Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau

Description ajoutée par Gkone 2022-06-24T20:16:59+02:00

Au cœur du territoire contrôlé par les Autres, Vicki DeVine a commencé une nouvelle vie au Patchwork, un hôtel pittoresque attirant une clientèle désireuse de côtoyer les terra indigene. La soirée qu'elle organise pour la nuit des Farces est troublée par l'apparition d'un mauvais plaisantin déguisé en Corbemort, le croque-mitaine Corbeau.

Lorsque l'imposteur, puis un Corbeau, sont retrouvés morts, l'inquiétude s'installe : le véritable Corbemort rôderait-il au Patchwork ?

Afin d'aider les humains à mener l'enquête, les Aînés et les Elémentaires barrent toutes les routes. Victimes comme suspects se retrouvent bloqués à Boing.

Vicki, Grimshaw, Ilya Sanguinati et leurs alliés devront découvrir qui manipule le cours des événements dans l'intention manifeste de monter les humains contre les Autres. Et qui a placé Vicki dans la ligne de mire d'une tueuse.

« Tout ce qu'écrit Anne Bishop a immédiatement une place de choix dans ma bibliothèque. » - Patricia Briggs

« Un des meilleurs romans d'urban fantasy. » - Tor.com

« Anne Bishop a créé un univers impressionnant de richesse et de complexité. Le regard des Autres sur leur monde et sur les humains rend chaque histoire unique et inoubliable. » - RT Book Reviews

« Le style d'Anne Bishop est un mélange inimitable d'humour et de frissons. Son monde est incroyablement original. » - Charlaine Harris

« Anne Bishop a toujours eu un don pour créer des univers magiques et enchanteurs, et celui-ci contient certains de ses meilleurs personnages. » - Barnes & Noble

« Anne Bishop a créé un monde véritablement unique. » - Under the Covers Book Blog

« Anne Bishop continue à nous enchanter avec son monde imaginaire extraordinaire et captivant. » - Fresh Fiction

« Un superbe ajout à l'univers de Meg Corbyn. » - Fiction Vixen

hier soir déguisé en croque-mitaine Crowgard.

— Vous pensez que nous retrouverons le reste du corps ? demanda Kipp en regardant tour à tour Grimshaw et Ilya.

— Les viscères, vous voulez dire ? répondit Ilya. C’est peu probable.

Ils pouvaient déjà s’estimer chanceux d’avoir retrouvé ces morceaux de cadavre, ce dont ils avaient tous conscience mais n’admettraient jamais à voix haute.

Le portable de Grimshaw vibra. Le sortant de sa poche, il vérifia l’identité de son correspondant puis décrocha.

— Madame DeVine ?

— Coucou, chef ! ça va ?

Elle se comportait de manière étrange… Avait-elle bu au petit déjeuner ? ou peut-être prenait-elle des anxiolytiques qui provoquaient des effets secondaires ?

— Je peux vous aider ?

— Oui. J’ai un message à transmettre à Julian. « Duplicité » et « guet-apens ».

— « Duplicité » et « guet-apens » ?

— Oui. C’est de la part de l’un de mes clients des bungalows. Julian comprendra.

— D’accord.

Comme il n’entendait plus que la respiration de Vicki, il ajouta :

— Il y a autre chose ?

— Ineke n’a pas réussi à vous joindre, alors elle m’a demandé de vous transmettre un message en se disant que vous répondriez plus facilement au téléphone si c’était l’aimant à problèmes qui appelait. Au passage, je trouve ce surnom franchement injuste, car tout ce que j’ai fait la dernière fois c’est téléphoner à la police. Comme en ce moment, d’ailleurs. Elle espère qu’il s’agit simplement d’une mauvaise plaisanterie.

— Très bien, dit-il, même s’il avait à présent la certitude que rien n’allait « très bien », à commencer par Vicki elle-même. Quel est ce message ?

Elle inspira, puis expira. Inspira, expira.

Enfin, elle lui expliqua.

Peut-être que ce surnom était injuste, en effet, et elle ne le faisait sûrement pas exprès, mais bon sang ! cette femme était vraiment un aimant à problèmes.

À ma deuxième lecture, j'ai davantage apprécié le suspense et le mystère, ainsi que l'humour. Je crois que la première fois, j'ai lu trop vite ce bouquin.

Un cosy mystery chez les terra Indigènes. J’ai adoré. Ça change de tous les tomes précédant tout en gardant cet univers dont je suis fan. L’enquête pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres est très bien mené, je me suis immergé dans l’histoire et pris au jeu. Alors qu’on recherche des indices en compagnies de notre équipe hétéroclite, on a la joie d’en découvrir plus sur ce monde, ses mythes et légendes. On fait la rencontre de nouveaux Terra Indigènes tous en ayant un clin d’œil de quelques personnages de la première saga. Alors que le premier tome était un coup de cœur dû uniquement à la nostalgie au vu de sa ressemblance avec meg corbyn, que le tome deux était plus un western qui m’a moyennement plu, ce tome trouve sa place, il s’intègre parfaitement dans l’univers de meg corbyn tout en ayant sa propre saveur. J’adore Vicky, sa fragilité, sa douceur et la relation qu’elle a avec les Corbeaux, Julian avec son mystérieux passé qui nous promettent de belle surprise ainsi que Ilya et Grimshaw qui forment un parfait tandem. Vivement le tome quatre.

J'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Meg Corbyn, et je suis presque un peu triste en constatant que c'est le dernier tome de la saga (j'ai espoir qu'il y ait peut être une suite !). J'ai beaucoup apprécié de retrouver Vicki et tout l'univers du Patchwork, mais également les petites touches nous rappelant la présence de Meg et Simon dans ce merveilleux univers. L'histoire de ce tome était très intéressante, et ouvre je trouve de nouvelles perspectives, et j'adorerai que l'auteur les explorent !

On continue de rencontrer des humains qui ne savent apprendre de leurs erreurs (ce qui commencent à être un peu répétitif je l'admets, et pourtant, je ne m'en lasse pas !), mais aussi des Autres qui continuent d'apprendre des interactions humaines.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je me plongerai avec plaisir dans un autre tome si l'auteure décide finalement d'en refaire un.

Très triste de quitter l’univers de Meg Corbyn, j’ai adoré ce spin off attachant et addictif !

Comme à chaque lecture, je trouve le début un peu long. Puis sans m'en rendre compte je suis au dernier chapitre . Et pas parce que j'ai sauté tous les chapitres. Non. Mais parce que je n'ai pas vu le temps passé et que j'ai été prise par les aventures du Patchwork

Et voilà, l'univers merveilleux de Meg Corbyn touche à sa fin...

Je suis vraiment triste de quitter ce monde si singulier développé par Anne Bishop.

Je me suis énormément attachée aux personnages, à leur histoire, leurs combats au quotidien, leur force et leur courage dans un monde sans pitié pour les humains.

Dans ce tome-ci nous retrouvons Vicki et le Patchwork, déjà présents dans le premier tome de ce spin-off.

L'univers est toujours aussi sombre, baigné de mystère, glauque et nous donne la chair de poule (honnêtement je n'aimerais pas me retrouver à la place de nos protagonistes)

Ici la menace n'effraie pas seulement les humains, mais aussi les terra indigene.

L'union entre terra indigene et humains fera-t-elle la force ?

L'intrigue est très bien ficelée, et bien que quelques éléments puissent être devinés à l'avance, le mystère est bien présent jusqu'aux toutes dernières pages.

Humour noir, sarcasmes, complots, meurtres, trahison et enquêtes sont les mots d'ordre de ce roman !

Avec toujours plus de créatures (déjà rencontrées ou non dans les tomes précédents) qui viennent enrichir l'histoire contée.

Il n'y aucun doute : Anne Bishop a su me captiver avec cet univers très riche et singulier.

On retrouve Vicki du tome 1 ! Et quel plaisir, elle attire toujours autant les problèmes involontairement. Tout est à nouveau liée vu qu'on parle des évènements se déroulant dans le tome 2. Et j'étais très surprise Spoiler(cliquez pour révéler)de retrouver Nicolai dans ses conditions la et en même temps bien contente !

On en découvre encore plus sur le folklore des Autres, ainsi que sur les Ainés et j'ai trouver ça vraiment super.

Bonjour,

Comme les autres tomes, j'ai tout autant aimé le lire. J'adore l'écriture de Anne Bishop et qu'elle ait fait des histoires sur le monde de Meg Corbyn. Ce tome a donc était un regal comme d'habitude.

J'ai globalement été assez déçue de ce tome. J'ai l'impression que le sujet s'essouffle, et que le schéma devient trop répétitif. Cette série dérivée était de base déjà beaucoup moins intéressante que la série originale, mais pour moi ce tome a été totalement dénué d'intérêt. Je n'accroche pas vraiment avec Vicky et son entourage.

J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouver Vicki et tous ses acolytes. Encore une fois, des humains cruels vont essayer de nuire aux Autres et aux habitants du patchwork. Une intrigue prenante et riche et des personnages très attachants. J'ai aimé suivre chaque personnages, les voir se débattre avec cette nouvelle menace et coopérer avec les Autres. J'espère qu'il y aura une suite.

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau

• France : 2022-10-19 (Français)
  • France : 2023-05-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-12-05 (Français)
  • USA : 2022-03-08 (English)

HappyV le place en liste or
2024-03-31T23:18:15+02:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:44:47+01:00
Heloon l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T22:31:49+01:00

• Crowbones (The World of the Others #3) - Anglais