Le voyage de Chihiro

Description ajoutée par Lyli 2010-12-30T14:37:50+01:00

résumé

Lors de son déménagement, Chichiro Ogino, une petite fille de 10 ans, pénètre avec ses parents dans un tunnel qui les mène dans un village bien étrange. Les étals désertés par les marchands sont garnis de bons plats et le père et la mère de Chichiro s'en font un festin... Mais surprise! Ils ont très vite transformés en cochons! Chichiro, après avoir semé la panique dans le village, est sauvée par un garçon qui lui dit se nommer Haku. Celui-ci lui recommande alors d'aller trouver un certain Kamajii...

Chichiro va conclure un contrat de travail auprès de Yubaba, la gérante des thermes. C'est alors que Chichiro devient Sen...

Lors de son premier travail, elle parvient non sans mal à libérer un dieu de la rivière. Un curieux personnage masqué qui semblait la suivre jusqu'alors décide de passer à l'action...

Bientôt, un dragon blessé apparaît dans le ciel d'Aburaya, et Chichiro comprend vite que ce dragon n'est autre que son ami Haku! Elle décide d'aller le sauver, seulement...

personnages

-Haku: un jeune adolescent d'environ 12 ans. C'est lui qui aidera Chichiro quand la jeune fille se perdra dans le monde d'Aburaya. Il semble connaître Chichiro depuis très longtemps.

-Chichiro Ogino: une petite fille de 10 ans tout à fait ordinaire. Un déménagement lui fait quitter la ville où elle s'était habituée, et se retrouver séparée de ses amis la rend mélancolique. Elle se retrouve dans un village bien étrange. Chichiro tente malgré tout de faire de son mieux dans ce monde que sa présence a mis sens dessus dessous. Elle travaille dans les thermes "Aburaya", lieu de prédilection des dieux en quête de repos. La gérante, Yubaba, lui a ravi son vrai nom pour lui donner celui de "Sen".

-sa mère: cette mère de 35 ans garde touours les pieds sur terre et ne se gêne jamais pour dire les choses avec franchise.

-son père: il a 38 ans. Il travaille dans une société d'architecture. D'un tempérament optimiste et confiant, il ne voit aucune situation qui ne puisse s'arranger.

-Lynn: une des deux servantes des thermes Aburaya aux manières assez brusques et au parler cru. C'est elle qui va prendre soin de Chichiro.

-Kamajii: Kamajii est l'homme aux six bras qui fait fonctionner la chaudière. C'est lui qui prépare le feu et les décoctions pour les bains. Bien qu'il se montre sévère au travail, c'est en réalité une bonne pâte. Il s'inquiète beaucoup du sort de Chichiro.

-les Shpounes: ces petits êtres sont nés par opération magique sur la suie. Ils aident Kamajii en apportant, entre autres tâches, le charbon à la chaudière. Les "bonbons étoiles" sont leur principal aliment.

-Yubaba: est une sorcière au physique de vieille chouette acariâtre. C'est la gérante des thermes Aburaya, lieu où les dieux viennent en cure. Elle a un fils, un gros bébé qu'elle idolâtre par-dessus tout.

-Chichiyaku et Aniyaku: ces deux hommes-crapauds ont la garde de la caisse d'Aburaya. Chichiyaku s'occupe de la gestion des clients, Aniyaku est son adjoint. Ils sont les intermédiaires entre Yubaba et les employés.

-le vénérable Oshira: c'est un dieu énorme qui fait penser à un gros radis blanc. Il fait partie des curistes.

-les curistes: quand les innombrables dieux du Japon veulent prendre un peu de repos, ils viennent se baigner dans les fameuses "décoctions" réparatrices des thermes "Aburaya".

-l'intendant: aux thermes Aburaya, il s'occupe de la réception et de la distribution des fiches de décoctions. Il se montre davantage aimable avec les clients de marque.

-la grenouille verte: il a la charge des petits travaux d'Aburaya. S'il se montre bavard et assez farceur, il est en réalité plutôt craintif.

-l'homme au masque: c'est un personnage mystérieux que Sen a fait pénétrer dans le monde d'Aburaya. Il lui est possible de disparaître et d'apparaître à sa guise.

-le vénérable nauséabond: un client venu aux thermes un soir de pluie. Il se dégage de son corps une odeur fétide si forte que tout aliment pourrit autour de lui.

-"sans visage": c'est un personnage étrange qui vient d'un monde différent de celui d'Aburaya. Il peut créer de l'or à volonté et emprunter la voix de ceux qu'il vient d'avaler.

-Zéniba: est la sœur jumelle de Yubaba. Elle aussi est une sorcière, et elle est loin d'entretenir de bon rapports avec sa sœur. Elle apparaît pour tenter de récupérer le sceau de sorcière que sa sœur lui a volé. Elle vit près de la station le "Fond de l'Étang".

-Yabachouette: cette chouette est le portrait craché de Yubaba. C'est comme oiseau de surveillance que Yubaba l'utilise.

-les Hoï: ce sont trois têtes d'hommes qui demeurent dans la salle de Yubaba. "Hoï" est le seul mot qu'ils sont capables de dire.

-bébé: c'est le fils unique de Yubaba. C'est encore un bébé, mais un bébé gigantesque.

-Bébé-souris et Moucheron: c'est sous ces formes grotesques que Zeniba a transformé Bébé et Yubachouette. Ils vont accompagner Chichiro pour la suite de ses aventures.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-08T17:04:16+02:00

Lynn: Bravo! Tu as réussi!

Chihiro: ?!

Lynn: Comme tu ne m'avais pas l'air bien fine, je me suis inquiétée pour toi, tu sais... Sois courageuse! Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à me le demander. D'accord?

Chihiro: Oui...

Lynn: Que t'arrive-t-il?

Chihiro: J'ai les jambes en coton...

Tellement magique féerique ! Les animés de Miyazaki ont bercés mon enfance donc je ne suis peut-être pas objective, mais c'est tellement magnifique !

C'est un vrai chef d'oeuvre, une imagination sans borne pour des dessins de paysages extraordinaires.

Le Voyage de Chihiro est un de mes films préférés de Hayao Miyazaki. En fait, ils sont tous mes préférés, le château ambulant est superbe aussi. Je ne tarirai jamais assez d'éloges pour ces animés à l'imagination débordante !

Disney peut aller se rhabiller !

Un vrai coup de coeur qui a marqué ma vie !

Quoi dire quand on lit ou voit un jour une oeuvre de Monsieur Hayao Miayazaki on ne peut que tomber amoureux de sont talent ;D "Le voyage de Chihiro" ces un super graphisme, une histoire d'amitier, d'amour et de sorciere et malefisse. J'adore :D

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2017-05-19T01:26:25+02:00

Un des premier livre que j'ai lu quand j'était enfant.

Il m'a marquer à jamais.

Des dessins fantastiques et une histoire magnifique.

Commentaire ajouté par themusik 2016-07-11T17:34:38+02:00

Magnifique !

Ce joli ouvrage permet de se replonger avec plaisir dans l'histoire de Chihiro, ou, pour ceux qui ne connaissent pas , de découvrir l'univers merveilleux de ce superbe film d'Hayao Miyazaki.

Je conseille plus que vivement, ça vaut le coup d'œil !

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-11-22T23:42:14+01:00

J'aime beaucoup Chihiro, je vais bientôt regarder le film si je le trouve bien sûr

Commentaire ajouté par vampiradict68 2015-09-26T22:37:04+02:00

Un très bon tome même si un peu dessus de ne pas avoir encore la suite en ma possession. Très belle lecture.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-06-07T22:18:49+02:00

C'est tellement beau comme histoire. Par rapport aux histoires occidentales dont on a l'habitude (belle au bois dormant, Cendrillon etc..) il y a dans cette histoire beaucoup de finesse et de raffinement.

Commentaire ajouté par Lupe 2015-05-26T18:14:55+02:00

tellement magique! aussi bien le film d'animation que le livre, je le conseille à tous!

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-25T01:00:04+02:00

Un très beau livre qui reprend parfaitement l'animation magistrale japonaise. Elle rend parfaitement hommage au film et apporte même un plus.

Commentaire ajouté par -Gleam- 2015-03-22T17:48:31+01:00

Magnifique histoire ! On est embarqué dans un univers magique envoutant et tout aussi succulent ! J'ai voyager avec elle c'était une aventure parfaite merci

Commentaire ajouté par kawaii-panda 2015-02-02T00:29:22+01:00

j'aime beaucoup l'histoire un peut étrange mais c'est exactement ce que j'aime superbe livre !!!

Commentaire ajouté par missmistery 2015-01-06T00:45:03+01:00

L'histoire en elle même est juste woua ! Chaque personnages à un petit truc qui fait que l'histoire se développe c fort je n'ai pas pu lire le roman mais je le préfère en tant que film

Spoiler(cliquez pour révéler)
Chihiro surmonte des épreuves pour récupérer ces parents et rencontre des gens tous plus surnaturel les un que les autres

C'est un film à voir !!

DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T07:17:38+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T23:40:39+02:00
Oroshi l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T21:40:00+01:00

• Sen to Chihiro no Kamikakushi - Japonais