La Famille Vallerand, tome 1: L'épouse volée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-22T20:18:26+02:00

- Vous dites que votre fiancé s'appelle Etienne Sagesse ?

Une drôle de lueur s'est allumée dans le regard de Maximilien Vallerand, riche planteur chez qui Lysette a trouvé refuge pour fuir un mariage imposé. Elle va vite comprendre que ce n'est pas par compassion qu'il consent à l'aider mais pour se venger de Sagesse, son ennemi de toujours. Compromettre sa réputation, la contraindre à l'épouser, tel est son plan. Lysette n'est pas dupe. Qu'importe, elle est tombée amoureuse de Maximilien ! Pourtant, tout le monde sait que, dix ans plus tôt, il a assassiné sa première femme...

Extrait ajouté par Lililalerlolil 2016-04-02T03:58:52+02:00

Irénée tentait en vain de calmer Lysette qui, en plein délire, se tordait dans le lit. Rien ne semblait pouvoir l’apaiser.

— Pauvre enfant, soupira-t-elle.

Lysette n’arrivait pas à se reposer et ne gardait rien de ce qu’elle ingérait. Il était impossible de lui administrer un remède qui ait le temps d’agir entre deux vomissements.

Épuisée, Irénée se laissa tomber dans le fauteuil et regarda la malade s’agiter sans fin.

— Je vous en prie… ne le laissez pas… Oh non, par pitié ! gémissait-elle.

Irénée tendait une main lasse vers le linge humide dont elle se servait pour bassiner le corps de la jeune fille lorsque son fils pénétra dans la pièce. Irénée laissa retomber son bras.

— Max, que fais-tu ? s’écria-t-elle. Tu ne peux pas entrer, elle est à moitié nue !

— Je m’en moque !

Il écarta les pans de la moustiquaire, s’assit sur le bord du matelas.

— Max, ce n’est pas convenable, protesta encore sa mère. Tu dois sortir immédiatement.

L’ignorant, il repoussa le drap chiffonné qui recouvrait le corps de Lysette. Sa camisole humide de sueur lui collait à la peau, ne dissimulant rien de ses formes. Les traits tirés, Max écarta les mèches rousses qui lui tombaient sur le visage, puis souleva le corps frêle agité de frissons et le serra contre lui.

— Chut, souffla-t-il tout contre la tempe de Lysette. Laissez-vous aller contre moi, petite. Vous vous épuisez.

Après l’avoir calée contre son épaule, il attrapa le linge humide et lui en tamponna doucement le visage et la gorge. Puis il pressa le tissu pour faire ruisseler l’eau sur sa peau brûlante sans se soucier de mouiller ses propres habits.

— Lysette, calmez-vous. Je vais m’occuper de vous. Dormez, vous êtes en sécurité.

Au bout d’un moment, le son de sa voix grave et ses caresses finirent par apaiser la jeune fille qui s’affaissa contre lui.

C'est un très bon A&P.

J'ai bien aimé que l'histoire se passe en Louisiane, c'est intéressant d'avoir un autre décor que l'Angleterre avec des us et coutumes qui changent.

Le scénario en lui même est très bon, et la plume de l'auteure est très agréable.

Lysette n'est une petite chose qui se laisse dicter sa conduite et montre dès le début son caractére. Elle n'a pas peur de Max et ose le défier, ça je dois avouer que ce fut très agréable pour moi.

Le personnage de Max est très abouti notamment dans ses attitudes, ses intentions et sa fidélité envers ceux qu'il aime.

Les jumeaux j'ai beaucoup aimé avec une telle différence de caractére malgré cette ressemblance physique.

J'ai hâte de lire le T2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Karine-21 2017-06-26T10:43:21+02:00

Déçue ! je me suis ennuyée ...

Les + : très bien écrit comme d'habitude pour un Kleypas. On rentre dans le livre et on suit parfaitement les personnages.

Les - : Pas d'originalité, le suspens bof, les personnages pffffff ... (lolll)

Pour les personnages, à part Maximilien qui est un tant soit peu intéressant, les autres sont moyens et pas attachants. Lysette a certe du caractère mais je ne l'ai pas trouvé plus attrayante que ça.

En fait ce qui me dérange, c'est que l'histoire est banale !

Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait tant dans les autres récits de L.KLEYPAS.

Je rejoins ce qui a été dit dans un autre commentaire, à savoir qu'on a l'impression que ça fait parti de ses 1ers écrits et qu'elle n'a pas encore posé son talent.

Ce livre est un 1er essai ... pas mal, mais reste dans la banalité ... Elle nous a prouvé qu'elle pouvait faire beaucoup beaucoup mieux :)

Cette histoire est sympathique, mais elle n'est que ça ... sympathique :)

Bon après, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais il est clair que qu'il ne fera pas parti des mes souvenirs impérissables lolll

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-28T22:02:09+01:00

Ah Ah ! Une autre série de Lisa Kleypas délicieusement aboutie ! J'ai trouvé le contexte très rafraîchissant par rapport à ses autres œuvres qui sont la plupart du temps axées sur Londres, -qui même si elle demeure un cadre merveilleux, est souvent abordée dans les historiques- la Nouvelle-Orléans, avec les coutumes créoles, les noms français, bref je me suis sentie plus intéressée. Ce premier tome est une très belle réussite, également très émouvant, -je ne cacherai pas que quelques larmes me sont échappées au fur et à mesure des tristes événements qui s'abattent sur le clan Vallerand-, mais la fin montre que l'amour triomphe toujours. Les personnages sont excellement mis en scène, constitués de multiples facettes, à tel point qu'ils paraissent réels, Maximilien bon est comme à peu près tous les héros de Lisa Kleypas, beau, charmeur, torturé, noble, et cynique, mais avec Lysette sa femme c'est une véritable crème. Le personnage de cette dernière est aussi très intéressant, on se souvient au début du roman, d'une jeune fille brisée par les coups de son beau-père, mais tout au long du livre elle reprend de l'assurance, et donne tout son sens à la fameuse expression : une main de fer dans un gant de velour.

Commentaire ajouté par Okhotnik 2016-04-28T18:07:40+02:00

C'est une très bonne romance historique. Déjà, le cadre est plutôt original : La Louisiane, cela change par rapport à l'Angleterre. La plume est agréable, le scénario et les personnages complexes et captivants. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'action très soutenue durant tout le livre : l'auteure nous permet d'appréhender ce livre sous un aspect historique, mais également militaire et politique.

Commentaire ajouté par BelleEtoile 2016-04-25T19:52:12+02:00

Une jolie romance, mais on voit qu'elle a été écrite avant la ronde des saisons ou les Hathaway, il manque encore le piquant qui a fait que j'ai tant aimé ces deux séries. Ici cependant, on a le cadre envoûtant de la Louisiane, très bien décrit, et une nouvelle famille intéressante.

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-22T15:25:06+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui est presque devenu un coup de coeur ! =)

Je le conseille vivement ! ^^

Commentaire ajouté par Mia2u 2016-01-01T20:15:34+01:00

Premier roman que je lis de l'auteure Lisa Kleypas et je dois avouer que je ne suis pas trop convaincue par son style d'écriture.

Je n'ai pas trop l'habitude de lire des romances historiques, mais ceux que j'ai lue ces derniers temps m'ont beaucoup plu. Alors je me suis lancé sur celui-là.

Je dois dire que le début était prometteur, j'ai aimé le caractère de Lysette, l'histoire était bien construite et la lecture assez agréable. Mais très vite, j'ai commencé à m'ennuyer, l'histoire devenait prévisible, à la moitié je savais déjà qui avait tué la fameuse Corinne et le soi-disant mystère de l'histoire était mal présenté.

Les jumeaux ne m'ont pas beaucoup plu, les moeurs et les traditions de cette époque m'ont un peu dépassé, d'autant plus que je ne comprenais pas la politique et les affaires de Max qui est pourtant très importante dans l'histoire. Je commençais presque à décrocher.

Quant à Max, contrairement à la plupart des gens, ce n'est pas un homme aigri avec un passé douteux, qui a quinze ans de plus ainsi que deux fils du même âge que l'héroïne me fait vraiment rêver, c'était presque trop bizarre à mes yeux.

Bref, je suis déçue, je lirais peut-être le deuxième tome un jour par curiosité mais en somme, cette lecture n'a pas été ma préférée.

Note : 2/5

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-11-02T16:35:52+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture sur ce livre, qui m'a permis de découvrir la plume de Lisa Kleypas.

Je me suis vite accroché aux héros et les rebondissements de l'histoire rendent la lecture addictive.

A lire!

Commentaire ajouté par odrey971 2015-06-03T00:43:40+02:00

Je conseille ce livre, car on y retrouve une héroïne avec du caractère et c'est vraiment rafraichissant.

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-03-31T15:09:40+02:00

Au début j'ai eu peur. Lisa Kleypas ne m'avait jusqu'à présent jamais déçue, mais ce début était plein de maladresses, les choses allaient trop vite, la temporalité n'était pas claire, les personnages avaient même un peu clair cliché. Après tout c'est son premier roman et ce début était franchement maladroit. Heureusement, au bout d'une petite centaine de pages, j'ai retrouvé la Lisa Kleypas que j'aime, avec une écriture et un scénario qui gagnent en maîtrise, des personnages qui se révèlent plus intéressants et attachants qu'au début, de l'action, de l'humour. Au final à part ce début chaotique j'ai beaucoup aimé ce livre. Petite déception : j'aime beaucoup les belles déclarations de la série la Ronde des saisons, mais je n'en ai pas trouvé ici. Je lirai avec plaisir la suite, en espérant que le début sera plus maîtrisé et que je retrouverai ces belles déclarations que j'aime tant.

Commentaire ajouté par Eiko 2015-01-19T14:44:10+01:00

Un livre très agréable ! J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome de la saga Vallerand. J'aime beaucoup Maximilien mais surtout j'ai apprécié l’héroïne, Lysette.

Bon je dois tout de même avouer que j'ai senti la fin à des kilomètres à la ronde, mais cela à également fait parti du charme de ce livre !

Je le recommande !

• France : 2014-10-01 (Français)

emmavdr l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T18:58:04+02:00
Azane95 l'ajoute dans sa biblio or