Le Trône des magiciens, Tome 1 : Le Défi de la couronne

Le roi des magiciens est mort.

Son successeur ne devra pas seulement protéger leur secret des humains, il devra aussi affronter les Ténèbres qui viennent d’être aperçues pour la première fois sur Terre, au nord de l’Islande.

Si Konrad Ash pensait remplacer son père, il est bien surpris : à l'enterrement, Sett Gray, son ennemi juré, conteste la succession. Il réclame la mise en place du Défi de la couronne, où les magiciens s’affrontent dans des épreuves où tous les coups sont permis.

Katleen Ash, 20 ans, libraire à Londres, a renié sa famille trois ans auparavant, car ses pouvoirs ne se sont jamais manifestés. Elle s’était promis de ne pas remettre les pieds dans le monde des magiciens, pourtant, quand elle apprend la mort de son père, elle décide d'affronter les fantômes de son passé.

Mais en se rendant à l'enterrement, elle n'imaginait pas bouleverser sa vie, son destin, et celui de tous les magiciens ! Qu'a-t-elle donc fait ?

5 familles

1 seul trône

Qui sera le prochain roi ? Et saura-t-il repousser les Ténèbres qui menacent de s’abattre sur toute la planète ?

Magie, intrigues, action, amitié, amour : bienvenue dans l’univers du trône des magiciens !

- Tu n'as pas de limite, lança Shander

- Pourquoi m'en fixer? rétorqua Sett. Les limites sont, par définition, limitantes. Le monde des possibles est bien plus large quand on ne s'en fixe pas.

Si j'avais été agréablement surprise par September Jones, cette nouvelle saga de l'autrice ne m'a pas du tout convaincue - plutôt ironique puisqu'elle affirme l'avoir beaucoup plus travaillée que sa première saga...

L'intrigue était très classique, avec des retournements de situation que j'ai vu arriver à des kilomètres. Mais surtout, j'ai été profondément agacée par toutes les intrigues amoureuses qui tournent autour de l'héroïne, d'autant plus que cette dernière m'a profondément déplu. Je l'ai trouvée égoïste, stupide et butée et je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a fait lever les yeux au ciel. En fait, le seul personnage qui m'a plu est Sett, qui apparaît très nuancé et intriguant.

Premier tome plein de belle promesse.

Beaucoup de personnage se qui m as un peu déstabiliser au début.

J ai vraiment accroché j avais du mal à lâcher le livre

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'irai pas plus loin.

1° Je n'apprécie pas les romans où on partage plusieurs points de vue et ici on passe de Katleen à Sett, Konrad, Azir, ...

2° Je dois avouer que je n'ai pas compris à quoi servait ce "Défi de la Couronne". Personnellement, j'ai trouvé que cela n'avait ni queue ni tête.

3° Les personnages odieux en début de tome deviennent finalement des gentils qui étaient incompris.

C'est trop décousu et trop young adult pour moi.

Bof rien de transcendant pour ma part, je n'ai pas du tout accroché.

Le début est long et assez ennuyeux et que dire de tous ces protagonistes ?

Un roman à deux voix c'est largement suffisant, là ça m'a filé une migraine.

Je ne lirai pas les deux autres tomes, je regrette de les avoir commandé.

J'ai beaucoup aimé, on est plongé dans un véritable jeu de piste pour une seule récompense à la clef : le trône des magiciens ! Sauf que ce n'est pas si simple que ça... peut-être un peu de longueurs lors des épreuves, mais à part ça une histoire très palpitante. J'ai hâte de lire la suite !

Un jour où je me sentais en veine, j’ai demandé à Jupiter Phaeton un exemplaire du 1er tome du Trône des Magiciens, en service presse ! Quel bonheur de le recevoir à la maison ! J’avais déjà beaucoup aimé September Jones, j’ai donc découvert avec bonheur cette nouvelle saga !

Kathleen est une jeune femme, née dans une famille de magiciens. Malheureusement, ses pouvoirs ne se sont jamais déclarés. Humiliée par sa famille, Kate a décidé de les fuir 3 ans plus tôt. Elle est un jour contactée par son frère Kio qui lui annonce que leur père est décédé et que celui-ci lui a laissé une lettre. Elle décide donc, la peur au ventre, d’aller à ses funérailles. Malheureusement, celles-ci se passent mal, son père étant le roi des magiciens, la guerre pour sa succession commence au-dessus de son cercueil. Kate, ne voulant pas se mêler de ce conflit, va malgré elle se retrouver l’instigatrice d’évènements pouvant mettre toute la terre en péril.

Avant de vous parler de l’histoire de ce roman, il faut absolument se pencher sur la beauté de l’objet livre. Sans parler de la couverture tellement canon, le texte est parsemé d’illustrations des personnages, des blasons des différentes familles, et chaque en-tête de chapitre est magnifiquement illustrée. Cela participe vraiment au plaisir de lecture !

Et du plaisir, j’en ai eu ! J’ai adoré cette histoire de bout en bout ! L’imagination de l’autrice est folle. Sa plume est fluide et immersive. J’ai été fascinée par l’histoire de Kate dès les premières pages, et plus je lisais et moins je pouvais lâcher ce roman.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont tout en nuances de gris. Konrad, notamment, est très bien construit. J’ai adoré Sett, mais c’est normal, les méchants me font craquer. J’ai apprécié aussi que Kate reste droite dans ses bottes, et ne pardonne pas tout sur un claquement de doigts.Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol que je pourrais dire c'est le triangle/carré amoureux qui se profile et c'est un trope que je déteste.

Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre future lecture.

Bref, je suis hyper impatiente de lire la suite de cette trilogie qui promet d’être une de mes préférées si elle est aussi qualitative que ce premier tome !

J'ai encore essayé un livre de l'auteur, car elle a mentionné ne jamais avoir mis autant de temps à écrire un livre pour aller plus en profondeur dans l'histoire et l'écriture.

Il faut avouer qu'il y a une amélioration par rapport à ses précédents livres, mais il manque encore bcp de choses. Les personnages sont mal construit certains difficiles à cerner puisque pas régulier, l'histoire est bancale et il y a encore trop dialogues inutiles.

Une urban Fantasy comme je les aime! Bien construite, des personnages sympas, du complot, de l'action, du suspens. Et surtout: ça ne va pas trop vite, l'histoire se met bien en place, le monde et le fonctionnement de la magie sont bien expliqués et les relations ne se développent pas trop vite.

Il y a un côté assez original aussi, avec ce monde parallèle qui existe, les différentes familles et la manière de choisir le nouveau roi: par des épreuves. Et surtout, je m'imaginais très bien l'es scène, j'étais carrément dans l'histoire, rien n'était flou pour moi.

Donc une urban Fantasy trrrrès bien faite, avec un pitch de base qui semble classique mais avec un développement et un fond pas si banal que ça (quoi? on dit des banaux?)!

Un Urban Fantasy avec de la magie, des rebondissements totalement inattendus, des énigmes.

Un PLAISIR de 522 pages.

Les magiciens ont dû quitter Saphyria, leur terre natale, il y a 15 ans à cause des Ténèbres qui la détruisaient. Ils se sont réfugiés sur Terre, ne se mêlent pas aux humains, pour la plupart, et cachent leur existence aux yeux de ces derniers.

Chaque magicien se doit de manipuler un pouvoir qui est un don héréditaire. Mais il y en a certains qui n’héritent d’aucun pouvoir ou alors d’un tout petit mini.

L’héroïne, Kathleen Ash, n’a aucun pouvoir et a décidé il y a 3 ans de quitter sa famille pour vivre parmi les humains. Normal vu comment son frère Konrad et sa maman se comportaient avec elle. Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? Parce que …

Elle apprend que son papa, roi des Magiciens, est décédé récemment. Il n’est même pas encore enterré que certains se disputent déjà le trône. Pour les départager, ils vont devoir relever le Défi de la couronne qui consiste en …

Pendant ce temps-là, les Ténèbres ont été aperçues sur Terre. Il faut absolument un roi qui saura prendre les bonnes décisions pour sauver son peuple mais aussi les humains.

J’ai aimé pratiquement tous les personnages, chacun a ses défauts et ses qualités, et réagit en fonction de son vécu.

J’ai aimé les rebondissements et les surprises tout le long de ce tome.

J’ai aimé le fait de devoir me demander sur lequel Kathleen allait jeter son dévolu car elle a du succès notre héroïne. Moi en tout cas, j’ai fait mon choix très rapidement.

J’ai aimé le fait de devoir résoudre des énigmes. L’autrice a mis en place un défi pour nous aussi, lecteurs. Je vous conseille de lire le livre entièrement avant de vous lancer dans le défi des énigmes afin que vous puissiez profiter pleinement de votre lecture. Et de ce fait, résoudre les énigmes est plus simple.

Cette lecture est whaou !

Du début à la fin tout s'enchaine, il n'y a aucun répit et pourtant à aucun moment je ne me suis sentie perdue. L'autrice a su positionner ses personnages de façon intelligente pour qu'ils s'intègrent sans soucis à l'intrigue qui elle même se révèle passionnante. Entre magie , secrets et révélations, s'immiscent doutes et espoirs, défis et dangers le tout pour vous entrainer dans une aventure dont vous ne pourrez prétendre deviner le dénouement. Une lecture qui séduira aussi bien les adultes que les jeunes adultes pour un moment magique sans jeu de mot :)

Le Trône des magiciens, Tome 1 : Le Défi de la couronne

• France : 2023-03-24 (Français)