Le Masque du silence (2 tomes)

Description ajoutée par Colombe-de-lesperance 2014-01-31T13:50:59+01:00

Cet ouvrage regroupe les deux tomes du « Masque du Silence ».

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère.

Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée.

Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez.

Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps.

Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut.

Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliquée.

Plus d'infos:

"« Meow.

— Il n'y a pas de meow qui tienne, cher ami.»"

🐈‍⬛ Un léger résumé : Hélène est une enchanteresse issue d’une des familles maudites il y a 200 ans, par Napoléon. Son garde du corps n’est autre que Fasolasi, un chat noir tacheté de blanc qui n’a pas sa langue dans sa poche. Au décès de sa grand-mère, elle reçoit l’héritage qu’elle a toujours eu en horreur : LA magie. Malgré le fait qu’elle ne veuille pas s’en servir, ni détenir ce pouvoir immense, elle accepte pour sa grand-mère qu’elle adulait. Très vite les ennemis se ruent sur elle, et sa vie se complique.

🕊️Je découvre vraiment la plume de l’auteur avec ce livre. Elle est douce, travaillée mais accessible, j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré le fait qu’Hélène nous parle à nous lecteurs, qu’elle nous inclus dans son monde, dans sa vie.

🐅 Le récit est ponctué d’humour, parfois un peu tiré par les cheveux mais ça fait son charme 🤭. De ce premier volet ressort une vague d’amour, de bienveillance. Il n’y a pas de longueurs, pas de temps morts. Il se passe tellement de choses, qui arrivent au compte goute, que l’on ne peut prédire vraiment ce qui va se passer. Addictif à souhait !

🧙‍♀️Les personnages principaux, comme secondaires sont très bien développés et travaillés. Chacun a son caractère, son pouvoir et ses particularités. Hélène, Arthur et Fasolasi sont vraiment mes personnages coup de cœur, pour le reste, j’attends surtout de voir la suite 🙈.

👑 Il y a tout ce qu’il faut pour en faire un très bon livre, un coup de cœur et j’avoue ne pas comprendre pourquoi on ne le voie pas plus passer sur les réseaux. Si vous aimez l’humour, les enchanteurs et les belles histoires ponctués, Le masque du Silence vous plaira probablement ❤️.

J'adore la couverture de cette histoire, elle est juste superbe.

Le masque du silence raconte l'histoire d'Hélène qui va hériter de la magie de sa grand-mère. Hélène est une jeune femme loyale. Son personnage est touchant. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Dès le début de ma lecture je me suis plongé dans son univers et j'ai adoré.

On s'attache vite aux personnages.

Cette histoire est pleine de suspense et de rebondissements.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire et merci pour l'envoi.

Cette série est originale, l’histoire est intéressante, les personnages bien construits.

Mais l’auteur traîne un peu en longueur sur certains passages rendant parfois la lecture un peu ennuyeuse.

Cela reste néanmoins un roman à lire avec plaisir

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

On a des personnages relativement différents les uns des autres, certains sont attachants, d'autres moins...

Il y a une belle diversité tout en ayant des personnages bien construits.

J'ai bien aimé Hélène et Tino malgré le fait que j'avais envie de les secouer gentiment à certains moments.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Malgré quelques longueurs notamment au début du roman ce qui est vite oublié avec les rebondissements qui arrivent ensuite !

C'est une histoire pleine d'émotions mais bien dosée par l'auteure.

Bon après, cela reste du YA donc j'ai un peu moins adhérer à certains points de vue ou comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Malgré cela, la plume de l'auteure est belle, touchante, fluide et agréable à lire !

C'est une histoire qui est assez longue à lire mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture donc je vous le recommande !

L'auteur a une plume très belle. C'est assez surprenant de découvrir son personnage (une jeune fille) avec un langage soutenu, mais cela apporte une portée un peu différente à cette histoire ! Les rebondissements et l'intrigue portent le lecteur dans cette lecture et amène sans cesse de nouvelles questions!!

C'est un roman long mais très agréable à lire!

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Je n’ai pas pu lui donner l’or, parce que c’est du YA et, que je l’ai trouvé un peu niais par moment.

Cependant, je trouve l’idée originale et l’histoire bien développée. L’héroïne est drôle et attachante et, les personnages secondaires sont complémentaires.

La jeune fille évolue en maturité, devient une jeune adulte responsable, forte et aimante.

J’ai passé un très bon moment.

Ce n’est pas toujours aisé de rester accrocher du début jusqu’à la fin d’une intégrale, mais cette fois-ci je n’ai eu aucun mal à lire sans devoir faire de pause. Et puis, il est intéressant de lire le petit hors-série ainsi que les deux courtes nouvelles à la fin du roman. Je crois que l’auteure a eu un peu de difficulté à clore cette saga… et ce fut la même chose pour moi.

J’étais complètement captivée par le récit. L’auteure a un style bien à elle. Son écriture est accessible et c’est un peu comme si c’était Hélène, une amie, qui nous racontait son histoire et les aventures qu’elle avait vécues. Je me sentais comme partie prenante aux aventures de cette protagoniste. Et elle n’est pas une jeune femme ordinaire. Elle a un caractère flamboyant.

De plus, l’auteure aime bien agrémenter le tout avec quelques expressions bien rigolotes. Je ne pouvais faire autrement que de sourire. Les échanges entre Hélène et son chat de garde ajoutent des brins d’humour un peu partout et cela allège agréablement le récit. J’ai adoré leurs chamailleries et leur complicité.

L’intrigue est tout simplement géniale. Ce masque et les conséquences que cela a sur la vie d’Hélène ainsi que son refus de vouloir utiliser la magie, bref tout cela cumuler ensemble, ajoute du piquant. Sans oublier l’arrivée de Tino dans la vie d’Hélène, cela ajoute un petit côté romantique qui a su me charmer. On retrouve tellement d’événements intéressants au sein de cette intrigue mais je ne voudrais pas spoiler.

Je n’aurais qu’un seul et principal bémol pour cette intégrale. Et je dois avouer que cela m’a quelque peu perturbée dans ma lecture. Ce n’est pas la première version du roman, par conséquent, je suis surprise d’y retrouver autant d’erreurs dans le texte. Cette intégrale aurait grandement besoin d’une relecture pour corriger le tout. Par contre, cela n’enlève strictement rien au talent et à la créativité de l’auteure.

Pour résumer ma lecture, je vous dirais que je suis passée tout près du coup de cœur. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et la plume de l’auteure. Si vous aimez les malédictions, la magie et le tout sous un fond de romantisme, cette saga pour jeunes adultes devrait vous plaire.

C'est une histoire intéressante. Un monde que j'ai aimé découvrir. J'apprécie Hélène avec ses doutes et sa maturité qu'elle gagne au cours de l'histoire. Par contre je commence un peu à décrocher du fils de l'histoire peu de temps après la seconde partie. Sinon il y a pleins de choses inattendues.

J’ai adoré cet univers même si le personnage célestino ne m’a pas convaincu

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi !!!! J’ai mis un moment à le lire, c’est un intégral qui comporte deux livres, plus un spin-off et deux nouvelles. Mais quand on aime l’univers dans lequel on est plongé je vous assure que l’on en a jamais assez. Et vue comment se termine le livre 1 on est bien contente d’avoir le 2 !!!

On suit une jeune fille, une adolescente qui s’appelle Hélène. Il y a deux mondes, celui des enchanteurs et celui des Indifférents (mortels). Elle et sa famille vivent dans le monde des Indifférents, elle va au lycée comme les jeunes de son âge, elle vit une histoire d’amour avec le beau Tino. La seule chose qui fait la différence est qu’elle est dotée de pouvoirs magiques, avait un chat Fasolasi qui parle, qui était son garde du corps et meilleur ami. Ils ne sont pas extraordinaires, elle est catégorisée comme faisant partie de la classe des enchanteurs ménagers. Bien évidemment les Indifférents ne sont pas au courant qu’il existe des êtres avec des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère grande enchanteresse au service princier est sur le point de mourir et doit léguer son pouvoir et c’est Hélène qu’elle a choisie pour ça. Celle-ci ne voulait pas d’un pouvoir aussi grand, elle n’aimait pas cette magie, elle aurait préféré que ce soit sa cousine Cybèle qui en hérite, mais sa grand-mère en a choisi autrement. C’est sur son lit de mort, avec sa dernière volonté, qu’elle transmit ses pouvoirs à Hélène. Et à partir de ce moment-là tout changea !

Dans toute cette histoire on suit une adolescente qui évolue au fur et à mesure de l’histoire, elle prend de la maturité, elle devient une femme. Hélène est une femme forte, courageuse, qui pense d’abord au bien des autres avant le sien. Elle a de l’humour. Parfois, un peu niaise, mais l’amour ne nous rend pas tous un peu comme ça. Tous les personnages sont extrêmement attachants. Mat & Leo ont toute leur importance et apporte un énorme soutient à Hélène dans les moments durs. Anoiraud, même s’il a l’air détestable, c’est tout le contraire, il est très attachant. Arthur et Cat sont d’une gentillesse et d’un soutien exemplaire. Fa, on rêve tous d’avoir un chat comme ça franchement, moi perso je veux le même. Leurs échanges sont francs, drôle et tendre. Puis Tino, un homme tourmenté, mais tellement bon et aimant.

C’est pour moi un livre qui m’a transporté dans un autre monde, qui m’a fait rêver et que je n’avais absolument pas envie de lâcher. J’ai un petit pincement au cœur de me dire que je viens de le finir et que quitter ces personnages et cet univers avec bon nombre d'aventures.

Le Masque du silence (2 tomes)

• France : 2014-03-12 (Français)

AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T11:39:31+02:00