Love and Hope, tome 3 : Shadna

Description ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-16T12:09:12+01:00

Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés...

Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.

Passionnant !

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.

Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

« Elle allait me répondre, quand un mouvement derrière elle détourna mon attention. Scott rôdait dans le coin, prêt à accourir à son secours à tout moment, si tant est qu’elle en ait eu besoin. Suivant mon regard, Shadna l’aperçut à son tour et lui dit fâchée :

— Scott, tu as trois secondes pour aller dans ta chambre, sinon je te fais la misère !

Sa menace le fit rire.

— Tu me fais peur, maman.

— Si tu n’y vas pas, c’est moi qui emmène Berkley dans ma chambre pour avoir cette discussion.

Il perdit tout de suite son sourire insolent tandis que, de mon côté, je devais me retenir de montrer ma joie. Alors que la seconde d’avant je priais pour qu’il s’exécute, je souhaitais maintenant qu’il s’y refuse.

Malheureusement, il dut admettre sa défaite et bougonna :

— C’est bon, j’y vais. »

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-10-03T16:19:57+02:00

J’ai beaucoup aimée l’histoire de ces 2 personnages. Bien écrite et la lecture est agréable. Je vais lire la suite pour connaître l’histoire de Scott.

Commentaire ajouté par alouicia 2023-09-08T15:59:30+02:00

Un superbe troisième tome j'ai adoré

Après avoir eu un peu de difficulté avec le début du deuxième tome, je redoutais légèrement que ce tome-ci soit comme le précédent, mais finalement non ! On entre tout de suite dans l'histoire et j'ai passé un bon moment.

J'ai bien aimé Shadna. Je me suis attachée à elle et certaines de ses pensées m'ont serré le cœur. Avec Scott, ils ont tous les deux vécu quelque chose de dégueulasse, encore plus Shadna. Ça m'a vraiment révulsé. Elle a toujours eu le béguin pour Berkley, elle avait une obsession pour lui plus jeune, mais elle ne veut plus gâcher sa vie en restant fixé sur ce garçon, alors elle essaie de passer à autre chose, mais quand Berkley reparaît dans le décor… Ça remue plusieurs choses.

Je me suis moins attachée à Berkley qu'à Tirell ou Micah, il y avait un côté de sa personnalité qui ne collait pas trop avec moi, mais il reste que je l'aimais bien tout de même. J'ai aimé certaines actions qu'il a eues envers Shadna, c'était mignon, et, après leur passif, c'était beau de le voir si accro à elle. Quant à Scott, j'ai l'ai tout de même bien aimé. Il est protecteur envers Shada, il s'inquiète pour elle. Bien qu'ils ne soient pas frères et sœurs biologiques, ils sont proches l'un de l'autre, et leur proximité est touchante. Toutefois, selon moi, Scott empiétait un peu trop sur la vie de Shadna, elle n'a pas d'autorisation à attendre de lui. Concernant les autres personnages, j'étais toujours aussi contente de les retrouver ! J'aime comment Megan et Ether incluent Shadna dans leur groupe, c'est si naturel. L'amitié entre elles est tout aussi belle que celle des garçons. Ces derniers ont d'ailleurs de belles valeurs à mon avis.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais lu le premier tome et, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire le premier opus, bien que mon expérience fut quelque peu différente pour différentes raisons. J'ai passé un bon moment, le roman se lit tout seul, les pages s'enchaînent à vive allure, et ce, grâce à la plume qui est agréable à lire ; elle est fluide, faisant en sorte que le livre se dévore en un rien de temps malgré qu'il soit une belle brique !

On retrouve quelques éléments durant l’histoire qui sont intrigants pour le quatrième et dernier tome. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Scott et sur le dernier membre du groupe d'ami à ne pas être en couple, Sheldon, qui est le plus discret du quatuor.

En somme, j'ai passé un agréable moment de lecture ! Les livres de cette série se dévorent tout seuls et j'apprécie le groupe d'amis qui en est au centre, je suis toujours heureuse de les retrouver. Comme je l'ai déjà mentionné, j'aime comment l'auteure traite les sujets de chacun des livres, ce sont des sujets délicats, mais qui n'alourdissent en rien le texte. Ici, j'étais contente de retrouver cette immersion immédiate que j'avais ressentie lors de ma lecture du premier opus, ce qui m'a aidé à apprécier ma lecture. Il ne me reste que le quatrième et dernier tome à lire, et j'ai hâte d'apprendre à connaître un peu plus Scott et Sheldon !

Commentaire ajouté par melomiss 2021-02-18T21:30:13+01:00

Une petite déception après les deux premiers tomes que j'avais dévoré... Cependant l'histoire est agréable et se lit facilement.

Commentaire ajouté par seve14 2020-01-29T18:04:18+01:00

Une série super dommage un peu plus d action !!!sinon j ai adoré

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-24T13:15:23+01:00

3eme tome c'est l'histoire de shadna et berkley. des amis d'enfance qui se retrouve 6 ans plus tard toujours avec des sentiments.

Cette série me rend absolument insatiable, les protagonistes sont merveilleux! Ils ont tous une histoire de vie particulière et on admire leur force face à leurs passes. Ce troisième tome est sûrement mon préféré jusqu’à maintenant!

Commentaire ajouté par Elisotte 2019-10-13T01:19:09+02:00

J’avais donc énoncé pour les deux tomes précédents, que le point positif majeur était l’originalité, et le point négatif principal le début qui est trainant sur la longueur et assez lassant. Eh bien, avec Shadna, c’est le contraire ! En effet, dès les premières phrases, on est plongé dans l’histoire, sans pour autant nous la révélé, c’est une énorme progression que l’on apprécie vraiment et qui nous permet de mieux nous plonger dans le roman. Cependant, à l’inverse des autres livres, j’ai trouvé qu’il manquait réellement cette touche d’originalité, propre à l’auteure. J’ai trouvé l’histoire banale et déjà vu. Et malgré ce départ captivant, j’ai eu du mal à m’accrocher.

En ce qui concerne la plume, elle s’est encore améliorée, et est toujours plus plaisante. Les personnages, eux, sont drôles, attachants, et puissants. Enfin, malgré un thème principal sensible sur le viol, mais néanmoins important, le roman reste doux et poignant à la fois, ce qui le rend beau de l’intérieur comme de l’extérieur (merci cette sublime couverture !)

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-09-11T18:44:42+02:00

Encore un énorme coup de coeur pour cette série. Là, ce sont Shadna et Berkley qui partagent leur histoire.

J'ai rencontré Berkley dans les autres tomes. C'est l'un des quatre mousquetaires de l'équipe de foot.

C'est un type adorable sous ses airs de brute. Il me fait penser à un gros nounours. Il est plein de tendresse saut sur un terrain ou si on le chauffe. C'est Shadna qui fait ressortir ce côté "peluche" toute gentille, toute tendre.

Je crois que c'est mon chouchou.

Shadna est nouvelle dans la série. Elle est plus jeune que les autres. Elle est attachante. La vie n'a pas été tendre avec elle. Elle enchaîne les casseroles pour rester polie. Sa rencontre avec Berkley va réveiller d'anciens souvenirs, d'anciens sentiments.

Dans cet opus, Julie Dauge auteure - Mackintosh aborde de nouveaux sujets dont celui de l'importance de se protéger sexuellement.

La plume est toujours sensible, délicate avec de la franchise.

Je vous recommande ce tome qui peut être lu sans connaître les autres.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-04-22T14:18:27+02:00

J'attendais ce troisième opus avec impatience tant j'avais adoré les précédents. Voici mon avis...

Bienvenue dans l'univers de Shadna. On la rencontre dès le premier chapitre. Le destin n'a pas été tendre avec elle depuis son enfance. Entre tragédie familiale et désillusions...jusqu'à ce jour fatidique qui a fini d'installer le chaos dans sa vie, Shadna a de quoi être brisée. Sauf que c'est une vraie lionne, j'ai rarement vu d'héroïne aussi combative! Elle a ses doutes, ses angoisses qui la fragilisent, mais j'ai aimé qu'elle y fasse front à chaque fois. La source de sa force intérieure ? L'amour. Celui d'un frère, mais aussi celui d'un homme, son premier amour...

Puis il y a Berkley. On le connaît déjà, c'est un des joueurs de l'équipe de football, le plus bordélique et fêtard de la bande. Et il m'a vraiment surprise ! Finalement, je l'ai trouvé si attentionné, si doux, si fragile...sûrement beaucoup plus que ne l'est Shadna d'ailleurs !

Je n'ai pas lu ce tome de manière aussi addictive que les deux premiers. J'ai trouvé cette histoire plus réfléchie, avec une construction qui s'étale dans le temps, une histoire qui méritait qu'on prenne son temps pour la lire. Shadna et Berkley se retrouvent face à un amour qui doit être érigé brique par brique s'ils veulent que les fondations soient solides et ne s'écoulent pas à cause des tourments du passé.

En revanche, la forte amitié qui unit toute cette petite bande est toujours aussi présente et c'est un réel bonheur de les retrouver. C'est la force de cette série.

Puis, il y a Scott, ce frère de cœur. Puis, il y a Sheldon, le discret et mystérieux de la bande. Puis, il y a eux deux et les prémices de quelque chose qui naît petit à petit au cours de ce roman... mais ça, c'est une autre histoire. Celle du quatrième et dernier tome de cette saga chère à mon cœur que je vais m'empresser de lire !

#Galie du blog Words of love

Love and Hope, tome 3 : Shadna

• France : 2019-02-21 - Poche (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T10:30:21+01:00