Magic Academy, Tome 5 : Le Sort des démons

Description ajoutée par alianne66 2022-12-29T23:26:04+01:00

Personne ne pensait que le complot était d’une telle ampleur. Ashkana, Thresh et leurs alliés, doivent faire face à une menace bien plus importante que ce qu’ils avaient imaginé. Leur sort, mais aussi celui de Stallen et de tous les surnaturels sont en jeu. Il n’est plus question de faire demi-tour, ou d’hésiter. S’ils veulent survivre, ils devront se battre tous ensemble.

Parviendront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis ? Et si le prix à payer pour s’en sortir était bien plus lourd que ce qu’ils avaient envisagé… ? Iront-ils jusqu’au bout malgré tout ?

Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi il est nu ? Sérieux, Thresh, mets des fringues, pas besoin d'exposer ta virilité comme ça, on sait que t'es baraqué !

On va de rebondissements en rebondissements... morts, trahison, complots... on ne sait presque plus où donner de la tête ;)

J'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! <3

Bilan après 5 tomes de Magic Academy: je vais m’arrêter là. J’ai pris du plaisir à lire ces livres mais ça ne m’en laissera pas un souvenir impérissable non plus. Je pense que c’est le style d’écriture qui ne me convient pas, parce que les personnages sont top et j’aime aussi l’univers.

Whaou j'ai adoré, c'est deux derniers tomes de l'arc sont une explosion de révélations et d'actions. J'ai été captivé par l'histoire. Je n'ai pas vu ma lecture passer. J'avoue encore beaucoup de question sans réponse Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Le loup de Ferynn ne se manifeste pas ? Yrul Et Tim vont-ils se débarrasser du poison sans séquelle ? La relation de Thresh x Ash va-t-elle être accepté dans sa castré ? Qui est le corbeau qui protège la mère adoptive d'Ash ? Cass va-t-elle être transformé ? L'artefact vat'il être trouvé ? Etc... Hâte de lire la suite, et trop contente que ça ne finisse pas sur un suspens je peux patienter que l'autrice sorte toute l'alpha academy avant de m'y replonger hihi

Toujours aussi incroyable cette série ! Vraiment tout est parfait, je m’y suis accrochée dès les premières lignes et je n’ai jamais quitté. Les actions de ce tome ci sont incroyables, il se passe tant de choses ! Je ne peux que vous le conseiller, c’est un immense coup de cœur.

Mon personnage préféré reste toujours Timothée, même si j’aime aussi beaucoup Ferynn, j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Magic Academy T5

~ Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du dernier tome de la saga Magic Academy cycle 1 de @jupiterphaeton

Ayant désormais terminé cette première saga, je peux donner mon point de vue d'ensemble en essayant de ne pas trop spoiler les détails clés du récit. Il s'agit d'une saga young adult et pourtant la trame narrative n'est pas simpliste. Au contraire elle se divise en plusieurs arcs et autant vous le dire de suite le tome 5 n'apporte qu'une résolution partielle de ses multiples intrigues ! Mais c'est parce qu'il y a un deuxième cycle donc no panic !

Au niveau de l'écriture je découvrais cette Autrice pour la première fois et je n'ai pas été déçue. La plume est fluide, immersive. La narration est simple et accessible, on a aucun mal à entrer dans l'histoire. Les références sont actuelles, mixant à la fois les classiques du genre et la modernité.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage d'Ashkana qui, malgré les épreuves et les révélations, garde les pieds sur terre et le cœur sur la main. Bien sûr Ferynn et Prudence sont aussi mes chouchous. En fait chaque personnage est attachant et est mis en avant tour à tour au fil de l'intrigue.

La résolution de la série bien que partielle n'en est pas moins impressionnante, le seul bémol concerne Maximus. J'ai trouvé sa fin un peu décevante après le temps passé à lui courir après. En revanche le complot était très bien pensé et bien ficelé. La magie d'Ash est réellement puissante et son lien avec petit Caïd atteindra son point culminant.

Ce fut donc une belle découverte, je remercie Jupiter et son équipe pour l'envoi en SP de sa saga. J'ai commencé September Jones via audible et je compte bien découvrir la suite des aventures de Tresh et Ash dans le cycle 2  de Magic Academy ! ~

Écris à la 1er personne

- Roman à plusieurs points de vues;

- Aucune scène de sexe;

- Beaucoup d’action;

- Beaucoup d’intrigue;

- Roman addictif;

- la romance commence plus présente dans se tome;

- ne termine pas vraiment sur un cliffhanger cette fois ci;

Ce que j’aime cette saga. De bout en bout, j’ai adoré suivre ce premier arc, apprendre à connaître chacun des personnages et les voir évoluer.

Ce cinquième tome contient plus d’action que le précédent, et j’ai aimé ce point! Nous suivons toujours notre petite équipe, qui s’efforce de déjouer les plans machiavéliques orchestrés contre la paix des êtres surnaturels. Comment vont ils contrer la guerre à venir, Tresh va t’il vaincre la tyrannie de son père?

Nous avons toujours des questions non solutionnées à la fin de ce tome, et j’espère qu’elles seront amenées dans la suite 🥰 D’ailleurs j’ai adoré l’épilogue 🥲

Mon personnage chouchou reste Timothee, je sens d’ailleurs que nous ne savons pas tout sur lui et j’espère de tout coeur qu’on en découvrira plus. Ferynn aussi est un de mes personnages favoris, et j’espère qu’il saura faire la paix avec son loup 🐺.

J’avoue que Cass et Ashka m’ont un peu agacé par moment. Elles peuvent faire preuve d’égoïsme et de caprices. Mais n’oublions pas qu’elles sont adolescentes et qu’on a tous des défauts, n’est ce pas? 😜

Que dire de cette série ? ! Génial ! Dès qu'on se lance dedans , on n en.sort plus ! Spoiler(cliquez pour révéler)jai adoréles personnage , mais je reste sur ma fin entre la relation de Timothée et Ashka .... je pensais sincerement qu'il y allait avoir quelque chose , la raison de la protection de Timothée est un px legere ... d ailleur, je me suis plus accrochée a ce personnage là que celui de Tresh

Ce tome aura été celui qui m'aura le plus tenu en haleine en terme d'action. Les masques tombent accompagnés de leur lot de révélations. Ashka et ses amis doivent donc réagir pour contrecarrer ce qui se prépare !

Ashkana m'a un peu agaçé dans cet ultime opus. En effet, il s'agit de l'héroïne, certes, donc elle prend constamment les décisions. Jusque-là aucun problème ! Ce qui m'a chagriné, c'est qu'elle les prenne sans se préoccuper des avis des autres et des conséquences alors qu'ils sont censés former une équipe. D'ailleurs, certains des personnages sont tout de même plus à même de la guider étant donné leur expérience. Cet aspect la rend parfois immature et capricieuse, malheureusement.

Cass n'est pas beaucoup mieux. Elle a beaucoup souffert de harcèlement par le passé et franchement, elle me faisait de la peine. J'ai compris son choix de vouloir devenir un vampire à tout prix. Néanmoins, ce n'est pas forcément un vœux judicieux puisque ces derniers ressentent les émotions de manière très intense et que Cass a du mal à gérer les siennes. Je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste puisqu'elle n'arrête pas de remettre sa demande sur le tapis dès que l'occasion se présente alors que le moment n'est pas forcément opportun pour une telle décision. Par contre, j'ai apprécié la voir se rapprocher de Ferryn alors qu'au départ, il y avait une certaine rivalité entre eux !

En parallèle, j'ai adoré l'évolution de certains personnages comme Bert et Heather. Ces derniers commencent peu à peu à s'émanciper de leurs peurs et à montrer leur courage ! Quel bonheur !

Pour conclure, malgré quelques défauts concernant l'héroïne, l'intrigue a su totalement m'embarquer et me passionner ! De plus, si les derniers chapitres viennent clôturer cet arc de manière très satisfaisante malgré quelques questions en suspens, l'épilogue vient quant à lui nous ouvrir de nouvelles perspectives que j'ai hâte de découvrir !

Tout au long de la série, ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus touchés : petit caid, Bern, Ferynn... Rien à dire, Jupi prend soin de tous ses personnages (même si elle les malmène parfois).. Evidemment, les personnages sont super aussi mais petit coup de coeur pour les autres :-)

Magic Academy, Tome 5 : Le Sort des démons

• France : 2022-08-26 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:07:21+01:00
Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T11:10:20+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:10:17+01:00
AnaPom l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:13:31+01:00