Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

Classement en biblio - 1 270 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-04-16T14:06:27+02:00

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Commentaire ajouté par ccmars

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Cet extrait me donne vraiment envie de lire le livre. Même si l'époque et le genre ne semble pas du tout le même, cet humour taquin, ce franc parlé et cette volonté n'est pas sans rappeler une certaine héroïne du nom de Rebecca que j'adore!!

Cassandra O'donnel semble vouloir nous ravir d'une autre forte tête et j'ai hate de pouvoir me plonger dans cette lecture!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-04-30T11:30:40+02:00

Je ressors de cette lecture très dubitative. Autant l'écriture de l'auteur est très bien construite et agréable à lire. Elle est recherchée sans être trop soutenue, et elle mène de manière fluide le récit. Autant les personnages sont intéressants : fort en caractère, attachants et assez bien construits. Les dialogues sont dynamiques et incisives. Il y a même un peu d'humour.

Mais à côté de ces points positifs, de nombreuses contradictions sont à relever. Et la première d'entres elles concerne l’héroïne elle-même. L'auteur nous présente une héroïne totalement atypique, passionnée de science et gérant un domaine et ses sœurs d'une main de maître. Un bas bleu, une originale, un caractère très affirmé. Ce personnage me paraissait a priori bien sympathique. Il n'en est rien. En effet c'est un personnage totalement invraisemblable et son histoire ne tient pas debout. Une jeune fille de bonne famille du 19ème siècle ne pouvait s'affranchir autant des règles de son milieu. Et surtout elle ne pouvait être aussi douée en tout. L'auteur ici nous présente un personnage féminin presque parfait. C'est une super woman. Ça ne tient pas la route. Soit elle est bonne pour gérer un domaine, soit elle est bonne en science, soit elle est une espèce d'inventeur, soit elle fait de bons investissements. Trop, c'est trop ! Surtout que son comportement ne colle pas du tout au caractère rationnel et scientifique que l'on veut lui attribuer. Elle est censée être une jeune fille intelligente et raisonnable. C'est totalement l'inverse. Elle prend des décisions incongrues, on a dû mal à la suivre et surtout elle se laisse totalement dominer par son futur époux. Cette partie m'a beaucoup gêné. Par deux fois, celui-ci l'agresse presque et la force à coucher avec lui et elle accepte sans broncher. Pour une fille forte, je trouve ce comportement totalement inadapté.

Au final, je trouve que ce livre est bourré de clichés et que ça se voit : les personnages et la romance qui va beaucoup trop vite. Alors, certes, en 178 pages, l'auteur ne pouvait s'y attarder mais cela ne fait que renforcer le surréalisme de cette histoire.

C'était ma première découverte de Cassandra O'Donnel dont j'entends beaucoup parler, et je suis plutôt déçue.

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-04-27T04:10:54+02:00

Un livre agréable à lire qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-04T11:29:32+02:00

Un agréable moment de lecture avec des personnages aux caractères assez intense.

Véritable réussite pour Cassandra O'donnell qui se lance dans le genre.

Commentaire ajouté par keleana4 2017-03-30T23:32:34+02:00

Très bon livre qui se lit facilement.

Ça change d'avoir une femme de caractère dans un roman! Ça fait du bien. Le livre est bien écrit et je vous le conseil si vous cherchez à passer un petit moment de détente.

Commentaire ajouté par CaroD 2017-03-04T21:14:19+01:00

C'est un gros coup de coeur! L'une des meilleures romances historiques que j'ai lu. J'adore l'humour contenu dans ce livre, et les personnages plus colorés que ce qu'on retrouve habituellement dans ce type de romans.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-02-19T11:08:55+01:00

Je suis assez déçue de ce premier tome. Y'a des choses qui m'ont agacés et d'autres que j'ai beaucoup apprécié.

Notamment le côté ouvertement féministe, le denoncement des problèmes de société de l'époque, le caractère de Morgana et de son oncle et sa tante.

En revanche j'ai eu de gros soucis avec Malcolm.. Certes il peut être charmant mais il fait et dit des choses WTF et je comprend pas comment Morgana féministe et indépendante n'a pas réagit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple quant il ose dire après avoir passé la nuit avec une femme que c'est de sa faute à elle car il était saoul ! NON. Il est responsable !

Ou encore quant il s'introduit dans la chambre de Morgana .. Ca pose quand même un problème à mes yeux étant donné qu'on doit être au XVII-XVIII siècle.

Et le pire : quand il essaye de la piéger en la rendant enceinte comme ça elle ne pourrait plus le quitter. Comment dire à quel point je voulais le tuer à ce moment ?!

Je regrette sinon que cela soit si court, j'ai l'impression qu'il manque un élément meme su dansnon sens j'apprécie que l'auteure ne passe pas par trente cinq chemins.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-23T14:58:30+01:00

Etant une grande fan de Jane Austen, cette romance historique m'a rapidement attiré et sans surprise j'ai eu un vrai coup de coeur ! Les personnages sont vraiment géniaux, beaux, attachants, plein d'esprit et d'humour! J'ai adoré la relation entre Malcolm et Morgana, leur jeux de rhétorique, très bien écrite, rend la lecture très vite adictive ! J'ai passé un super moment, bien trop court malheureusement, je recommande !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-01-19T22:21:46+01:00

Impossible de lacher le livre une fois commencé, une histoire passionnante et palpitante, mais vraiment vraiment trop courte, lu en 3-4 heures, trop vite à mon gout donc je n'ai pas eu le tps d'en apprecier toutes les finesses (je vais donc le relire dans pas lgtps, ce qui veut dire qu'il va rentrer dans ma biblio à long terme, et qu'il aura droit à de multiple lecture)

J'ai adoré suivre les peripeties de Morgana, et suivre ses folles discussions avec sa tante. Des pages qu'on tourne avec le sourire au levre, mais aussi le coeur pincé quand vient la romance.

On a l'impression de faire parti de la famille, on s'imagine facilement à la place de Morgana.

Quelques anecdoctes en plus aurait ete magnifique, mais evidemment pas trop car sinon ca aurait alourdit l'histoire. (je sais, je ne sais pas ce que je veux)

En attendant malgré la fin arrivée trop vite, un nouveau livre vient de rentrer dans ma PAL "coup de coeur".

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-12-26T18:05:16+01:00

J'avoue qu'à la base si j'ai lu ce livre c'est faute de sortie pour Rebecca Kean et j'en suis plutôt contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, l'histoire est sympathique et se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants alors quoi dire de plus ?

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-12-12T03:38:48+01:00

L'auteure a réussit à me faire acheter de la romance historique, je n'apprécie pas trop ce genre de base, mais là je ne regrette pas du tout. J'ai passé un bon moment à la lecture et j'ai beaucoup ris aussi ! Au final, l'histoire se lit très rapidement et on s'attache rapidement aux personnages !

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

odaces le place en liste or
2017-07-18T12:23:08+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T17:37:20+02:00
Chbob l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T00:05:09+02:00
treenac l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T13:48:22+02:00
Popox le place en liste or
2017-06-19T14:06:06+02:00

Lecteurs 1 270