Insaisissable, Saison 2, Tome 3.5 : Believe Me

Description ajoutée par Yatrini 2021-07-08T22:09:22+02:00

The devastatingly romantic fifth novella in the New York Times and USA Today bestselling Shatter Me series, chronicling the events after Imagine Me, the explosive sixth novel.

Juliette and Warner fought hard to take down the Reestablishment once and for all. Life in the aftermath isn't easy, as they and their friends at the Sanctuary work with their limited resources to stabilize the world.

Warner has his sights set on more than just politics. Since he proposed to Juliette two weeks ago, he's been eager to finally marry her, the person he loves more than anything and has endured so much to be with. But with so much chaos around them, it's been nearly impossible for them to have a wedding. And even Juliette has been distracted by everything they need to do.

At long last, Warner and Juliette's future together is within reach, bu the world continues to try to pull them apart. Will they finally be able to be happily, officially, together?

Celebrate the tenth anniversary of Tahereh Mafi's bestselling Shatter Me series with Believe Me!

Traduction Française Personnelle

La cinquième nouvelle, dévastatrice et romantique, parue dans le New York Times et la série Shatter Me, à succès aux États-Unis, relatant les événements après Imagine Me, le sixième roman explosif.

Juliette et Warner se sont battus pour faire tomber le Rétablissement une fois pour toutes. La vie dans la suite n’est pas facile, car eux et leurs amis au Sanctuaire travaillent avec leurs ressources limitées pour stabiliser le monde.

Warner vise plus que la politique. Depuis qu’il a demandé Juliette en mariage il y a deux semaines, il est impatient de l’épouser, la personne qu’il aime plus que tout et avec qui il a tant souffert. Mais avec autant de chaos autour d’eux, il a été presque impossible pour eux d’avoir un mariage. Et même Juliette a été distraite par tout ce qu’ils doivent faire.

Enfin, l’avenir de Warner et Juliette est à portée de main, mais le monde continue d’essayer de les séparer. Pourront-ils enfin être heureux, officiellement, ensemble ?

Célébrez le dixième anniversaire de la série à succès Insaisissable de Tahereh Mafi avec Believe Me!

P.S : La couverture a l'oeil ouvre car ce livre peut être un tome a part entière.

“No,” Ella whispers against my chest. “It’s not true. You deserve every good thing in the world, Aaron. I love you more every single day, and I didn’t even think that was possible.”

J'ai adoré, j'en aurais voulu plus encore ! Je suis tellement fan de cette saga, cette histoire je pourrais lire des dizaines de livres dessus sans me lasser.

Warner a voler mon petit cœur depuis le tome 1 il y a bientôt 9 ans .. et ce tome comme tous les autres me font l'aimer encore plus, j'aime la force de leur amour.

Je n’ai pas tellement aimé comment cette novella a commencé mais j’ai énormément aimé comment elle a fini. Par contre, je suis un peu déçue car elle laisse de côté certains personnages sur qui j’aurais bien apprécié avoir plus de détails. Cela reste une très bonne lecture et je suis très triste de dire au revoir aux personnages.

Je pense que c'est le tome que j'ai peut-être le moins aimé de toute la sage, et pourtant on se dirait qu'il livre entier du pdv de Warner serait le rêve, j'ai trouvé le livre extrêmement triste.

Spoiler(cliquez pour révéler)De manière générale, je trouve qu'on fait un immense pas en arrière avec cette deuxième saison, et on se retrouve même avec des personnages encore plus détruits que dans le tome 3. Fin du tome 3: on avait de l'espoir. Fin du tome 6: on ne sait plus quoi penser. Dans ce 6.5, Aaron n'est rien d'autre qu'anxiété et solitude, et c'est vraiment triste à voir. Il est devenir quelqu'un dépendant de Juliette, de manière extrêmement triste il vit pour elle et ne peut pas se débrouiller sans elle proche. Je trouve ça terriblement triste pour lui, on perd totalement l'espoir qu'on avait pour le personnage... Et pour tout ce qui concerne le nouveau régime mis en place, on en sait pas beaucoup plus dans ce tome qui se concentre sur le mariage de Juliette et Aaron.

Déçue, vraiment. J'aurais aimé avoir plus d'espoir dans cette seconde saison, mais la finalité n'est pas si "happy" que j'aurai aimé.

Un pur bonheur de retrouver Warner The bookboyfriend et Juliette/Ella.

"Aaron," she whispers.

"Yes, love?"

🖤🏡💐💍☀️

Shatter me, tome 6,5 : Believe me - Tahereh Mafi - Electric Monkey - 16/11/23 - 224 pages - 10,92€ - dès 14 ans

★ ★ ★ ★ ★

✨ je sais même pas quoi écrire sérieux, tout au long de ma lecture j’ai eu le cœur serré, les larmes aux yeux, tout est si parfait dans cette saga, comment même aurais-je le droit de la décrire ? 🥺

✨ je ne trouverai jamais, au grand jamais, un personnage aussi parfait dans son imperfection qu’Aaron. 💐

✨ Ses cauchemars dévorants, son passé sombre, son amour ardent pour Juliette, la manière dont il se dévalorise en permanence, la manière dont il la place au dessus du monde entier, son désespoir avide, ses peurs insatiables 🖤

✨ j’ai l’impression d’avoir grandi avec eux… la première fois que j’ai lu ce livre était il y a environ 8 ans, et je l’ai relu, encore et encore, à chaque fois que la souffrance était trop lourde à porter sur mes épaules. 🥺

✨ J’avais la sensation de pouvoir la partager avec Juliette et Aaron. De ne plus être seule dans mon enfer. Et comment remercier des personnages fictifs qui vous ont aidé à surmonter le pire ?

✨ Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est que je suis tellement heureuse de pouvoir relire la saga avec vous, pour la lecture commune en anglais d’octobre, tandis qu’aujourd’hui tout va mieux. Je commence à faire la paix avec moi même. 🫶

✨ je vous souhaite à tous de trouver un livre, une saga qui saura vous porter, vous aider à surmonter la douleur 💗

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Quel plaisir que cette nouvelle soit tout le long sous le point de vue de Aaron ! Cela m'avait manqué dans le tome 6.

Au début de la nouvelle, c'était un peu lent puisque Aaron et Juliette avait un manque de communication, ce qui travaillait grandement Aaron, et certains personnages ont dit des choses vraiment pas gentilles à Warner. Même si Aaron ne fait pas non plus des efforts pour se faire aimer.

Mais en avançant dans l'histoire, il se rend compte que beaucoup de gens sont là pour lui. Surtout Kenji. Je crois c'est mon personnage préféré lui. Leur relation est approfondie ici, elle atteint son apogée et c'est beau à voir.

C'était une nouvelle assez émouvante, les surprises mettaient une touche de mystère.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Les personnages et l'univers vont vraiment me manquer.

J'étais enthousiaste. Après le fiasco du tome précédent, je me suis dit que lire Believe Me allait un peu sauver la donne. Pas du tout. Cette nouvelle est fade, sans intérêt. Aucun enjeu. À la limite, les interactions entre Warner et Kenji sont intéressantes et sauvent la donne. Quelques passages sont émouvants, c'est vrai.

Mais globalement ? Grosse déception.

J'aurai tellement aimé un peu plus !!

J'ai adoré ce tome. J'adore Warner. Je suis contente que ce tome soit entièrement de son pdv.

J'ai aimé que ce tome se concentre sur les relations de Warner ou plutôt son état d'esprit.

On l'avait déjà découvert dans les tomes principales. Dans ce tome, c'est un peu plus précis et on observe des améliorations.

Ça me fait tellement plaisir de voir les efforts de Warner mais aussi Juliette défendre Warner.

Au début, je voulais que Warner fasse quelques efforts pour sociabiliser mais seulement parce qu'il acceptait simplement l'image qu'ont les autres de lui. Et je voulais que les autres voient un peu de ce qu'on voyait. Qu'ils arrêtent de le traiter d'homme sans cœur et de le forcer tout simplement d'être ami ami avec tout le monde.

Mais avec un peu d'observation et de patience, Warner peut être être compris sans soucis et Kenji a été super sur ce coup là.

J'ai adoré quand Juliette a défendu Warner et j'ai été émue par certains passages dont celui où Juliette reparle de l'accident de l'avion et surtout dit à Warner qu'il mérite d'être aimé pour ce qu'il est (même sans Juliette).

Sam me tape sur les nerfs par contre.

Bref, super fin. Triste que ce soit réellement terminé cette fois.

Nouvelle sympa du point de vue de Warner qui m'avait manqué dans le tome précédent. Elle cloture bien la série même si j'étais un peu frustrée de ne pas avoir plus de détail sur la fin et juste un peu plus quoi.

Mais sinon fan de la série, des personnages.

Une très bonne conclusion à cette saga

Une conclusion qui a réussi à m'émouvoir. Si l'épilogue qu'on a pu lire dans le tome 6 était en réalité le début de cette nouvelle (les 2 premiers chapitres), ce qui m'avait laissé énormément sur ma faim, cette novella permet de nous laisser véritablement entrevoir le devenir des personnages. Certes, les questions qui ont été laissé en suspens dans le tome précédent n'ont pas trouvé de réponses ici, malheureusement, mais cela n'a pas entaché mon bonheur de lire ce livre.

Tout d'abord, ce livre est exclusivement sous le point de vue de Warner. Quel plaisir ! Durant tout le tome 6 on en a été privés, et c'était un véritable calvaire car plusieurs fois je voulais plus que tout lire son opinion, lire ses pensées quant à telle ou telle situation. Ici, on le retrouve pleinement. D'ailleurs, je trouve que cela fait un beau parallèle entre la première nouvelle de cette saga et donc Believe Me, la dernière. Elles sont toutes les deux sous le point de vue d'Aaron. Si la première est pleine de désespoir, de tristesse, et de honte car c'est ce que ressentait majoritairement Aaron en ce temps-là, dans cette seconde novella, on trouve un Warner qui commence à être heureux, à espérer, à entrevoir un avenir meilleur.

Concernant l'histoire, le début était un peu mou et surtout on a eu un gros manque de communication entre Aaron et Juliette au tout début et les autres personnages n'ont pas été tendres avec Warner. Mais rapidement, on voit les choses sous un autre angle, et personnellement je me suis laissée transporter par toutes les surprises que les différents protagonistes ont réservé à Warner (et aux lecteurs). Et j'ai adoré les passages entre Kenji et Warner. J'aime tellement leur bromance. Je crois que cette nouvelle est l'apogée de leur amitié, jamais on ne l'a vu à ce point développée. Ils m'ont fait tellement rire, et m'ont beaucoup émue. Mais c'est surtout le dernier chapitre qui m'a fait verser ma petite larme. J'avais peur que cette nouvelle n'arrive pas à m'émouvoir, alors même que c'était les dernières lignes de cette saga incroyable et que je ne lirais plus jamais de choses inédites sur ces personnages. Et au final mes craintes n'avaient pas lieu d'être car mon émotion a commencé à grimper durant la seconde moitié du livre et s'est achevé avec un torrent de larmes.

Je regrette énormément que la maison d'édition française qui s'occupe de la traduction des livres n'ait pas traduit cette nouvelle car il s'agit pour moi du véritable épilogue. On sait totalement quel sera l'avenir des personnages, c'est la véritable conclusion que les lecteurs étaient en droit d'attendre dans le dernier tome (mais il est vrai qu'un épilogue de 200 pages c'est peut-être un peu gros). Si vous lisez en anglais, je vous recommande chaudement ce livre. Si vous ne lisez pas en anglais, je vous avoue que le niveau d'anglais est difficile par moment, mais pourquoi pas tenter si vous voulez absolument savoir ce qu'il advient des protagonistes.

Insaisissable, Saison 2, Tome 3.5 : Believe Me

• USA : 2021-11-16 (English)

Aijul l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T13:21:46+01:00