il aime profiter de la vie et relever des défis.

Dès leur première rencontre, entre eux ça va faire des étincelles et il va vouloir coucher avec elle. Mais à trop vouloir se frotter à la Queen, ce cher West pourrait bien tomber de haut. D’une certaine manière elle va le mettre KO, mais c’est ce que j’ai aimé dans son personnage malgré tout il va se relever et je dirai même se révéler grâce à elle. De par la cause qu’elle soutient, il va ouvrir les yeux. J’ai également découvert une facette de sa personnalité qui m’a touché et fait aimer ce personnage. Il vit principalement pour l’adrénaline mais cette part de lui en cache une autre plus vulnérable.

Le thème du féminisme est à mon sens bien traité, il est présent sans en faire trop. Oui Quinn est engagée mais pas d’une manière “radicale” non plus. Cet engagement sert surtout à répondre à ses questionnements et à faire face à sa révolte intérieure vis-à-vis du fonctionnement de notre société.

J’ai bien aimé l’évolution de la relation entre eux, malgré ce que j’ai cru au départ celle-ci prend son temps afin que la confiance s’installe. Cela amène donc des situations ô combien frustrantes !

Si vous recherchez une lecture distrayante mais avec des thématiques intéressantes, il ne vous reste plus qu’à franchir les portes de la fraternité des Bêta Thêta Phi.

🌸 Quinn est une femme forte, qui a toujours dû plus ou moins se débrouiller seule et prendre soin de son frère. Cette jeune femme, féministe, défend ses convictions aussi bien lors de ses échanges sur son blog, qui est d'ailleurs assez populaire. Les stars d' Université tel que West, très peu pour elle ! C'est le parfait stéréotype des types qu'elle exècre.

J'ai adoré ce personnage qui défend ses idées et ses valeurs coûte que coûte ! Protecteur avec son frère, on comprend qu'elle prend soin des gens qu'elle aime. J'ai aimé ses réparties toujours bien placée. 😂😍

🌸 West est une star montante du football américain et est complètement adulé ! Sa vie ne tourne qu'autour du sport, des fêtes et des filles ! Quelques frasques ont d'ailleurs entaché son image mais cela lui est égal. Mais lorsque la tornade Quinn déboule à la fraternité pour le remettre à sa place, il est totalement intrigué.

Derrière son image de queutard qui ne prend rien au sérieux, on découvre finalement un grand sensible, qui va s'ouvrir et se révéler au contact de Quinn. J'ai aimé le voir évoluer, et découvrir sa véritable personnalité ! C'est un homme solaire et toujours positif, et les joutes verbales entre lui et Quinn étaient excellentes !

🌸 Le langage familier parfois utilisé dans l'histoire, m'a parfois un peu dérangé, même si je comprends qu'il colle parfaitement à la personnalité de West. Cela n'a pas entaché ma lecture ! Les joutes verbales entre les personnages principaux et l'implication des personnages secondaires, sont incroyables ! 😍 Sans parler de l'écriture de l'auteure qui est addictive. ✨

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman ✨

🩷 Quinn est une étudiante indépendante. Elle a dû apprendre très jeune à se débrouiller. À cause d'un père absent et d'une mère partiellement présente. Elle est très engagée dans la cause pour les femmes et tient un blog qui est dédié à cela. Quinn souhaite protéger son petit frère mais son intégration au sein de la fraternité des Bêta Teta Phi va bouleverser Quinn.

🩷 West est quaterback et il ne vit que pour les sensations fortes, l'adrénaline, le goût du risque et du danger. Mais sous ce tas de muscles et ce masque érigé, semble cacher une âme sensible.

Elle a des aprioris sur lui. Il veut la mettre dans son lit.

Une conquête de plus ou une belle histoire qui peut voir le jour ?

🩷 Si je devais décrire cette histoire en un seul mot, ce serait : original. Et ça m'a plu ! Les deux protagonistes et leur passion décadente et sympathique, aborder les sujets sociétaux concernant les femmes, le fait que leur première fois ne s'est pas déroulée comme Queen l'avait espéré... Tous ces petits détails qui font la spécificité du roman. La bande de potes ainsi que Queen et West, sont attachants. J'ai hâte de lire le dernier tome sur Liam !

PS : la cover de ce livre est super belle !

Une bonne romance.

Je ne vais pas te dire que ce livre est le livre de l'année.

Mais il a quelques chose qui te tient éveillé une grande partie de la nuit.

Sortie récente

"High Hills University, Tome 2 : Queen" est sorti 2024-02-23T12:38:32+01:00
background Layer 1 23 Février

High Hills University, Tome 2 : Queen

• France : 2024-02-23 (Français)