Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Love, Charlie

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-08-02T18:11:48+02:00

Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ?

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte.

Extrait ajouté par mym_reading 2023-10-11T13:31:35+02:00

Quoi qu’il advienne, tu seras toujours mon premier, murmure-t-elle comme une prière.

Je serai son premier et c’est un cadeau inestimable qu’elle me fait, mais ce que je désire, moi, c’est plus.

– Ce que je veux, mon ange, c’est être le dernier, lui confié-je dans le creux de son oreille comme un secret que j’ai trop longtemps gardé en ma possession.

Ce livre fut malheureusement une déception.

On va suivre Charlie et Lex qui sont meilleurs amis. Charlie va aider Lex à trouver une petite amie, mais est-ce une bonne idée ? A partir de là, tout va changer.

Je m'attendais à passer par différentes émotions en lisant ce livre et ce ne fut malheureusement pas le cas. Je m'attendais à pleurer et je n'ai versé aucune larme. J'ai lu un avis qui disait qu'à partir d'un chapitre tout allait changer et quand ce chapitre arrive, j'étais tout simplement horrifiée pour ce personnage. En fait, je suis déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. J'ai tellement vu d'avis élogieux sur ce livre que je pensais que j'allais adorer à mon tour. La fin est trop expéditive à mon goût et lorsque la romance a lieu, je n'ai pas été touchée plus que ça.

Ce livre se lit toutefois assez rapidement et j'ai bien aimé l'amitié entre Lex et Charlie, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-03-04T18:40:38+01:00

J’ai enfin lu ce friends to lovers. Verdict : j’ai adoré ! L’autrice a réussi à me surprendre et c’était vraiment pour le mieux.

Lex est le 1er à être vraiment conscient de ses sentiments amoureux. Il est tellement mignon, et en même temps, tellement énervant 😂 parce que nous, on sait !!! Charlie est plutôt du genre à aimer se voiler la face, parce qu’elle pense avoir trop à perdre. C’est vrai, mais il y a aussi beaucoup plus à gagner 💕

Cette histoire est légèrement frustrante au départ. Mais c’est ce qu’on aime dans les friends to lovers. Ils s’aiment mais ne veulent pas faire le premier pas, ils ne veulent pas tout gâcher. Mais ensuite ça prend un virage génial. Je ne l’ai absolument pas vu venir et j’ai adoré. L’histoire devient archi intense. C’est beau tout en étant difficile.

Je ne ferai pas un long speach pour vous convaincre de le lire. Il est juste magnifique et je vous conseille VIVEMENT de l’acheter, parce que ❤️💕

Commentaire ajouté par louiisa 2024-03-04T17:28:52+01:00

Je dois avouer que j’ai énormément de retarder cette lecture parce que j’avais peur de finir avec le cœur brisé parce que connaissant les livres de Delinda + le résumé je savais que mon cœur allait souffrir à un moment ou un autre et ça a pas rater. Et en même temps, vu la trope de ce livre et ce qui a été écrit sur le résumé, c'était impossible que ça se passe autrement.

Comme toujours la plume de Delinda m’a transporté et fait rêver, la relation de Lex et Charlie que ce soit amicale ou plus est pure et saine. Ils sont toujours là l’un pour l’autre peut importe l’heure et l ‘endroit, toujours prêt à aider l’autre, à le protéger et surtout ils sont près à faire passer le bonheur de l’autre avant le leur ( d’où mon cœur qui finit briser à certains moment).

Je fais partie des gens qui ne sont pas de très grands fans des friends to lovers, j’aime bien mais sans plus mais celui ci m'a transporté et je l’ai vraiment adoré, je n’ai pas vu le temps passée.

Que vous aimiez les friends to lovers ou pas clairement ce livre vaut le détour à 1000/

Commentaire ajouté par mathilecrit 2024-03-04T16:53:00+01:00

J’ai découvert Delinda Dane avec Scottish Rhapsody et maintenant dès qu’elle sort une histoire, je suis au rendez-vous,

Love Charlie s’est de la douceur et de la sensibilité.

J’ai été touchée dès le prologue par cette amitié entre les 2 mamans de Charlie et Lex.

Charlie est solaire et rigolote. Elle ne sait pas vraiment dire non aux gens et se met très souvent dans des situations un peu concasses.

Lex lui est sensible et toujours prêt à rendre service à Charlie (notamment la sortir de ses situations improbables).

Lex et Charlie c’est une histoire d’amitié depuis toujours : ils sont meilleurs amis. Une amitié pleine de tendresse, belle et forte. Ils pensent d’abord au bonheur de l’autre avant le leur.

Cette histoire était belle : c’était beau de les voir tomber progressivement pour l’autre. C’était beau de voir que ils pensent à l’autre avant de penser à eux. J’ai vraiment aimé cette lecture, j’ai vraiment aimé la douceur de ce lien d’amitié, où prendre soin de l’autre est vital.

La plume de Delinda Dane est toujours aussi délicate : légère et fluide. Elle a tellement bien pensé à cette histoire, le livre est si bien construit avec un plot twist…Honnêtement je m’y attendais pas et j’étais vraiment révoltée puis après triste.

Bref, encore une fois, Delinda Dane nous sert une histoire doudou et pleins de tendresse, et on aime !

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T00:00:12+01:00

J'ai adoré. Bien que l'on s'attends à cette fin le chemin pour y arriver est semé de rebondissement. Comme d'habitude avec cette auteure, je ne suis pas déçue

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-02-19T21:29:26+01:00

Mon ressenti une fois terminé cette lecture c'est : " ouais, ça va ..." Mais pas plus...

Je n'ai pas totalement réussi à rentrer dans l'histoire ... J'ai trouvé le début long et lent 🙁.

Pourtant j'ai beaucoup aimé les personnages des le départ et leur relation " amicale" ☺️

Après jusqu'au milieu du livre il n'y a rien d'extraordinaire et puis après la moitié passé j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture et surtout j'ai beaucoup aimé Charlie 🤩.

Et le soufflé est retombé a la fin que j'ai trouvé expéditive...

Enfin voilà, une lecture mitigé ou j'ai pu passer du bon temps qu'une partie du livre ...🙁

Commentaire ajouté par Leenalee 2024-02-13T20:26:32+01:00

Petite lecture sympa, au début un peu répétitive, l’action vient seulement au bout de la moitié du bouquin. Mais je ne regrette pas j’ai passé un bon moment sans que ça soit exceptionnel. Mais ça reste un bon moment quand même.

Commentaire ajouté par Loyde 2024-02-08T22:32:17+01:00

Un bon moment de lecture très fluide ....je suis restée par contre sur ma fin. Mais j'ai passé un très bon moment avec Charlie et lex

Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-02-08T14:44:00+01:00

⭐⭐⭐⭐/5

Bien que la trope bestfriend to lovers, ne soit pas ma préféré j'ai vraiment passé un bon moment avec Charlie et Lex.

Bon déjà à peine les premières pages tournées que les larmes coulaient (si j'avais su que ce n'était que le début 🥲).

Plus sérieusement j'ai adoré les Archibald et leur bienveillance envers Charlie, vraiment cœur sur eux, ils sont adorables 🫶

Quant à Charlie et Lex ces deux têtes de mules qui s'auto persuadent qu'ils sont "meilleurs amis" alors qu'ils sont fous amoureux depuis l'enfance.

Vraiment des âmes sœurs qui s'auto sabotent en poussant l'autre à rencontrer quelqu'un d'autre (mais ça va pas la tête ???)

Je ne vais pas m'éterniser plus sinon je vais spolier mais juste lisez ce livre, il est emplie de bienveillance, de résilience et d'acceptation de soi.

N'oubliez pas les mouchoirs et préparez votre cœur.

Commentaire ajouté par BookElya 2024-02-06T14:15:20+01:00

J’ai adoré !

Du prologue à l’épilogue j’ai été accro 🥹 a la plume , à l’histoire mais surtout à Lex & Charlie ! ❤️‍🩹

Je crois que j’aurais pas les mots assez puissants pour décrire cette lecture , je suis passée par toute les émotions ! Lisez le .

Commentaire ajouté par Lilas_books 2024-02-06T11:08:11+01:00

⭐⭐⭐⭐⭐

🌶️,5

Avis :

Une excellente lecture, que j’ai lu en moins de 24 heures, tellement ma lecture était fluide, grâce à l’incroyable plume de Delinda.

J’ai tout adoré dans ce livre, un sans-faute. Lex et Charlie étaient juste incroyables, j’ai surkiffer leur relation. Ils sont tellement protecteurs l’un envers l’autre, on est obligé de s’attacher. Je pense que n’importe qui est jaloux et aimerais un jour vivre une relation comme la leurs. Leur relation est l’une des plus mignonne, saine et incroyable que j’ai pu lire.

Je suis passé par beaucoup d’émotions pendant ma lecture, ce que j’apprécie fortement. Entre la joie, la peine, la jalousie, la colère ou encore la tristesse, on ne s’ennuie jamais.

Je n’ai pas grand-chose à dire d’autres puisque que pour moi ce livre n’a aucun défaut. Que des qualités. Je vous recommande donc plus que fortement ce livre, qui est juste incroyable.

"Love, Charlie" est sorti 2023-10-11T10:13:11+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Love, Charlie

• France : 2023-10-11 (Français)
  • USA : 2023-10-11 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !