Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

Classement en biblio - 1 322 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-04-16T14:06:27+02:00

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Commentaire ajouté par ccmars

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Cet extrait me donne vraiment envie de lire le livre. Même si l'époque et le genre ne semble pas du tout le même, cet humour taquin, ce franc parlé et cette volonté n'est pas sans rappeler une certaine héroïne du nom de Rebecca que j'adore!!

Cassandra O'donnel semble vouloir nous ravir d'une autre forte tête et j'ai hate de pouvoir me plonger dans cette lecture!!!

Commentaire ajouté par virvir16 2017-10-29T11:39:13+01:00

J'aime beaucoup la plume de Cassandra O'Donnell et les joutes verbales entre Morgana et Malcolm sont justes énormes, sans oublier la déciliceuse lady Carrington ! On ne peut qu'aimer la famille Charbrey!

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-22T17:46:29+02:00

Je dois dire que je suis assez déçue. J'ai surestimé cette lecture, je m'attendais à bien plus et c'est peut-être ce qui fait que j'en sois autant déçue. Ce n'est pas un mauvais livre, pas du tout. Ça se lit vite, trop vite justement. J'aurai apprécié davantage de longueur mais surtout j'ai eu du mal à ressentir les émotions de l’héroïne. Pourtant ce livre avait tout pour me plaire : une auteure que je connais et dont j'apprécie la plume, un résumé et extrait alléchant et des personnages semblant haut en couleur. Pourtant la magie n'a pas été là. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages autant que je l'aurai souhaité. Il manquait ce petit quelque chose qui rend un livre addictif.

Je n'en regrette pas pour autant cette lecture qui même si elle ne fait pas partie de mes coup de cœur n'en reste pas moins agréable. Je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par Avaelys 2017-09-14T02:10:11+02:00

Un vrai coup de coeur !! Une héroïne avec un sacré caractère comme je les aimes. L'histoire est merveilleusement bien écrite et cohérente.

Ce roman a remplis a 100% mes attentes. J'en suis comblé et je le conseil à toute les personnes qui aiment le genre !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-29T13:41:05+02:00

Un livre plein d'humour, la romance historique n'est au départ pas vraiment mon style littéraire, mais Cassandra m'a conquise avec cette saga ! Les personnages sont exquis, que de caractères forts... Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-21T12:01:52+02:00

J'ai trouvé cette lecture sans grand intérêt... Une lecture simple et sans prise de tête. L'histoire est construite tel qu'on sait exactement ce qui va se passé ensuite. C'est trop rapide à tel point que j'ai cru avoir sauté des pages à certains moments... Enfin bref ça n'a pas été un coup de coeur.

Commentaire ajouté par pauline08 2017-08-01T00:55:38+02:00

J'adore ce livre et je l'ai relu des centaines de fois, pour moi tout est parfait. Les personnages sont très biens pensés surtout cette héroïne avec son fort caractère et son sarcasme qui est absolument parfaite et surtout très attachante. Le personnage masculin est lui aussi plutôt pas mal. La confrontation des deux personnages donne des conversations à mourir de rire.

Je ne m'attendait vraiment pas à ça venant de ce livre qui a fait d'une histoire d'amour qui au premier abord parait vue et revue, une histoire drôle et plutôt original. je croix que je ne me lasserai jamais de le lire.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-07-30T14:59:40+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis presque un an et y a 2 jours je me suis dis "pourquoi pas celui là?" Et qu'est ce que je ne regrette pas!

Cassandra O'Donnell est une de mes auteurs préférés, j'adore sa série Rebecca Kean et lorsque je l'ai rencontré en salon elle m'a dit d'essayer les sœurs Charbrey et c'était effectivement génial : un personnage principal fort en caractère, qui sait défendre ses idées (surtout pour une femme à cette époque là), qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tout cela sur fond de romance et de découverte d'un Londres d'une autre époque.

En bref j'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte de revoir Cassandra O'Donnell en septembre pour acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-04-30T11:30:40+02:00

Je ressors de cette lecture très dubitative. Autant l'écriture de l'auteur est très bien construite et agréable à lire. Elle est recherchée sans être trop soutenue, et elle mène de manière fluide le récit. Autant les personnages sont intéressants : fort en caractère, attachants et assez bien construits. Les dialogues sont dynamiques et incisives. Il y a même un peu d'humour.

Mais à côté de ces points positifs, de nombreuses contradictions sont à relever. Et la première d'entres elles concerne l’héroïne elle-même. L'auteur nous présente une héroïne totalement atypique, passionnée de science et gérant un domaine et ses sœurs d'une main de maître. Un bas bleu, une originale, un caractère très affirmé. Ce personnage me paraissait a priori bien sympathique. Il n'en est rien. En effet c'est un personnage totalement invraisemblable et son histoire ne tient pas debout. Une jeune fille de bonne famille du 19ème siècle ne pouvait s'affranchir autant des règles de son milieu. Et surtout elle ne pouvait être aussi douée en tout. L'auteur ici nous présente un personnage féminin presque parfait. C'est une super woman. Ça ne tient pas la route. Soit elle est bonne pour gérer un domaine, soit elle est bonne en science, soit elle est une espèce d'inventeur, soit elle fait de bons investissements. Trop, c'est trop ! Surtout que son comportement ne colle pas du tout au caractère rationnel et scientifique que l'on veut lui attribuer. Elle est censée être une jeune fille intelligente et raisonnable. C'est totalement l'inverse. Elle prend des décisions incongrues, on a dû mal à la suivre et surtout elle se laisse totalement dominer par son futur époux. Cette partie m'a beaucoup gêné. Par deux fois, celui-ci l'agresse presque et la force à coucher avec lui et elle accepte sans broncher. Pour une fille forte, je trouve ce comportement totalement inadapté.

Au final, je trouve que ce livre est bourré de clichés et que ça se voit : les personnages et la romance qui va beaucoup trop vite. Alors, certes, en 178 pages, l'auteur ne pouvait s'y attarder mais cela ne fait que renforcer le surréalisme de cette histoire.

C'était ma première découverte de Cassandra O'Donnel dont j'entends beaucoup parler, et je suis plutôt déçue.

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-04-27T04:10:54+02:00

Un livre agréable à lire qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-04T11:29:32+02:00

Un agréable moment de lecture avec des personnages aux caractères assez intense.

Véritable réussite pour Cassandra O'donnell qui se lance dans le genre.

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T18:11:00+01:00
kira28 le place en liste or
2017-11-07T21:06:22+01:00
Nanane le place en liste or
2017-11-04T09:16:10+01:00
gadole le place en liste or
2017-10-24T21:30:01+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T21:05:31+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T20:22:00+02:00

Lecteurs 1 322