Le Soleil de minuit, Partie 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-09-08T13:52:06+02:00

20 janvier, 16h20

Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision...

Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu’il décide d’aller lui parler.

Milann a le cœur en miette, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l’arrêt de bus de l’autre côté de la rue depuis une éternité.

Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l’un par l’autre, comme deux aimants.

Leur rencontre était écrite.

Le temps d’une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d’émotions. Mais qu’adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-11-27T09:36:43+01:00

- Merci d'avoir été mon soleil dans l'obscurité, Millie. Mon soleil de minuit... murmure-t-il à mon oreille.

Commentaire ajouté par Aur31 2021-12-05T18:35:40+01:00

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Comme beaucoup d’autres lecteurs et lectrices, j’ai tout simplement adoré Le Soleil de Minuit. La première chose qui m’a immédiatement tapé dans l’oeil, c’est la douceur et la pureté qui se dégageaient de la couverture. Et lorsque j’ai enfin réussi à me détacher de celle-ci, j’ai pu me délecter du résumé qui promettait une tendre histoire d’amour entre deux êtres qui ont vu leurs âmes entrer en collision un jour de pluie. Quoi de plus romantique ? Honnêtement, ce roman avait tout pour me plaire. Étant très fleur bleue, je ne pouvais en aucun cas passer à côté de cette histoire qui m’a émue de toutes les manières possibles. Ce n’est pas un coup de coeur, néanmoins ce n’est vraiment pas passé loin d’en être un !

Le Soleil de Minuit, c’est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus. Après avoir lu le résumé, l’histoire me faisait très envie, certes, mais je ne savais pas du tout où tout cela allait me mener. Il faut dire que la rencontre entre Aaron et Milann est loin d’être habituelle et si vous ne croyez pas aux coups de foudre, il est impossible que vous continuiez de ne pas y croire après avoir lu leur histoire. Je vous avoue quand même que j’ai été un peu refroidie lorsque j’ai vu la vitesse à laquelle s’installait la romance. En général, je n’aime pas particulièrement les romances qui se déroulent rapidement, j’ai une préférence pour le "slow burn", et là on en est très loin. Cependant, j’ai tout simplement adoré !

Ensuite, et ce n’est que mon point de vue, je n’ai pas compris le fait que ce roman soit dans la collection New Romance et non dans la collection New Way. Le Soleil de Minuit n’est pas une romance ordinaire que l’on a pour habitude de retrouver dans cette collection et d’ailleurs, il n’y a aucune scène de sexe… Donc, c’est vrai que sur le moment, ça m’a un peu déstabilisée. Après, je me suis dit qu’il était peut-être normal qu’il soit finalement décrit comme étant de la New Romance. J’ai pensé que la suite serait peut-être un petit peu plus « adulte » que ce premier tome. Car si les deux protagonistes, Milann et Aaron, sont âgés de 20 ans, j’ai tout de même eu l’impression quelquefois d’avoir affaire à des adolescents.

En fait, tout au long de ma lecture, j’ai eu des difficultés à les voir comme des adultes car Aaron et Milann ont encore des réactions d’adolescents. Je ne dirais pas qu’ils manquent de maturité, au contraire, mais par moments la façon qu’ils avaient de se comporter ou de parler donnait la sensation qu’ils étaient beaucoup plus jeunes. Ce n’est pas un reproche, je les ai trouvés très mignons, un peu maladroits parfois, mais c’est justement cette candeur qui rendait leur histoire aussi touchante.

Il faut savoir aussi que la particularité de cette histoire, c’est qu’elle débute au moment où Aaron et Milann se rencontrent et qu’elle se termine aux alentours de minuit. Donc, quand je vous disais que ce roman n’était pas une lecture ordinaire, c’est entièrement vrai. Au premier abord, c’est assez déroutant et j’ai été surprise en découvrant que l’intrigue se déroulait sur une si petite période. Mais plutôt que de me gêner, cette particularité m’a donné encore plus envie de découvrir ce roman. Il faut dire qu’à côté de ça, la plume de Lylyblabla est exceptionnelle. Je la connaissais déjà pour son travail d’illustratrice, mais je ne la connaissais pas du tout en tant qu’auteure. J’ai vraiment adoré découvrir son style qui possède une magnifique sensibilité et de l’authenticité. C’est poétique, fluide, addictif et le travail des personnages est parfaitement bien exécuté.

Mention spéciale également pour les jolies illustrations qui ornent les pages du roman et pour les musiques qui se trouvent à chaque début de chapitre. D’ailleurs, j’ai adoré le fait que l’histoire comporte douze chapitres, douze chapitres pour les douze coups de minuit… Une petite référence à Cendrillon que j’ai beaucoup appréciée, surtout que l’histoire de Milann et Aaron y fait énormément penser.

Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas trop vous en dire car c’est justement le fait que l’on ne sache pas grand-chose sur Milann et Aaron qui donne tout son attrait à l’histoire. Au fil des pages, on découvre leurs failles, leurs blessures, leur histoire et je trouve qu’il est judicieux de ne pas trop en dévoiler pour que vous puissiez à votre tour comprendre ce qui a poussé ces deux âmes en peine à tomber follement amoureux l’un de l’autre. Tout ce que je souhaite dire, c’est que j’ai vraiment aimé découvrir leurs personnalités. J’ai aimé la spontanéité de Milann, une fille très solaire qu’il est facile d’apprécier, et j’ai adoré la douceur et la gentillesse d’Aaron, un garçon aux nombreux secrets. C’est drôle et je ne sais pas si c’est fait exprès, mais c’est comme si Milann était le jour et Aaron, lui, était la nuit. Ils sont complémentaires, tout en étant différents.

Pour finir, la romance. On peut dire que la romance est vraiment ce qui porte le récit. C’est l’élément central du roman, ce qui lui donne entre autres toute sa beauté. Comme je le disais, l’histoire d’amour entre Aaron et Milann est très touchante. C’est doux, sincère et même si des sentiments naissent rapidement entre eux, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour le couple qu’ils forment. Alors oui, c’est rapide et peut-être que cette rapidité en gênera plus d’un, pourtant le concept est tellement génial, tellement original, que l’on est facilement pris dans l’histoire et les émotions. Le fait que Milann et Aaron n’aient qu’une seule soirée, jusqu’à minuit, à passer ensemble, eh bien ça donne cette sensation d’urgence, de fébrilité, que j’aime retrouver dans une histoire d’amour.

La rencontre entre Milann et Aaron était écrite, c’était deux personnes qui étaient appelées à se rencontrer. En fait, je trouve ce premier tome vraiment intéressant. Il nous montre leur rencontre, les prémices de leur histoire, et je pense que ça va énormément servir pour la suite des évènements. Maintenant, j’attends un peu plus de maturité, plus de passion, pour le second tome. Comme je l’ai expliqué plus tôt, j’ai trouvé que les personnages se comportaient parfois comme des adolescents. Bon après, c’est toujours bien de rester jeune dans sa tête, mais c’est vrai que j’aurais peut-être aimé avoir plus de passion entre Milann et Aaron. C’est pour cela que j’ai davantage eu l’impression de lire un New Way que de la New Romance. Toujours est-il que cette romance est sublime, un concentré d’émotions, qui nous bouleverse et nous transporte.

En conclusion, Le Soleil de Minuit est une magnifique découverte. C’est une histoire d’amour qui véhicule tout un tas de messages, Lylyblabla y aborde de nombreuses thématiques tout aussi touchantes les unes que les autres. C’est une lecture que je retiendrais également pour sa douceur, sa subtilité et son originalité. C’est également très rapide à lire (262 pages), très facile. On est tellement pris dans l’histoire que l’on ne voit pas les pages défiler. Par contre, vu la façon dont ce premier tome se termine, il va me falloir rapidement la suite sinon je ne vais pas pouvoir survivre bien longtemps… En tout cas, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir sans plus tarder cette pépite !

Lorsque j'ai reçu mon exemplaire papier de "LE SOLEIL DE MINUIT", je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer la couverture. Une Cover originale, belle et douce à l'image de l'histoire qu'elle contient.

Des pleurs, de la pluie, de la peine, de l'audace. Voici dans quelles conditions Milaan et Aaron vont se rencontrer, complètement par hasard, cette rencontre était comme inévitable, un coup de foudre, une évidence qui va faire vivre les plus belles heures de leurs vies à deux jeunes personnes tristes dans leurs cœurs et belles dans leurs âmes.

Une certaine familiarité va s'installer avec aisance entre Milann et Aaron, une profonde connexion. Le début de l'histoire je le qualifierai de mignon, les personnages me sont apparus authentiques, empathiques, entre leurs sourires et leurs paroles il est impossible de ne pas percevoir leur évidente alchimie. C'est un coup de foudre mais en plus doux.

Milaan et Aaron sont jeunes mais ils sont matures, leurs paroles sont, quand elles le doivent, sages, rassurantes et réfléchies. Insouciance, tristesse et secrets, ils ont bien plus en commun que de s'être retrouvés au même endroit au même moment. D'ailleurs l'autrice va parler de problème de la vie, de drame, de manque, de rejet de façon très vraie et touchante à travers ses personnages.

Ces deux héros sont trop mignons ensemble, ils ne vont partager que quelques heures mais c'est comme si le temps écoulé était beaucoup plus long. Le temps, justement, est leur ennemi commun. Telle Cendrillon, à Minuit, Milaan devra monter dans son carrosse. C'est une métaphore bien sûr mais une métaphore bien réel. Mon cœur s'est alourdi souvent pendant ma lecture, autant que j'ai souri devant ces moments où les sentiments sont plus beaux et devant une amitié profonde et sincère qu'une bande d'ami va éprouver. Ce roman n'est pas qu'une belle romance c'est également une belle histoire d'amitié.

Ce roman est beau, est doux, est touchant, il est magnifique dans ce qu'il dégage, dans ce que les personnages vivent et cette plume tout aussi belle, poétique, douce. Ce premier tome nous dévoile vraiment la première partie de l'histoire, l'action est coupé là où il faut mais je ne vous cache pas que je rêve d'avoir très vite la suite!

Une belle découverte, vraiment, un moment de tendresse, d'émotion, d'espoir, un moment magique.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-12-01T20:25:15+01:00

Lorsqu’on m’a proposé de découvrir ce roman, j’avoue que la couverture m’a tout de suite donné envie sans même avoir lu le résumé.

Milann et Aaron vont se rencontrer un certain 20 janvier, à un arrêt de bus en banlieue parisienne. Ils se sont trouvés au même endroit au même moment, serait-ce un signe du destin ?

Tous les deux ont beaucoup souffert mais ils vont passer la soirée ensemble et tout le roman ne se passe que sur quelques heures, jusqu’au douzième coup de minuit…

La plume de Lylyblabla est fluide et les chapitres étant assez courts, je n’ai pas vu passer la lecture que j’ai dévorée très rapidement ! J’ai trouvé cette histoire très poétique !

La fin donne vraiment envie de connaître la suite et j’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour lire la partie 2 ! ♥

Pépite !

Je suis bluffer par ce roman !

Je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Cam1526 2021-11-29T20:19:59+01:00

Whaou.. Vraiment, j’ai adoré !

Par où commencer… J’ai aimé la plume de l’auteure douce, pleine de poésie et d’humour. De plus, le roman possède plein de référence à des univers que j’aime, ce qui m’a fait grandement sourire (oui oui, les princes Disney ont des princes et beaucoup trop de personnes sont au courant ! )

Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions : de la joie, de l’amour, de la tristesse, de la colère, de la compassion.. Je voulais lire toujours plus vite pour voir où est ce qu’on allait, pour savoir comment cela allait se finir. Je ne voulais pas qu’arrive minuit…

Les personnages sont géniaux ! A l’image de l’écriture de l’auteure, ils sont d’une douceur incroyable !

Milann est forte, elle essaie de ne pas laisser paraître ses états d’âme même si certains vont voir à travers ses sourires. Elle est solaire, sa façon d’être met du baume au cœur.

Aaron est parfait ! Un nouveau bookboyfriend ! Il est gentil, sensible, adorable, touchant et plein d’empathie. J’ai aimé le découvrir, en savoir plus et comprendre qui il est.

Chloé et Chris sont à l’image de nos protagonistes principaux, il ne faut pas se fier aux apparences, eux aussi ont une histoire, et j’espère que j’en saurai plus dans le deuxième tome ! Car oui, il va y avoir une suite et vu la fin, l’attente va être longue !

Enfin, le livre en lui-même… mon dieu, quelle beauté !! La couverture est juste sublime ! Une des plus belles que j’ai pu voir. Je n’ai même pas pris le temps de lire le résumé, j’ai vu la couverture, quelques avis et j’ai foncé ! Et je ne regrette pas, car il n’y a pas que l’extérieur qui est sublime, l’intérieur aussi !! Les petits dessins sont adorables et les débuts de chapitres magiques ! J’ai aimé le rendu numérique, il me tarde de me le procurer en papier pour voir le rendu !!

En bref, une lecture magnifique du début à la fin ! Que je recommande fortement !

PS : il y a une playliste, alors je suis encore plus comblée !

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-11-27T18:47:31+01:00

Tellement beau, tellement poignant, honnêtement je ressors de cette lecture totalement chamboulée. J'avoue que j'ai eu peur quand j'ai compris que le livre se baserait seulement sur une soirée, mais au contraire, c'est la force du livre de ce qui se passe. Tout est crédible, les sentiments, les personnages etc. J'espère de tout coeur qu'il y aura une suite rapidement !!!!

Certaines histoires vous transportent de par leur douceur qui vous enrobe et qui vous plonge dans le récit, vous touchant en plein cœur. Cette histoire est l’une d’entre elles.

C'est une histoire tout en douceur, en sensibilité, qui nous fait rire parfois, et qui est touchante à d'autres. Elle m'a émue à quelques reprises, les larmes me sont montées aux yeux. J'ai beaucoup aimé la rencontre de Milann et Aaron. C'est intrigant de savoir pourquoi Milann pleure au début, et ses pensées m'ont serré le cœur. Aaron est aussi intrigant. La vie des deux personnages est intrigante, car on ne sait pas beaucoup de choses d’eux ; on apprend à les connaître petit à petit durant le roman et on ne peut que se prendre d'affection pour eux ! Les deux sont attachants. Aaron est un sportif, mais sort du cliché. Il est attentionné, attentif. La situation de Milann m'a serré le cœur, et un truc qui est arrivé dans le passé d'Aaron m'a aussi fendu le cœur. Ils étaient mignons, attendrissants.

C’est une histoire pleine de douceur qui aborde de beaux thèmes. J'ai aimé comment les sujets étaient abordés, comment ils s'intégraient bien au récit et comment ils étaient traités. On parle du coup de foudre dans ce livre, et par la façon dont cela est présenté, j'ai réussi à y croire, et ça aide à comprendre la relation de Milann et Aaron. On sent tout de suite une aisance dès leur rencontre et on est transporté hors du temps avec eux, même si on a très conscience du temps comme on a un rappel assez fréquent de l'heure qu'il est – un beau paradoxe. Leur rencontre était une évidence, était écrite dans le ciel. Leur histoire était très belle. J'ai bien aimé les amis d'Aaron, Chloé et Chris. Même si on ne les voit que peu, on sent qu'ils forment un beau trio avec Aaron et qu'ils ont chacun une personnalité propre.

La fin m'a fortement émue, elle m’a fait pleurer, et j'ai si hâte de retrouver Milann et Aaron dans le deuxième tome ! Je me suis grandement attachée à eux durant cette courte soirée que l’on passe à leur côté. Petite mention spéciale aux dessins qui agrémentent les pages et qui sont en lien avec les chapitres et les chansons à chaque début de chapitre qui nous plongeaient dans l'ambiance. Cela a enrichi ma lecture et je ne l’ai que plus appréciée. Et comment ne pas parler de cette sublime couverture ! Elle est significative et trop belle !

En somme, ce livre est un magnifique coup de cœur ! C’est une sublime histoire toute en délicatesse, empreinte de douceur et de sensibilité dans laquelle on trouve de beaux sujets et de beaux messages. On ne peut que se prendre d’affection pour Aaron et Milann et s’attacher à eux. Leur relation va vite, mais elle est belle et on ne peut rester insensible durant cette lecture ; elle nous enrobe de sa douceur et nous en habite, atteignant notre cœur qui ne peut que ressentir les émotions véhiculées dans ce roman. Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette pépite ! J’ai déjà si hâte de retrouver Aaron et Milann et de lire la suite de leur histoire !

Un roman qui me fessait envie, car la couverture est juste magnifique et que le résumé est assez original. Et franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté...

L'histoire est celle de deux personnages, Aaron, qui va voir sa vue basculer lorsqu'il rencontre, notre deuxième personnage, Milann. Il va lui parler malgré le fait qu'elle soit trempée de la tête au pied et pétrifiée de froid. Et même si leur relation n'est pas faite pour durer, ils vont profiter de chaque instant jusqu'à se faire une promesse...

Une histoire qui est censée se finir dans quelques heures va se mettre en place entre nos deux personnages. Même s'ils ne se connaissent très peu, la magie opère, le coup de foudre est vraiment là. Il y a quelques années, le principe du coup de foudre m'agaçait beaucoup, car il était loin de la réalité. Maintenant, je peux le dire, j'adore ce genre d'histoire, car elle me fait un peu penser à celle que je vis actuellement. Pour en revenir au roman, j'ai trouvé le principe très original.

Néanmoins, je suis un peu triste par la fin, car je suis légèrement frustrée, j'en aurais voulu plus. Je sais que ce n'est qu'une première partie. J'aurais bien voulu avoir la second sous la main pour la lire directement !

S'agissant des personnages, Aaron est un jeune homme, qui n'a pas eu une vie forcément difficile à proprement parler, même si son père l'a laissé entre les mains d'une nourrice, alors qu'il voyage dans le monde pour son boulot. Cependant, au niveau amical, il a vécu des choses difficiles lors de son adolescence qui ont laissé des traces. Pourtant, il va confier facilement à Milann lorsqu'il la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce personnage très timide et réservé, qui n'ose pas vraiment sortir de sa zone de confort.

Milaan, quant à elle, vient de se faire abandonner par un homme, son père et doit se rendre à l'évidence de rentrer chez elle sans avoir pu partager quoi que ce soit avec lui. Elle va pourtant se confier à cette inconnu, à Aaron. Dans son cœur, ses sentiments sont partagés par la peur de l'abandon et par l'amour qui vient la heurter. Milaan est une jeune femme attachante et touchante par son histoire, mais aussi par son écoute des autres. Tu l'auras compris, ces deux personnages m'ont vraiment permis d'apprécier cette lecture.

Concernant le style de l'auteure, l'enchaînement des chapitres se fait relativement rapidement, ainsi que les changements de point de vue. Cela peut être perturbant au départ, mais finalement, on s'habitue et on lit rapidement ce roman. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, une lecture originale avec une histoire touchante et des personnages très attachants. Je te la recommande si tu veux un livre sortant de l'ordinaire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/11/le-soleil-de-minuit-tome-1-de-lyly.html

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2021-11-26T09:52:49+01:00

Au moment où je vous écris, j'ai les joues encore humides. Pour commencer, il va falloir que vous fonciez en librairie acheter ce livre le 18 novembre, car il a frôlé le coup de coeur.

J'ai direct accroché à la plume de l'autrice et à ses dessins. Depuis l'annonce de sa parution, cette histoire me faisait envie, aussi bien pour sa couverture, que pour son synopsis qui présageait un avenir incertain pour les deux personnages principaux, mais mon côté fleur bleue a choisi de laisser une chance à Milann et Aaron. Tout au long du livre, nous assistons à ce que l'on appelle un coup de foudre, et oui, ça existe ! Leur histoire est tellement belle que j'en ai pleuré pendant je ne sais combien de pages aux approches des douze coups de minuit, tellement je voulais que ça dure. Mais vous allez me dire, OK, mais comment ça se fait que ça ne peut pas durer plus longtemps ? Comment se sont rencontrés Millan et Aaron ? Un coup de foudre, ça existe vraiment ?

Je crois qu'Aaron entre la catégorie de mes bookboyfriends préférés. Lisez ce livre et vous le saurez, vous passerez par de multiples émotions. Cette histoire a le don de surprendre car elle se déroule le temps d'une soirée, et comme l'a si bien dit Lyly Blabla, lors de la Masterclass à laquelle j'ai pu assister au Festival New romance, les histoires d'amour n'ont pas forcément de durer sur plusieurs jours, mois ou années pour être vécues, ou ressenties

Pour un premier roman, j'ai été éblouie. Des sujets durs sont abordés et ça m'a brisé le cœur, mais ajoutez-y une poignée d'amitié, une grosse cuillerée d'amour, le tout le temps d'une soirée au cœur de Paris et le tour est joué. Une chose est sûre, ce roman montre qu'il faut voir au-delà des apparences et profiter de l'instant présent.

Un coup de foudre, quelques heures pour vivre un maximum auprès de l'autre et des personnages attachants. Lylyblabla nous offre une histoire qui semble surréaliste lorsqu'on ne croit pas à ce genre d'amour et pourtant sous sa plume, elle semble si évidente. Une lecture à la fois poétique, innocente qui aborde parallèlement des sujets durs de la vie.

"Le Soleil de minuit, Partie 1" est sorti 2021-11-18T16:25:17+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Le Soleil de minuit, Partie 1

• France : 2021-11-18 (Français)