Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 2 : M. Cavendish

Description ajoutée par Underworld 2017-04-07T01:50:54+02:00

Amelia Willoughby est promise depuis l’enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia s’inquiète de son indifférence. Or, un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l’existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument amoureuse. Mais saura-t-il surmonter sa sacro-sainte dignité pour laisser parler son cœur?

-Il fallait absolument que je justifie le fait de ne pas avoir le temps de retourner dans la boutique de la modiste pour faire moi-même part de ce changement à maman.

Elle s'interrompit pour le regarder, comme s'il était censé faire un commentaire.

- Parce que, reprit-elle alors avec une pointe d'impatience, si j'avais parlé moi-même à ma mère, elle aurait insisté pour sortir, et vous avez beau être très mignon, je dois avouer que je n'aurais pas su comment vous faire passer pour Grace Eversleigh.

Quant il se fut assuré qu'elle avait terminé, il murmura:

- Sarcasme, Amélia ?

- Quand la conversation l'exige, rétorqua-t-elle non sans irritation.

Les sourcils arqués, elle semblait presque le défier du regard. Il soutint ce regard en dissimulant son amusement.

S'il s'agissait de faire assaut d'arrogance, jamais elle ne gagnerai.

La plume de Julia Quinn est un inévitable en romance. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une série surprenante. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #famille #série #Ducs

un copié collé du premier livre franchement pour moi ca vaut pas le coup, je suis déçue

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. Au début, l'auteure laisse planer le doute quant à un possible triangle amoureux ; j'ai horreur de ce genre de chose en romance. Heureusement, on comprend petit à petit de quoi il en retourne, et il fut inévitable pour moi de continuer ma lecture dans les plus brefs délais.

Les personnages sont attachants, malgré notre duc qui est parfois pince-sans-rire. J'ai bien aimé la manière dont ils se sont apprivoisés et comment l'intrigue est venue se mêler à leur histoire.

Si certains points étaient, selon moi, un peu mal expliqué, j'ai réussi à faire abstraction de cela pour profiter au maximum de ma lecture, et je n'ai pas été déçue. La tension, plutôt romantique que sexuelle entre les personnages était palpable et donc, un régal à lire.

Je recommande cette histoire qui change quant à son dénouement par rapport aux autres histoires.

qu'un auteur comme madame Quinn se permette un copié collé du tome 1 pour nous vendre son bouquin est je trouve une insulte à ses lecteurs.

A part quelques pages du début et de la fin, tout le reste du livre est un copié collé du "Brigand" avec quelques lignes supplémentaires. si elle manquait d'imagination pour satisfaire son éditeur, il lui suffisait de faire le premier tome un peu plus long avec l'épilogue de monsieur Cavendish.

Une lecture encore agréable à lire avec néanmoins un gros défaut pour moi : celui de reprendre exactement la même histoire que dans le 1er tome avec seulement des points de vue différents, ce qui, je trouve, gâche la surprise et la découverte de cette histoire. Malgré tout, ce fut quand même une belle romance historique entre Thomas et Amélia. Tendre, touchante et mignonnette.

Le même tome que celui d'avant seulement du point de vue de Thomas et d'Amélia, ce qui peut devenir quelque peu ennuyant. Mais c'est bien fait on a l'impression de redécouvrir chaque scène et d'y voir plus clair aux réactions de ces deux là. Qui forment, d'ailleurs un très beau couple.

Une histoire mignonne.

Ce tome se déroulant parallèlement au premier tome, nous connaissons déjà l'intrigue et c'est aboutissant, cependant cela reste intéressant à découvrir à travers la vision de Thomas et d'Amélia, des personnages très sympathiques.

J'ai beaucoup apprécié la première partie, avec la découverte de la relation des personnages.

En revanche j'ai moins apprécié la deuxième car j'avais la dérangeante impression qu'Amélia et Thomas étaient là en tant que personnages secondaires par rapport à l'histoire de Grace et de Jack, qui me semblait être représentée comme les vrais "héros" de l'histoire.

Les événements vus aux paravents restent assez redondants.

Le récit est dans l'ensemble sympathique, avec un joli démarrage mais quelque manque d'aboutissement dans la place de ses personnages au sein de l'histoire globale et dans leur couple qui finit un peu bâclé.

Le petit clin d’œil de fin à Lady Whistledown est plaisant et nous replace toujours dans cet univers créé par Julia Quinn.

Même histoire que le 1er tome mais avec les points de vue d'Amelia et de Thomas.

Toujours aussi difficile d'y croire, d'autant plus, les explications fournies deviennent abracadabrandesques.

Pour autant on apprécie la noblesse de Thomas mais c'est tout.

La fin, le devenir du couple sont bâclés tout comme pour le 1 er.

En bref, la trame est trop loufoque pour y croire, des personnages coincés mais attachants, un épilogue inexistant.

Dommage.

Bonne lecture

Cette histoire toute mignonne se déroule en parallèle du 1er tome (le brigand)

Une réelle déception c’est les premiers mots qui me viennent si je dois porter un jugement sur ce second tome car c’est le moins que je puisse dire : j’ai été déçu !

N’ayant pas été emballée par le premier tome, j’ai néanmoins continué car j’avais tout de même appréciée le personnage de Thomas et clairement avec ce qu’il lui arrive il y avait matière à faire une très belle histoire ! Pour ma part je trouve que c’est un véritable loupé !

Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant chez Julia Quinn et c’est ce qui m’a le plus étonné ! Le pire étant surtout que c’est un remake du premier tome purement et simplement !! On ne peut s’empêcher de dire « mais je l’ai déjà plu ça ! » car dans de nombreux cas on a droit à du mot pour mot!!! Ok il fallait installer le contexte (notamment y pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome » mais pour ceux qui l’ont déjà lu et qui doivent se retaper le tout c’est vraiment barbant !

Tout le livre reprend l’histoire du premier tome en y incluant certes les points de vue de Thomas et Amélia mais cela prend toute la place du livre !!! Seule les 40 dernières (et encore !) pages abordent ce qui se passe ensuite pour Thomas et c’est bâclé honnêtement : fade et ennuyeux !

Pour faire simple : passer votre tour ça ne vaut pas le coup ! C’est bien dommage car il y aurait réellement pu avoir une belle histoire….

Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 2 : M. Cavendish

• France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:55:16+02:00
MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T12:41:03+01:00

• Mr. Cavendish, I Presume (The Two Dukes of Wyndham #2) - Anglais