J4u5
avatar de J4u5
Je suis en train de lire
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
TEAM FOSTER-KEEFE EN FORCE !!! Préparez-vous les Fitzou (;, oui je sais peut être que cela ne fait pas vraiment partit de moi mais il fallait bien que je le dise à un moment où à un autre (;

Je suis au collège. J ai les cheveux châtains clairs, bouclés avec des reflets blonds, j ai des yeux noisettes et une peau café au lait (ce qui veux dire pour moi mate clair(; ) C est passionant hein !?! j ai des origines africaines ( Algérie et Réunion) qui viennent de mes grands parents, des origines bretonnes et asiatiques,sacré melange... Je fais du basket depuis que j ai 5 ans, j ai UN TAS d amis, j adore écouter de la musique (qui n aimes pas ça sérieux;), j adoooore manger surtout des cochonneries dans le placard que je prends et que j emmène dans ma chambre (;, j ai un chat trooop mignon,je suis une grande adepte de l écologie!! Et... Bah voilà... Ah si je NE SUIS PAS DU TOUT bavarde sauf quand les profs sont agaçant ou monocorde c est à dire tout le temps (;

Voici mon portrait chinois pour mieux me connaitre :
Si j'étais un (e) :
Animal, je serais un chat/ un tigre (des félins quoi XD !)
Film, je serais Hunger Games/Harry Potter/Jumanji...
Pays, je serais le Brésil/ la Réunion (on va dire que la Réunion est un pays, hein (; )
Métier, je serais dans la médecine
Jour de la semaine, je serais le Vendredi (je pense que la plupart des personnes aime bien ce jour, non ? (;)
Personnage célèbre, je serais Emma Watson
Boisson, je serais du jus d ananas
Plat, je serais... Y a tellement de plats que j aime... Ce serai trop long XD !
Fruit, je serai la framboise/la pêche/les fruits exotiques
Légumes, je serai les haricots verts/ les épinards (oui, je fais partie de la team qui aime les épinards (: )
Sport, je serais le Basket
Auteur, je serais Shannon messenger, JK Rowling, Suzanne Collins...
Livre, je serais... Y en a trop !!! Allez voir ma bibliothèque se sera plus simple (; !
Dieu, je serais Diane (et Artémis, son nom grec (; )
Plante, je serais le lilas
Actrice, je serais bah encore Emma Watson/Jennifer Lawrence/Naomi Scott...
Marque, je serais Samsung
Matière scolaire, je serais la SVT/l histoire/le français/la phisique chimie/le sport... Par contre je déteste les maths !!! Team anti-maths XD (; !
Couleur, je serais le orange/le rouge (mes bests de couleeeeuuuuurs)
Dessert, je serais un flan/ une tartelettes framboise, pistache
Etre imaginaire, je serais une sirène/ un dragon/une magicienne !
Maladie, je serais le rhume
Montagne, je serais l Himalaya
Chiffre, je serais le 7 (mon chiffre fétiche)
Mois de l'année, je serais Août (forcément c est le mois de mon anniv XD !)
Objet, je serais un livre/un ballon de Basket ou tout simplement mon téléphone (;
Jeu, je serais Destin ou le UNO
Planète, je serais la Terre
Odeur, je serais l'odeur de la lavande et d un bon gâteau XD !

Ah oui et petit coup de pub (:, missblizz fait un blog sur des livres qu elle conseille ou non... N hésité pas à aller voir et à lui donner votre avis !

Maintenant à toi Titi (;:Le petit chaton fait des Haïkus très beau et poétique, n hésitez pas à aller voir: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=313242
~•*`♥'~•*`♥'~•*`♥'~•*`♥~•*`♥'~•*`♥'~•*`♥'~•*
Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps,quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir, copie ceci si tu te reconnais !!!
~ Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Écoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...
(\ /)
( . .)
*(”)(”)
Ce petit lapin fait le tour des QSJ du monde ! Copies-le dans ton QSJ et il te portera chance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront. ♥

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la vie ! 96% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'une des 4%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un cœur vas-y.
___________________________________________________

La fille : Ralentis tu vas trop vite !
Le mec : Non arretes c'est marrant!!!
La fille : Non c'est pas marrant j'ai peur ralentis stp!
Le mec : alors dis moi que tu m'aimes.
La fille : ok. je t'aime; ralentis maintenant
Le mec : D'abord fait moi un gros calin
la fille le serra fort dans ses bras
Le mec : Enleve mon casque 2 sec et mets le il me gène.
la fille mis le casque.

Dans le journal le lendemain, en première page : "Accident de moto, à cause d'un problème de freins. Deux personne étaient présentes mais une seule a survécu."
En fait : Sur la route, le gars réalise que ses freins ne marchent plus, mais au lieu de le dire à sa copine, il lui fait dire qu'elle l'aime, et veut un câlin pour la dernière fois, ensuite il lui fait mettre son casque pour qu'elle puisse vivre encore même si cela signifie qu'il doit y laisser sa vie...
C'est beau l'Amour... Si jamais tu est touché met le sur ton QSJ♥

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

A 3 ans :"Maman Je t'aime",
A 10 ans :"Maman N'importe quoi",
A 16 ans :"Oh mon Dieu ma mère m'énerve",
A 18 ans :"Je veux partir de cette maison" ,
A 25 ans :"Maman t'avais raison",
A 30 ans :"Je veux retourner chez ma mère",
A 50 ans :"Je ne veux pas perdre ma mère",
A 70 ans :"Je donnerais n'importe quoi pour que ma mère soit la".

SI TU TIENS A TA MAMAN ÉCRIS CA SUR TON PROFIL !

ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...

********************************************

voir plus
A propos des livres
Merci d avoir cliqué !!!

Les livres c est toute ma vie !!! Je peux pas partir en vacances sans vérifier que j ai au moins 5 livres dans ma valise (: j adore la science fiction et le fantastique donc n hesitez pas à m écrire en commentaire (;
J ai déjà lue :
Les 3 Hunger Games (ma Viiiie)
Les 8 Harry Potter
Les 6 Les roses de Trianon
Je sais plus combien d Animal Tatoo
3 Oceania
Le premier Labyrinthe
8 Gardiens des citées perdues
6 Enola Holmes
Ext, ext, ext, ext...
Ce serai trop long à dicter et y tellllllement de livre que j ai Lu et que je me souviens pu (:

Donc mes styles de lectures je dirai que c est:
- Science Fiction
- Dystopie
- Fantastique
- Fantazy...
Bref les basiques quoi (:
Mais je reste ouverte à tout styles de lectures, que ce soit des BD où d autre chose (:, bah voila quoi...
Ah si je suis une grande fan d hunger games, de Gardiens des cités perdues, d Harry Potter et de Divergente donc n hesité pas à tergiverser avec moi en commentaire ! Je serai ravie d échanger ! ^^
Bonne lecture à vous (:

A propos de tout
SI TOI AUSSI:
Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête.
Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis.
Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire.
Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains.
Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons.
Si toi aussi le soir t’arrive pas à t'endormir parce que tu penses trop.
Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin.
Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir.
Si toi aussi tu détestes les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac.
Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre.
Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais.
Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal.
Si toi aussi tu t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !".
Si toi aussi tu t'aides de tes doigts pour compter.
Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée.
Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe.
Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire.
Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi.
Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouves même pas ça drôle.
Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne.
Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne.
Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez".
Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder.
Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur.
Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent.
Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi.
Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!
Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerdes parce que y a personne.
Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances.
Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça.
Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard.
Si toi aussi tu es complètement Fou (Folle) et tu l'assume.
Si toi aussi tu aimes la musique.
Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser.
Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!".
Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou.
Si toi aussi tu penses que faire son lit ne sert à rien vu qu'on le défait le soir.
Si toi aussi en maths tu préférais l'époque des 2+2.
Si toi aussi tu mort le bâton de ta sucette quand elle est finit.
Si toi aussi durant ta scolarité tu as entendu: Vous êtes la pire classe !
Si toi aussi, t'as déjà monté une marche qui n'existai pas.
Si toi aussi quand tu te cognes, même si tu n'as pas mal, tu ne peux pas t'empêcher de crier « aïe «
Si tu te retrouves complètement en lisant cette liste je t'autorise à la copier/coller sur ton QSJ comme je l'ai fait avec la personne qui l'a crée
---------------------------------------------------

╔══╗♫ ♪ ♫ ♫ ,.•´¨`•.( -.- ).•´¨`•.,♫
║██║♪ Met ça sur ton QSJ ♥♥ ♫ ♫ ♥ ♪ ♥♥
║(o)║ Si la musique fait aussi partie
╚══╝ de ta vie... ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste,maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur,dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus,et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.

Au revoir maman... Je t'aime ♥
***
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
***
Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde.

*********************************************

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,

Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?

je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut-être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

"Je suis désolée!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
ce soir mon père m'a tué...

METTEZ SUR VOTRE PAGE :
L'histoire de Sarah

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tués.
Et tu peux les aider.
dégoute moi jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer, je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans cœur pour ne pas être affectée par cette histoire
Et parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaitre que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société. Fais suivre cette histoire parce que même si ça paraît fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies.
Hey, tu sais jamais. S'il te plait fais suivre ça si tu es pas contre

**********************************************************

Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...entrain de le combattre !

*********************************************************

lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un coeur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .

**********************************************************

Une histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

À vous tous mes potes et amis de Booknode !!! Je vous kiffe trop, c est ma seconde vie ❤
GlassSword... : Même si t as quitter Booknode et que tu ne verras sûrement pas, je t aime fort, tu étais l une des premières vraies amies que j ai eu ici, je t aime trop *❤*
Jane Serpentard : Je me souviens tu m avais envoyé un "salut on a une forte comptabilité littéraire " xD !!! Et je te remercie du fond du coeur du avoir fait le premier pas Jane >3
Banana38 : On s en ait tapé des conversations tous les deux, hein ?!? Eh bah merci car pour l instant tu détiens le plus de
Activité récente de J4u5
Booknautes favoris
Booknautes voisins
J4u5
Livres dans ma bibliothèque : 635

Pays, Ville : , Sous ma couette, avec mon chat et un bon livre pour faire passer le temps (;
Née en : 2008
Né en : 2008
Booknaute Vénérable
52%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec J4u5 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (5)

banana38 a écrit :
13:55
OKI !!!!! :-)
J'adore les potes, les profs drôles et les sorties (je suis d'acc)
Si tu parles d'écologie tu pourras jamais me battre sur ce point : j'ai un père prof de SVT alors.... et une mère fan de jardinage
banana38 a écrit :
03-12
Trop bien !!!
XD !!!! Je suis pas un fan du foie gras mais j'adore la buche !!!! J'adore aussi passé 5h à table à Noël MDR !!
Je suis d'accord c'était trop bien !!!

Je me demandais ce que tu préfère dans ton collège toute l'année ?
Hope-S a écrit :
25-11
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline

J4u5 a écrit :
30-10

J4u5 a écrit :
30-10
Hey !
J ai supprimé tous mes précédents messages (d ailleurs quesque c était long XD ! , mention spécial surtout à LahoLoui, GlassSword,Banana 38 et Jane Serpentard (; ) mais ne vous inquiétez pas je répondrai toujours aussi vite que d habitude !
À+