La Sélection, HS : Le Prince

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-19T19:15:05+02:00

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...

Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...

Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Classement en biblio - 2 282 lecteurs

Extrait ajouté par SAbrina642 2013-10-23T16:20:26+02:00

Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante, quoique brut de décoffrage. Elle n’a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort des schémas classiques, ni de l’impact qu’elle peut avoir sur les gens. Elle n’a pas vraiment l’allure d’une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans oublier que je n’éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n’arrive pas à

me défaire de l’envie de gagner son cœur.

Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’America.

Une petite nouvelle sympathique qui se lit rapidement et qui nous permet de retrouver le point de vue de Maxon et donc de le connaitre/comprendre un peu mieux.

Petite précision sur quand la nouvelle se déroule (je le met en spoiler au cas où certaines ne voudraient vraiment rien savoir): Spoiler(cliquez pour révéler)La nouvelle commence à l'anniversaire du Prince, juste avant que les candidates de La Sélection soient dévoilées, et se termine juste après que America lui propose d'être amie avec lui lors de leur première entrevue officielle. Ah, et la nouvelle ne parle pas du tout d'une histoire d'amour, même si on rencontre une demoiselle (Daphne) qui était proche de Maxon.

En attendant (impatiemment) la sortie du troisième et dernier tome, ça fait très plaisir de se replonger dans l'univers de la Sélection et cette fois, au point de vue de Maxon.

S'il devait vraiment y avoir une Team pour cette trilogie, mon choix se porterait forcément sur le Prince... Ici, on apprend un peu plus à le connaître : on lit ses doutes, ses envies, ses espoirs. On comprend mieux certaines choses qu'ils se passent au cours des deux premiers tomes. C'est aussi "difficile" pour lui que pour les Sélectionnées. Et même peut-être pire pour lui, qui doit faire un choix qui comble tout le monde : lui et son royaume.

Donc, mini coup de coeur, j'aurais voulu en avoir un peu plus (pourquoi pas un tome complet ??) en compagnie de Maxon et de ses prétendantes. Le mois d'Avril 2014 ne m'a jamais paru aussi loin !

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-04-29T19:54:34+02:00

Le point du vue de Maxon est complémentaire de la vision qu'a pu avoir America du bonhomme pendant leur rencontre, même si certaines des pensées qu'il a eues étaient horripilantes.

Une nouvelle portant sur le point de vue du prince Maxon.

L'histoire vue par Maxon est loin d'être intéressante, car on ne relate qu'un chapitre : sa première rencontre avec America et toutes les sélectionnées.

Même si l'on perçoit ses doutes - ainsi que le poids de ses responsabilités, qui incombent à ce prince de choisir son épouse - ce n'est pas le meilleur aspect du personnage à approfondir. Cette nouvelle est très frustrante.

Commentaire ajouté par reader10 2023-12-23T04:18:33+01:00

Une nouvelle que j'ai déjà mieux appréciée que le livre 1. Je reprochais un manque d'approche des personnages, au moins, on cerne déjà mieux le personnage masculin.

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-08-17T18:22:00+02:00

Une nouvelle sur les pensées de Maxon une semaine avant la Sélection. Ça fait plaisir de voir ce qu'il pense du concept et comment s'est déroulé la préparation de la Sélection. Cela nous permet d'en savoir énormément sur lui (son personnage dans les livres est je trouve, souvent changeant) mais également sur sa famille.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-01-04T20:49:45+01:00

Cette nouvelle nous permet d'apprendre que Maxon est tombé sous le charme d'America dès leur première rencontre dans le jardin. Le lendemain, après lui avoir parlé lors de la rencontre officiel, il se met pour ultime but de la conquérir.

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-04-03T17:19:25+02:00

Décevant, on apprend vraiment rien de plus. C'est juste len point de vue de Maxin sur le debut de la sélection.

Commentaire ajouté par Lays6 2022-03-02T00:23:00+01:00

Bien, complète un peu la saga que j’avais adoré.

Je vous le conseille mais c’est pas indispensable :)

Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-05-30T09:57:49+02:00

Quel bonheur de retrouver les personnages de la sélection que j'avais tant aimé, et quel bonheur encore plus grand de découvrir cet évènement du point de vue de Maxon.

Etant donné que c'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans la sélection, j'ai été ravie de voir qu'il était aussi adorable extérieurement qu'intérieurement dans sa manière de penser et de gérer le processus de la sélection.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se rend compte qu'il est aussi mort de stress que les participantes, malgré l'apparence de contrôle de soi qu'il affiche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et dire qu'il a décidé qu'America devait rester après qu'elle lui ai donné un coup dans l'entrejambe! Alors là, j'ai vraiment bien rigolé.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-03T20:07:12+01:00

Heureuse de pouvoir lire le point de vue de Maxon. Je le trouve toujours aussi charmant.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-11T12:32:32+02:00

Pour le coup le résumé s'avère trompeur et cette nouvel n'est pas très utile pour la compréhension de l'histoire mais comme je l'ai déjà dis ça fait du bien de prolonger un peu mes moment dans cette univers.

La Sélection, HS : Le Prince

• France : 2013-06-13 (Français)
  • Canada : 2013-06-13 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

• The Prince (The Selection, #0.5) - Anglais