Hybrides, Tome 10 : Lune

Description ajoutée par Gkone 2020-03-05T20:57:52+01:00

Ils ont été crées. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Joyce n'a jamais rencontré personne d'aussi irrésistible que 466. Leurs séances de thérapie se font de plus en plus insoutenables tandis son agressivité augmente et qu'il refuse de parler d'autre chose que de son désir de la déshabiller. Joyce sait cependant qu'il lui est interdit de céder à la tentation, et s'oblige à mettre un terme à leur relation. Deux ans plus tard, Lune, drogué et amnésique, a désespérément besoin d'aide. Ses compagnons font alors appel à la seule femme qu'il ait jamais aimée. Il n'est plus celui qu'elle a connu autrefois. Mais si céder à ses avances l'aide à retrouver la mémoire et la lucidité, Joyce est prête à lui abandonner son corps, son âme... et jusqu'à sa vie, s'il le faut.

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog

Extrait ajouté par louloute2594 2020-06-18T20:08:57+02:00

Terrassé par la douleur, il s’enfonça de nouveau dans la brume. Il hurla et se remit à tourner en rond dans sa petite cage. La colère montait en lui. Il fallait qu’il sorte. Qu’il s’enfuie. Il avait besoin… de quelque chose. Non, de quelqu’un… Il essaya de se remémorer de qui il s’agissait, mais en vain. Un grognement s’éleva dans sa gorge.

Moon est un hybride que l'on a découvert dans le T2. C'était un des gardiens de Trisha (la compagne de Slade).

Dans ce livre, il y a eu un incident et il a été touché par une fléchette "empoisonnée".

Joyce, elle est psy et elle s'est occupé de Moon avant. Entre eux, quelque chose a commençé mais....

A vous de découvrir

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-07-06T17:37:02+02:00

J’ai apprécié les allers-retours dans le passé quand la drogue prenait le dessus sur Lune.

J’ai trouvé réussi le scénario et les différentes phases de l’évolution de l’hybride.

Le couple est attachant ainsi que leur personnalité. Une légère redondance apparaît de temps en temps mais l’ensemble est très agréable.

Néanmoins, je regrette le délai entre chaque parution qui me fait perdre quelques détails sur tous les hybrides qui interagissent.

En bref, une trame qui se renouvelle, un duo sympathique, une suite intéressante.

Commentaire ajouté par Alindra 2020-07-06T14:10:47+02:00

Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.

Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages. Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s’est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas si il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s’effrite au fil des pages.

Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.

C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d’événements s’enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.

Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.

Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-07-05T16:38:37+02:00

Encore un bon moment passé avec Hybrides !

J'ai adoré ce tome ainsi que Lune et Joy, ce qui est arrivé à Lune change des précédents tomes, je trouve qu'il y a un aspect plus psychologique du fait qu'il soit retourné à un état plus primitif.

Ce fut plaisant pour ma part.

Ce que j'aime dans cette série de voir un côté psychologique, comment font-ils après ce qu'ils ont vécu ? Avec cette part d'eux-mêmes qui n'est pas humaine ?

Et c'est ce que j'ai trouvé dans ce tome.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-07-03T22:54:27+02:00

Ce qui arrive à Lune est aussi affreux que déroutant, les scientifiques de Mercile sont vraiment cruels. J'ai apprécié suivre Lune en tout cas dans ses aspects instinctifs et réfléchis. Jiy aussi est intéressante. Tout comme les flash-back qui le lie même si c'est plus confus et rapide. J'aime la façon dont le lien est fort chez les hybrides et joue au niveau physique, psychique, mentale et instinctif. Je n'aime vraiment pas Kregkor et il m'inquiète pas mal et Ted m'a agacé a de très nombreuses reprises.... Lune est terriblement touchant entre sa blessure émotionnelle, le vacillement de sa raison et de ses souvenirs, et ses sentiments. Une bonne histoire d'amour encore une fois.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-07-03T06:59:09+02:00

Comme à chaque fois que je commence à lire un tome de cette fabuleuse série, j'ai été transporté par tour un tas d'émotion, Lune est comme ces semblables, touchant de fragilité, malgré l'impressionnante force, qu'il dégage. J'ai eu tout de suite beaucoup de respect pour Joy, qui pour rester dans l'éthique, mais surtout pour le bien de son patient, ai eu la force de partir et de le laisser se construire, même si pour aucun des deux ce ne fut facile... Pourtant dès que Lune a dénouveau eu besoin d'elle ; elle accourut immédiatement à son chevet et cette fois sans qu'il soit son patient Bien sûr rien n'est jamais de tout repos à Homeland, mais petit à petit chacun s'apprivoisera pour obtenir le bonheur auquel ils sont droits.

Commentaire ajouté par romine 2020-07-01T15:45:01+02:00

Une petite histoire bien intense et addictif, quand j’ai commencé le livre je n’ai pu le re déposer avant d’avoir Lu les 2/3 . Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est toujours avec plaisir que je replonge dans cet univers

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-07-01T12:31:36+02:00

Que dire de ce livre ...

Dans ce tome-là, nous découvrons le passé de Lune, alias 466.

Le docteur Joyce, vient "au secours" de Lune, après qu'il est reçu une fléchette avec un produit inconnu.

Ce produit, méconnu de tous, rend Lune violent, ingérable, il ne se souvient de personne.

Joyce en revoyant Lune, est prête à tout pour l'aider et qu'il retrouve sa mémoire.

Pour les personnages : Joyce, je me suis dit, c'est une grande malade ! xD

Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour Lune. Mais elle a quand même du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments.

J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité calme, même-si elle n'a pas peur de se mettre en danger et d'aller au bout des choses pour la personne qu'elle aime.

Ensuite, Lune, on jongle entre le présent et ses souvenirs du passé.

On découvre une autre facette de lui, renfermé, mais que Joyce a réussi à percer avec leurs séances.

Sauf que Lune a énormément souffert, quand elle est partie du jour au lendemain, sans le prévenir. Il a eu du mal à lui pardonner.

Mais grâce à ces séances, il s'est ouvert aux autres et s'est fait pas mal d'amis.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé cette histoire, même-si, c'est un peu répétitif, mais ce n'est pas si dérangeant vu que les sorties sont tous les 3/4 mois.

C'est toujours autant addictif, fluide.

On a envie de savoir quel est ce nouveau produit que Mercile possède (j'espère en savoir plus dans les autres tomes).

On reparle justement un peu de Mercile et ça fait du bien, bien que je les déteste ces poils de puces ! (pour être polie xD).

Ce tome-là, je l'ai trouvé intéressant, avec les flash-back du passé de Lune.

Après, Joyce a une dévotion envers Lune...maximale ! ^^"

Mais elle a des sentiments pour lui depuis le début, qu'elle a essayé d'oublier, sauf qu'ils refont vite surface quand elle le croise.

Certaines scènes ou certains actes qui ont pu faire lever les yeux au ciel pour certains, pour moi, cela ne m'a pas spécialement dérangée.

Il ne faut pas oublier qu'un hybride a une partie animale.

Il fonctionne énormément à l'instinct : Manger, défendre son territoire, mais aussi le sexe. Donc Joyce est prête à tout pour que Lune réagisse. Même à lui montrer quelques parties de son anatomie pour avoir son attention.

J'aimerais aussi un peu plus de "coucou la Mercile est toujours là, à jouer des mauvais tours !" (oui, je les prends pour la Team Rocket ! Ne me cassez pas mon délire ! xD).

Mais en gros, l'histoire est intéressante addictive comme toujours, un plaisir de retrouver d'anciens personnages et le "petit" Vérité aussi, que l'on retrouve dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-06-29T14:18:54+02:00

Génial comme d'habitude même si j'ai trouvé qu'il était un peu en dessous des autres.

Commentaire ajouté par Latraflama 2020-06-28T21:39:13+02:00

J'ai beaucoup aimée ce tome 10

Les personnages de Joyce et de Lune sont adorable

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-06-27T03:24:31+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Lune dans le tome deux avec Slade et Trisha. On le retrouve différent et on en sait plus sur les hybrides avant Homeland. Le scénario diffère des autres tomes et c'est un changement appréciable. Une bonne lecture.

"Hybrides, Tome 10 : Lune" est sorti 2020-06-17T01:21:52+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Juin

Hybrides, Tome 10 : Lune

• France : 2020-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)

Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T21:54:12+02:00
3mma le place en liste or
2020-07-04T13:35:31+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T12:21:22+02:00
romine le place en liste or
2020-07-01T15:37:03+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T12:56:31+02:00

• Moon (New Species, #10) - Anglais