Les Hathaway, Tome 5 & Mariage chez les Hathaway

Description ajoutée par OceaneLoulou 2023-06-11T18:06:03+02:00

Beatrix, la plus entêtée des soeurs Hathaway, s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de bal. Si la jeune fille a participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas attiré les beaux partis de la capitale. Désabusée, Beatrix est convaincue que jamais elle ne rencontrera l'amour. Devra-t-elle consentir à épouser un homme qui ne lui plaît pas pour éviter le célibat ?

Un bon tome qui clôture malheureusement cette série très sympa !

Beatrix est sûrement mon personnage préféré de la famille et j'ai beaucoup aimé son histoire .

C'est le tome que j'ai préféré ! L'histoire d'amour de Beatrix m'a beaucoup plu !

Histoire d'amour centrée sur Beatrix, la petite dernière de la famille. Toujours distraite, dans son monde peuplé d'animaux, Beatrix n'a jamais eu le temps pour les amours. Mais tout change lorsqu'elle rencontre un beau militaire.

En bonus on a droit à une petite nouvelle sur la famille Hathaway, qui se passe juste après l'épilogue du tome 2, lors du mariage bohémien de nos deux héros. Nous avons ici le mariage religieux de Kev et Winnifred, mais disons que tout ne se passera pas vraiment comme prévu, lorsqu'un invité de Beatrix va s'incruster à la cérémonie...

Vraiment top je sais pas lequel je préfère entre le 1, 3 le 4 et 5 celui peut être que j’aime un peu moins bien c’est le 2 avec Winifred et Meripen

Dans la même lignée que les tomes précédents, cet ultime épisode concernant la cadette de la fratrie Hathaway, Beatrix, se laisse lire agréablement.

Certes, l'histoire est convenue et il ne faut pas s'attendre à autre chose quant à la finalité, l'intérêt demeure donc dans la manière dont l'autrice mène son scénario. Et de ce côté là, c'est réussi grâce à une écriture fluide et dynamique, riche en dialogues, et un scénario plutôt addictif.

Comme c'est souvent le cas avec ce type de littérature, certains passages sont un peu mièvres et d'autres plus que torrides, mais en y faisant abstraction, globalement ça se lit bien.

Un final tout en beauté avec le dernier des soeurs Hathaway et son amour pour les bêtes

saga, l'écriture est très fortement appréciable, l'histoire était très prenant grâce au vécu Christopher pendant la guerre, mais ses souvenirs de Beatrix ne sont pas des meilleurs. J'ai aimé le caractère de Beatrix qui est très entêté, touché par la vie que Christopher a mené au front et malgré tout, elle a un énorme secret.

Christopher est un homme qui est très triste dû à la perte de son frère aîné, son passé pesant sur sa vie.

Leur relation est remplie de potentiel. Je trouve leur histoire très prenante. Je vous le recommande grandement.

Encore un super moment avec la famille atypique des Hathaway et sa benjamine : Béatrix.

J’ai adoré ce personnage, cette femme qui porte des pantalons et court après les chiens et à un hérisson comme animal de compagnie.

Le contraste avec Christopher n’en est que plus saisissant, lui qui présente si bien, qui a toutes les femmes à ses pieds.

Mais c’était sans compter une fausse correspondance dans laquelle Béatrix se lance à la place d’une autre (Prudence) semblant n’être attirée que par le titre et le physique de M.Phelan, durant laquelle ils vont tomber amoureux au fil des mots.

Oui, mais le problème c’est qu’il ne sait pas que c’est elle derrière ces lettres!

J’ai adoré cette base pour lancer l’histoire, quiproquos en conséquence bien sur quand Christopher va apprendre le pot aux roses!

Béatrix pense que jamais elle ne plaira à un homme comme lui, et la Prudence ne se gêne pas pour le lui rappeler en la rabaissant sans cesse.

Alors qu’elle est unique en son genre : volant des choses malgré elle, citant des philosophes, aimant lire des manuels vétérinaires, n’aimant que la nature et surtout pas vivre à Londres, compatissante courageuse et intelligente, ayant peur de l’abandon.

Christopher l’abandonnera t’il quand il apprendra la vérité ? (Gros suspense 🤣 🤣)

Lui qui contrôle mal ses impulsions, a mauvais caractère … tout à fait compatible avec la famille Hathaway.

J’ai adoré leurs échanges quand il ne savait pas, j’ai adoré leurs échanges quand il doutait, j’ai adoré leurs échanges quand il savait sans lui dire, j’ai adoré leurs échanges quand ils savaient tous les deux qu’ils s’aimaient.

Mon seul bémol : lorsque les personnages plaisantent en parlant de prise de force pour des relations intimes, ça me dérange, même si nous sommes dans un historique, c’est écrit à notre époque tout de même.

en bref : super moment, définitivement j’adore cette collection de romance historique

Les Hathaway, Tome 5 & Mariage chez les Hathaway

• France : 2023-07-05 (Français)

Emmages l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:13:49+02:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:59:22+01:00
Asian le place en liste or
2023-11-16T23:56:55+01:00