Les Chevaliers d'Antarès, Tome 9 : Justiciers

Description ajoutée par AstridJavert 2018-01-31T14:45:35+01:00

Alnilam se remet peu à peu des bouleversements climatiques et géologiques qu'elle vient de subir. Pendant que les Chevaliers d'Antarès reconstruisent leurs campements, un revenant leur causera tout un émoi!

La mort de Lizovyk permet enfin à Kharla et à Skaïe de rentrer à la forteresse, mais la petite Camryn acceptera-t-elle de les y suivre? Le peuple d'Antarès acclame enfin sa nouvelle haute-reine qui, le jour de son couronnement, recevra une offre bien étrange de la part des mages noirs.

Les sorciers se rassemblent de plus en plus souvent dans la nouvelle forteresse de Carenza pour discuter de la possibilité de jouer un rôle actif sur le continent. Cependant, les motivations du nouveau venu ne sont pas claires et sèment le doute parmi eux...

Puisque tous les sortilèges d'un sorcier disparaissent en même temps que lui, Sappheiros est libéré de ses douleurs et recouvre enfin toute sa force mais il se retrouve alors devant un choix difficile. Les dieux fondateurs Hapax et Atalée découvrent enfin leurs descendants grâce à Patris. Accepteront-ils de participer aux combats à venir?

Quels sont les plans d'Abélie, quelles autres "surprises" réserve-t-elle à Javad?

À Alnilam, la plupart des villes des treize royaumes avaient subi des dommages importants. Résilients, les habitants avaient quitté leur cachette dès que le sol avait cessé de trembler. Ils avaient rapidement formé des équipes et entrepris de se débarrasser des débris pour pouvoir commencer les travaux de reconstruction. Partout les ouvriers s’employaient à rétablir l’électricité et à réparer les conduites d’eau potable essentielles au retour à la normale de la vie sur le continent.

un peu long la première moitié du livre. beaucoup de détails pas important , j'ai bien la série mais la encore un tome ou il ne se passe pas grand chose.j'ai l'impression qu’Anne essai de remplir pour pouvoir faire 12 tome, c'est dommage.

Encore un tome de transition avec des passages inutiles. C'est dommage on avait retrouvé beaucoup d'action dans le tome 8. Je pense que Anne Robillard voulait rester sur une série de 12 tomes mais là, 8 ou 9 tomes auraient été suffisant je pense.

Et puis il faudrait que l'histoire suive un peu plus Wellan et Sierra.

Je viens de reprendre la série. Maintenant qu'elle est terminée, je compte aller jusqu'au bout. Le début de ce tome était vraiment concentré sur les suites du cataclysme du tome précédent. Les habitants d'Alnilam découvrent qu'ils sont encore en vie et reconstruisent. Graduellement, tout rentre à la normale et l'action revient. Je trouve amusant que les sorciers veulent arrêter l’équivalent de leur Eglise. Cela m'a beaucoup fait rire.

Génial, comme le reste de la série !

Toujours aussi bon, mais pas assez long! Le retour d'Audax nous laisse sur notre faim et nous donne envie de se précipiter sur le prochain tome!

Je ne suis pas certaine de ce nouveau tome. Il ne s'est rien passé de particulier et il y a beaucoup d'informations inutiles, ce qui donne des longueurs au livre. Le détail de ce qu'il y a dans l'assiette de chaque personne à chaque fois que quelqu'un mange ne m'intéresse pas, par exemple. Les passages au début du livre sur le rétablissement suite à la tempête étaient longs et se ressemblaient tous de division en division. L'auteure a encore ajouté des personnes, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion... Le retour d'Audax n'est, selon moi, pas très utile à l'avancée de l'histoire. Le seul élément dans ce livre qui m'a vraiment intéressé est le rétablissement de Massilia. Je trouve que son personnage devient de plus en plus intéressant, profond et complexe. L'auteure peut aborder des sujets plus sérieux grâce à elle, comme la maladie mentale, et j'ai beaucoup apprécié. J'espère qu'elle prendra de plus en plus de place dans la suite de la série!

Je me demande si Skaïe va regretté son union avec Kharla puisqu'il ne peut plus passer 24h sur 24 dans son labo. Cependant, je me doutais qu'Abélie et Ackley n'étaient pas entièrement clean, même si Abélie est en mesure de rabattre le caquet à cet enfant gâté colérique de Javad. Quant à Audax, je pense que son retour ne peut qu'apporter qu'un peu de rebondissement à l'histoire. Et comme les autres Salamandres, je pense que je préférais l'ancienne Massilia. La nouvelle a perdu de son mordant.

Un nouveau tome avec peu d'avancé dans l'histoire qui ne nous apprend pas grand chose. Un nouveau paragraphe sur Onyx et compagnie qui ne sert strictement à rien.

Pas d’action dans ce tome

Pas d’avancé dans l’histoire

Je me suis ennuyé a le lire

Poubelle

l'un des pires tome de la saga l'éxcés de personnages devalorise les protagonistes qui parlent très rarement dans ce tome de plus , l'introduction de nouveaux personnages à plusieures reprises ralentit l'evolution del'histoire , mais aussis la façon dont laquellle Anne a reintroduit Audax est tellement banale que je n'ai rien a dire

"Les Chevaliers d'Antarès, Tome 9 : Justiciers" est sorti 2019-09-12T14:08:19+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 9 : Justiciers

• France : 2019-09-12 (Français)
  • Canada : 2018-02-14 (Français)

Bsl l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T07:23:59+01:00
Alhorna l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T00:09:23+01:00