La Souffrance des autres

Description ajoutée par schting 2010-02-24T14:28:36+01:00

Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d'élite où chacun, la sachant fragilisée, met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur particulièrement pervers, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide de Tony Hill, psychologue profiteur, lui sera indispensable pour démêler une intrigue qui repose sur la manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-12-01T05:24:56+01:00

Tony contempla l'homme recroquevillé sur le lit, le dos à la pièce. De nouveau, Tyler avait refusé de se rendre au bureau de Tony ou dans une salle d'interrogatoire. Mais, cette fois, Tony n'avait pas l'intention d'en rester là. Il était bien décidé à lui arracher quelques-uns de ses secrets.

Commentaire ajouté par CileNane 2020-10-18T14:59:58+02:00

Nouveau tome du duo Carol/ Tony et enquête toujours aussi prenante. On repart dans les dédales de l'esprit humain dérangé avec Tony qui a prit a mi temps un poste de clinicien. On suit Carol dans son retour à la police "classique". Le tome est dérangeant de par l'orientation de Carol et de sa relation avec Tony. On voit la "chef" tentée de reprendre du poil de la bête et le personnage gagne en étoffe.

Comme les autres tomes l'action et le déroulé de l'intrigue sont captivants.

J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Teslha 2019-11-10T14:33:26+01:00

Woaw !! Quelle belle découverte. Je suis tombé par hasard sur ce livre dans mon supermarché. Je ne cherchait même pas un livre policier à la base ! Je ne connaissait même pas cet auteur.

Je suis plus que ravie d'avoir pris un virage à 180°C dans mon choix de départ.

J'ai adoré cette enquête, le fait d'avoir le point de vue du coupable sans jamais savoir qui c'est. On mène l'enquête en même temps que Carol et Tony et même si l'auteur nous donne plus d'indices qu'à ses personnages, on est à mille lieux d'imaginer cette fin !

De plus, le fait qu'il y est deux enquêtes donne à ce livre plus de poigne.

Enfin, tout ça n'est que mon avis personnel...

Je vous laisse, je dois commander d'autres enquêtes de Carol et Tony ;)

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-08-11T21:21:50+02:00
Poubelle

Cette enquête en un peu en dessous des autres pour moi, mais ça reste un bon pageturner. J'accroche toujours à la plume de l'auteur même si j'ai "un peu" décrochée parce que la partie "privée" de l'histoire qui concerne Hill & Jordan est un peu plan plan.

En revanche pour les enquêtes, j'ai apprécié ma lecture. J'ai particulièrement aimé voir Carol replongé dans le bain et la voir lutter contre elle-même pour garder pied. Rien à redire sur le fait que McDermid sait très bien gérer le côté tension psychologique dans ses ouvrages !

Commentaire ajouté par morganed 2019-08-09T14:48:41+02:00

Un résumé qui m'a beaucoup donné envie de lire ce livre d'une auteure que je ne connaissais de base pas. Je n'avais pas vraiment d'attente de ce livre, juste me divertir pendant l'été. Mais que fut ma surprise lorsque j'ai commencé à lire les premières pages de bouquin addictif au possible. Ne sachant pas que ce livre était la suite de plusieurs autres livres de cette auteure, je l'ai dévoré, bien sur en découvrant quelques indices sur les tomes précédent celui-ci mais sans plus, on peut très bien lire ce livre et ensuite les autres c'est également ce qui m'a beaucoup plus avec cette auteure. J'étais aussi agréablement surprise de mettre fait berné du début à la fin, on émet des hypothèses qui changent en permanence tout au long du récit pour au final se rendre compte qu'aucune de nos théories est la solution finale. J'ai adoré me torturer les méninges pour trouver le tueur. Ce fut un chef d'œuvre pour moi qui ne suit pas forcément habituait au livre thriller, policier et autres mais plus aux films et séries, cela m'a énormément donné envie de lire d'autres livres de cette auteure mais également de ce genre là.

Je recommande fortement les livres de Val McDermid, qui a une écriture très fluide et réussit à nous captiver du début à la fin.

Commentaire ajouté par lila11 2018-12-17T11:25:23+01:00

Vraiment très bon : deux enquêtes super intéressantes, des fausses pistes, des dénouements bien amenés et toujours cette relation si spéciale entre Carol et Tony.

Très difficile à lâcher une fois qu'on le commence.

Commentaire ajouté par serjyo 2013-02-04T19:04:20+01:00

4ème aventure de de TonY Hill et Carol Jordan. Toujours autant de suspens, de détails dans chaque personnage. Dès que l'on termine un livre de Val McDermid, je pense que l'on se dit 2 choses. La première, "je suis encore resté scotché de pages en page et je n'ai pas voulu me coucher avant de connaitre la fin de l'histoire. Cette femme femme est un petit génie de l'écriture". Et puis la seconde "Bon sang, mais quel est le titre suivant que je puisse replonger dans une nouvelle intrigue".

Et puis peut-être y en a t il une troisième... "Zut, quand je les aurais tous lus?..."

La Souffrance des autres

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-05 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:36:28+01:00