Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie

76 notes | 42 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par Selenia 2012-01-23T15:09:57+01:00

Jamie Campbell est le chef d’un plus puissants clans d’Ecosse et il utilisera tous les moyens à sa disposition pour éradiquer l’anarchie et la violence qui règnent entre les clans des Highlands. La séduction est une arme aussi utile que la ruse mais quand Jamie se fait passer pour le prétendant de la fille d’un Laird d’un clan rival pour démontrer sa traitrise, la limite entre devoir et plaisir se brouille. La belle Caitrina Lamont à la chevelure sombre et aux lèvres écarlates le défie, le repousse, l’excite comme personne auparavant.

Caitrina n’a aucune intention d’abandonner son père bienaimé et ses frères si attentionnés pour son mari, surtout un de ces Campbell tant détestés. Mais la force brute et sensuelle de Jamie ainsi que ses baisers font fondre sa résistance. Quand son monde idyllique explose, le seul espoir de Caitrina de le sauver repose sur Jamie, l’ennemi qu’elle juge responsable de cette ruine. Est-ce que la trêve fragile qui règne entre eux, née au coeur de nuits passionnées, créera un amour aussi fort que l’épée qui régit les Highlands ??

Source: www.blue-moon.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-11-17T00:21:38+01:00

Elle s’impatienta :

— Vous comptez rester planté là, à m’observer toute la journée ?

— Pourquoi pas ? Je ne tombe pas tous les jours sur une nymphe des bois à demi nue perchée dans un arbre.

Caitrina sentit le feu lui monter aux joues :

— D’abord, je ne suis pas à moitié nue ; ensuite, si vous vous donniez la peine de lever le nez, vous constateriez que je ne suis pas perchée, mais coincée, et que j’ai besoin d’aide.

Sa réponse acerbe sembla réjouir l’inconnu qui continuait de l’observer d’un air amusé.

Le scélérat se moquait d’elle !

Peu habituée à être traitée de la sorte, surtout par un homme, Caitrina lui lança un regard assassin. Certes, la situation était comique, mais il aurait dû avoir la courtoisie de ne pas le montrer. Elle se sentait maintenant ridicule. Mais ce goujat ne perdait rien pour attendre ! Dès qu’elle serait de nouveau sur la terre ferme, elle lui dirait sa façon de penser.

Commentaire ajouté par meliaa

Je m'attendais à une romance toute simple, sans prise de tête.

Et bien je n'ai rien eu de tout ça attention le livre est bien et se lit assez facilement.

Mais l'histoire est plus complexe qu'elle ne parait ( j'ai d'ailleurs eu du mal à mis retrouver au milieu du livre) Les 50 premières page ne sont pas du tout représentative de l'histoire qui devient plus sombre au fur et à mesure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-06-22T12:33:47+02:00

Une héroïne qui voit sa vie basculée et découvre avec stupeur et horreur que le monde n'est pas tout rose. J'ai particulièrement apprécié Jamie qui malgré son masque impénétrable n'est pas dépourvu de sentiments. Un tome qui plante le décor. Le prochain tome promet d'être tout aussi bien, vu que l'on a eu des références de Duncan dans ce tome. En bref je recommande !

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-05-15T21:32:42+02:00

Bien aimé ce tome mais il y avait un petit -je ne sais quoi- qui m'énervait dans la lecture....Je comprenais la position de Caitrina ainsi que celle de Jamie mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui m'agaçait tout au long de la lecture... peut être le fait que ''parce que je te promet que tout ira bien '' Caitrina devrait a la seconde faire un 180 sur ses émotions, sa famille, son éducation ( je parle ici de la haine ancestrale pour certain Clan ) ! Comme elle le dit elle ne peut pas changer du jours au lendemain et pourtant son mari lui en veut....je trouve ça un tantinet enfantin et c'est ce qui m'agaçait... un bon roman malgré tout.

Commentaire ajouté par Alanya 2017-02-23T00:08:54+01:00

J'avais adoré la série «Les chevaliers des Highlands» de cette auteure. Aussi, j'étais curieuse de découvrir ses autres séries. Heureusement, la maison d'édition a décidé de les rééditer et j'ai pu mettre la main sur ce premier tome de la série du Clan Campbell.

Je l'ai dévoré en 3 jours. Il se lit rapidement et offre un bon moment de lecture. L'auteure, comme à son habitude dans son autre séries, s'inspirent de faits historiques pour nourrir son histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si elle change les dates et joue sur les années
et c'est ce qui me plait chez elle. Ses notes en fin de roman sont toujours très intéressantes à lire.

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé celui de Jamie. Un personnage complexe qui derrière ses airs d'homme de devoirs et de principes, cache une foule de sentiments. Il a des qualités, mais des défauts aussi qui le rendent attachants. Tout n'est pas noir ou blanc avec ce héros.

Pour ce qui est du personnage de Caitrina, j'ai eu un peu de mal avec elle. Son côté enfant gâté et naïve au départ, m'a un peu énervé. Elle vivait enfermé dans son monde derrière les murs du château familiale croyant que tout était rose et que la vie était parfaite, ignorant la violence et les dangers que renferment le monde à l'extérieur des remparts. Dieu merci, elle évolue au fil de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si son côté «naïf» resurgi par moment encore malgré tout, tout comme sa tendance à vouloir avoir le dernier mot même quand elle sait qu'elle a tort et ses préjugés envers des gens qu'elle a appris à haïr sans les connaître autrement que par des rumeurs qu'elle avait entendu...

L'intrigue est bonne. Au départ, nous avons l'impression que l'histoire sera une «simple» romance avec quelques hauts et bas entres les principaux personnages. Mais celle-ci (tout comme à l'image de ses héros) se complexifie au fils des pages. L'auteure nous amène à tourner les pages et enchaîner les chapitres pour découvrir ce qui se produira et ce que feront les personnages. Cela rend la lecture d'autant plus intéressante. Le texte coule bien, il n'y a pas de longueurs. L'auteure a bien su décrire les paysages et lieux sans alourdir l'histoire. Le seul hic que je trouve ici dans ce roman, c'est les fautes d'orthographes qui se sont glissées ici et là au fil des pages.

Bref, j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-11-25T14:31:25+01:00

J'ai commencé par les Campbell avant les MacLeod. Cela n'enlève rien à l'histoire et on suit mais il y a des références donc à savoir j'aurais terminé par les Campell.

Bref !

On retrouve les ingrédients des chevaliers des Highlands soit l'homme fort portant son honneur et sa fierté en bandolière ! Le mâle avec un grand H. Toutefois, on sent au fil de l'histoire que cet highlander n'est pas si monochrome. Cela le rend plus accessible et plus réel. Jamie devient alors touchant et ses petits travers aussi. Caitrina nous renvoi une enfant gâtée mais avec un bon fond. Une adolescente à qui l'on passe tout. Elle aussi évolue et se colore par les épreuves qu'elle sera amenée à traverser. Elle passe de la jeune fille écervelée à une jeune femme en prise avec son quotidien et la réalité. Un monde d'homme fait de violence où une femme à du mal à trouver une place où s'épanouir.

Monica arrive à nous amener à aimer des personnages que l'on trouve futiles et crispants. Elle déroule son fil et nous entortille dedans. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par ninegar 2016-08-21T17:25:04+02:00

Mon Dieu que l'héroïne peut être agaçante, j'avais presque envie que Jamie l'a quitte. Que de temps perdu pour qu'elle comprenne enfin qu'il est de son côté, qu'il l'aime, qu'il ne désire que son bonheur, bref... Mais heureusement l'amour est là, fort est constant. Jamie Campbell fait partie de ces hommes qui ont une ténacité et un attachement sans bornes.

Commentaire ajouté par alouxox 2016-08-17T07:38:48+02:00

Une très bonne histoire. Ce lit très bien et rapidement. La suite vaut vraiment la peine d'être lu selon moi. C'est une histoire digne des plus grand highlander<3!! Rempli d'aventures et d'amour vous ne vous ennuierez pas;)

Commentaire ajouté par Folize 2016-07-01T19:18:32+02:00

Agréable : Le clan MacGregor a été proscrit par le Conseil Privé pour avoir sauvagement éliminer le clan Colquhoun. Le comte d’Argyll doit faire appliquer cette décision et arrêter tous les membres du clan. Il demande donc à Jamie Campbell, Capitaine de sa garde, surnommé l’exécuteur et craint de tous, de retrouver tous les proscrits. Il soupçonne certains membres de s’être cachés à Ascog Castle, la forteresse des Lamont. Il s’y rend donc profitant des jeux organisés et prétendant vouloir épouser la fille du chef, Caitrina. Jamie ne pensait pas tomber sous le charme de cette femme appartenant pourtant à un clan ennemi du sien mais il a une mission à accomplir… Un 1er tome nous plongeant dans le monde des highlanders avec des clans qui se déchirent, des complots, des combats et de beaux guerriers. Un bon moment.

Commentaire ajouté par iReadings 2016-06-24T02:45:51+02:00

Livre agréable à lire, des personnages attachants (surtout Caitrina pour son humour cynique à certains moments), une intrigue assez tenu et une écriture très fluide. J'ai directement accroché et j'ai d'ailleurs déjà lu les deux prochains tomes, qui promettent, eux aussi !

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-02-24T17:31:00+01:00

Une histoire très agréable et pleine d'émotions. une plume plaisante. des scènes de bataille et des rebondissements très intéressants

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-02-08T19:40:48+01:00

C'est un bon thème de lecture. Je n'ai pas trop apprécié le contenu dans le sens où ça me paraissait assez tiré par les cheveux. En effet le fait que sa famille partent etc. C'est pas vraiment ce pourquoi je l'ai ouvert. Il n'a donc pas vraiment correspondu à mes attentes mais d'un autre côté c'était une agréable surprise que de découvrir la littérature historique sous un autre angle. De plus, il est très bien rédiger et l'histoire d'amour est sensationnel. Je ne regrette pas de l'avoir lu et je vous encourage à en faire autant. Ce livre en vaut vraiment la peine !

"Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie" est sorti 2017-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

• France : 2012-03-21 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Lilible l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T10:28:27+02:00

• Campbell Trilogy, book 1 : Highland Warrior - Anglais