Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La confrérie des âmes, tome 2 : Corps et âmes



Description ajoutée par pourteau 2010-08-12T15:49:41+02:00

Résumé

Ils étaient les Trois : des jeunes humains, Hugo, son amie Charlie, et Mansour le Victorieux, embarqués par les elfes dans une guerre qui n'était pas celle de leur monde. Sur l'Alta, leurs avatars avaient triomphé du Sang-Noir.

Charlie et Hugo ont cru pouvoir revenir dans leurs vies de lycéens ; Mansour a pensé oublier les meurtres.

Mais tandis que sur Terre, Charlie et Hugo sont accusés d'assassinat, une nouvelle menace se lève, à l'Estde l'Alta, plus terrifiante que jamais : quelqu'un a ressuscité le Pouvoir. Cette fois, l'Armée des Spectres est de la partie et c'est Corps et âmes, que les anciens confrères devront reprendre la lutte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Madani semblait morte.

Le soleil du début du jour, un jour de printemps naissant, encore froid mais sec, battu par les vents d'Est, s'était levé, loin, au delà des montagnes de l'Echine, sur la mer d'Arjun. Il illuminait crûment les quelques milliers de cristaux de quartz taillés en prismes que des mains humaines (ou du moins, les mains de créatures intelligentes, capables d'utiliser des outils, et sans doute industrieuses) avaient fichés au fil des derniers siècles dans sa roche tendre, rouge, presque ocre.

C'était le signe d'un rituel.

Chaque cristal avait été le symbole, un temps, d'une âme vivante. Chacun des habitants de l'Alta, quand il rompait son ban pour rejoindre Madani, scellait dans la falaise un prisme. Le quartz recueillerait à jamais les rayons du soleil levant : il dirait qu'une âme libre avait choisi les Landes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je pense que beaucoup de lecteurs seront de mon avis : il y a beaucoup de livres potentiellement merveilleux qui sortent chaque année/mois/semaine pour réussir à suivre la cadence … Alors on est obligé de faire des choix, d’en sélectionner certains, d’en laisser d’autres de côté, au risque de passer à côté d’un coup de cœur. Car il est extrêmement difficile de se procurer un livre sorti il y a dix ans, même sur le marché de l’occasion … C’est pourquoi je me suis jetée sur les deux tomes de La confrérie des âmes lorsque je les ai – enfin, après des années de recherches acharnées – trouvés dans une bourse aux livres. C’était une joie intense teintée de soulagement : ça y est, je les avais, moi qui avait alors eu tellement peur de ne jamais réussir à les trouver, à me les procurer, alors que je souhaitais tellement ardemment les avoir (et si possible sans me ruiner, tout de même, petit budget étudiant oblige, je n’étais pas prête à saisir les offres d’occasion plus onéreuses que le prix neuf). Comme quoi, parfois, la chance nous sourit …

Malheureusement, la chance ne sourit pas vraiment aux Trois, vainqueurs du Sang Noir, qui espéraient pouvoir reprendre le fil de leur existence après leur palpitante aventure en tant que Confrérie. Mansour, exilé volontaire sur l’Alta, est devenu un guerrier accompli, premier Cervier parmi les Cervières, lieutenant d’Aliya – et peut-être même un peu plus, bien qu’ils ne soient pas encore prêts à le reconnaitre. Charlie et Hugo ont rejoint notre monde, leur famille, le lycée, et apprivoisent progressivement leur nouvelle relation enfin assumée. Mais une nouvelle menace plane au-dessus de l’Alta, tandis que les deux adolescents sont brusquement recherchés pour meurtres et enlèvements … Cette fois-ci, c’est corps et âmes qu’ils doivent passer sur l’Alta, et que les Trois seront à nouveau réunis tandis que le Quatrième, devenu Spectre empli de haine et d’avidité, cherche à réunir le Sang-Noir pour faire renaitre son sombre Pouvoir …

Bien que le premier tome puisse amplement s’autosuffire – la quête est achevée, le Sang Noir dispersé et chacun s’en retourne (ou non) chez lui après avoir fait son devoir de héros –, c’est avec une joie immense que je me suis plongée dans ce second opus : j’étais vraiment ravie de retrouver Mansour, Charlie et Hugo, trois amis livresques que je n’avais quitté qu’une seule journée mais qui me manquaient déjà un peu … J’avais envie de voir l’Après, de savoir comment cette expérience les avait transformé, car on s’en doute, on ne sort pas tout à fait indemne de ce genre d’épopées. Ils ont côtoyés le danger, la mort, mais surtout la trahison d’un ami aveuglé par la soif de pouvoir. Ils sont devenus des héros, mais leur exploit est obscurci par la perte de leur confrère, par la suspicion de ceux qu’ils ont sauvés. Mais surtout, ils ont découvert la vérité de leurs âmes : Mansour a trouvé l’endroit où il peut devenir le Victorieux, le guerrier assoiffé de justice et de paix, tandis que Charlie et Hugo ont compris qu’ils étaient « les deux qui ne font qu’un », qu’ils s’aimaient comme ils respiraient et que rien, jamais, ne pourra les séparer. Les Trois ont trouvé leur voie …

Mais on s’en doute, les choses sont rarement aussi simples. Matthias, que l’on croyait mort, n’a pas dit son dernier mot lorsqu’il poussa son dernier souffle. Son Spectre continue d’hanter l’Alta, lui qui n’a pas accompli ce qui lui semble être l’œuvre de son existence : restaurer le Pouvoir du Sang Noir. Tout en se vengeant de Mansour son meurtrier, qui vit désormais heureux aux côtés d’Aliya, et de Charlie et Hugo qui filent le parfait amour que nul n’a jamais voulu lui donner … Soif de pouvoir, haine et jalousie emplissent désormais son âme. Et le voici qui traque les Trois, sans relâche, sans pitié. Ce second tome est assurément plus sombre que ne l’était le premier. Les combats sont plus féroces, les traitrises sont monnaies courantes, la mort est omniprésente. C’est l’heure de l’ultime affrontement où chacun doit faire des choix douloureux et irrévocables, où les amitiés et loyautés d’hier se dénouent pour laisser place au sens du devoir et du sacrifice. C’est l’heure du face à face final entre les anciens Confrères, et de ces funestes retrouvailles dépendra le sort de ce monde … C’est l’heure du point de non-retour, l’heure où nul n’a le droit de reculer ou d’hésiter. Tuer ou être tué, pas d’autres alternatives pour mettre fin à cette guerre.

Cependant, tout n’est pas que noirceur, tout n’est pas que violence. Bien au contraire. Ce que je retiendrais de ce second tome, ce qui m’a le plus captivée et émue, c’est bien l’amour, pur et sincère, qui unit toujours plus Hugo et Charlie, ainsi que celui, encore maladroit et fragile, qui se noue entre Mansour et Aliya. Cet amour que les Cervières désapprouvent, voire combattent, car la crainte de voir l’autre tomber vient briser l’exaltation des combats. Cet amour qui permet aux deux adolescents de tenir bon dans les épreuves, mais qui menacent parfois de se retourner contre eux quand on les sépare. Cet amour qui s’avère infiniment plus puissant que la haine de Matthias contre le monde entier. Car ce ne sont pas les armes, les armées, qui mettent fin à cette guerre, mais bien l’amour et l’amitié, qui confèrent à nos héros bien plus de courage et de force que la quête de pouvoir. Car l’amour oblige à être fort pour deux, tandis que la vengeance ne profite qu’à une seule personne. Oui, pour moi, l’amour est bien plus au cœur de cette intrigue que ne peut l’être la conquête de Matthias. Et cela terrasse toute la noirceur de ce roman …

Roman que j’ai tout simplement adoré, je pense que vous l’aurez bien compris ! Tandis que le premier tome comportait encore des « erreurs de jeunesse » – c’était pour Vincent Villeminot sa première irruption dans la fantasy, et cela se sentait malgré la qualité du livre –, je n’ai absolument rien à « reprocher » à celui-ci (hormis peut-être d’être le dernier tome de la saga). Il m’a captivée, du début à la fin. Il m’a fait trembler, m’a fait pleurer, et m’a fait rire, m’a fait sourire. Je suis toujours sous le charme des héros – j’aime Mansour pour sa bravoure teintée de sagesse naissante, j’aime Hugo pour son dévouement mêlé de doute, j’aime Charlie pour sa douceur cachée derrière son énergie. Et surtout, je suis de plus en plus sous le charme du narrateur, ce narrateur plein d’humour qui n’hésite pas à s’adresser directement au lecteur comme pourrait le faire un conteur. Bref, je suis sous le charme de ce second tome, de cette saga, que je relirai assurément fort régulièrement ! Donc si, par hasard, La confrérie des âmes croise votre chemin, bondissez sur l’occasion comme le lion saute sur sa proie !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2019/12/la-confrerie-des-ames-tome-2-corps-et.html

Afficher en entier
Argent

Deuxième volume à la hauteur de mes espérances!

L'aventure est à vivre à tout prix.

Afficher en entier
Diamant

J'avais aimé le premier.... j'ai adoré celui-ci et merci à ceux qui ont poussé Vincent Villeminot à écrire une suite!!!!

On retrouve l'Alta avec plaisir, même si Hugo et Charlie sont en très mauvaise posture, et Mansour, devenu une Cervière à part entière, lui qui n'est pas de l'Alta mais qui y a trouvé sa place. On retrouve avec joie nombre de personnages du premier opus et j'ai refermé le livre avec des sentiments mêlés de tristesse et de joie.

tu as raison nosta !

Afficher en entier
Diamant

J'avais aimé le premier.... j'ai adoré celui-ci et merci à ceux qui ont poussé Vincent Villeminot à écrire une suite!!!!

On retrouve l'Alta avec plaisir, même si Hugo et Charlie sont en très mauvaise posture, et Mansour, devenu une Cervière à part entière, lui qui n'est pas de l'Alta mais qui y a trouvé sa place. On retrouve avec joie nombre de personnages du premier opus et j'ai refermé le livre avec des sentiments mêlés de tristesse et de joie.

Afficher en entier

Il est bien? J'ai bien aimé le premier mais le résumé de celui-là ne me motive pas trop.

Afficher en entier
Diamant

Un livre toujours aussi attirant, une relation qui évolue grandement entre L'ex-Madoc et l'ex-Ceridwen ainsi que pour Aliya et Mansour.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que Matthias n'est pas mort et que celui-ci veut se venger de ceux qui l'on tué, et profité du Sang-Noir pour profiter du soutien des redoutables Golithes.

Afficher en entier
Argent

c'est un livre que j'ai beaucoup aimé je le conseilles, ilya bcp d'action et les scènes, l'intrigue sont vraiment passionnantes. Alors bonne lecture!

Afficher en entier

Date de sortie

La confrérie des âmes, tome 2 : Corps et âmes

  • France : 2010-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T15:43:27+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode